Aller au contenu

Photo

Pollutions irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3273 réponses à ce sujet

#3241 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 15:08

Tu casses combien de fois la croûte au cours de la cuisson ?

Tu veux parler des 7 fois ; ben perso je trouve que c'est plus folklorique que vraiment indispensable. Les anciens faisaient du cassoulet dans un chaudron en fonte accroché dans la cheminée, y avait pas les fours partout, et puis ils pensaient plus à se caller l'estomac qu'à faire du style.  ^_^

#3242 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 15:17

Ça devient très (trop) politique. Je quitte la conversation puisqu'il sera impossible de répondre à certains argumentaires manichéens sans que la conversation ne prenne un tour politique.

Comme disait VGE, au revoir.

Alors ça aussi c'est éclaté mais sur le sol lunaire. Cependant il y a moins de gravité.

Si tu rejoins l'orchestre, ne t'éloigne pas trop des canots de sauvetage, il en manque.

#3243 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 561 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 15:23

Ça devient très (trop) politique. Je quitte la conversation puisqu'il sera impossible de répondre à certains argumentaires manichéens sans que la conversation ne prenne un tour politique.

Comme disait VGE, au revoir.

Et pourtant, j'avais bien prévenu ... ^_^

• Vynce et Alex chocolatines aiment ceci

#3244 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 753 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 15:25

Vous avez raison de vous battre. Moi je pense que ça ne sert à rien, je me renferme dans ma coquille, j'essaye d'avoir la moindre empreinte carbone mais j'utilise le round-up contre les ronces, je n'arrive pas à les arracher toutes.

Pour les ronces, truc assez efficace :

- prendre des petites bouteilles en plastiques (ou petit pots en plastique)(ou petites pochettes en plastique)

- réduire ta ronce pour que la coupure soit pas trop trop loin du sol (à voir selon largeur de la ronce)

- mettre le bout coupé de ta ronce un peu à nu sur environ 4/5cm

- plonger ce bout dans ton récipient rempli de vinaigre blanc (pur ou un peu dilué) et refermer le bouchon (éventuellement faire un petit espace dans le bouchon pour pas recasser la ronce)

pareil avec une pochette plastique : imbiber plusieurs sopalins ou vieux tissus de vinaigre blanc, les enrouler autour du bout de ta ronce, fixer avec des élastiques et mettre la pochette plastique par dessus. Fermer la pochette avec des élastiques.

Laisser quelques jours, plus c'est long plus c'est efficace.

Efficacité redoutable. Au pire ça leur met une très grosse claque, au mieux ça peut les flinguer définitivement.

Si avec ça on sauve pas la planète, je sais plus quoi faire !!!

• Vynce, Silhouette, binôme et 1 autre aiment ceci

#3245 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 965 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 15:29

Alors ça aussi c'est éclaté mais sur le sol lunaire. Cependant il y a moins de gravité.

Si tu rejoins l'orchestre, ne t'éloigne pas trop des canots de sauvetage, il en manque.

Tu montes vite dans les tours non ? La plupart des cybers semblent conscients des enjeux mais montrent juste un peu de perplexité quand aux changements nécessaires vu que nous sommes lancés dans une pente infernale et qu'il devient compliquer de s'arrêter. 

Si on s'engueule sur le sujet comment avancer ? Faut que tout le monde accepte le débat, mais dans le calme.

#3246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 173 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 16:12

Haha j'avoue que j'arriverais jamais à me faire à ton cynisme claqué au sol

Moi aussi je quitte le navire, les petites piques me fatiguent 

#3247 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 16:17

Tu montes vite dans les tours non ? La plupart des cybers semblent conscients des enjeux mais montrent juste un peu de perplexité quand aux changements nécessaires vu que nous sommes lancés dans une pente infernale et qu'il devient compliquer de s'arrêter. 

Si on s'engueule sur le sujet comment avancer ? Faut que tout le monde accepte le débat, mais dans le calme.

Non seulement tu trouveras difficilement plus cool que moi mais en plus tu as bien vu depuis le début que je suis ouvert au débat. Certaines de mes contributions peuvent sembler offensives, c'est juste parce que je jouais 9 au foot et que j'ai lu pas mal de dingueries ici.  Si je m'épuise et que je dois quitter le terrain je ferai attention à ne pas l'annoncer.

Au moins VGE, le notre, s'est éclipsé sans bruit après un échange de cour de récré dont il m'arrive encore de réfléchir à ce qui a pu le déclencher.

En ce qui concerne la politique, ce mot tabou qui fait si peur, je suis convaincu qu'on peut traiter de tous les sujets ici sans s'écharper. Le point important c'est de veiller à  rétablir des faits. Vu de trois quart on peut avoir l'impression que j'exprime une opinion mais je ne fais qu'exposer des faits. Si besoin je les documente. Mais quand même, si le changement climatique c'est pas un truc éminemment politique, qu'est ce que c'est alors ?

Qu'à fait le gouvernement depuis le début de la canicule pour traiter ce problème ?  Une campagne sur l'éco-anxiété et la prolongation d'une semaine de la période des soldes. Qui personnellement m'a aidé à tenir le coup...

Comment les gouvernements successifs de Macron ont traité les mouvements écologistes depuis 10 ans, et globalement les mouvements de gauche ? Ils leur ont chié dans le cou. Ça c'est factuel et je suis prêt à en débattre h24.

• Bad Zé aime ceci

#3248 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 724 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 16:21

Pour les ronces, truc assez efficace :

- prendre des petites bouteilles en plastiques (ou petit pots en plastique)(ou petites pochettes en plastique)

- réduire ta ronce pour que la coupure soit pas trop trop loin du sol (à voir selon largeur de la ronce)

- mettre le bout coupé de ta ronce un peu à nu sur environ 4/5cm

- plonger ce bout dans ton récipient rempli de vinaigre blanc (pur ou un peu dilué) et refermer le bouchon (éventuellement faire un petit espace dans le bouchon pour pas recasser la ronce)

pareil avec une pochette plastique : imbiber plusieurs sopalins ou vieux tissus de vinaigre blanc, les enrouler autour du bout de ta ronce, fixer avec des élastiques et mettre la pochette plastique par dessus. Fermer la pochette avec des élastiques.

Laisser quelques jours, plus c'est long plus c'est efficace.

Efficacité redoutable. Au pire ça leur met une très grosse claque, au mieux ça peut les flinguer définitivement.

Si avec ça on sauve pas la planète, je sais plus quoi faire !!!

On dit les erronces.

#3249 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 712 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 16:27

Non seulement tu trouveras difficilement plus cool que moi mais en plus tu as bien vu depuis le début que je suis ouvert au débat. Certaines de mes contributions peuvent sembler offensives, c'est juste parce que je jouais 9 au foot et que j'ai lu pas mal de dingueries ici.  Si je m'épuise et que je dois quitter le terrain je ferai attention à ne pas l'annoncer.

Au moins VGE, le notre, s'est éclipsé sans bruit après un échange de cour de récré dont il m'arrive encore de réfléchir à ce qui a pu le déclencher.

En ce qui concerne la politique, ce mot tabou qui fait si peur, je suis convaincu qu'on peut traiter de tous les sujets ici sans s'écharper. Le point important c'est de veiller à  rétablir des faits. Vu de trois quart on peut avoir l'impression que j'exprime une opinion mais je ne fais qu'exposer des faits. Si besoin je les documente. Mais quand même, si le changement climatique c'est pas un truc éminemment politique, qu'est ce que c'est alors ?

Qu'à fait le gouvernement depuis le début de la canicule pour traiter ce problème ?  Une campagne sur l'éco-anxiété et la prolongation d'une semaine de la période des soldes. Qui personnellement m'a aidé à tenir le coup...

Comment les gouvernements successifs de Macron ont traité les mouvements écologistes depuis 10 ans, et globalement les mouvements de gauche ? Ils leur ont chié dans le cou. Ça c'est factuel et je suis prêt à en débattre h24.

Par hasard ne serait ce point les électeurs qui mettent les gouvernements en place? Donc qui est responsables ? électeurs ou élus? Je sais, je sais le choix proposé n'est pas terrible. Alors qui va prendre la place? J'ai bien idée mais comme la plupart de mes idées  sont très peu réalistes je les garde pour moi. J'avais bien vu l'ASM avec 5/6 bouclards c'est vous dire......

#3250 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 965 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 16:33

On peut gueuler après le président et son équipe mais il me semble quand meme que l'aéroport de Notre Dame Des Landes a été abandonné malgré un référendum démocratique qui était favorable au projet. Donc il a cédé à la pensée verte . 

#3251 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 16:33

Par hasard ne serait ce point les électeurs qui mettent les gouvernements en place? Donc responsables qui? électeurs ou élus?

Pas toujours, cf juillet 2024

• Caplan aime ceci

#3252 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 724 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 16:37

Par hasard ne serait ce point les électeurs qui mettent les gouvernements en place? Donc responsables qui? électeurs ou élus?

Plus compliqué que ça n'en a l'air ça. 

#3253 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 173 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 16:42

PIC-H-pas-si-simple-complexe-complique-d

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#3254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 965 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 16:42

Oui surtout que la nomination des ministres après dissolution n'a pas vraiment reflété le résultat des urnes.

#3255 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 16:54

On peut gueuler après le président et son équipe mais il me semble quand meme que l'aéroport de Notre Dame Des Landes a été abandonné malgré un référendum démocratique qui était favorable au projet. Donc il a cédé à la pensée verte . 

La légalité du référendum a été contestée par de nombreux juristes. En gros, l'Etat ayant décidé de la construction de l'aéroport, selon eux le référendum ne devait pas se limiter à un département.

Ensuite, parler de pensée verte c'est hyper réducteur. Beaucoup de paysans, de maraîchers occupaient ce terrain depuis des générations, rejoints ensuite, dès 2009, par des activistes alter qui pour la plupart y vivent encore. C'est pour ça que parler de zadistes pro à leur sujet, c'est vraiment déplacé. Quoi qu'il en soit c'est plus la victoire d'une mobilisation de longue haleine (coucou les gendarmes de l'opération César)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users