Jump to content

Photo

[après-match] ASM-UBB

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
533 replies to this topic

#166 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 29 September 2013 - 15:13 PM

Ce match c'était quand même un beau foutoir, surtout la seconde période.

Plus qu'un arbitrage maison (il y est c'est indéniable) j'ai trouvé cardonna, perdu après les premières actions de la seconde période (celle qui emmène l'essai) ou il y a une bagarre au sol, un autre accrochage à l'autre bout du terrain, une grosse obstruction de parra, des turnovers en veux tu en voilà et ça se finit par l'essai de Naps. Après ça cardo a sifflé et le plus souvent sifflé pour siffler sans savoir quoi. Et c'est normal que ça soit devenu le bordel. 

Le coup du remplacement du 11 mais enfait non c'est le 14 qui sort parce que c'est lui qui est annoncé (mais c'était bien le 11 qui aurait du sortir) résume bien cette ambiance bizarre.

Le score est pas mérité mais en regardant les stats d'occupation et de possession (même en première) on voit notre domination.

Bref un match ou j'ai bien rigolé mais qui n'apportera rien

Et putain Bardy doit être déçu 7 jaunes sur le match et même pas un pour lui, il a raté son match le garçon 

#167 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,734 posts

Posted 29 September 2013 - 15:14 PM

ça se pourrait aussi ....

Pas forcément : Cotter pourrait bien y envoyer une équipe remaniée, avec des joueurs ayant envie de bien faire et de se montrer pour le reste de la saison.... Il y a 2 ans, avec une telle équipe, on avait mis 17-0 aux joueurs de la rade....Mais ça, c'était avant  B)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#168 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,853 posts

Posted 29 September 2013 - 15:15 PM

Parra cité par les entraîneurs bordelais.

#169 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 29 September 2013 - 15:15 PM

Depuis la finale de HCup de la saison passée, on a crû comprendre qu'un arbitre ça choisissait d'arbitrer qui ça voulait... C'est pas ça ?

Non.

Rolland, on sait comment il arbitre, il a fait du Rolland en mai. Il n'a ni changé sa façon d'arbitrer en match, ni changé en cours de match. Libre à Toulon de s'adapter et à l'ASM de s'entêter. Ou alors, on considère qu'il a fermé les yeux sciemment sur des fautes, et on le prouve, ou pas.

Il me semle avoir lu avant, presque partout, que Rolland arbitrait "comme ça". Donc personne n'était surpris. Une équipe a bâti sa stratégie en connaissance de cause, l'autre moins.

Et puis la finale de Championnat et le match d'hier nous enseignent que jamais un arbitre ne refuse un drop décisif à l'équipe qui bat ainsi Toulon.

#170 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 29 September 2013 - 15:16 PM

Pas forcément : Cotter pourrait bien y envoyer une équipe remaniée, avec des joueurs ayant envie de bien faire et de se montrer pour le reste de la saison.... Il y a 2 ans, avec une telle équipe, on avait mis 17-0 aux joueurs de la rade....Mais ça, c'était avant  B)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

depuis ils sont devenus pros :(

#171 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 29 September 2013 - 15:16 PM

Ce qu'il y a de bien avec l'ASM, c'est que même quand ils ne sont pas foutus de faire un lancement de jeu propre, ils relancent tout de même de leur 22 à chaque fois. Quand on connait la qualité de jeu au pied de James, ça me laisse perplexe.

Il faut vraiment qu'ils fassent des choses simples. Le jeu debout c'est pas pour nous en ce moment. Vaut mieux aller au sol et assurer la transmission que faire une passe-hourra encore plus dans nos 40 mètres.

J'ai râlé toute la première mi-temps devant mon écran.

On a joué à la baballe comme si on pensait que le rideau béglais allait s'ouvrir devant nous et nous laisser passer. Je crois qu'il n'y a eu qu'un seul coup de pied d'occupation de la part de James ! C'est dingue ! On a absolument pas respecté les fondamentaux. Cotter l'a dit lui-même, il avait l'air consterné  :ermm: (il y avait de quoi).

#172 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 29 September 2013 - 15:19 PM

Non.

Rolland, on sait comment il arbitre, il a fait du Rolland en mai. Il n'a ni changé sa façon d'arbitrer en match, ni changé en cours de match. Libre à Toulon de s'adapter et à l'ASM de s'entêter. Ou alors, on considère qu'il a fermé les yeux sciemment sur des fautes, et on le prouve, ou pas.

Il me semle avoir lu avant, presque partout, que Rolland arbitrait "comme ça". Donc personne n'était surpris. Une équipe a bâti sa stratégie en connaissance de cause, l'autre moins.

Et puis la finale de Championnat et le match d'hier nous enseignent que jamais un arbitre ne refuse un drop décisif à l'équipe qui bat ainsi Toulon.

dommage le début était pertinent.... jusqu'à ta dernière phrase qui laisserait supposer que castres à voler une finale qu'ils ont outrageusement dominé (comme nous d'ailleurs, arbitre et toulon ou pas....mais l'histoire ne retient souvent que les champions)

#173 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 September 2013 - 15:19 PM

On a joué à la baballe comme si on pensait que le rideau béglais allait s'ouvrir devant nous et nous laisser passer. Je crois qu'il n'y a eu qu'un seul coup de pied d'occupation de la part de James ! C'est dingue ! On a absolument pas respecté les fondamentaux. Cotter l'a dit lui-même, il avait l'air consterné  :ermm: (il y avait de quoi).

En même temps à chaque fois qu'un intervalle s'ouvrait, on faisait un en-avant et au final c'est en jouant vite, en mettant du rythme et en allant dans du jeu n'importe comment qu'on se détache. A un moment t'as un énorme décalage et Stanley tombe la balle tout seul.

Puis ensuite retour aux "fondamentaux" pour les achever.

#174 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 29 September 2013 - 15:20 PM

et les passes n'importe ou n'importe comment, spéciale début de saison chez nous aussi

#175 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 29 September 2013 - 15:24 PM

Parra cité par les entraîneurs bordelais.

Parfait, les joueurs seront s'en rappeler pour le match retour ...

#176 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 29 September 2013 - 15:25 PM

dommage le début était pertinent.... jusqu'à ta dernière phrase qui laisserait supposer que castres à voler une finale qu'ils ont outrageusement dominé (comme nous d'ailleurs, arbitre et toulon ou pas....mais l'histoire ne retient souvent que les champions)

Je ne dis absolument rien de tel. Je dis au contraire que Castres (et Oyonnax hier) ont su faire la décision par l'option tactique qui s'imposait. Quel que soit l'arbitre et sa philosophie. L'ASM avait la même à disposition en mai, l'a utilisée une fois, mais l'a ratée. Si Skrela passe son drop, Rolland l'accorde, c'est tout.

#177 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,175 posts

Posted 29 September 2013 - 15:29 PM

Pas de réactions des entraineurs de bègles ?

Marti va s'en charger, avec Ibanez l'air grave à côté...

#178 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,853 posts

Posted 29 September 2013 - 15:31 PM

Moi j en ai marre de l acharnement sur Bardy qui certes provoque beaucoup et se jette dans tous les sens mais bon il est souvent la aussi pour défendre ses copains.

On lui reproche de tirer les cheveux du bordelais...qui était en train de mettre des petits coups de poings dans le ruck.

Je voudrais bien qu on le défende dans la presse un peu comme Armitage tiens.

#179 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 September 2013 - 15:32 PM

Moi j en ai marre de l acharnement sur Bardy qui certes provoque beaucoup et se jette dans tous les sens mais bon il est souvent la aussi pour défendre ses copains.

On lui reproche de tirer les cheveux du bordelais...qui était en train de mettre des petits coups de poings dans le ruck.

Je voudrais bien qu on le défende dans la presse un peu comme Armitage tiens.

J'ai rien contre Bardy mais il n'a pas été bon amha aujourd'hui et sa dispersion à se faire justice n'y est peut-être pas pour rien.

En revanche j'avais bien aimé Lapandry (la première ligne, Hines, Bonnaire et Vosloo également).

#180 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,175 posts

Posted 29 September 2013 - 15:32 PM

Ce match c'était quand même un beau foutoir, surtout la seconde période.

Plus qu'un arbitrage maison (il y est c'est indéniable) j'ai trouvé cardonna, perdu après les premières actions de la seconde période (celle qui emmène l'essai) ou il y a une bagarre au sol, un autre accrochage à l'autre bout du terrain, une grosse obstruction de parra, des turnovers en veux tu en voilà et ça se finit par l'essai de Naps. Après ça cardo a sifflé et le plus souvent sifflé pour siffler sans savoir quoi. Et c'est normal que ça soit devenu le bordel. 

Le coup du remplacement du 11 mais enfait non c'est le 14 qui sort parce que c'est lui qui est annoncé (mais c'était bien le 11 qui aurait du sortir) résume bien cette ambiance bizarre.

Le score est pas mérité mais en regardant les stats d'occupation et de possession (même en première) on voit notre domination.

Bref un match ou j'ai bien rigolé mais qui n'apportera rien

Et putain Bardy doit être déçu 7 jaunes sur le match et même pas un pour lui, il a raté son match le garçon 

:lol: :lol: :lol: