Aller au contenu

Photo

Pollutions irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3053 réponses à ce sujet

#3046 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 723 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:43

Je trouve la posture (des gus sur la plage) complètement con aussi. Mais factuellement, ils ne changent rien, même pas la progression du feu ou des pompiers. Ils sont aussi neutres que toi et moi. Ce sont en fait, après tout, toi et moi… 

ça me fait penser aux gens que j'avais vu à St Gilles croix de vie qui filmaient l'intervention du SAMU, pompiers, helico sur 2 noyés simultanés tandis que nous, nous regardions de l'autre côté, histoire de ne pas profiter du spectacle.

#3047 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 469 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:45

Je trouve la posture (des gus sur la plage) complètement con aussi. Mais factuellement, ils ne changent rien, même pas la progression du feu ou des pompiers. Ils sont aussi neutres que toi et moi. Ce sont en fait, après tout, toi et moi… 

Pour vraiment remettre les choses en perspectives, ils n'ont pas le "body language" de gens sensibilisés et encore moins préoccupés (euphémisme) par la tragédie climatique. Ils n'ont pas l'attitude de gens comme moi (et peut-être comme toi je n'en sais rien) qui tentent au quotidien de conscientiser leur entourage, d'apporter de la contradiction lorsqu'ils entendent des contre-vérités. Avoir 20 ou 50 canadairs ne changera pas grand chose si les mentalités n'évoluent pas et si elles ne sont pas accompagnées d'actions fortes. De la part de la puissance publique bien sûr mais aussi individuellement. 

Ils auraient pu changer un tout petit peu les choses si manifestement ils n'avaient pas cette conscience des enjeux en cours proche du néant. Je leur en veux peut-être plus que le chauffeur du camion qui a pris feu et déclenché l'incendie de Biscarosse. Ils resteront à jamais des anonymes sans visages de la catastrophe en cours.

• Polochon aime ceci

#3048 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 404 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:49

Pour vraiment remettre les choses en perspectives, ils n'ont pas le "body language" de gens sensibilisés et encore moins préoccupés (euphémisme) par la tragédie climatique. Ils n'ont pas l'attitude de gens comme moi (et peut-être comme toi je n'en sais rien) qui tentent au quotidien de conscientiser leur entourage, d'apporter de la contradiction lorsqu'ils entendent des contre-vérités. Avoir 20 ou 50 canadairs ne changera pas grand chose si les mentalités n'évoluent pas et si elles ne sont pas accompagnées d'actions fortes. De la part de la puissance publique bien sûr mais aussi individuellement. 

Ils auraient pu changer un tout petit peu les choses si manifestement ils n'avaient pas cette conscience des enjeux en cours proche du néant. Je leur en veux peut-être plus que le chauffeur du camion qui a pris feu et déclenché l'incendie de Biscarosse. Ils resteront à jamais des anonymes sans visages de la catastrophe en cours.

Après ils ont peut-être tout bien fait hein: venir à la plage en vélo, débrancher tous les appareils en veille avant de partir, etc

• binôme aime ceci

#3049 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 469 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:53

Ils sont venus en SUV BMW, on voit les clés posées sur le sable

#3050 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 404 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:02

https://www.lamontag...orets_15024889/

#3051 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 427 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:12

Un bon résineux est un résineux mort...

Couper des jolies forêts de hêtres (qui meurrent aussi d'ailleurs), c'est juste pour faire plus de fric.

• binôme aime ceci

#3052 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 469 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:16

Et dans les modèles prédictifs, l'impact des incendies géants (100000 hectares en France depuis le début de l'année  mais déjà 30000 km2 au Canada, soit la  superficie de la Belgique) n'est pas pris en compte. On ne mesure pas en temps réel les conséquences de toute cette végétation qui ne pourra plus absorber de CO2 et va donc contribuer au réchauffement.

Un bon résineux est un résineux mort...

Couper des jolies forêts de hêtres (qui meurrent aussi d'ailleurs), c'est juste pour faire plus de fric.

Une bonne forêt résiliente est une forêt diversifiée

#3053 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 157 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:34

Tu peux te reposer, tes actions resteront un coup d épée dans l eau.

Je vis en bord de mer, on arrête pas de répéter aux gens de ne pas jeter leurs mégots car soit ça peu mettre le feu, soit ça pollue la mer.

Si tu grattes un peu le sable de la plage, tu déterres plein de mégots alors que les plages sont nettoyées tous les matins,  de mai à octobre je ne reconnais pas ma ville, elle est dégueulasse avec des déchets balancés partout alors que le reste de l année est elle propre. 

Du moment qu ils ne sont pas chez eux les gens se foute de tout c'est pas leur environnement donc ils ne font gaffe a rien.

#3054 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 469 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:05

Tu peux te reposer, tes actions resteront un coup d épée dans l eau.

Je vis en bord de mer, on arrête pas de répéter aux gens de ne pas jeter leurs mégots car soit ça peu mettre le feu, soit ça pollue la mer.

Si tu grattes un peu le sable de la plage, tu déterres plein de mégots alors que les plages sont nettoyées tous les matins,  de mai à octobre je ne reconnais pas ma ville, elle est dégueulasse avec des déchets balancés partout alors que le reste de l année est elle propre. 

Du moment qu ils ne sont pas chez eux les gens se foute de tout c'est pas leur environnement donc ils ne font gaffe a rien.

J'ai vu un petit sujet à la télé récemment, un type à vélo qui poursuivait les gens dans leur voiture lorsqu'ils jetaient leurs mégots sur la route pour leur rendre au premier feu rouge. Accompagné d'un petit mot de sensibilisation. Un conducteur lui a dit merci et l'a rebalancé à terre devant lui. Le type à vélo le ramasse à nouveau et le jette dans l'habitacle de sa voiture.

Fin du game.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

twiX