Aller au contenu

Photo

Pinard de chez nous, dehors les picrates

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 octobre 2013 - 07:45

Certains en ont causé

Je me lance, comme je fais pas mal de prosélytisme sur le jus du pays, j'attaque par m préférence

J'aime beaucoup le boude : pour le moment deux fournisseurs

Sauvat, tes beau domaine, j'attends Noël pour la cuvée 2009 et vous en direz plus, accueil tres sympa, possibilité de discussion c'est toujours sympa de s'imprégner du travail des viticulteurs, je suis très fan (c'est pas partagé par toute la famille) un bémol tout de même un poil cher , mais bon visiblement tout part très vite et il faut encourager le travail de qualité entrepris

Cet etet j'ai fait toutefois une infidélité et je me suis rangé chez pilessier, vieille vignes notamment, le point commun amoureux de leur terroir, travail sur de la qualité, un moins cher ´ accueil la aussi très sympa, et s'il n'est pas en plein travail prend le temps de discuter avec vous , les achats de ce tête attendent encore dans la cave, même si une cuvée prestige est partie elle semble assez prometeuse

#2 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 25 octobre 2013 - 07:49

La Ficelle?

Saint Verny?

Picrate?

j'ai fini

Bonne journée

#3 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 octobre 2013 - 08:03

je te rejoins, loulou, pour le cas de Pélissier ! excellent accueil, du bon boulot et du vin de bonne qualité !

après, j'y connais rien en rouquin local, j'ai été élevé au Madargue : j'ai un palais en titane !

#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 octobre 2013 - 08:30

Faut r'connaître... c'est du brutal ! B)

#5 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 25 octobre 2013 - 08:36

Ah cool ce sujet

J'aime beaucoup les vins de Marie et Vincent Tricot à Orcet, ce sont des vins natures ils sont très bons et très raisonnables en terme de prix. J'ai goûté le rouge "les marcottes" et le pet nat "jours de fêtes" ils sont tops. La ce sont des vins à boire comme ça entre potes, je ne sais pas si ils font des vins de garde.

http://www.orcet.com/vignerons.htm

Je redescends sur Clermont dans 10 jours je compte bien aller faire un tour chez eux.

#6 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 25 octobre 2013 - 08:40

Ou la ça sent la dégustions a organiser sur panam ça Julien ?

#7 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages

Posté 25 octobre 2013 - 09:48

A noter le samedi 7 décembre  un salon des vins naturels à Chateldon "Les dix vins cochons" ..où les representatns des vins naturels Auvergnat (Jean Maupertuis, Patrick Bouju, Pierre Beauger ) auront certainement Bonne place ...

Ayant recemment eu l'honneur d'une dégustation chez monsieur Pierre Beauger à Montaigut le blanc ..et bien c'est tout bonnement hallucinant ..complétement fou ..hors de prix certes mais ça fait plaisir de voir qu'on peut faire ce genre de vins  anticonformistes chez nous ... ça change de la Cave Saint Verny ... :crying:

#8 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 25 octobre 2013 - 10:16

Ou la ça sent la dégustions a organiser sur panam ça Julien ?

Avec plaisir on pourrait faire ça chez nous ce serait sympa, on organise ça rapidement la prochaine fois que tu es sur Paris :-)

A noter le samedi 7 décembre  un salon des vins naturels à Chateldon "Les dix vins cochons" ..où les representatns des vins naturels Auvergnat (Jean Maupertuis, Patrick Bouju, Pierre Beauger ) auront certainement Bonne place ...

Ayant recemment eu l'honneur d'une dégustation chez monsieur Pierre Beauger à Montaigut le blanc ..et bien c'est tout bonnement hallucinant ..complétement fou ..hors de prix certes mais ça fait plaisir de voir qu'on peut faire ce genre de vins  anticonformistes chez nous ... ça change de la Cave Saint Verny ... :crying:

Pour avoir découvert les vins natures il y a bientôt 5 ans je confirme! Parfois on tombe sur un truc un peu bizarre mais globalement ce sont des vins bien bien sympas à boire.

En blanc c'est dur de repasser à des vins "normaux", trop de sulfites ça fait mal au crane.

#9 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages

Posté 25 octobre 2013 - 10:47

Pour avoir découvert les vins natures il y a bientôt 5 ans je confirme! Parfois on tombe sur un truc un peu bizarre mais globalement ce sont des vins bien bien sympas à boire.

En blanc c'est dur de repasser à des vins "normaux", trop de sulfites ça fait mal au crane.

J'ai découvert pour ma part assez recemment ... bcp de choses à decouvrir et de vignerons passionés à rencontrer ... Par contre pour ma part je ne deviendrai pas un "extremiste" du vin naturel... je pense qu'il existe aussi de très bonnes choses du cotés des vins "classiques" (hormis ce problème de mal de crâne :D :D )

#10 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 25 octobre 2013 - 12:48

Saint pourçain, chateaugay et cébazat^^ Voila ma sélection dans le désordre

#11 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 757 messages

Posté 25 octobre 2013 - 12:50

Il n'avait pas signé à Toulon Ruan ?

#12 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 214 messages

Posté 26 octobre 2013 - 22:48

Bon j'apporte ma modeste contribution:

Maison Miolanne à Neschers, les côtes d'auvergne, cuvée volcane en pinot noir, sont super bien produits, impec pour les viandes rouges (ils sont à la carte du boeuf café d'ailleurs)

Annie Sauvat, à Boudes, cuvée les demoiselles; 100% Gamay, pas hyper noble mais nickel comme "vin de soif"  :biere01:

#13 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 27 octobre 2013 - 11:19

Un bon et surprenant Pinot Noir, celui de Pierre Goigoux, à Chateaugay.

#14 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 23 décembre 2013 - 15:33

Bon je sors de chez pelissier , c'est un toujours un plaisir d'y aller, jovial passionné un bonheur

Sur ce , je suis encore tombé sous le charme de sa cuvée "boude plaisir" 2012, on attendr un peu pour taper dedans vu le tanin

Par contre demain on tapera dans la cuvée 2011 je vous tiens au courant

Par contre pour sauvât faudra attendre zont tout vendu :-)

#15 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 900 messages

Posté 23 décembre 2013 - 15:52

Certains en ont causé

Je me lance, comme je fais pas mal de prosélytisme sur le jus du pays, j'attaque par m préférence

J'aime beaucoup le boude : pour le moment deux fournisseurs

Sauvat, tes beau domaine, j'attends Noël pour la cuvée 2009 et vous en direz plus, accueil tres sympa, possibilité de discussion c'est toujours sympa de s'imprégner du travail des viticulteurs, je suis très fan (c'est pas partagé par toute la famille) un bémol tout de même un poil cher , mais bon visiblement tout part très vite et il faut encourager le travail de qualité entrepris

Cet etet j'ai fait toutefois une infidélité et je me suis rangé chez pilessier, vieille vignes notamment, le point commun amoureux de leur terroir, travail sur de la qualité, un moins cher ´ accueil la aussi très sympa, et s'il n'est pas en plein travail prend le temps de discuter avec vous , les achats de ce tête attendent encore dans la cave, même si une cuvée prestige est partie elle semble assez prometeuse

Le boude je l'ai découvert par la famille et ma foi c'est pas mal du tout !!!

Saint pourçain, chateaugay et cébazat^^ Voila ma sélection dans le désordre

Avec certains faut pas avoir l'estomac fragile, et pourtant j'y suis né !!!!