Aller au contenu

Photo

Pollutions irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3273 réponses à ce sujet

#3256 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 17:15

La légalité du référendum a été contestée par de nombreux juristes. En gros, l'Etat ayant décidé de la construction de l'aéroport, selon eux le référendum ne devait pas se limiter à un département.

Ensuite, parler de pensée verte c'est hyper réducteur. Beaucoup de paysans, de maraîchers occupaient ce terrain depuis des générations, rejoints ensuite, dès 2009, par des activistes alter qui pour la plupart y vivent encore. C'est pour ça que parler de zadistes pro à leur sujet, c'est vraiment déplacé. Quoi qu'il en soit c'est plus la victoire d'une mobilisation de longue haleine (coucou les gendarmes de l'opération César)

Comme d'habitude on dira qu'il ne faut pas généraliser, mais des zadistes pro, il y en a dans le tas, le genre révolutionnaire qui crache sur le système mais qui prend quand même son RSA et ses allocs... Et chier sur toutes les forces de l'ordre là aussi c'est vraiment déplacé, je dis pas qu'il n'y a pas chez eux aussi des fous furieux, mais ils ont quand même ramassé pas mal de projectiles de tes "gentils zadistes". Il y a aussi eu des véhicules cramés, mais ça tu oublie.

#3257 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 17:35

Comme d'habitude on dira qu'il ne faut pas généraliser, mais des zadistes pro, il y en a dans le tas, le genre révolutionnaire qui crache sur le système mais qui prend quand même son RSA et ses allocs... Et chier sur toutes les forces de l'ordre là aussi c'est vraiment déplacé, je dis pas qu'il n'y a pas chez eux aussi des fous furieux, mais ils ont quand même ramassé pas mal de projectiles de tes "gentils zadistes". Il y a aussi eu des véhicules cramés, mais ça tu oublie.

Je ne vais pas répondre à ta première phrase puisqu'il me paraît admis que c'est bonnard de vivre avec le RSA et que c'est notre rêve à tous.

Ce que toi tu as oublié, c'est que Macron s'est vengé et a lancé une vague d'expulsion destructrice. Dès l'abandon du projet, au printemps 2018, des milliers de gendarmes, de drones, d'hélicos, de bulldozers même ont été renvoyés sur la zone. Plus de 13000 grenades ont été tirées en quelques jours et la main d'un homme a été arrachée. Pour la première fois depuis des décennies  des blindés militaires ont été envoyés contre des opposants. Ils seront d'ailleurs réutilisés plus tard contre les GJ et dans les banlieues.

On compte des dizaines de maisons détruites, des centaines de blessés, des peines de prison. L'abandon du projet de l'aéroport a été l'une dernières concessions du pouvoir. Après ça, il est devenu encore plus difficile de le faire reculer.

• twiX et Caplan aiment ceci

#3258 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 561 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 17:40

Dommage, le sujet sur la pollution était intéressant à la base...

#3259 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 17:41

Dommage, le sujet sur la pollution était intéressant à la base...

entièrement d'accord

• Le Marseillais aime ceci

#3260 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 965 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 17:57

Je ne vais pas répondre à ta première phrase puisqu'il me paraît admis que c'est bonnard de vivre avec le RSA et que c'est notre rêve à tous.

Ce que toi tu as oublié, c'est que Macron s'est vengé et a lancé une vague d'expulsion destructrice. Dès l'abandon du projet, au printemps 2018, des milliers de gendarmes, de drones, d'hélicos, de bulldozers même ont été renvoyés sur la zone. Plus de 13000 grenades ont été tirées en quelques jours et la main d'un homme a été arrachée. Pour la première fois depuis des décennies  des blindés militaires ont été envoyés contre des opposants. Ils seront d'ailleurs réutilisés plus tard contre les GJ et dans les banlieues.

On compte des dizaines de maisons détruites, des centaines de blessés, des peines de prison. L'abandon du projet de l'aéroport a été l'une dernières concessions du pouvoir. Après ça, il est devenu encore plus difficile de le faire reculer.

Tu déformes mon propos, je dis pas du tout que c'est bonnard, je dis que c'est pas très sérieux de mordre la main qui nourrit.

Comme d'autres je vais lâcher l'affaire, j'ai pas envie de m'énerver et vu que tu as forcément toute la vérité comme les autres je vais te laisser tranquille.

Et pis j'veux pas agacer nôt Marseillais.  ^_^

• Le Marseillais et RCV06 aiment ceci

#3261 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 18:21

Tu déformes mon propos, je dis pas du tout que c'est bonnard, je dis que c'est pas très sérieux de mordre la main qui nourrit.

Comme d'autres je vais lâcher l'affaire, j'ai pas envie de m'énerver et vu que tu as forcément toute la vérité comme les autres je vais te laisser tranquille.

Et pis j'veux pas agacer nôt Marseillais.  ^_^

Je vous trouve... très fragiles.

Je vais essayer de ne pas déformer tes propos. Tu affirmes arbitrairement que des personnes qui touchent le RSA (environ 550e il y a 10 ans ?) ont le culot malgré cette offrande de s'opposer à un projet de l'Etat contesté par une grande partie de la population. Qu'ils ont en outre le culot de lancer des projectiles sur la maréchaussée qui est venue les déloger avec force.  Pardon mais rien ne me choque dans tout ça.

D'autre part, si le simple fait de rapporter des faits documentés fait de moi un mec avec qui on peut plus discuter, comprend bien que ce n'est pas recevable.

• twiX, Caplan, Elvis Presto et 1 autre aiment ceci

#3262 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 173 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 21:15

Je vous trouve... très fragiles.

Je vais essayer de ne pas déformer tes propos. Tu affirmes arbitrairement que des personnes qui touchent le RSA (environ 550e il y a 10 ans ?) ont le culot malgré cette offrande de s'opposer à un projet de l'Etat contesté par une grande partie de la population. Qu'ils ont en outre le culot de lancer des projectiles sur la maréchaussée qui est venue les déloger avec force.  Pardon mais rien ne me choque dans tout ça.

D'autre part, si le simple fait de rapporter des faits documentés fait de moi un mec avec qui on peut plus discuter, comprend bien que ce n'est pas recevable.

On a juste compris qu on pouvait pas lutter, t es trop fort tu sais tout tu as toutes les bonnes réponses, tu connais les gentils et les méchants.

Que veux tu qu on fasse on peut pas lutter donc on s incline t es notre maitre a tous tu nous a apporté la bonne parole, tu en sera récompensé.

Faut savoir s incliner contre plus fort que soit.

• Alex chocolatines aime ceci

#3263 Achab

Achab

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 29 juillet 2026 - 22:34

On a juste compris qu on pouvait pas lutter, t es trop fort tu sais tout tu as toutes les bonnes réponses, tu connais les gentils et les méchants.
Que veux tu qu on fasse on peut pas lutter donc on s incline t es notre maitre a tous tu nous a apporté la bonne parole, tu en sera récompensé.

Notre maison brûle, et nous regardons RCV06 écrire un post en plein AVC.
  • binôme et Huile Dulin aiment ceci

#3264 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 128 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2026 - 22:52

On peut gueuler après le président et son équipe mais il me semble quand meme que l'aéroport de Notre Dame Des Landes a été abandonné malgré un référendum démocratique qui était favorable au projet. Donc il a cédé à la pensée verte . 

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une certaine forme de pragmatisme, en effet la "résistance" était devenue tellement organisée qu'il semblait impossible de déloger tout ce beau monde sans drame et sans qu'il y ait des morts (voir le rapport de gendarmerie sur la faisabilité de l'opération), donc c'est une certaine sagesse qui a été choisie .

En outre le référendum "démocratique" ne concernait que La Loire Atlantique qui était le département qui allait toucher le quasi totalité des revenus liés aux taxes diverses tous les autres département limitrophes (dont l'Ille et Vilaine pourtant situé à environ 10km) ayant été exclus de cette consultation, ce qui est un peu bizarre pour un aéroport à vocation régionale.

• binôme aime ceci

#3265 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 724 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2026 - 04:15

Notre maison brûle, et nous regardons RCV06 écrire un post en plein AVC.

Dans ce pays il est devenu difficile de se parler sans s'envoyer des fachiste à la gueule, ou des gauchiasse, des droitard, des vieux con (ce que t'es en train de faire), des jeune con. Bref on avance bien.
Pendant ce temps là, le vrai cynisme Louis Philippard fait son oeuvre et finit l'assiette.
  • zeguest, Toorop et binôme aiment ceci

#3266 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2026 - 05:25

Et avec ce constat vous restez optimistes ? 
Pour moi c'est mort, on est sur le Titanic, on a heurté l iceberg et on a déjà tout l arrière dans l eau, l orchestre continue de jouer mais on connait la fin.

Ou alors tu te sens plus péter, c'est pas impossible t es quand même Toulousain   

Si aujourd'hui tu veux faire un barrage en France je te souhaite bon courage, entre les mecs dont il faudra noyer les villages plus les zadistes professionnels, t as pas le cul sorti des ronces

C'est surtout que l'essentiel des sites possibles pour y construire un barrage sont déjà occupés par... Un barrage !

#3267 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2026 - 06:49

En outre le référendum "démocratique" ne concernait que La Loire Atlantique qui était le département qui allait toucher le quasi totalité des revenus liés aux taxes diverses tous les autres département limitrophes (dont l'Ille et Vilaine pourtant situé à environ 10km) ayant été exclus de cette consultation, ce qui est un peu bizarre pour un aéroport à vocation régionale.

C'était de fait le département où la probabilité que le oui l'emporte était la plus forte

• Bougnat et Breton aime ceci

#3268 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 332 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2026 - 06:50

Pour les barrages on ne construira plus de gros édifices avec retenue d'eau (haute chute). Mais le potentiel des petites centrales (basse chute sans retenue) est énorme. La rentabilité d'une basse chute te donne le meilleur retour sur investissement des énergies renouvelables.

Sauf que...la loi Bouchardeau, de cette bonne vieille Huguette, interdit de créer un nouvel édifice pour basse chute, t'oblige a l'installer sur de l'existant (moulin, écluse...). Et surtout elle obligé une consultation avec le syndicat de pêche local. Du coup ca se développe mais très lentement.

Et le lobby du nucléaire te sortira au final l'argument qui tue : énergie non pilotable.

Pourtant c'est sans doute une des très bonnes solutions. En plus on a des technologies françaises : https://www.revue-ei...ydroelectricite
  • binôme aime ceci

#3269 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2026 - 07:33

Quand j'écris que je vous trouve fragiles, c'est un sentiment, pas une remise de diplôme, fallait pas te sentir obligé de monter sur l'estrade pour me remercier.

Je ne sais pas si je connais les gentils et les méchants (en fait si) mais d'année en année, il me semble reconnaître sur ce forum tous les contours d'une chasse gardée par des cybers un poils susceptibles, incapables de supporter le moindre antagonisme. Déjà, en rugby et en sports c'est parfois tendu, mais sur le terrain des idées vous êtes entraînés pour lancer des piques mais manquez de souplesse quand il s'agit d'en recevoir. En une semaine, déjà 4 cybers qui viennent de faire un lumbago.

Essayez de changer, souffrez de devoir vivre avec des écolos, des zadistes (tu peux le tourner dans tous les sens, c'est eux qui sont dans le vrai aujourd'hui, ils ont pris beaucoup d'avance sur la décarbonation) des gauchiasses, et arrêter de crier au loup quand un message ne rentre pas votre logiciel de conservateurs ou quand on ose s'attaquer à l'uniforme. Et tant que vous y êtes, évoquez le sujet des gens du voyage ailleurs : le rapport avec les pollutions ?

Mon souhait aujourd'hui c'est de pouvoir rentrer au paradis des trop forts et des cons avec un bon vieux cancer, pas parce qu'une branche d'une tonne sera tombée sur mon véhicule au cours d'un orage et alors que je devais prendre mon service. Parce que je n'ai pas le choix.  Mon premier reflexe le matin ? Aller sur le site Keraunos pour voir si il n y a pas un nouveau monstre météorologique qui nous menace. Je ne me préoccupais pas de ça il y a encore 5 ans. Finalement je dois être comme toi, un peu fragile.

• Achab, Caplan, Elvis Presto et 1 autre aiment ceci

#3270 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 477 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2026 - 10:01

1785334669981.jpg