Ce qui a de bien avec l'ASM, c'est qu'elle nous permet de rajeunir d'année en année...Vous avez "aimé" Dublin, vous "aimerez" Colombes ! Dans un match "Canada Dry" de Hcup sorte de mauvais remake du top 14 disputé dans un stade moyen-âgeux, à l'arbitrage déconcertant pour rester poli de Mr Owens (et de Mr Bevan, vieux souvenir d'un demi finale de CDM 95...), on se serait cru revenu cinq mois en arrière, à moins que ce ne fut un an, ou deux ans, ou même la semaine dernière...bref une rengaine lassante d'un ASM incapable de remporter un match une fois de plus à sa portée, une domination sans partage, une incapacité totale à scorer qui aurait pu durer toute la nuit, un essai casquette qui a fait ressurgir les vieux démons irlandais, une seule équipe qui produit du jeu mais se fait pénaliser...
Bref on se répéte d'année en année et le résultat est toujours le même ! Les défaites ont beau faire grandir comme on aime tant à le rabacher dans une communication anesthésiante (non Mr Cotter ce n'est pas une histoire de bol !), cette équipe semble toujours maître dans l'art de transformer l'or en plomb. Une seule tactique, se faire des passes d'un côté à l'autre du terrain, sans franchir à l'exception d'un Sivivatu totalement retrouvé et franchement exceptionnel, et sans la moindre adaptation au mur défensif d'un Racing qui n'avait rien d'autre à proposer...Pas un coup de pied par dessus la défense, pas une once d'intelligence dans les choix de jeu...bref on se répéte et ça devient lassant pour cette équipe de "François Pignon" du Rugby qui semble s'inviter elle-même à un dîner de cons hebdomadaire.
Dos au vent en 1ère mi-temps, les Jaune et Bleu ont été incapables d'occuper le terrain et mettre à la faute les francilliens ! Le nouveau match médiocre de James, parfaite contre publicité à une reconduction de contrat, n'arrangeant pas les affaires.
La dernière action du match étant le reflet parfait d'une équipe de poulets sans tête, pilonnant sans succès la ligne parisienne avant d'échouer au large sur une énième gourmandise d'un Fofana fantomatique et agaçant d'individualisme.
Dès la 1ère journée de Hcup, l'ASM a dit adieu à un QF à domicile et la qualification est déjà en partie compromise. La venue des HARLEQUINS dimanche prochain ressemble déjà à un match sans lendemain...Ce sera sans Zirakashvili sérieusement touché au genou et peut-être sans Parra et Bardy(commission de disciplie LNR, mercredi).