Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Si l'ASM m'était racontée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
407 replies to this topic

#151 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 04 November 2013 - 10:36 AM

C'était pas le même rugby...

c'était mieux quand tu vois BO RCF ....

#152 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 04 November 2013 - 10:46 AM

C'était pas le même rugby...

C'est clair, mieux mainteanant pour certaines choses, comme la possibilité de jouer l'esprit tranquille sans avoir besoin d'un retro pour éviter les coups de putes, par contre le naissance de quelques joueurs hybrides entre foot et rugby tel notre ami D Armitage me fait regretter le bon vieux rucking de notre époque qui l'aurait transformé en zèbre plus d'une fois !!!

#153 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts

Posted 04 November 2013 - 10:52 AM

[quote name="RCV87" post="1540559" timestamp="1383558405"]C'est clair, mieux mainteanant pour certaines choses, comme la possibilité de jouer l'esprit tranquille sans avoir besoin d'un retro pour éviter les coups de putes, par contre le naissance de quelques joueurs hybrides entre foot et rugby tel notre ami D Armitage me fait regretter le bon vieux rucking de notre époque qui l'aurait transformé en zèbre plus d'une fois !!![rien ne dit que ça lui arrivera pas quand même. C'est quand le retour au Michelin déjà?]

#154 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 November 2013 - 12:24 PM

C'est clair, mieux mainteanant pour certaines choses, comme la possibilité de jouer l'esprit tranquille sans avoir besoin d'un retro pour éviter les coups de putes, par contre le naissance de quelques joueurs hybrides entre foot et rugby tel notre ami D Armitage me fait regretter le bon vieux rucking de notre époque qui l'aurait transformé en zèbre plus d'une fois !!!

Les "coups de pute", comme tu le dis, font passer le tacle par derrière pour une aimable chatouille. Niveau saloperies, le rugby n'a pas grand-chose à envier au foot, et depuis son origine. Un vrai aimant à psychopathes, notre sport.

#155 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 04 November 2013 - 14:51 PM

Le rugby d'avant n'était pas mieux, dans aucune de ses composantes, mais on est toujours nostalgique de ses émotions d'enfance ou d'adolescence, périodes pendant lesquelles la capacité à s'émerveiller est supérieure parce que l'esprit est encore vierge de toute forme de cynisme et prêt à magnifier les moindres détails. Thierry Picard était plus impressionnant physiquement pour le verre grossissant qu'était mon coeur d'enfant que pour n'importe quel de ses adversaires. Le pack des années 80 n'était pas meilleur que le pack de l'ère cotter mais c'est celui qui m'a fait vibrer en tant qu'adolescent et ces émotions-là n'ont malheureusement aujourd'hui plus cours dans mon palpitant flétri de quadra aigri...

#156 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 04 November 2013 - 15:01 PM

Le rugby d'avant n'était pas mieux, dans aucune de ses composantes, mais on est toujours nostalgique de ses émotions d'enfance ou d'adolescence, périodes pendant lesquelles la capacité à s'émerveiller est supérieure parce que l'état d'esprit est encore vierge de toute forme de cynisme et prêt à magnifier les moindres détails. Thierry Picard était plus impressionnant physiquement pour le verre grossissant qu'était mon coeur d'enfant que pour n'importe quel de ses adversaires. Le pack des années 80 n'était pas meilleur que le pack de l'ère cotter mais c'est celui qui m'a fait vibrer en tant qu'adolescent et ces émotions-là n'ont malheureusement aujourd'hui plus cours dans mon palpitant flétri de quadra aigri...

Je ne m'en félicite guère , mais j'avoue que je pourrais reprendre chacun de ces mots à mon compte.

En vieillissant , on rêve moins grand! 

#157 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 04 November 2013 - 15:04 PM

Les "coups de pute", comme tu le dis, font passer le tacle par derrière pour une aimable chatouille. Niveau saloperies, le rugby n'a pas grand-chose à envier au foot, et depuis son origine. Un vrai aimant à psychopathes, notre sport.

C'est clair que le rugby d'antant était très brutale, maintenant il est violent mais plus propre

Ce que je voulais dire par joueur hybride entre foot et rugby c'était par rapport à l'esprit pas par rapport au jeu. D Armitage a une façon très footbollistique de fêter ses essais et ça m'agace au plus au point, j'aimerais que quelques anciens toulonnais aillent lui rappeller comment se tenir sur un terrain de rugby !!!

#158 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 04 November 2013 - 15:07 PM

C'est clair que le rugby d'antant était très brutale, maintenant il est violent mais plus propre

mouais... quand tu vois maintenant les mecs arriver en planche dans les regroupements sur les adversaires en train de tenter de récupérer le ballon, tu te demandes comment tu n'as pas déjà eu un type en fauteuil...

#159 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 04 November 2013 - 15:18 PM

Le rugby d'avant n'était pas mieux, dans aucune de ses composantes, mais on est toujours nostalgique de ses émotions d'enfance ou d'adolescence, périodes pendant lesquelles la capacité à s'émerveiller est supérieure parce que l'état d'esprit est encore vierge de toute forme de cynisme et prêt à magnifier les moindres détails. Thierry Picard était plus impressionnant physiquement pour le verre grossissant qu'était mon coeur d'enfant que pour n'importe quel de ses adversaires. Le pack des années 80 n'était pas meilleur que le pack de l'ère cotter mais c'est celui qui m'a fait vibrer en tant qu'adolescent et ces émotions-là n'ont malheureusement aujourd'hui plus cours dans mon palpitant flétri de quadra aigri...

Le rugby d'antant n'était pas forcément mieux mais différent et certains comportements actuels m'agacent énormément, sinon je suis d'accord avec toi, l'age déforme nos souvenirs et ne nous fait bien souvent retenir que le meilleur

mouais... quand tu vois maintenant les mecs arriver en planche dans les regroupements sur les adversaires en train de tenter de récupérer le ballon, tu te demandes comment tu n'as pas déjà eu un type en fauteuil...

Peut être parcequ'ils sont mieux préparés heureusement pour eux comme quoi la muscule sert à quelque chose, par contre ça leur permet de garder leur joli minois intact 

#160 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 04 November 2013 - 17:18 PM

!post-3068-0-75131200-1372783556_thumb.jp

Jean Paul Cristina l'architecte à gauche de son frère Jacques :innocent:

#161 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 November 2013 - 17:27 PM

Mais tu comprends mieux pourquoi certains joueurs arrêtent à cause des pets multiples aux cervicales.

En vieillissant , on rêve moins grand! 

Pas forcément une question d'âge... Il faut encore avoir une âme de gamin - sans être péjoratif, hein - pour aller voir jouer l'ASM à Dublin, Nantes ou Oyonnax ou pour chialer les soirs de finale. Tout dépend de ce qu'on fait de ses rêves, quand j'étais gosse je jouais au foot en club mais la bande à Platoche ne m'a jamais fait rêver. J'apprécie bien plus le rugby de l'ASM actuelle, mais là aussi sans rêver... Il faut sans doute avoir une "faille" particulière pour être un "vrai" supporter, j'en ai d'autres mais pas celle-là.

#162 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 November 2013 - 17:31 PM

moi ça m'emmerde de voir les joueurs débarquer au stade le casque DJ sur les oreilles

je ne sais pas pourquoi, mais j'aime pas 

#163 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 November 2013 - 17:32 PM

moi ça m'emmerde de voir les joueurs débarquer au stade le casque DJ sur les oreilles

je ne sais pas pourquoi, mais j'aime pas 

Blondeau a laissé des cassettes...

#164 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 04 November 2013 - 17:37 PM

Pas forcément une question d'âge... Il faut encore avoir une âme de gamin - sans être péjoratif, hein - pour aller voir jouer l'ASM à Dublin, Nantes ou Oyonnax ou pour chialer les soirs de finale. Tout dépend de ce qu'on fait de ses rêves, quand j'étais gosse je jouais au foot en club mais la bande à Platoche ne m'a jamais fait rêver. J'apprécie bien plus le rugby de l'ASM actuelle, mais là aussi sans rêver... Il faut sans doute avoir une "faille" particulière pour être un "vrai" supporter, j'en ai d'autres mais pas celle-là.

J'ai peut-être fait un abus de langage en parlant de rêver , disons que je m'enthousiasme moins facilement que gamin. 

#165 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 04 November 2013 - 17:50 PM

J'ai peut-être fait un abus de langage en parlant de rêver , disons que je m'enthousiasme moins facilement que gamin. 

D'instinct, le regard de gamin est toujours là mais la maturité et le cynisme qui l'accompagne inévitablement ne tardent jamais à tuer dans l'oeuf toute velléité d'enthousiasme enfantin un peu poussé, en effet...