Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Si l'ASM m'était racontée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
407 réponses à ce sujet

#136 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 936 messages

Posté 03 novembre 2013 - 18:31

Je sais pas vous, mais ce sujet revival + le match de ce week-end ça me remotive bien tout ça!

#137 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 469 messages

Posté 03 novembre 2013 - 18:41

Je sais pas vous, mais ce sujet revival + le match de ce week-end ça me remotive bien tout ça!

Faut reconnaître que ça commence à venir..

Oups!!!!!!!!, oublié cet élément en bas, m.........e, pas pensé à effacer, et puis c'est pas grave; je viens de faire mon coming-out sur le forum de mon prénom......... :D  :D  :D

Exact - La première défaite 19 à 09 - et la seconde 6 à 03 !!!!!!!!!!!

Exact c'est en 1979 - ASM - TOULOUSE 1979 1/4 finale à BRIVE !!!!!!!post-3068-0-75131200-1372783556_thumb.jp

D'ailleurs, voilà l'équipe de l'ASM ce jour là face au ST de Rives...................

Exceptionnelle cette photo !

Ne t'arrêtes pas !!! :hat:

#138 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 814 messages

Posté 03 novembre 2013 - 19:43

Non, en1981...

En 1981, vous avez battu Brive en 1/4 avant de perdre contre Bagnières en 1/2!

Faut reconnaître que ça commence à venir..

J'adore les maillots!

#139 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 469 messages

Posté 03 novembre 2013 - 20:05

J'adore les maillots!

Tu n'es pas le seul ,

nous sommes nombreux à ne pas comprendre que l'ASM n'ait jamais réussi à en (re)proposer dans ce style ,

que ce soit pour un maillot officiel ou en produit dérivé...

#140 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 03 novembre 2013 - 20:05

excellent sujet, très nostalgique mais dans le bon sens, ça ravive certaines âmes errantes ;).

#141 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 03 novembre 2013 - 20:37

Plus jeune, j'habitais a coté des tennis, Avenue de la république. Au 99...on prenait l'allée des tennis et on arrivait au stade.

On se faisait une joie avec mes grands frères d'aller voir la seconde mi temps, "gratos" à l'époque quand le stade était pas plein, y avait juste a traverser la rue  :flowers:

Mais l'hiver, dans la grande tribune, sans sièges, ce béton glacial !!! Fallait amener un journal ou quelque chose pour pas avoir les fesses congelées. Enfin, gamin je préférais ça à la "terrifiante" tribune d'en face, elle était pas faite pour les momes celle là.

Une des images qui me marquait le plus, avant la tribune Philiponneau, c'était les gars des 3-8 dans l'usine en face qui venaient faire la pause et voir un bout de match par dessus le mur depuis l'escalier en fer de leur batiment.

Mon plus beau souvenir d'ado, c'est le jubilé Jean Pierre Romeu, j'avais 14 ans,  quand je m'assois avec mon père, juste derrière nous y a une armée de gloires du rugby de tous pays, j m'en suis jamais remis.

Je crois que c'est surtout ce jour là qui a été un déclic, avant c'était juste un plaisir de gamin, depuis je m'y suis plus interresé, et suis fan jaunard à tout jamais.

#142 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages

Posté 03 novembre 2013 - 21:19

Pour moi l'acte fondateur c'est la partie de manivelle mallaret-moscato en 90, et l'interception en fin de match retour de darlet (je crois) qui nous qualifie contre une équipe de begle qui nous était certainement supérieure cette année la. D'ailleurs ils ont été clampions l'année d'après. En tous cas j'ai été marque au fer jaune a partir de ce moment la.
Ensuite je suis parti a paris et je me retrouve maintenant a pas avoir loupe une finale depuis 94. Le début en tous cas d'une longue série de moments forts notamment en phase finale avec dans l'ordre d'apparition :
- le quart contre toulon en 94 et la demie contre les mamouth : deux match dantesques
- gaillard qui fait chialer ses gros de castres au michelin en 99,
- la fabuleuse saison 2001 (victoire au stade en point d'orgue),
- la chevauchée de roro au vélodrome en 2007. Autre acte fondateur celui-la. La suite n'aurait certainement pas été la meme sans cela,
- toute la saison 2008 (sans la finale) et l'avènement de napo,
- la demie de bordeaux en 2009...et puis merde porical,
- l'orgasme du 29 mai (qui devrait être jour férié en Auvergne),

Tout au long de ces annees, le fait d'avoir vecu a Paris et encaisse des bonnes blagues du genre "contre qui vous allez perdre la finale cette annee?" n'a fait que renforcer ma fibre asemiste. Et du jour ou on a gagne, je les ai plus lâche.
Et puis vint dublin qui nous e remis les deux pieds dans la merde. Mais bon c'est dans notre adn de ne rien avoir facilement. Les victoires a venir n'en seront que plus belles..

#143 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 novembre 2013 - 21:29

Oui, il y avait un Américain nommé Weber (juste à droite de Jacques Christina)...

En 1981, vous avez battu Brive en 1/4 avant de perdre contre Bagnières en 1/2!

OK, t'as raison, c'était le 6 mai 1979, ce 1/4 contre Toulouse à Brive...

#144 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 novembre 2013 - 21:37

Ca parle beaucoup de défaites, quand même... :unsure:

#145 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 03 novembre 2013 - 21:58

Sinon superbe souvenir, la victoire à Northampton en 2001, mon premier déplacement à l'étranger avec les jaunards.

Superbe petit stade, temps incroyablement doux. Un petit club house genre maison du gardien de l'ancien Michelin, où on a eu droit a un accueil chambreur mais rigolard, puis une buvette sous la tribune "Tetley's Stand"; grande comme une salle de gym un truc de malade, tu remontes en tribune avec une pinte de 50 avant chaque mi temps  :biere01:

Des voisins de Tribune vraiment connaisseurs et charmants, avec le pote auvergnat qui vivait à Londres à l'époque et qui avait booké le truc, on avait passé un magnifique aprem.

Le rugby de Tim Lane, incroyable à l'époque, et Roro encore espoir qui sort un match de ouf... à un moment un papy british fort connaisseur derrière moi me tape sur l'épaule, nous demandant l'air estomaqué:  "who's that winger  :o ? "

#146 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 04 novembre 2013 - 10:06

Faut dire aussi que se prénommer Brock...

Comme cela il ne manque pas de panache..... :P :biere01:

#147 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 04 novembre 2013 - 10:12

Ca parle beaucoup de défaites, quand même... :unsure:

En même temps c'est indossiciable de l'histoire de l'ASM

#148 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 04 novembre 2013 - 10:17

En même temps c'est indossiciable de l'histoire de l'ASM

C'est surtout qu'il n'y aurait plus grand chose à dire  :whistling:  :bush:

#149 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 novembre 2013 - 10:28

oui , beaux maillots et pas de muscles en verre... saillants apparents ( sauf pour certainsune légère surcharge pondérale...du plus bel effet )

ça n'empêcher personne de jouer

#150 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 novembre 2013 - 10:35

oui , beaux maillots et pas de muscles en verre... saillants apparents ( sauf pour certainsune légère surcharge pondérale...du plus bel effet )

ça n'empêcher personne de jouer

C'était pas le même rugby...