Jump to content

Photo

[Apres-match] ASM-Quins

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
629 replies to this topic

#316 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 20 October 2013 - 20:14 PM

Faut arrêter de se flageller, c est le meilleur match de la saison. On a pas vu les innombrables en avant du début de saison, nos arrières ont fait mouches trois fois quand même. 

Alors oui on est léger, le troisième ligne de cet aprem couvre beaucoup de terrain mais n impacte pas et Vosloo ne fait pas une superbe rentrée.

Moi je suis dèsolè mais en seconde mi temps on ne peut pas marquer, les Quins jouent très bien avec Clancy qui leur laissent tous faire sur le terrain, hors jeu, plaquage sans ballons, obstruction, pénalise l attaquant plutôt le plaqueur qui ne lâche jamais. Robshaw qui arrive par trois fois a convaincre  Clancy de ne pas sortir du jaune alors qu en première mi temps Byrne y a droit au premier voyage. C est ça aussi le métier en Hcup.

Et puis on s énerve, on se déconcentre et rien ne va.

Mais encore une fois c est un bon match. Et pour les relances systématiques, certes ça marche pas a tous les coups mais voir trente six chandelles ça m emballe pas plus.

#317 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 20 October 2013 - 20:15 PM

Une éclaircie et puis la pluie...

Je comprends pas trop ceux qui affirment qu'il faudra gagner tous les matchs. Je vois pas le Racing tout gagner, ni les Quins, ni les Scarlets, mais je ne vois personne tout perdre non plus.

En revanche pour recevoir en quart en cas de qualif ce sera très compliqué.

Perso je vois bien la tête de poule se jouer à 18 ou 19 points. Et dans ce scénario le point laissé aujourd'hui risque de compter.

#318 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 20 October 2013 - 20:16 PM

Dans ces conditions, la victoire est une tres bonne chose, qui laisse augurer d'une suite interessante pour peu que l'asm reconstitue ses forces aux postes clés et soit capable d'enchainer pendant 80 mn...

Mort de rire! Surtout ne change pas, c'est comme ça que je t'aime... :-D

#319 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 20 October 2013 - 20:17 PM

Je comprends pas trop ceux qui affirment qu'il faudra gagner tous les matchs. Je vois pas le Racing tout gagner, ni les Quins, ni les Scarlets, mais je ne vois personne tout perdre non plus.

Perso je vois bien la tête de poule se jouer à 18 ou 19 points. Et dans ce scénario le point laissé aujourd'hui risque de compter.

Nous serons à 21 points ;) !

#320 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 20 October 2013 - 20:17 PM

Alors oui parler de l'arbitrage, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt mais quelle inconstance tout de même.
Byrne prend un jaune pour fautes répétées sur deux ou trois temps de jeu.
Et en deuxième, plaquage à retardement sur BJ (simple pénalité), faute d'anti-jeu (simple pénalité), domination évidente en mêlée (mais 1 seule pénalité obtenue), Hines repousse un joueur hors-jeu du plat de la main ... Pénalité contre nous ...
Clancy ne nous a rien oublié et a été bien clément avec les anglais.
L'ASM n'est pas au top mais elle peut encore espérer se qualifier (et largement). Mais si les arbitres continuent comme cela, on aura intérêt à être trois tons au-dessus de nos sdversaires.

Point positif aujourd'hui (et sans ironie), on peut gagner un match sans le dominer ... Et j'ai aimé quand on a continué à pousser une mêlée pour obtenir la pénalité malgré les "use it " de Clancy. Il faut jouer plus souvent comme cela pour obliger l'arbitre à siffler sur les mêlées ...

#321 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts

Posted 20 October 2013 - 20:18 PM

Bien sur cela reste un match très moyen. De là à voir l'ASM déjà éliminée et la cité jaune et bleue en feu...

On en est pas encore à ce stade. 

Nous sommes tous forcément un peu déçus car au fond de nous mêmes nous sentons que l'équipe ne tourne pas à plein régime et que cela ne suffira pas .

Alors pourquoi ne tourne t'elle pas aussi bien que l'année dernière ou l'on pouvait faire "tourner" sans que le rendement ne s'en ressente.

La raison principale est le physique . Actuellement nous tenons grosso-modo une mi-temps. Après malgré le cœur et la vaillance, le corps ne suit plus !

Notre style de jeu demande trop d'efforts physiques pour nos "vieux tauliers" ( même pour les plus jeunes ) et nous jouons pratiquement toutes les actions à la main !

On peut quand même être satisfait d'un tel résultat mais je suis quand même anxieux pour cette saison. 

#322 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 20 October 2013 - 20:19 PM

C'est bien pour ça qu'il faut tout gagner : non seulement pour assurer la qualif, mais aussi esperer un quart a domicile...

#323 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 20 October 2013 - 20:19 PM

je trouve que les arbitres hcup sont plus complaisants avec l'équipe qui semble dominer physiquement, hors sur ces 2 derniers matchs c'était le Racing et les Quins, l'an dernier c'était nous sur tous nos matchs à part en finale, et l'arbitrage nous était plutôt favorable sauf en finale

au finale je ne trouve pas l'arbitrage hcup très bon par rapport au top 14, il est trop différent d'arbitre en arbitre et semble toujours avantager une équipe

#324 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,944 posts

Posted 20 October 2013 - 20:25 PM

On a fait une bonne première mi-temps mais on jamais pu les larguer. On a loupé notre deuxième mi-temps la raison l'équipe, le coaching, l'arbitrage étrange mais aussi et il ne faudrait pas l'oublier les Anglais qui n'ont rien laché. Bravo à eux

Pour moi on a frolé la défaite sur notre terrain car un moment j'y voyais vraiment pas beau.....en ce sens ne pas prendre les 3 points sur une pénalité en face des poteaux à 23-13 c' était risqué. Donc bonus ou pas de toute façon faudra gagner les 2 matchs de décembre et la c'est pas fait.

#325 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 20 October 2013 - 20:28 PM

pas tout lu mais l'essentiel.... juste un truc peut être déjà dit si oui pas taper :bush:  il faut prolonger régal King et Sivi

#326 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 20 October 2013 - 20:29 PM

MDR

J'ai dis a crazy , a la mi temps , " ça va le faire sans problème "

Quelle honte .

#327 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 20 October 2013 - 20:30 PM

Fofana coffre à ballons, c'est le cliché à la mode qui n'est fondé sur RIEN, ces derniers temps. T'as vu les matchs de HCup?...

j'en ratte pas un et sur celui d'aujourd'hui c'est assez clair

#328 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,616 posts

Posted 20 October 2013 - 20:32 PM

on a trois arbitres malhonnêtes qui nous retirent tous nos ballons en deuxième mi temps comment voulez vous marquer des essais dans ces conditions ?

l'erc ne veux pas nous voir recevoir en quart de finale et je les comprend. Aujourd'hui on a gagné un match joué "à l'extérieur" sans aucun doute.

excter , munster et leinster seront tous en quart et deux recevront à coup sûr.

#329 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts

Posted 20 October 2013 - 20:35 PM

Comment, en deux deuxièmes mi-temps au racing et aujourd'hui, peut-on marquer 3 et 0 points ??? Ah oui, la faute à l'arbitre, suis-je bête !

La guerre des rucks, il faut y aller franchement, sans avoir peur de se faire marcher sur les doigts, et on a pris une belle leçon de la part des Anglais qui ont mis les mains dans le cambouis.

Je ne suis même pas déçu, parce qu'à 23-13 et avec encore 20 minutes à jouer, je me suis dit que si les Anglais plantaient un essai, on était mort, vu la physionomie du match et les signes forts envoyés depuis le banc clermontois...  :blink:

J'ai bien cru que les anglais allaient nous "planter" un essai en seconde mi-temps, où ils ont déchiré facilement notre rideau défensif.

Et c'est vrai que s'ils étaient revenus à 23-20, je ne sentais pas trop nos Montferrandais sauvegarder la victoire. 

M'enfin ce n'est pas arrivé, c'est le principal !

#330 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,188 posts

Posted 20 October 2013 - 20:36 PM

on a trois arbitres malhonnêtes qui nous retirent tous nos ballons en deuxième mi temps comment voulez vous marquer des essais dans ces conditions ?

l'erc ne veux pas nous voir recevoir en quart de finale et je les comprend. Aujourd'hui on a gagné un match joué "à l'extérieur" sans aucun doute.

Un quart Exeter/ ASM  je signe tout de suite!