Avant Match : RCT-ASM
Posté 04 octobre 2013 - 13:49
Ps:s'ils pouvaient le mettre pour le reste de la saison également le cur à l'ouvrage...
Posté 04 octobre 2013 - 13:51
Je n'ai jamais dit le contraire.
Non mais avec les échanges enflammés ça pouvait vite devenir "ils sifflent parce qu'il est noir". Non c'est juste un réflexe inconscient. De la même façon que certains auront du mal inconsciemment à voter pour un président juif. Evidemment que ça existe.
En revanche y a pas trop de rapport avec le match. Mais c'est intéressant.
Je veux juste qu'ils mettent du coeur à l'ouvrage ....peu 'importe la défaite.
Ps:s'ils pouvaient le mettre pour le reste de la saison également le cur à l'ouvrage...
Depuis le début de la saison c'est pas trop ça le souci. Perso je supporte guère l'expression "mouiller le maillot". Tout le monde semble investi à fond mais le ressort et l'élan collectif est cassé donc il faudra être très fort pour repartir vers l'avant et se ressouder...
Posté 04 octobre 2013 - 13:52
@ GS83 :
J'ai peu de temps pour te donner une petite leçon d'histoire, vu que je bosse, moi
Mais, de mémoire, quand Nice a demandé a etre rattachée à la France, elle appartenait au Duché de Savoie, donc grosso modo à l'Italie.
De plus, la baie des anges a été découverte par un capitaine anglais, Smolett (qui a donné son nom à une rue du centre ville), en traversant le fleuve Var pour la première fois.
Je ne vois donc pas en quoi l'ego surdimensionné de nos amis varois peut revendiquer quoi que ce soit...
Voilà voila
Ha les querelles de clochers................
Posté 04 octobre 2013 - 13:55
A oyonnax et Montpellier je les ai trouvé plutôt amorphes dans l'ensemble
Non mais avec les échanges enflammés ça pouvait vite devenir "ils sifflent parce qu'il est noir". Non c'est juste un réflexe inconscient. De la même façon que certains auront du mal inconsciemment à voter pour un président juif. Evidemment que ça existe.
En revanche y a pas trop de rapport avec le match. Mais c'est intéressant.
Depuis le début de la saison c'est pas trop ça le souci. Perso je supporte guère l'expression "mouiller le maillot". Tout le monde semble investi à fond mais le ressort et l'élan collectif est cassé donc il faudra être très fort pour repartir vers l'avant et se ressouder...
Posté 04 octobre 2013 - 13:55
parra au repos ils vont siffler qui alors ??!!...
moi je veux un essai de james avec crochet inter exter sur armitage, qui au passage se fait un ligament en voulant plaquer Brocky.
C'est peut-être l'une des raisons de son absence ?
Posté 04 octobre 2013 - 13:58
A oyonnax et Montpellier je les ai trouvé plutôt amorphes dans l'ensemble
Je sais pas. J'ai le ressenti (l'illusion) qu'ils ne sont pas amorphes mais qu'on moindre coup dur tout se désagrège. Un manque de confiance absolu.
Quand Laporte fait l'impasse il aligne les Frenchies...
!
Posté 04 octobre 2013 - 14:00
Peut être, je sais pas. Dur de définir le problème de l'asm en ce début de saison.Je sais pas. J'ai le ressenti (l'illusion) qu'ils ne sont pas amorphes mais qu'on moindre coup dur tout se désagrège. Un manque de confiance absolu.
Posté 04 octobre 2013 - 14:02
2Kro (à droite sur la photo) cherchait déjà de l'or quand il était jeune:
Dans .......L'ALLIER . A une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître comme le dit la chanson.......
Posté 04 octobre 2013 - 14:02
Tout cela permettra a ce bon peuple de se mettre gentillement sur la gueule dans les tribunes
Et après on me demande pourquoi je suis bien content que les dirigeants jaunards ne s'épanchent pas dans la presse et ne répondent pas aux attaques
La quête de titre et la fierté pour des supporters de lever les bras dans la stade a la fin d'un match (spéciale dédicace a la gs) ne peuvent justifier tous les comportements
Posté 04 octobre 2013 - 14:03
Posté 04 octobre 2013 - 14:09
Je préfère quand même les mecs qui ne sifflent pas les joueurs, les joueurs qui ne chambrent pas les autres, les présidents qui ne provoquent pas le monde entier etc etc... que le contraire.
Bref, je pense que l'attitude de James est de loin la plus intelligente, mais ça, on le savait.
Moi aussi, mais cela va devenir de plus en plus difficile.............
Posté 04 octobre 2013 - 14:20
Posté 04 octobre 2013 - 14:22
Il est évident qu'à Toulon, le problème est nettement plus évident qu'au cœur de l'Auvergne ou du Tarn... Quand Boudjellal a dit que si les supporters toulonnais s'opposaient au pilou pilou par Youssoupha parce que c'était des cons racistes;
Ouais, c'est pas faux non plus. J'avais pas pensé au fait que dans le sud-est, la perception des gens d'origine étrangère est asses exacerbée. Je ne juge pas, mais comme tu dis,les sifflets en témoignent.
Et je pense que c'est ce qui explique la différence de perception et l’incompréhension de tes propos par les gens du forum, qui vivent en Auvergne pour la plupart. Sans faire dans l’angélisme non plus, je suis asses étonné (en bien) de la sérénité des relations sociales et de l'évolution des mentalités, en particulier dans des coins ruraux qui semblaient isolés, donc peu enclins à l'ouverture d'esprit .
Bref, je comprends mieux ce que tu voulais dire, à toi de comprendre l'étonnement les supporters de Clermont à la lecture de ces faits.