Ou en sommes nous dans cette affaire ? Pas de nouvelles ? Que privilégie le club la H.CUP ou le top 14 ?
au vu des résultats finaux et pas finauds dans le passé le club préfère ne rien privilégier
Posté 09 octobre 2013 - 07:42
Ou en sommes nous dans cette affaire ? Pas de nouvelles ? Que privilégie le club la H.CUP ou le top 14 ?
au vu des résultats finaux et pas finauds dans le passé le club préfère ne rien privilégier
Posté 09 octobre 2013 - 08:46
En tout cas, si on n'est pas prêt mentalement à aller leur casser la tronche, on va y prendre.
Les gars sont revanchards, je ne pense pas qu'ils aient encore la tête sous l'eau, loin de là.
Posté 09 octobre 2013 - 08:55
Juste faut arrêter avec Brady fait trop de fautes. C est parce les commentateurs de canal disent que c est un joueur indisciplinè que c est vrai. Exemple contre Bègles Brady ne fait qu une faute de tout le match. Ça c est factuel contrairement aux "on dit".
Alors oui si on veut aller faire la guerre au racing qui pour se rassurer va recentrer son jeu sur le combat, faut mettre Brady sinon on sera en déficit de puissance et aggresivitè.
qu'est ce qu'on va faire d'un quarterback ?
en plus, du temps qu'il arrive de Boston, franchement...
En tout cas, si on n'est pas prêt mentalement à aller leur casser la tronche, on va y prendre.
Les gars sont revanchards, je ne pense pas qu'ils aient encore la tête sous l'eau, loin de là.
oui quand une équipe comme eux n'est pas du tout en place ni trop en confiance, elle se recentre sur le combat et avec des Szarsewski, Ghezal, Cronje, Estebanez, etc... ils ont les joueurs pour.
Maintenant, c'est aussi une équipe qui, a priori doute + que nous.
A nous de les laisser dans leurs doutes dès le début de la partie en les agressant et en les faisant courir.
Posté 09 octobre 2013 - 08:55
l'idéal serait de n'être qualifié à rien, sauf du point de vue de nos adversaires qui souhaiteraient tous se promener contre nous en finale.
Posté 09 octobre 2013 - 09:16
Voilà, c'est ce qu'il faut qu'on fasse.
On leur marche sur la gueule puis on leur casse la tronche
Posté 09 octobre 2013 - 09:35
A nous de les laisser dans leurs doutes dès le début de la partie en les agressant et en les faisant courir.
C'est ce que je me suis dit hier. Si on arrive à rapidement prendre le score, je pense que ça pourrait grandement faciliter les choses.
Posté 09 octobre 2013 - 09:39
Ca va chierrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!
« Notre motivation est décuplée »
Vous avez renoué avec la compétition samedi dernier face au RC Toulon. Vos sensations sont-elles rassurantes avant le début de la Coupe d'Europe ?
Aurélien Rougerie : « Ça pourrait toujours être mieux. En tout cas, je ne veux plus retourner en tribunes (sourire). Forcément, je ne suis pas au top mais pour le moral, c'était important de refouler le terrain et de retrouver le rythme d'un match de haut niveau. Il fallait bien que je me jette dans le grand bain après mon opération (névrome au pied, ndlr). Je dois être prêt pour répéter des efforts intenses pendant un long moment. »
Dimanche, Clermont se déplace sur la pelouse du Racing-Métro 92. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Aurélien Rougerie : « Si on perd ce match au Racing, on sait déjà que cette édition de la H Cup ne sera pas terrible. On doit être au diapason malgré le revers que l'on vient de prendre contre Toulon (défaite 25-19, 9e journée de Top 14). Il faut se remettre au boulot rapidement. Cette semaine, on sent qu'il y a beaucoup plus d'application et de concentration. Notre motivation est décuplée. Le groupe se resserre et s'entraîne mieux. Je sens une émulation particulière comme à l'approche d'un match international. »
« Si on perd ce match au Racing, on sait déjà que cette édition de la H Cup ne sera pas terrible...»
L'ASM est actuellement cinquième du Top 14 avec quatre défaites en neuf journées. Comment jugez-vous votre début de saison ?
Aurélien Rougerie : « C'est vrai qu'à certains moments, on se précipite un peu, on perd des ballons et le sens de notre organisation collective. On manque aussi de tranchant dans nos attaques. On a besoin d'un peu d'ordre. Mais il ne faut pas trop se poser de questions. Pour l'instant, ce n'est pas trop mal. Avec la maturité, on connaît de mieux en mieux nos forces et nos faiblesses. »
La défaite en finale de H Cup contre Toulon (16-15) est-elle digérée ?
Aurélien Rougerie : « On ne va pas s'apitoyer sur notre sort. Avec le recul, il y a des choses encourageantes. Mais c'est vrai que le club et la ville ont besoin de ce titre majeur au niveau européen. On recommencera sans se décourager. Il faut savoir tourner la page, repartir de zéro. Je pense souvent à ce drop manqué à la dernière seconde par Brock James en quart de finale (défaite de Clermont 29-28 en 2010 face au Leinster, ndlr). Cette défaite nous a fait beaucoup grandir en peu de temps. C'est cette humilité qui nous a permis de décrocher le Bouclier de Brennus après trois finales consécutives perdues. »
« On a besoin d'un peu d'ordre. Mais il ne faut pas trop se poser de questions.»
Avec un Top 14 aussi disputé (sept équipes se tiennent en quatre points), vos ambitions sont-elles plus grandes en H Cup ?
Aurélien Rougerie : « C'est compliqué de se projeter, surtout avec la composition très relevée de notre poule (Racing-Métro 92, Harlequins, Llanelli). On va déjà viser la qualification en quarts de finale… Mais on ne poourra pas se satisfaire d'une place de deuxième. On sait très bien qu'on ne sera pas qualifiés. Pour dire vrai, on a l'ambition de faire mieux que l'année dernière et de gagner cette Coupe d'Europe. Même si ça semble réellement compliqué cette année. Il y a tellement d'aléas en H Cup. La réalité nous rappelle souvent que c'est une quête complexe. »
source ERC.COM
Posté 09 octobre 2013 - 09:45
Dimanche on va savoir!!
Posté 09 octobre 2013 - 10:05
Posté 09 octobre 2013 - 10:28
Chaume Kayser Zirak
Hines Pierre
Bardy Chouly Bonnaire
Parra James
Nap's Fofana Rougerie Sivivatu
Byrne
Paulo/Debaty/Ric/Jacquet/Vosloo/Lacrampe/King/Buttin
Devant :Pour moi, on est pas mal depuis le début de l'exercice, Pierre plus que Jacquet qui m'a déçu à Nice, Bardy pour l'aggressivité (cf l'excellente demi de hcup de 2013),
Demis : Parra plutôt que Lacrampe pour le but, BJ c'est une évidence,
3/4 : Si Fofana retrouve son tranchant et que Sylvie décroche la caravane ils sont incontournables. Roro pour son aura plutôt que King ou Stanley (les deux étant plus que méritant). Byrne pour la sécurité et le pied.
Posté 09 octobre 2013 - 10:33
Itw Imhoff, qui devrait je pense débuter à une aile avec Andreu
Posté 09 octobre 2013 - 10:34
Chaume Kayser Zirak
Hines Pierre
Bardy Chouly Bonnaire
Parra James
Byrne
Devant :Pour moi, on est pas mal depuis le début de l'exercice, Pierre plus que Jacquet qui m'a déçu à Nice, Bardy pour l'aggressivité (cf l'excellente demi de hcup de 2013),
3/4 : Si Fofana retrouve son tranchant et que Sylvie décroche la caravane ils sont incontournables. Roro pour son aura plutôt que King ou Stanley (les deux étant plus que méritant). Byrne pour la sécurité et le pied.
Amen
Posté 09 octobre 2013 - 10:42
Chaume Kayser Zirak
Hines Pierre
Bardy Chouly Bonnaire
Parra James
Byrne
je vois plutôt Kotze que Ric sur le banc et Stanley plutôt que King (blessé). Stanley qui devrait malheureusement débuter sur le banc au nom de la non concurrence pronée en Hcup...alors qu'il est supérieur aux deux probablement alignés. Rougerie encore un peu juste pourrait jouer à l'aile à la place du fantôme actuel de Sivivatu mais je n'y crois pas beaucoup.
Posté 09 octobre 2013 - 10:51
je vois plutôt Kotze que Ric sur le banc et Stanley plutôt que King (blessé). Stanley qui devrait malheureusement débuter sur le banc au nom de la non concurrence pronée en Hcup...alors qu'il est supérieur aux deux probablement alignés. Rougerie encore un peu juste pourrait jouer à l'aile à la place du fantôme actuel de Sivivatu mais je n'y crois pas beaucoup.
+1. Mais si Roro joue à l'aile, on risque d'avoir une paire Stanley Fofana pas complémentaire du tout. L'asm n'est jamais aussi forte que quand elle arrive à faire vivre le ballon. Après je suis d'accord, Fofana est loin de son meilleur niveau tout comme Sivivatu: ces deux là n'ont toujours pas commencé leur saison.
Posté 09 octobre 2013 - 10:53
Pour Fofana, cela ne date pas de ce début de saison.
Il a fait des matchs de phase finale assez en dedans. Même si défensivement, il était là.