Son dernier crochet ? Mais il n'en n'a jamais fait mon pauvre, tu ne risques pas de t'en souvenir !!!
!
Posted 14 October 2013 - 10:03 AM
Son dernier crochet ? Mais il n'en n'a jamais fait mon pauvre, tu ne risques pas de t'en souvenir !!!
!
Posted 14 October 2013 - 10:07 AM
Pour Fofana je pense que son essai de la saison dernière contre les anglais l'a plombé .
Je crois surtout, mais je trompe peut être, que c'est un joueur qui joue beaucoup sur son physique et sa vitesse. Techniquement, comment dire........Fofana vs Sivivatu ou Bonnaire....
Posted 14 October 2013 - 10:12 AM
FOFANA est un très bon joueur mais en retrait actuellement.
Posted 14 October 2013 - 10:13 AM
Certains oublient que Vern n'est pas sur le terrain pendant les matchs. Si Nalaga ne se fait pas gratter ce ballon, les commentaires auraient été : "match très sérieux", "une nette domination avec une majorité de duels gagnés" etc etc, car oui, le match a été dominé de la tête et des épaules par des joueurs qui ont tout fait pour l'emporter.
Acceptez le fait qu'il y ait une part de hasard dans un résultat sportif, et quand bien même nous sommes souvent du côté malchanceux, les prestations de notre équipe sont quasi systématiquement de très bonne facture. Hormis les défaites en demi de top14 2010-2011 face au ST et face au CO à Nantes l'an dernier, notre équipe n'a jamais réellement été absente.
Posted 14 October 2013 - 10:14 AM
A froid je reste sur mon opinion à chaud :
un gros gachis et surtout une incapacité à sortir d'un plan de jeu que je suppose trop préparé,
à part Sivivatu.
Hier j'ai vu une très grosse équipe de l'ASM, qui a pour la première fois de la saison mis
(presque) tous les ingrédients sur le terrain : envie, physique.
Mais le presque c'est cette incapacité à ne serait ce que dévier au plan intial.
Lorsqu'on domine autant que hier devant, pas normal de ne pas faire au moins deux ou
trois ballons portés, entre autres.
80% de possession du ballon pour 9 petits points, c'est l'échec d'un jeu, archi décrypté par les
équipes du top 14.
Bien sur hier soir c'était la h-cup mais tout club français sait exactement
comme l'ASM va jouer. Ce qui marche avec les équipes celtes et anglaises (pour le moment)
n'est pas adapté aux grosses écuries françaises.
Hier soir c'est ça qui coûte la victoire, plus que le contre assassin, simple fait de jeu.
Voilà pour le jeu.
Les joueurs maintenant.
Je ne m'associerai pas à ceux qui critiquent Parra et Fofana sur ce match.
J'ai pour ma part enfin vu MP faire un match de demi de mélée, éjecteur et concentré sur son jeu.
Qu'il manque une pénalité "facile", oui ça fait chier mais aurait elle changer le sort du match ?
Pas sûr ... on aurait surement un soir comme hier soir, manqué le drop (dans la mesure où on l'aurait tapé)
de la gagne.
Fofana fait son match, il touche peu de ballons vu que
la tactique était visiblement de ne pas lancer le jeu sur lui pour trouver le 2e centre.
Il n'est pas devenu nul parce qu'il ne traverse pas le terrain sur chaque ballon touché.
Sur la dernière action, pas revue, je ne crois pas qu'il y ait un décalage et qu'il puisse être catalogué coffre à ballon.
Les avants : gros matchs de tous, Bonnaire un ton en dessous.
La charnière : elle a fait ce qu'on lui demandait : du jeu, du jeu.
Derrière Rougerie énorme, de présence et de technique.
Les deux points noirs étant pour moi Byrne et Nalaga.
Byrne : il est bon sous les chandelles. Ok. Mais s'entrave tout seul, ne sait pas faire une passe, mange un 3 contre1.
Nalaga : ... tout droit. Point barre. Sa dernière passe ? m'en rappelle plus, comme de son dernier crochet.
Incapable déborder. son seul rayon d'action : à 3 mètres de la ligne derrière le pack.
Quant à sa dernière initiative ...
Là, il a manqué un capitaine.
Sévère avec Byrne je trouve, le reste je partage, un gros match des avant-scène même si on a manqué de puissance pour renvoyer les gros du racing et faire le menante dans les rucks (la puissance de cudmore fait cruellement défaut)
On peut aussi souligner qu'il y a eu beaucoup de retour intérieur, c'est assez nouveau, visiblement même pour les joueurs car y avait pas toujours du monde qui se proposer
Posted 14 October 2013 - 10:15 AM
Quand arrivera t on a gagner un match dans les 5 dernières minutes ?
Posted 14 October 2013 - 10:15 AM
FOFANA est un très bon joueur mais en retrait actuellement.
pour parler vrai , l'équipe dans sa grande majorité est en retrait
quand je dis l'équipe , c'est en réalité l'efficacité du collectif
qui est aux abonnés absents
Posted 14 October 2013 - 10:16 AM
Juste par plaisir de te contredire: Stade Francais chez nous l'an passé
Posted 14 October 2013 - 10:18 AM
Vite appelles BOURREL !
Posted 14 October 2013 - 10:21 AM
Certains oublient que Vern n'est pas sur le terrain pendant les matchs. Si Nalaga ne se fait pas gratter ce ballon, les commentaires auraient été : "match très sérieux", "une nette domination avec une majorité de duels gagnés" etc etc, car oui, le match a été dominé de la tête et des épaules par des joueurs qui ont tout fait pour l'emporter.
Acceptez le fait qu'il y ait une part de hasard dans un résultat sportif, et quand bien même nous sommes souvent du côté malchanceux, les prestations de notre équipe sont quasi systématiquement de très bonne facture. Hormis les défaites en demi de top14 2010-2011 face au ST et face au CO à Nantes l'an dernier, notre équipe n'a jamais réellement été absente.
mais le hasard fait bien les choses...ausi pour l'ASM.
Que dire de cet en-avant, venu de nulle part, de Chavancy à 10 m de la ligne montferrandaise.
Posted 14 October 2013 - 10:29 AM
Que dire de cet en-avant, venu de nulle part, de Chavancy à 10 m de la ligne montferrandaise.
Que si Andreu avait ramassé le ballon, Owens aurait accordé l'essai sans demander la vidéo.
Posted 14 October 2013 - 10:31 AM
je suis désolé alex , mais l'ASM d'hier soir a jouer au rugby il y avait toute la panoplie on ne peux pas leur reprocher cela , mais un arbitrage comme celui d'hier c'est simplement lamentable , tu peux essayer de voir voir tous mes post , je n'ai jamais fait de commentaire sur tels ou tels arbitrage ce n'est pas mon style , mais la c'est trop et je l'ai en travers de la gorge
Alors, c'est que tu ne connais rien au rugby: l'arbitrage d'Owens hier a été tout à fait correct (j'en veux un comme ça tous les weekends!) et, en admettant qu'il y ait irrégularité sur le ballon récupéré par andreu avant son essai, je répète que ce fait de jeu n'aurait pas dû peser lourd si l'ASM avait su exploiter, ne serait-ce que médiocrement, ses 77% de possession en seconde période. Mais les Jaune et Bleu n'ont même pas été médiocres - cela aurait suffi à assurer la victoire -, ils ont été tout simplement lamentables en termes d'efficacité offensive, stériles au-delà de l'entendement malgré le retour de Sivi en dynamiteur de défenses... Se planquer derrière l'arbitrage pour expliquer cette défaite hallucinante est vraiment pathétique.
Je persiste: ce groupe est fini et il n'y a plus rien à attendre de lui!
Posted 14 October 2013 - 10:32 AM
Faut demander au commissaire Bourrel !!!
lui y sait comment.....
Posted 14 October 2013 - 10:32 AM
Sévère avec Byrne je trouve, le reste je partage, un gros match des avant-scène même si on a manqué de puissance pour renvoyer les gros du racing et faire le menante dans les rucks (la puissance de cudmore fait cruellement défaut)
On peut aussi souligner qu'il y a eu beaucoup de retour intérieur, c'est assez nouveau, visiblement même pour les joueurs car y avait pas toujours du monde qui se proposer
oui un peu sévère avec Byrne mais autant il est impérial sur les ballons hauts, autant il n'en bonifie aucun, hier soir en tout cas
et rarement en général.
Un point oublié précédemment : le coaching.
Comment ne pas faire entrer Buttin ?
Pourquoi attendre la 77e pour Jacquet ?
Qui était capitaine à la sortie de Rougerie ?
Posted 14 October 2013 - 10:34 AM
Qui était capitaine à la sortie de Rougerie ?
Nalaga non ?