Aller au contenu

Photo

Pollutions irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3273 réponses à ce sujet

#3226 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 21:44

Tu me le feras goûter alors, quand je viendrai voir un match du top 1 à Toulouse.

ça se mérite, faut pas déconner hein  :P

#3227 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 724 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 21:46

ça se mérite, faut pas déconner hein  :P

Tu casses combien de fois la croûte au cours de la cuisson ?

#3228 Achab

Achab

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 28 juillet 2026 - 21:59

Pauvre Binôme, seul face aux iconoclastes pragmatiques cyber. Le Premier dit c'est foutu, le second dit qu'on est trop hystérique, le troisième dit khmer vert.

Heureusement les CyberAkaLesGrandesGueules restent un relai de son âge.

Ecouter les pompiers parler de dérèglement climatique de manière TRÈS PRAGMATIQUE me rassure. La décroissance, voulue ou imposée, vous l'aurez comme dit ce bon JMJ. Y'a plus qu'à attendre, mais ça arrive tellement plus vite que ne l'a annoncé le GIEC 😉.
  • zone et beu aime ceci

#3229 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 22:12

Pauvre Binôme, seul face aux iconoclastes pragmatiques cyber. Le Premier dit c'est foutu, le second dit qu'on est trop hystérique, le troisième dit khmer vert.

Heureusement les CyberAkaLesGrandesGueules restent un relai de son âge.

Ecouter les pompiers parler de dérèglement climatique de manière TRÈS PRAGMATIQUE me rassure. La décroissance, voulue ou imposée, vous l'aurez comme dit ce bon JMJ. Y'a plus qu'à attendre, mais ça arrive tellement plus vite que ne l'a annoncé le GIEC .

Haha et tout ça sur un forum rugby, y a rien qui va

• Achab aime ceci

#3230 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 616 messages

Posté 29 juillet 2026 - 06:21

En multipliant par 4 la production de CO2 en 25 ans ?

La Chine a fait un effort incroyable sur la décarbonation: photovoltaïques, véhicules électriques, centrales nucléaires. La un barrage va sortir de terre en 7 ans avec un production qui équivaut à la consommation de l Angleterre. Et en France depuis 10 ans ?

#3231 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 724 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 06:44

La Chine a fait un effort incroyable sur la décarbonation: photovoltaïques, véhicules électriques, centrales nucléaires. La un barrage va sortir de terre en 7 ans avec un production qui équivaut à la consommation de l Angleterre. Et en France depuis 10 ans ?

Efforts insuffisants à l'échelle des besoins du pays mais louables. Ils vont dans la bonne direction.
La part des énergies fossiles dans la consommation d'énergie primaire :
Chine : ~82 % (charbon dominant)
États-Unis : ~79 % (pétrole et gaz dominants)
France : ~47 % (forte part du nucléaire et des renouvelables)

En Suède c'est 30 %. Je suivrais plutôt leur modèle.

#3232 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 06:55

Pour mon doudou

https://www.instagra.../p/DbWJhz2oj1n/

#3233 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 173 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 09:02

Sachant que pour simplement respecter les accords de la cop21 (+1.5) il faudrait baisser les émissions mondiales d'environ 8% soit l'équivalent de 2020 avec les confinements. 

Et le répéter pendant 10,15,20 ans.

Et avec ce constat vous restez optimistes ? 

Pour moi c'est mort, on est sur le Titanic, on a heurté l iceberg et on a déjà tout l arrière dans l eau, l orchestre continue de jouer mais on connait la fin.

Nan mais le bon cassoulet ne donne pas de gaz. Je cuisine un cassoulet neutre, c'est une question de savoir faire.  B)

Ou alors tu te sens plus péter, c'est pas impossible t es quand même Toulousain  :P 

Si aujourd'hui tu veux faire un barrage en France je te souhaite bon courage, entre les mecs dont il faudra noyer les villages plus les zadistes professionnels, t as pas le cul sorti des ronces

#3234 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 724 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 09:35

Si aujourd'hui tu veux faire un barrage en France je te souhaite bon courage, entre les mecs dont il faudra noyer les villages plus les zadistes professionnels, t as pas le cul sorti des ronces

C'est ce que dit Jancovici dans l'entretien publié par Velvet, d'où l'idée de davantage porter les efforts vers le nucléaire.

#3235 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 09:51

Pour moi c'est mort, on est sur le Titanic, on a heurté l iceberg et on a déjà tout l arrière dans l eau, l orchestre continue de jouer mais on connait la fin.

Haha j'avoue que j'arriverais jamais à me faire à ton cynisme claqué au sol

• Caplan et Huile Dulin aiment ceci

#3236 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 398 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 10:10

Haha j'avoue que j'arriverais jamais à me faire à ton cynisme claqué au sol

Je ne sais pas si pour RCV c'est du cynisme, mais je ressent un peu la même chose.

Pour moi c'est du fatalisme, à Bugey en 1971 j'en suis maintenant à me dire que le nucléaire est un pis-aller.

Face au productivisme (immense majorité des partis dans tous les pays) la voix écologique est inaudible, tout juste reprise et déformée par ses opposants.

Vous avez raison de vous battre. Moi je pense que ça ne sert à rien, je me renferme dans ma coquille, j'essaye d'avoir la moindre empreinte carbone mais j'utilise le round-up contre les ronces, je n'arrive pas à les arracher toutes.

#3237 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 11:42

Je ne sais pas si pour RCV c'est du cynisme, mais je ressent un peu la même chose.

Pour moi c'est du fatalisme, à Bugey en 1971 j'en suis maintenant à me dire que le nucléaire est un pis-aller.

Face au productivisme (immense majorité des partis dans tous les pays) la voix écologique est inaudible, tout juste reprise et déformée par ses opposants.

Vous avez raison de vous battre. Moi je pense que ça ne sert à rien, je me renferme dans ma coquille, j'essaye d'avoir la moindre empreinte carbone mais j'utilise le round-up contre les ronces, je n'arrive pas à les arracher toutes.

Il y a trop de graisse sur la forme pour que ce ne soit que du fatalisme, ou en tout cas pour écarter suffisamment le doute. Le tacle aux zadistes (pro quand même attention...) ou aux villageois qui vont freiner la grande marche en avant du progrès, c'est pas indispensable sauf si tu veux afficher ton mépris.

Dès son arrivée au pouvoir , Macron lançait une opération militarisée contre la ZAD de ND des Landes, il n'a pas arrêté de criminaliser les luttes pour l'environnement, répression systématique des défenseurs des arbres dans le Sud-Ouest qui dénoncent le projet de l'A69, dispositifs et discours anti-terroristes pour écraser le mouvement contre les méga-bassines, tentatives de dissolution des soulèvements de la Terre, blessures et mutilations des manifestants par centaines, surveillance de masse... 

Sans déconner, si le gouvernement avait mis la même énergie à défendre la nature qu'à faire taire les luttes on respirerait sans doute mieux.

Et maintenant, alors que le script annoncé par les scientifiques et les mouvements écologistes se produit c'est ce même gvt qui vient nous susurrer qu'il faut soigner notre éco-anxiété... On se demande comment d'ailleurs puisqu'il a organisé une pénurie du soin psy. 

Alors c'est sûr qu'en mettant la tête dans le sable on évite l'éco-anxiété. On peut d'ailleurs appliquer la recette sur tous les sujets, la Palestine, les guerres, les violences racistes et sexistes... Si on regarde ailleurs, indifférent au monde et aux souffrances des autres, on se sent tout de suite moins stressé. 

Y a qu'une seule chose qui me fera embarquer sur le Titanic : si je suis certain de rencontrer Rose Bukater.

• Caplan, ELSAZOAM, Elvis Presto et 1 autre aiment ceci

#3238 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 616 messages

Posté 29 juillet 2026 - 14:00

Ou alors tu te sens plus péter, c'est pas impossible t es quand même Toulousain  :P 

C etait exactement l idée de mon propos: me lancer dans la construction dun barrage en France. Maintenant que je sais que c est compliqué je vais me trouver un autre projet😁

#3239 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 398 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 14:08

Il y a trop de graisse sur la forme pour que ce ne soit que du fatalisme, ou en tout cas pour écarter suffisamment le doute. Le tacle aux zadistes (pro quand même attention...) ou aux villageois qui vont freiner la grande marche en avant du progrès, c'est pas indispensable sauf si tu veux afficher ton mépris.

Dès son arrivée au pouvoir , Macron lançait une opération militarisée contre la ZAD de ND des Landes, il n'a pas arrêté de criminaliser les luttes pour l'environnement, répression systématique des défenseurs des arbres dans le Sud-Ouest qui dénoncent le projet de l'A69, dispositifs et discours anti-terroristes pour écraser le mouvement contre les méga-bassines, tentatives de dissolution des soulèvements de la Terre, blessures et mutilations des manifestants par centaines, surveillance de masse... 

Sans déconner, si le gouvernement avait mis la même énergie à défendre la nature qu'à faire taire les luttes on respirerait sans doute mieux.

Et maintenant, alors que le script annoncé par les scientifiques et les mouvements écologistes se produit c'est ce même gvt qui vient nous susurrer qu'il faut soigner notre éco-anxiété... On se demande comment d'ailleurs puisqu'il a organisé une pénurie du soin psy. 

Alors c'est sûr qu'en mettant la tête dans le sable on évite l'éco-anxiété. On peut d'ailleurs appliquer la recette sur tous les sujets, la Palestine, les guerres, les violences racistes et sexistes... Si on regarde ailleurs, indifférent au monde et aux souffrances des autres, on se sent tout de suite moins stressé. 

Y a qu'une seule chose qui me fera embarquer sur le Titanic : si je suis certain de rencontrer Rose Bukater.

T’inquiètes pas. Il va croiser le besoin de décroissance (sacrifices pour lui) et la doctrine libérale et qui va payer la note ?

Il l'a dit ce brave Émile,... ils sont si nombreux.

#3240 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 724 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 14:22

Ça devient très (trop) politique. Je quitte la conversation puisqu'il sera impossible de répondre à certains argumentaires manichéens sans que la conversation ne prenne un tour politique.

Comme disait VGE, au revoir.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users