ahurissant de dominer à ce point ! 3 x plus de mêtres gagnés avec la balle, 100% en conquête, meilleur taux de placage, moins de pénalité que l'adversaire, un nombre de offload stratosphérique, un nombre de défenseurs battus record, une possession et une occupation à faire pâlir les stats de la finale de l'année dernière... Sans déc...., il faut que le staff fasse quelque chose là, c'est impossible de perdre des matchs pareil à la file indienne comme ça ! On était dans le Guiness Book pour les finales perdues, mais là, je pense qu'il y a de quoi faire une thèse et les sujets ne manquent pas... je n'arrive pas à y croire, hallucinant !
Je ne sais plus qui disait dans L'Equipe d'hier que "la meilleure attaque, c'est la défense". Les stats, c'est bien gentil, mais ça ne colle pas toujours (pas souvent, même) à la réalité du rugby, un des nombreux sports dans lesquels dominer n'est pas gagner. Forcément c'est regrettable que l'ASM n'ait pas réussi à concrétiser au moins une de ses occasions d'essai, mais faut vraiment avoir de la m
dans les yeux ou entre les oreilles pour considérer, après un tel match où l'ASM a fait toutes les misères du monde au RM, que cette équipe ne sait pas (ou plus) jouer, qu'elle n'a plus d'âme et toutes les âneries que les "vrais" connaisseurs du rugby (pour lesquels un en-avant est une faute professionnelle...) assènent avec gourmandise à la moindre défaite de l'ASM.