Jump to content

Photo

[apres match] Racing ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
948 replies to this topic

#541 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 14 October 2013 - 09:48 AM

je te rassure je n'ai versé aucunes larmes lors de la finale perdue , mais je n'ai pas explosé de rire non plus sur le match d'hier , qui avec un peu plus de lucidité et un arbitrage digne de ce nom fait que ce match était pour nous

moi je l'ai trouvé pas trop mal l'arbitre après c'est plus leurs nouvelles règles qui valent rien

#542 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 14 October 2013 - 09:50 AM

​On dirait vraiment que l'ASM veut prouver que l’adage "dominer n'est pas gagner" est vrai !!!

Envoyer du jeu pour envoyer du jeu, ça fait du spectacle, mais ce n'est pas productif.

Les racing men étaient peu fixés et se trouvaient toujours en défense.

On dirait que l'ASM joue son jeu, sans se préoccuper de l'adversaire, ni de l'arbitrage. Pour moi vous perdez par un manque flagrant de capacité d'adaptation.

Sinon c'est très agréable à regarder !!!

A qui la faute, aux joueurs, aux entraineurs, aux deux ?

#543 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,865 posts

Posted 14 October 2013 - 09:52 AM

Les cartons jaunes de Nalaga et kinchagichvili c'est un must !

A qui la faute, aux joueurs, aux entraineurs, aux deux ?

aux deux.

Avec un effectif aussi expérimenté c'est indéfendable.

Quant à Cotter il devient lui aussi ibdéfendable

#544 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 14 October 2013 - 09:52 AM

moi je l'ai trouvé pas trop mal l'arbitre après c'est plus leurs nouvelles règles qui valent rien

Et nos joueurs. Où était le capitaine au moment de demander la vidéo suite à l'en avant sur l'essai ? 

Toutes les autres équipes l'auraient dit à l'arbitre, mais pas de ça chez nous, on préfère tendre le derche.

#545 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 14 October 2013 - 09:54 AM

Mais sinon cotter il en a encore quelque chose a faire de lasm ?

non parce que le manque a pas de chance au bout du millième match pareil ?

#546 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 14 October 2013 - 09:54 AM

Andreu en aurait mérité un bon de carton sur la manchette qu'il met à Pierre alors que celui-ci est au sol en touche.

Ducalcon en aurait mérité un aussi alors qu'il s'est fait plier toute la soirée comme un vulgaire Johnston.

#547 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 14 October 2013 - 09:55 AM

J'ai vu plusieurs fois nos avants se faire refouler par le seul Machenaud.  J'y vois quand-meme un problème devant.

Aucune honte à voir un 9 tonique, dense et au centre de gravité assez bas reculer un avant, surtout que Machenaud a toujours été un excellent défenseur.

#548 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 14 October 2013 - 09:57 AM

En tout cas le.racing est bien relances a présent.

#549 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,312 posts

Aucune honte à voir un 9 tonique, dense et au centre de gravité assez bas reculer un avant, surtout que Machenaud a toujours été un excellent défenseur.

surtout qu'il s'est fait asseoir 2/3 fois

#550 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

A froid je reste sur mon opinion à chaud :

un gros gachis et surtout une incapacité à sortir d'un plan de jeu que je suppose trop préparé,

à part Sivivatu.

Hier j'ai vu une très grosse équipe de l'ASM, qui a pour la première fois de la saison mis

(presque) tous les ingrédients sur le terrain : envie, physique.

Mais le presque c'est cette incapacité à ne serait ce que dévier au plan intial.

Lorsqu'on domine autant que hier devant, pas normal de ne pas faire au moins deux ou

trois ballons portés, entre autres.

80% de possession du ballon pour 3 petits points, c'est l'échec d'un jeu, archi décrypté par les

équipes du top 14.

Bien sur hier soir c'était la h-cup mais tout club français sait exactement

comme l'ASM va jouer. Ce qui marche avec les équipes celtes et anglaises (pour le moment)

n'est pas adapté aux grosses écuries françaises.

Hier soir c'est ça qui coûte la victoire, plus que le contre assassin, simple fait de jeu.

Voilà pour le jeu.

Les joueurs maintenant.

Je ne m'associerai pas à ceux qui critiquent Parra et Fofana sur ce match.

J'ai pour ma part enfin vu MP faire un match de demi de mélée, éjecteur et concentré sur son jeu.

Qu'il manque une pénalité "facile", oui ça fait chier mais aurait elle changer le sort du match ?

Pas sûr ... on aurait surement un soir comme hier soir, manqué le drop (dans la mesure où on l'aurait tapé)

de la gagne.

Fofana fait son match, il touche peu de ballons vu que

la tactique était visiblement de ne pas lancer le jeu sur lui pour trouver le 2e centre.

Il n'est pas devenu nul parce qu'il ne traverse pas le terrain sur chaque ballon touché.

Sur la dernière action, pas revue, je ne crois pas qu'il y ait un décalage et qu'il puisse être catalogué coffre à ballon.

Les avants : gros matchs de tous, Bonnaire un ton en dessous.

La charnière : elle a fait ce qu'on lui demandait : du jeu, du jeu.

Derrière Rougerie énorme, de présence et de technique.

Les deux points noirs étant pour moi Byrne et Nalaga.

Byrne : il est bon sous les chandelles. Ok. Mais s'entrave tout seul, ne sait pas faire une passe, mange un 3 contre1.

Nalaga : ... tout droit. Point barre. Sa dernière passe ? m'en rappelle plus, comme de son dernier crochet.

Incapable déborder. son seul rayon d'action : à 3 mètres de la ligne derrière le pack.

Quant à sa dernière initiative ...

Là, il a manqué un capitaine.

Son dernier crochet ? Mais il n'en n'a jamais fait mon pauvre, tu ne risques pas de t'en souvenir !!!

#551 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 14 October 2013 - 09:58 AM

aux deux.

Avec un effectif aussi expérimenté c'est indéfendable.

Quant à Cotter il devient lui aussi ibdéfendable

ehhh....a mon avis c'est pas fini pour lui le geste est pas très beau quand meme

#552 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 14 October 2013 - 09:59 AM

C'est vrai. mais j'imaginais betement voir un peu de solidarité avec des mecs qui percutent la défense à plusieurs dans l'axe, avec du soutien et tout.  

Mais non, c'est chacun son tour et les autres deux ou trois mètres derrière.  Et ça, c'est bien le boulot des avants, sauf erreur de ma part.

#553 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 14 October 2013 - 10:00 AM

C'est vrai. mais j'imaginais betement voir un peu de solidarité avec des mecs qui percutent la défense à plusieurs dans l'axe, avec du soutien et tout.  

Mais non, c'est chacun son tour et les autres deux ou trois mètres derrière.  Et ça, c'est bien le boulot des avants, sauf erreur de ma part.

tout a fait d accord 

#554 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 14 October 2013 - 10:01 AM

Déjà quasi éliminés …

Comment 2kros , JML et VC vont t'ils pouvoir

justifier leur engagement ou promesse  … ? ils nous ont clairement dit 

il y à peu , qu'ils feraient tout cette année pour aller vers un titre majeur et 

se faire pardonner de …

…la saison précédente et le désastre de Dublin 

et celui de Nantes 

En réalité , Ils doivent etre très mal 

#555 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 14 October 2013 - 10:01 AM

Réaction pitoyable de Cotter : 

"C'est un bon match dans l'ensemble, avec beaucoup d'intensité et de vitesse. Il y a eu des ballons perdus, un essai en contre et un manque de lucidité à la fin. Malgré le score, je suis assez content. C'est le début, il faut encore qu'on travaille, mais on repart avec un point et on ne passe pas loin de repartir avec un peu plus. Il faudra qu'on arrive à garder notre contrôle dans certaines situations."

http://www.rugbyrama...181/story.shtml

Surtout quand on la compare avec la réaction de Laporte après un match gagné par le RCT contre Brive (62 à 12) :

"La première mi-temps, c'était tout sauf un match de rugby. Face à une équipe courageuse, à qui il faut rendre hommage, ce qui m'a déplu, c'est l'ingratitude, la suffisance de nos joueurs. On se prend pour qui quand on a quelques matches de Top 14 dans les jambes ? Chacun voulait se faire plaisir, et pas se faire mal. Cela m'a profondément agacé, aussi pour la manière dont on leur a donné les points. Que la première mi-temps nous serve de leçon."

http://www.rugbyrama...126/story.shtml

:angryfire: