A froid je reste sur mon opinion à chaud :
un gros gachis et surtout une incapacité à sortir d'un plan de jeu que je suppose trop préparé,
à part Sivivatu.
Hier j'ai vu une très grosse équipe de l'ASM, qui a pour la première fois de la saison mis
(presque) tous les ingrédients sur le terrain : envie, physique.
Mais le presque c'est cette incapacité à ne serait ce que dévier au plan intial.
Lorsqu'on domine autant que hier devant, pas normal de ne pas faire au moins deux ou
trois ballons portés, entre autres.
80% de possession du ballon pour 9 petits points, c'est l'échec d'un jeu, archi décrypté par les
équipes du top 14.
Bien sur hier soir c'était la h-cup mais tout club français sait exactement
comme l'ASM va jouer. Ce qui marche avec les équipes celtes et anglaises (pour le moment)
n'est pas adapté aux grosses écuries françaises.
Hier soir c'est ça qui coûte la victoire, plus que le contre assassin, simple fait de jeu.
Voilà pour le jeu.
Les joueurs maintenant.
Je ne m'associerai pas à ceux qui critiquent Parra et Fofana sur ce match.
J'ai pour ma part enfin vu MP faire un match de demi de mélée, éjecteur et concentré sur son jeu.
Qu'il manque une pénalité "facile", oui ça fait chier mais aurait elle changer le sort du match ?
Pas sûr ... on aurait surement un soir comme hier soir, manqué le drop (dans la mesure où on l'aurait tapé)
de la gagne.
Fofana fait son match, il touche peu de ballons vu que
la tactique était visiblement de ne pas lancer le jeu sur lui pour trouver le 2e centre.
Il n'est pas devenu nul parce qu'il ne traverse pas le terrain sur chaque ballon touché.
Sur la dernière action, pas revue, je ne crois pas qu'il y ait un décalage et qu'il puisse être catalogué coffre à ballon.
Les avants : gros matchs de tous, Bonnaire un ton en dessous.
La charnière : elle a fait ce qu'on lui demandait : du jeu, du jeu.
Derrière Rougerie énorme, de présence et de technique.
Les deux points noirs étant pour moi Byrne et Nalaga.
Byrne : il est bon sous les chandelles. Ok. Mais s'entrave tout seul, ne sait pas faire une passe, mange un 3 contre1.
Nalaga : ... tout droit. Point barre. Sa dernière passe ? m'en rappelle plus, comme de son dernier crochet.
Incapable déborder. son seul rayon d'action : à 3 mètres de la ligne derrière le pack.
Quant à sa dernière initiative ...
Là, il a manqué un capitaine.