Jump to content

Photo

[apres match] Racing ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
948 replies to this topic

#526 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 14 October 2013 - 09:42 AM

en faite tu regarde les matchs de l'asm pour rire un bon coup c'est cela , ma foi belle mentalité de " supporter "

pourquoi tu pleures quand on perd un match comme ça pour la finale j' ai bien versé une larme mais la j'avoue que c’était assez marrant a voir

#527 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 14 October 2013 - 09:42 AM

Je veux bien que Parra ne soit pas au top en ce moment et qu'il puisse (doive) être remis en cause, mais la boulette elle est pour le soliste Nalaga.

sur ce coup on est bien d'accord , Parra n'y peut rien sur cette action

#528 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 14 October 2013 - 09:43 AM

Je veux bien que Parra ne soit pas au top en ce moment et qu'il puisse (doive) être remis en cause, mais la boulette elle est pour le soliste Nalaga.

qui + est quand il la joue, les autres sont en congrès derrière lui.

c'est dingue de jouer cette pénalité seul comme çà...

en tribunes et pis c'est tout

Philippe-Lucas-930_scalewidth_630.jpg

#529 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Julien Bonnaire (Clermont), vidéo: "Il y avait la place, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes" - Rugby

C'est toujours le même discours après une défaite !!!

C'était les mêmes paroles après Toulon (la semaine dernière) ; personnellement, je trouve ça lassant !

#530 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Le problème c est qu on trouve toujours des excuses d arbitre ou de buteur ou de puissance ou d absence de cudmore ou je ne sais qui.

Le problème n est pas les joueurs c est la mentalité du club. Quand je lis que cotter se plaint du manque de chance ben j ai envie de rire...

Ça fait des saisons que ça dure mais rien ne change.

Et quand tu vois les réactions de certains bien pensants ici quand on ose émettre des doutes sur la culture et la mentalite au sein du club en général...

Ca il suffit de lire le forum !

#531 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts

Posted 14 October 2013 - 09:44 AM

C'est normal, enfin je crois et moi ça me fait pareil ! Avec tout ce qui se passe dans et autour du rugby on peut être dégoûtés !

Je vais sûrement passer pour un "vieux con", mais je regrette le rugby de "dans le temps" !!!

Donc, la cause est entendue, je suis aussi un vieux con ... ouf, cela fait du bien de le dire !!!

#532 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

il semble important de régler l'avenir de brock james rapidement,il est un peut perdu sur le terrain actuellement et pas très serein sur ses choix!

le manque de certitude sur son avenir le bloque dans son jeu.La prolongation de son contrat lui rendra peut être sa sérénité.

quand à fofana,il faut qu'il revienne de vacance,il ne casse plus les plaquages et ne peut donc plus pénétrer les lignes adverses comme l'an dernier,ce qui est un vrai moins dans le jeu de l'asm!

Il a pas été exceptionnel c'est clair... m'enfin et son 9 et son 12 étaient aux abonnés absents, s'il a reçu trois bonne passes de Morgan par mi-temps, c'est déjà beau...

Le moins bon de la charnière hier (pour rester poli et respectueux), ce n'était pas le demi d'ouverture.

On peut gueuler à juste titre sur l'arbitrage un poil clownesque (putain ce jaune je m'en remets pas), mais Byrne qui se prend les pieds entre eux, puis échappe tout seul un ballon, Morgan qui fait une bonne dizaine de passes dans le vide, ... c'est pas Owens.

#533 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,312 posts

Le vrai soucis aujourd'hui et ce n'est pas spécifique à l'ASM c'est l'arbitrage des rucks. C'est simple c'est pas arbitré donc l'équipe qui défend et qui est en retard met les mains et laisse à son équipe le temps de se replacer. Ce n'est jamais sanctionné et ce n'est plus châtier. Tant qu'on marchera pas sur les mains du mec à chaque fois ils reviendront. Un bon deblayage dans la gueule en plus et à la 78e ils y viendront pu !!!

#534 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

on ne mérite pas de perdre on pourra dire ce que l'on veut mais c'est qd meme la 3erreur d'arbitrage (apres le SF et toulon) qui nous coute une défaite !!! Comment ne pas voir l'en avant sur l'essai d'andreu ???!!!

la pénalité manquée de parra coute cher au final.

et une petite pensée pour ceux qui ont des doutes concernant sivivatu..  ;).

#535 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts

Posted 14 October 2013 - 09:45 AM

pourquoi tu pleures quand on perd un match comme ça pour la finale j' ai bien versé une larme mais la j'avoue que c’était assez marrant a voir

je te rassure je n'ai versé aucunes larmes lors de la finale perdue , mais je n'ai pas explosé de rire non plus sur le match d'hier , qui avec un peu plus de lucidité et un arbitrage digne de ce nom fait que ce match était pour nous

#536 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Nalaga n'avance plus, Byrne n'est pas assez tranchant, Fofana ne fait que tenter de passer en solo... le mal est derrière très clairement.

#537 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

A froid je reste sur mon opinion à chaud :

un gros gachis et surtout une incapacité à sortir d'un plan de jeu que je suppose trop préparé,

à part Sivivatu.

Hier j'ai vu une très grosse équipe de l'ASM, qui a pour la première fois de la saison mis

(presque) tous les ingrédients sur le terrain : envie, physique.

Mais le presque c'est cette incapacité à ne serait ce que dévier au plan intial.

Lorsqu'on domine autant que hier devant, pas normal de ne pas faire au moins deux ou

trois ballons portés, entre autres.

80% de possession du ballon pour 9 petits points, c'est l'échec d'un jeu, archi décrypté par les

équipes du top 14.

Bien sur hier soir c'était la h-cup mais tout club français sait exactement

comme l'ASM va jouer. Ce qui marche avec les équipes celtes et anglaises (pour le moment)

n'est pas adapté aux grosses écuries françaises.

Hier soir c'est ça qui coûte la victoire, plus que le contre assassin, simple fait de jeu.

Voilà pour le jeu.

Les joueurs maintenant.

Je ne m'associerai pas à ceux qui critiquent Parra et Fofana sur ce match.

J'ai pour ma part enfin vu MP faire un match de demi de mélée, éjecteur et concentré sur son jeu.

Qu'il manque une pénalité "facile", oui ça fait chier mais aurait elle changer le sort du match ?

Pas sûr ... on aurait surement un soir comme hier soir, manqué le drop (dans la mesure où on l'aurait tapé)

de la gagne.

Fofana fait son match, il touche peu de ballons vu que

la tactique était visiblement de ne pas lancer le jeu sur lui pour trouver le 2e centre.

Il n'est pas devenu nul parce qu'il ne traverse pas le terrain sur chaque ballon touché.

Sur la dernière action, pas revue, je ne crois pas qu'il y ait un décalage et qu'il puisse être catalogué coffre à ballon.

Les avants : gros matchs de tous, Bonnaire un ton en dessous.

La charnière : elle a fait ce qu'on lui demandait : du jeu, du jeu.

Derrière Rougerie énorme, de présence et de technique.

Les deux points noirs étant pour moi Byrne et Nalaga.

Byrne : il est bon sous les chandelles. Ok. Mais s'entrave tout seul, ne sait pas faire une passe, mange un 3 contre1.

Nalaga : ... tout droit. Point barre. Sa dernière passe ? m'en rappelle plus, comme de son dernier crochet.

Incapable déborder. son seul rayon d'action : à 3 mètres de la ligne derrière le pack.

Quant à sa dernière initiative ...

Là, il a manqué un capitaine.

#538 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 14 October 2013 - 09:46 AM

On viens de revivre Dublin hier, on se refait Nantes la semaine prochaine ??

#539 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 14 October 2013 - 09:48 AM

Pas lu les 31 pages, je me contenterai donc de donner un court avis:

L'ASM ou comment perdre un match imperdable acte 125.

Y'en a ras le fion sérieux, le Racing n'a juste strictement rien foutu, hormis une défense agressive sur les rucks, et ça suffit; alors même que la zone de ruck était un de nos points forts les années antérieures.

Sivivatu extra-terrestre, Chouly Bonnaire et la première ligne propres.

Le reste très moyen hormis Parra et Fofana juste... à la rue, par rapport à ce qu'on attend d'eux.

Un manque flagrant de soutien, combien de fois on se retrouve à 1 contre 3 sur les rucks, c'est lamentable, un manque d'envie, de jus?

Un manque flagrant d'intelligence situationnelle... et on en revient à l'acte 125 décrit ci dessus.

Owens retrouve le niveau qui fait que je l'avais mis en avatar clownesque, pas revu les images mais en direct l'essai en contre du Racing est entaché au moins de deux fautes (mais avec un joueur au soutien côté ASM on en parlerait pas...), le jaune de Nalaga est ridicule. Heureusement que l'arbitre vidéo n'a peur de rien en mettant à son tour un jaune totallement injustifié au 5 parisien. Et les rucks, vive la piscine...

Bref, sur le fond de jeu c'est pas si mal, si on fait fi de cette incapacité à changer son fusil d'épaule face à une bonne défense... bref, c'est pas mal contre des sparring partners quoi, pas contre des adversaires qui sont aussi là pour gagner...

Rien à dire de plus, on vieillit et il nous manque la fraicheur et la spontanéité qui faisaient notre force les années écoulées. Conclusion : ......... déjà une année de perdue dans le recrutement.

#540 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 14 October 2013 - 09:48 AM

Nalaga n'avance plus, Byrne n'est pas assez tranchant, Fofana ne fait que tenter de passer en solo... le mal est derrière très clairement.

J'ai vu plusieurs fois nos avants se faire refouler par le seul Machenaud.  J'y vois quand-meme un problème devant.