Jump to content

Photo

(Avant-Match ) Racing / ASM CLERMONT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
819 replies to this topic

#541 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 11 October 2013 - 13:28 PM

C'est Babou le futur journaliste, je suis en Chimie :innocent:

Comme dirait Marlon Brando, l'horreur!!! :wacko:  :crying:

#542 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 October 2013 - 13:29 PM

C'est Babou le futur journaliste, je suis en Chimie :innocent:

Bon tu es définitivement pardonné...

#543 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 11 October 2013 - 13:31 PM

je pense également que le staf à fait sa compo sur les 2 matchs à venir avec l'intention d'envoyer gros dans les 2 rencontres, en bref ce qui ne sont pas en haut ce coup ci, seront là contre les HARLEQUINS ( Bardy/ Vosloo, CHAUME/DEBATY,)

#544 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 11 October 2013 - 13:35 PM

je pense également que le staf à fait sa compo sur les 2 matchs à venir avec l'intention d'envoyer gros dans les 2 rencontres, en bref ce qui ne sont pas en haut ce coup ci, seront là contre les HARLEQUINS ( Bardy/ Vosloo, CHAUME/DEBATY,)

En termes de changement, ça ne va quand même pas chercher bien loin...

#545 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,131 posts

Posted 11 October 2013 - 13:57 PM

Le 15 de départ du racing (mes escuses si il a déjà été mis) :

Le XV de départ: Lapeyre ; AndreuEstebanez, Hernandez, Imhoff ; (o) Sexton, (m) Machenaud ; BattutCronje, Lauret ; Van der Merwe, Kruger ;DucalconSzarzewskiKhinchagishvili.

RemplaçantsLacombe, Ben Arous, Brugnaut, Metz, Le Roux, Magnaval, Chavancy, Dambielle.

Des chandelles sont prévu ...

#546 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 11 October 2013 - 13:58 PM

La compo du RM92 (site de l'ERC)

15. Benjamin Lapeyre, 14. Marc Andreu, 13. Fabrice Estebanez, 12. Juan Martin Hernandez, 11. Juan Imhoff, 10. Jonny Sexton, 9. Maxime Machenaud, 1. Davit Khinchagishvili, 2. Dimitri Szarzewski (capt), 3. Luc Ducalcon, 4. Juandre Kruger, 5. Francois van der Merwe, 6. Wenceslas Lauret, 7. Antoine Battut, 8. Jacques Cronje,
16. Virgile Lacombe, 17. Eddy Ben Arous, 18. Julien Brugnaut, 19. Fabrice Metz, 20. Bernard Le Roux, 21. Laurent Magnaval, 22. Henry Chavancy, 23. Benjamin Dambielle,    

Sexton sera bien là. On va pouvoir lacher Bardy :fume:

elle me plait pas leur équipe, elle a tout pour nous faire chier. Imhoff et Andreu seront des poisons pour nous.

Je crains moins leurs centres.

Je vous trouve super sévère avec Fofana qui,potentiellement, est quand même de loin notre meilleur centre  et qui n'a pas été si mal contre l'UBB. Et puis, son association avec Rougerie est toujours susceptible de faire merveille...

Ouaih, ben un centre qui sait pas faire jouer derrière lui, ça me gêne un peu. Ou alors on le met à l'aile...

#547 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 11 October 2013 - 13:59 PM

Ouaih, ben un centre qui sait pas faire jouer derrière lui, ça me gêne un peu. Ou alors on le met à l'aile...

On peut adresser le même reproche à Stanley qui finit souvent mal ses actions.

#548 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 11 October 2013 - 14:00 PM

Imhoff  c'est vraiment un très bon, un des rare joueurs du top14 que j'aimerais voir chez nous

#549 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 11 October 2013 - 14:05 PM

Si on prend poste par poste, le choix n'est pas énorme ...

Pilier gauche : Domingo est indéboulonable en mêler et dans le jeu, Chaume ok mais pas en impact player --> Domingo (Debaty)

Talonneur : dans le jeux c'est très semblable, Kayser assure mieux ses lancés et c'est un vrai capitaine --> Kayser (Paulo)

Pilier droit : Zirak incontournable, la deuxième place peut se jouer entre Kotze et Ric --> Zirak (Kotze ou Ric)

2è ligne : Cudmore absent, il faut Hines pour apporter la même aggressivité (mais pas le même niveau), entre Pierre et Jacquet seule l'expérience fait la différence --> Hines - Pierre (Jacquet)

3è ligne : Chouly n'a pas de concurrence, Bonnaire est encore très loin devant Lapandry, Bardy a réussi a canalisé sa fougue pour être le meilleur découpeur --> Bardy - Chouly - Bonnaire (Vosloo ou Lapandry)

Charnière : James seul ouvreur, Parra a pour lui l'expérience et le but face à Lacrampe qui a peu joué, Rado est presque enterré --> Parra - James (Lacrampe)

Centre : Fofana est un des tous meilleurs mondiaux, malgré le début de saison difficile et associé à Rougerie, il sera au niveau, King blessé, Stanley très bon, pourrait être titulaire --> Fofana ou Stanley - Rougerie (Stanley ou Fofana)

Ailes : Nalaga sans discussion, Sivivatu ne vit que pour la HCup, on va revoir son vrai niveau, Naka et Buttin ne sont pas de vrais ailiers --> Nalaga - Sivivatu

Arrière : Byrne reste incontestable de par sa sureté sous les ballons haut et son coup de pieds, Buttin n'est pas à son meilleur niveau mais il couvre deux postes --> Byrne (Buttin)

En conclusion, seules les postes de premier centre et de pilier droit remplaçant / 3è ligne remplaçant sont vraiment discutables. Le reste est totalement logique.

#550 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 11 October 2013 - 14:11 PM

fofana n'est pas un des tout meilleur mondiaux à son poste, loin s'en faut, quand il fera jouer derrière lui on en reparlera

et Paulo est bien meilleur en mêlée que Kayser

#551 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 11 October 2013 - 14:15 PM

Le 15 de départ du racing (mes escuses si il a déjà été mis) :

Le XV de départ: Lapeyre ; AndreuEstebanez, Hernandez, Imhoff ; (o) Sexton, (m) Machenaud ; BattutCronje, Lauret ; Van der Merwe, Kruger ;DucalconSzarzewskiKhinchagishvili.
RemplaçantsLacombe, Ben Arous, Brugnaut, Metz, Le Roux, Magnaval, Chavancy, Dambielle.

Des chandelles sont prévu ...

les lolos ont punis toutes cette bande de peintres et de stars????reste sextoy et andreulement petit tout de même faut pas déconner.

#552 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 11 October 2013 - 14:18 PM

fofana n'est pas un des tout meilleur mondiaux à son poste, loin s'en faut, quand il fera jouer derrière lui on en reparlera

et Paulo est bien meilleur en mêlée que Kayser

A l'échelle mondiale, je me fous du niveau de Fofana; c'est son rôle à l'échelle montferrandaise qui m'intéresse! Certains lui reprochent son incapacité à faire jouer derrière lui et auraient souhaité la titularisation de Stanley; or, je considère que ce dernier a EXACTEMENT le même défaut!...

#553 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 11 October 2013 - 14:20 PM

A l'échelle mondiale, je me fous du niveau de Fofana; c'est son rôle à l'échelle montferrandaise qui m'intéresse! Certains lui reprochent son incapacité à faire jouer derrière lui et auraient souhaité la titularisation de Stanley; or, je considère que ce dernier a EXACTEMENT le même défaut!...

c'est vrai ! c'est pour ça que je préfére King

bon pas de bol il est bléssé  

#554 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 11 October 2013 - 14:20 PM

elle me plait pas leur équipe, elle a tout pour nous faire chier. Imhoff et Andreu seront des poisons pour nous.

Je crains moins leurs centres.

Des poisons certes mais il faut avoir des ballons.

Leur paire de centre ne me parait pas ultra joueuse pour leur filer la balle

#555 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 October 2013 - 14:31 PM

On en parlait avant en disant que ce serait probable et la certitude est bien renforcée maintenant qu'on a les compos.

Je croyais que ça se disait perso.

Attention qd même. Il va forcément il y avoir réaction de la part du Racing après la contre-perf contre Grenoble. Avec le peu de certitude, dans le contenu, qu'ils ont, ca va être dense et combat/combat/combat.

La stratégie évoquée par Kayser sur le fait de déplacer beaucoup le paquet d'avant francilien (avec l'obligation d'être rapide et précis dans les rucks pour libérer vite) me parait la bonne dans la mesure ou eux vont s'appliquer à être très dense et jouer "simple" pour se rassurer.