Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#2536 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,711 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 May 2022 - 19:55 PM

L autre logique c'est celle du il faut armer tout le monde pour se défendre.

A part pour vendre des armes ça a pas l air bien efficace

Vont t'expliquer que les gens ne sont donc pas assez armés ... Ces mecs vendraient du sable à un touareg  :ermm:  

• RCV06 likes this

#2537 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2022 - 21:15 PM

Vont t'expliquer que les gens ne sont donc pas assez armés ... Ces mecs vendraient du sable à un touareg  :ermm:  

États-Unis: Trump appelle à enfermer les personnes "dérangées"
Il y a 10 h

Suivre
Afficher le profil
|

13

© Reuters/SHANNON STAPLETON

TEXAS-FUSILLADE-NRA-TRUMP:États-Unis: Trump appelle à enfermer les personnes "dérangées"

HOUSTON/WASHINGTON (Reuters) - L'ancien président américain Donald Trump a soutenu vendredi que les Etats-Unis devraient faciliter l'enfermement des personnes "dérangées" et mettre fin aux zones scolaires exemptes d'armes à feu après la fusillade survenue cette semaine dans une école primaire du Texas.

"Il est clair que nous devons rendre beaucoup plus facile l'enfermement des personnes violentes et mentalement dérangées dans des établissements psychiatriques", a déclaré Donald Trump lors d'un discours prononcé à l'occasion de la convention annuelle de la National Rifle Association, le lobby des armes à feu, à Houston.

La fusillade mortelle de 19 élèves et de deux enseignants d'Uvalde, par un tireur de 18 ans équipé d'un fusil semi-automatique de type AR-15 a de nouveau focalisé l'attention sur la NRA, qui accorde à des membres du Congrès, pour la plupart républicains, d'importantes donations.

Il se tire une balle dans le pied, ça concerne tous ses électeurs et peut être même lui même.

#2538 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,711 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2022 - 21:21 PM

États-Unis: Trump appelle à enfermer les personnes "dérangées"
Il y a 10 h

Suivre
Afficher le profil
|

13

© Reuters/SHANNON STAPLETON

TEXAS-FUSILLADE-NRA-TRUMP:États-Unis: Trump appelle à enfermer les personnes "dérangées"

HOUSTON/WASHINGTON (Reuters) - L'ancien président américain Donald Trump a soutenu vendredi que les Etats-Unis devraient faciliter l'enfermement des personnes "dérangées" et mettre fin aux zones scolaires exemptes d'armes à feu après la fusillade survenue cette semaine dans une école primaire du Texas.

"Il est clair que nous devons rendre beaucoup plus facile l'enfermement des personnes violentes et mentalement dérangées dans des établissements psychiatriques", a déclaré Donald Trump lors d'un discours prononcé à l'occasion de la convention annuelle de la National Rifle Association, le lobby des armes à feu, à Houston.

La fusillade mortelle de 19 élèves et de deux enseignants d'Uvalde, par un tireur de 18 ans équipé d'un fusil semi-automatique de type AR-15 a de nouveau focalisé l'attention sur la NRA, qui accorde à des membres du Congrès, pour la plupart républicains, d'importantes donations.

Il se tire une balle dans le pied, ça concerne tous ses électeurs et peut être même lui même.

Oui et non ! C'est du pipeau complet ! Comment détecter tous les tendus de la gachette perturbés du ciboulot ? Quand ils passent à l'acte ! 

#2539 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2022 - 22:24 PM

nan mais le surplus, ils le flinguent à lécole primaire

Ils protègent déjà les gamins jusqu'à la naissance, ils vont pas faire tout le boulot non plus bordel !
  • Bougnat et Breton likes this

#2540 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2022 - 22:56 PM

Oui et non ! C'est du pipeau complet ! Comment détecter tous les tendus de la gachette perturbés du ciboulot ? Quand ils passent à l'acte ! 

Quand tu as un flingue et que tu votes Trump c'est déjà un indice :D

• ESQ4 and Alex chocolatines like this

#2541 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 13:12 PM

On est trop sur Terre de toutes façons, ça équilibre un peu.

Et les Ricains qui veulent ré-interdire l'avortement...

L'humanité cherche sa misère quand même.

C'est étrange comme les positions trumpistes, sur les armes, les femmes, la religion, etc........ font penser aux talibans.

#2542 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 13:42 PM

C'est étrange comme les positions trumpistes, sur les armes, les femmes, la religion, etc........ font penser aux talibans.

Ha ben c'est les mêmes mais pas dans la même religion c'est tout.

• Rugby ? and George Abitbol like this

#2543 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 21:36 PM

Ha ben c'est les mêmes mais pas dans la même religion c'est tout.

la preuve, c'est le nombre croissant d'américaines qui fuient le pays pour aller se réfugier en Afghanistan... Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici !

Qu'il y ait une pression religieuse sur l'avortement est évident, mais l'application de cette pression n'est absolument pas talibanesque. Réduire les USA à des Amish bornés est un contresens. Concernant les armes, le lobby NRA milite pour aucune interdiction, avec les conséquences qu'on connait, et la loi américaine ne reduit pas les femmes à des demi-portions. Ces avis à  l'emporte pièce, sans aucune nuance, et souvent sans aucune compréhension du contexte sociétal n'apportent rien au débat. Si le but est de comparer deux façons de vivre, alors il faut aller jusqu'au bout : pourquoi les flux d'émigration vont principalement dans un sens, du "bon" côté vers le si "mauvais" côté ?

#2544 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 22:18 PM

je sens que çà va faire causer 

Anne Hidalgo veut transformer le périphérique parisien en « ceinture verte » L’ensemble de l’anneau de 35 kilomètres devrait prendre des couleurs. La maire de Paris a annoncé vouloir en végétaliser une dizaine d’hectares. 43 

#2545 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 05:40 AM

la preuve, c'est le nombre croissant d'américaines qui fuient le pays pour aller se réfugier en Afghanistan... Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici !

Qu'il y ait une pression religieuse sur l'avortement est évident, mais l'application de cette pression n'est absolument pas talibanesque. Réduire les USA à des Amish bornés est un contresens. Concernant les armes, le lobby NRA milite pour aucune interdiction, avec les conséquences qu'on connait, et la loi américaine ne reduit pas les femmes à des demi-portions. Ces avis à  l'emporte pièce, sans aucune nuance, et souvent sans aucune compréhension du contexte sociétal n'apportent rien au débat. Si le but est de comparer deux façons de vivre, alors il faut aller jusqu'au bout : pourquoi les flux d'émigration vont principalement dans un sens, du "bon" côté vers le si "mauvais" côté ?

Alors les flux de migrations ils vont rarement dans les etats qui votent Trump, sont tres religieux, pensent que la reponse a des tares avec des flingues c'est plus de flingues pour tous, et qui trouvent que le role de la femme c'est "dans la cuisine, pied nu, et enceinte" (vrai dicton de cette amerique la), hein ? 

Apres oui, les USA c'est pas l'Afghanistan, mais c'est principalement a cause d'institutions plus solides (entre autre parce qu'on leur a donne plus de temps pour se developper), et parce que les differents etats et differentes regions des US sont beaucoup plus divers. Mais sans aller jusqu'au taliban, il ne fait aucun doute que la societe ultra-religieuse et en controle totale des femmes en mode "poule pondeuse" telle que decrite dans la servante ecarlate / the handmaid's tale, pour certains americains (y compris certains que j'ai croise et me l'ont dit a peu pres ouvertement), c'est pas un film d'horreur, c'est un objectif a atteindre.

• RCV06 and Rugby ? like this

#2546 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 07:17 AM

Alors les flux de migrations ils vont rarement dans les etats qui votent Trump, sont tres religieux, pensent que la reponse a des tares avec des flingues c'est plus de flingues pour tous, et qui trouvent que le role de la femme c'est "dans la cuisine, pied nu, et enceinte" (vrai dicton de cette amerique la), hein ? 

Apres oui, les USA c'est pas l'Afghanistan, mais c'est principalement a cause d'institutions plus solides (entre autre parce qu'on leur a donne plus de temps pour se developper), et parce que les differents etats et differentes regions des US sont beaucoup plus divers. Mais sans aller jusqu'au taliban, il ne fait aucun doute que la societe ultra-religieuse et en controle totale des femmes en mode "poule pondeuse" telle que decrite dans la servante ecarlate / the handmaid's tale, pour certains americains (y compris certains que j'ai croise et me l'ont dit a peu pres ouvertement), c'est pas un film d'horreur, c'est un objectif a atteindre.

je préfère ce genre de message. Ces institutions plus solides, ce sont les générations successives qui les ont rendues solides, et ce sont ces institutions qui font que les amish et les hippies trouvent leur place AUSSI sans réaction talibanesque. ça m'énerve toujours un peu quand on compare les USA dans leur dimension chrétienne avec un état musulman. Après, que les européens qui émigrent aux USA préfèrent le faire dans des états "progressistes" de la côte est ou ouest c'est compréhensible car ils y retrouvent une petite partie de la civilité européenne. Quand à "la societe ultra-religieuse et en controle totale des femmes en mode "poule pondeuse"" elle n'est pas en position de force et encore moins en état de s'imposer au pays. elle existe depuis des lustres et pourtant c'est aux USA que les mouvement feministes ont le plus d'influence, que les façons alternatives de vivre sont les plus variés. au final la caricature la plus ultime de la société ultra religieuse, ce sont les amish et leur but n'est pas de convertir de force le reste d'un pays dont la constitution leur permet de vivre leur délire religieux. A ma connaissance, la NRA n'a pas pour but d'armer chaque citoyen américain, mais de défendre le DROIT de chaque citoyen de s'armer s'il le veut. C'est un peu comme si en France les gens qui militent pour la suppression des limitations de vitesse sur route étaient accusés de vouloir obliger les automobilistes de rouler au dessus de celles-ci.

Si je peux me permettre, puisque ton profil te situe à Oakland, qu'est-ce qui te fait rester dans ce pays si ce n'est la quasi certitude que tes craintes ne se realiseront pas ?

#2547 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 07:27 AM

Anne Hidalgo a été élue par les parisiens. A Bordeaux, Grenoble ou Lyon c'est le choix majoritaire des habitants. Si l’expérience ne leur convient pas, ils voteront différemment la prochaine fois. Il n'y a rien d’étonnant à ce qu'un élu applique le programme pour lequel il a été élu !

#2548 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 07:34 AM

A ma connaissance, la NRA n'a pas pour but d'armer chaque citoyen américain

Le but d'un lobby, c'est rarement de vendre moins de trucs.

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#2549 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 09:39 AM

Le but d'un lobby, c'est rarement de vendre moins de trucs.

le but de la langue française est de permettre à chacun de faire la différence entre INCITER et OBLIGER. but loin d’être atteint, manifestement. La confusion des deux concepts est le propre des régimes totalitaires. n'importe quel citoyen américain à le droit de ne pas s'armer, quel que soit l’intérêt contraire de la NRA, qui à ma connaissance n'envisage pas de revenir sur ce droit de ne pas être armé.

le seul point ou je pourrais te rejoindre, c'est qu'objectivement ce droit de s'armer, défendu par la NRA, met statistiquement en danger l'ensemble de la population, armée ou pas. Quoique, la Suisse est un pays ou le citoyen peut garder son arme de guerre pendant les années ou il est actif, sans que des massacres y soient récurrents...

#2550 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 10:10 AM

Anne Hidalgo a été élue par les parisiens. A Bordeaux, Grenoble ou Lyon c'est le choix majoritaire des habitants. Si l’expérience ne leur convient pas, ils voteront différemment la prochaine fois. Il n'y a rien d’étonnant à ce qu'un élu applique le programme pour lequel il a été élu !

Anne Hildago à été élue par les bobos Parisiens qui prennent rarement la voiture 

en intra-muros 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users