Aller au contenu

Photo

[apres match] Racing ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#571 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 745 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:36

FOFANA est un très bon joueur mais en retrait actuellement.

En retrait, ok, mais faut pas qu'il croit qu'il est en retraite !!!

#572 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:36

Juste par plaisir de te contredire: Stade Francais chez nous l'an passé  :P

Il aurais fallu dire quand est ce qu'on gagne un match dans les 5 dernieres minutes et qui change le cours d'une saison. Celui du stade Français ne rentre pas dans cette categorie.

#573 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 745 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:42

oui un peu sévère avec Byrne mais autant il est impérial sur les ballons hauts, autant il n'en bonifie aucun, hier soir en tout cas

et rarement en général.

Un point oublié précédemment : le coaching.

Comment ne pas faire entrer Buttin ?

Pourquoi attendre la 77e pour Jacquet ?

Qui était capitaine à la sortie de Rougerie ?

Coaching de m... et ça n'est pas nouveau ; ils nous ont fait ça d'autres fois et ça continuera !

Faire rentrer un deuxième ligne à la 77ème minute, ça me laisse pantois !!!

Alors, c'est que tu ne connais rien au rugby: l'arbitrage d'Owens hier a été tout à fait correct (j'en veux un comme ça tous les weekends!) et, en admettant qu'il y ait irrégularité sur le ballon récupéré par andreu avant son essai, je répète que ce fait de jeu n'aurait pas dû peser lourd si l'ASM avait su exploiter, ne serait-ce que médiocrement, ses 77% de possession en seconde période. Mais les Jaune et Bleu n'ont même pas été médiocres - cela aurait suffi à assurer la victoire -, ils ont été tout simplement lamentables en termes d'efficacité offensive, stériles au-delà de l'entendement malgré le retour de Sivi en dynamiteur de défenses... Se planquer derrière l'arbitrage pour expliquer cette défaite hallucinante est vraiment pathétique.

Je persiste: ce groupe est fini et il n'y a plus rien à attendre de lui!

S'il n'y a plus rien à attendre de ce groupe, je vais cesser d'aller les voir jouer !

Qui veut mon abonnement ? Je fais un prix !

Et puis non, j'ai réfléchi, je le garde !!! :ivrognes:

#574 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:45

Nigel nous fait très mal sur l'action de Lapeyre/Andreu, mais ce qui fait encore plus mal c'est que personne à l'ASM ne va l'interpeller en lui demandant de checker cet

en avant flagrant à la vidéo (à l'instar d'un Tillous-Bordes la semaine dernière sur l'échappée de Lacrampe) ; Juste incompréhensible...

Dans le jeu, j'ai senti beaucoup plus d'envie et de détermination, dans l'adaptation de la stratégie, un statut quo qui pénalise clairement l'équipe. Il n'y a que nous pour perdre ce match.

Un mot sur le RM92, au delà de la défense au ballon permettant de générer des mauls et de récupérer la possession sur mélée, j'ai trouvé que c'était le néant total.. je les imagine vraiment mal faire quelque chose en HCUP en ne faisant qu'essayer de défendre (même si sur un match, la preuve, ça peut passer :crying: ).

#575 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:47

FOFANA est un très bon joueur mais en retrait actuellement.

Faut arrêter avec le "Fofana-bashing": joueur le plus talentueux du groupe, son erreur a été de nous habituer à des actions d'éclat à peine imaginables sur Playstation. Aujourd'hui, il est effectivement moins supersonique que la saison dernière, davantage surveillé, surtout, mais que peut-on lui lui reprocher sur le match d'hier? De ne pas avoir traversé 3 fois tout le terrain pour aller planter trois essais "Twickenham style"? Ils ont fait quoi, ses adversaires directs? Il a fait quoi, Stanley quand il est rentré, à part un en-avant de 4ème Série?

On lui reproche d'être un coffre à ballons or, hier, il les a tous donnés, même ceux qu'il aurait dû garder pour lui, comme sur la fameuse action où Nalaga se fait piquer la balle par Lapeyre...

#576 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:56

Quand arrivera t on a gagner un match dans les 5 dernières minutes ?

C'est un peu la questio que je me posais .. je cherchais un exemple de match ou mené à 10min de la fin on remonte et on finit par gagner ...

#577 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:56

sur le site de l'espn on voit quand même des stats qui permettent de critiquer tel ou tel joueur....
Fofana à fait 18m balle en main... Debaty 14m il n'y a pas un problème?

http://www.espnscrum...tch/191617.html

#578 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:59

Faut arrêter avec le "Fofana-bashing": joueur le plus talentueux du groupe, son erreur a été de nous habituer à des actions d'éclat à peine imaginables sur Playstation. Aujourd'hui, il est effectivement moins supersonique que la saison dernière, davantage surveillé, surtout, mais que peut-on lui lui reprocher sur le match d'hier? De ne pas avoir traversé 3 fois tout le terrain pour aller planter trois essais "Twickenham style"? Ils ont fait quoi, ses adversaires directs? Il a fait quoi, Stanley quand il est rentré, à part un en-avant de 4ème Série?

On lui reproche d'être un coffre à ballons or, hier, il les a tous donnés, même ceux qu'il aurait dû garder pour lui, comme sur la fameuse action où Nalaga se fait piquer la balle par Lapeyre...

Il aurait éventuellement pu servir son ailier sur la dernière action...

#579 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:00

oui un peu sévère avec Byrne mais autant il est impérial sur les ballons hauts, autant il n'en bonifie aucun, hier soir en tout cas
et rarement en général.

Un point oublié précédemment : le coaching.
Comment ne pas faire entrer Buttin ?
Pourquoi attendre la 77e pour Jacquet ?
Qui était capitaine à la sortie de Rougerie ?

Oui les ballons récupères en l'air par Byrne sont mal exploités, au même titre que les franchissements de sivi

Je radote un peu mais y a personne dans l'axe

Je crois que c'est Alex qui faisait référence a lauaki , je sais pas si la référence était la pour indiquer que lôorganisation collective de l'asm ne prévoyait pas de soutien axial, ce que je pense, il doit prendre la largeur , mais dans ce cas la lorsque la défense coupe l'extérieur après le franchissement il manque une sortie au porteur de balle

C'est rageant, une grosse conquête, des duels gagnes des franchissements et putain rien derrière

#580 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:03

Pour actionner un plan B il faut un leader, un cerveau, là les joueurs sont muselés par Cotter cela se sent !
Il tient la manette de jeu depuis le banc de touch, mais manifestement il est beaucoup moins bon à la playstation qu'il  y a quelques années.

Et puis le rugby qui gagne ce n'est pas celui là, sauf en nouvelle zélande, mais nous n'avons, contrairement aux blacks,
ni les joueurs, ni la bienveillance des arbitres...

Je pense effectivement que Cotter est trop dirigiste.
Leader nous n avons pas. Captain nous cherchons.
Ça va être drôle de le voir en cravate derrière sa cabine en verre durant le tournoi des 6 nations.

#581 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:03

Y a aussi un truc qu il faudra qu on intègre c est que nos adversaires savent parfaitement lire notre jeu s adaptent et nous contrent sur nos faiblesses.

Donc le racing c est moche et ça fait pas rêver mais c est efficace.

Le rugby c est pas non plus la passe a 10 sans franchir.

Certes on ultra domine en termes de possession mais on a pas non plus 10 000 occasions franches. Souvent on tente des gestes improbables qui font croire qu on va passer mais ça marche rarement.

#582 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:04

Alors, c'est que tu ne connais rien au rugby: l'arbitrage d'Owens hier a été tout à fait correct (j'en veux un comme ça tous les weekends!)

Hormis la touche pour nous sur la fin ..et les deux cartons jaunes imaginaires ( mais bon ça fait 1 partout) c'est de l'arbitrage Hcup très classique ... un peu "piscine" sur les rucks mais c'est des deux coté pareil ( les déblayages bien au dela du porteur on les fait très bien aussi !!).

Je ne pense pas non plus que ça soit là qu'on perde le match .. malheureusement  car ça aurait fait une excuse valable ..

#583 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:05

Il aurait éventuellement pu servir son ailier sur la dernière action...

En France les meilleurs joueur ont des carrières en dent de scie. On a peu de cas qui tiennent sur la durée.
C est un vrai problème.
Ils explosent. Ont un trou entre 25 et 28 ans et reviennent après.

#584 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:06

Y a aussi un truc qu il faudra qu on intègre c est que nos adversaires savent parfaitement lire notre jeu s adaptent et nous contrent sur nos faiblesses.

Donc le racing c est moche et ça fait pas rêver mais c est efficace.

Le rugby c est pas non plus la passe a 10 sans franchir.

Certes on ultra domine en termes de possession mais on a pas non plus 10 000 occasions franches. Souvent on tente des gestes improbables qui font croire qu on va passer mais ça marche rarement.

Je serais d'accord si l'on n'avait pas franchi mais ce n'est pas le cas ! On a percé le rideau défensif à tire larigot !

#585 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:06

Ca doit faire des années qu'on en parle

verra t'on un jour à l'ASM un joueur 

capable de taper les drops avec un 

bon pourcentage de réussite  ? …

ou est-ce impossible ?

Pour le moins étonnant voir inquiétant que le staff 

ne se soit jamais penché sur ce problème majeur …