[Après-match] CO - ASM
Posted 02 November 2013 - 10:30 AM
Notre magnifique jeu de 3/4 pourra à nouveau s'exprimer j'en suis sur !
Posted 02 November 2013 - 10:32 AM
Certes, je ne m'attendais pas à rencontrer une équipe auvergnate si vaillante mais il y a quelques décisions arbitrales difficiles à digérer:
1: En première mi-temps, Kockott qui veut dynamiser le jeu vient butter involontairement sur un traînard clermontois hors-jeu et l'arbitre lui explique qu'il a fait exprès de chercher le contact.
C'étais une situation d'essai et on aurait du avoir une pénalité et un carton jaune contre le fautif Clermontois.
2: Sur le coup de pied à suivre de James amenant l'essai Clermontois, Sivivatu fait un en-avant en ramassant le ballon.
3: Le C.O a largement dominé Clermont en mélée mais na pas obtenue les pénalités correspondantes.
Pour le reste, jolie match entre 2 équipes qui semblent taillés pour jouer les premiers rôles cette année encore.
Le Racing, St Français et Perpignan me semblent en effet plus faible.
Moi, si j'étais supporter d'une équipe entraînée par des mecs qui ne connaissent pas les règles de base du rugby, je ne la ramènerai pas trop.
Et puis tu as oublié l'en-avant repris hors jeu au tout début de match (pénalité face aux poteaux) et la faute sifflée à Ric "plaqueur qui ne relache pas" alors qu'il arrive après le placage... Si tu veux jouer aux décisions bizarres, il faudrait toutes les relever ...
Posted 02 November 2013 - 10:35 AM
3: Le C.O a largement dominé Clermont en mélée mais na pas obtenue les pénalités correspondantes.
wouhahahahahahaha
Posted 02 November 2013 - 10:38 AM
Moi aussi. Celui du pack que j'ai trouvé le plus en retrait c'est Vosloo bien que toujours aussi pénible dans les rucks et plus discipliné qu'à l'accoutumée.
Pour moi aucun des titulaires n'a failli et c'est au contraire le banc qui n'a pas apporté la plus value escomptée...
Oui, Pierre est beaucoup mieux que la saison dernière. À noter à son actif, entre autres, un superbe coup d'épaule pour casser le plaquage de Capo O.
Posted 02 November 2013 - 10:46 AM
Moi je ne vois pas de différence entre GS et CAT.
Posted 02 November 2013 - 10:50 AM
Il donne donc un delta de 6 points en faveur du CO. A part ça...
Incroyable mais vrai: un ancien modo bon teint qui reprend un message dans lequel je défends l'arbitre pour critiquer ce dernier... Le monde à l'envers. Mdr! :-)
Posted 02 November 2013 - 10:52 AM
Comme la plupart d'entre vous. Content de voir l'engagement et la vitesse mise par les joueurs.
Par contre, ça fait bizarre de voir clermont autant jouer au pied
Posted 02 November 2013 - 11:13 AM
Par contre, ça fait
bizarreplaisir de voir clermont autant jouer au pied
Posted 02 November 2013 - 11:19 AM
Incroyable mais vrai: un ancien modo bon teint qui reprend un message dans lequel je défends l'arbitre pour critiquer ce dernier... Le monde à l'envers. Mdr! :-)
"Ancien modo bon teint" qui a retrouvé "sa liberté de pensée"
Posted 02 November 2013 - 11:20 AM
Plaisir oui et non.
On sent un peu que l'on joue "contre nature" ou tout du moins que l'on ne maîtrise pas totalement ce style de jeu. La preuve une fois le score pris. Nous n'avons pas réussi à sortir proprement de notre camp et jouer dans le camp adverse (d'ailleurs, sur l'un de nos temps fort en mt2, Kokote nous ballade et parvient à mettre son équipe dans une situation favorable).
Mais ne plus sentir cet espèce d'emballement, ou l'on est capable de relancer de nos 22 ou bien jouer une situation qui ne doit pas l'être....C'est agréable.
Posted 02 November 2013 - 11:28 AM
Le plus regrettable restant cette offrande faîte par James juste avant la mi-temps et ce ballon plein axe qui amène l'essai du CO... Il nous manque encore de savoir jouer petit bras et faire le dos rond dans nos temps faibles.
Posted 02 November 2013 - 11:28 AM
Euh la passe sur le drop était quand même assez consternante pour un 9.
encore une légende d'automne, je viens de re-visionner le match, sa passe est juste ou il faut,( pour un drop on donne une passe basse pour que le botteur soit ramassé sur lui même, pour avoir une position de départ parfaite pour le coup de pied), de même que ses 4 autres passes du match qui sont parfaite.
par contre c'est bizarre, personne ne relève les 4 briques envoyé par lacrampe.
attention, je critique pas lacrampe, 4 foiré sur le nombre de passe parfaite, c'est tres bon, mais ce qui commence a me défrisé , c'est le dénigrement systématique des joueurs que vous avez dans le nez.
l'initiative sur le maul, il voit pas que diarra n'est pas dans le maul, mais pourquoi pas, si ont critique les demi qui "essai", ont a pas fini de se faire chier en regardant les match.
un joueur comme pierre fait un bon match, mais comme certain l'ont trouvé mauvais sur d'autre match, alors il faut systématiquement le descendre sur toutes ses prestations,
la pretention et la mauvaise foi sur ce forum comme sérieusement à me mettre de travers....
je finit par me demandé si les supportaire clermontois "mérite" vraiment un titre, enfin certain de ceux qui hante ce forum assurément pas......
Posted 02 November 2013 - 11:41 AM
Du mieux, du mieux, du mieux!!!!!!!! Bonne altenative dans le jeu. (Beaucoup de jeu au pied ça fait quand même bizarre.) Des joueurs avec de l'envie. Match nul mérité. On aurait peut être pu avoir plus s'il n'y avait pas eu autant de fautes. Enfin ça fait du bien de voir un match comme ça et de la motivation chez nos joueurs. A confimer à domicile et pourquoi pas à Perpignan . J'espère car c'est une des rares fois ou je pourrai les voir au stade. Bravo CLERMONT
Posted 02 November 2013 - 11:44 AM
Tu pousses le bouchon trop loin ....encore une légende d'automne, je viens de re-visionner le match, sa passe est juste ou il faut,( pour un drop on donne une passe basse pour que le botteur soit ramassé sur lui même, pour avoir une position de départ parfaite pour le coup de pied), de même que ses 4 autres passes du match qui sont parfaite.
par contre c'est bizarre, personne ne relève les 4 briques envoyé par lacrampe.
attention, je critique pas lacrampe, 4 foiré sur le nombre de passe parfaite, c'est tres bon, mais ce qui commence a me défrisé , c'est le dénigrement systématique des joueurs que vous avez dans le nez.
l'initiative sur le maul, il voit pas que diarra n'est pas dans le maul, mais pourquoi pas, si ont critique les demi qui "essai", ont a pas fini de se faire chier en regardant les match.
un joueur comme pierre fait un bon match, mais comme certain l'ont trouvé mauvais sur d'autre match, alors il faut systématiquement le descendre sur toutes ses prestations,
la pretention et la mauvaise foi sur ce forum comme sérieusement à me mettre de travers....
je finit par me demandé si les supportaire clermontois "mérite" vraiment un titre, enfin certain de ceux qui hante ce forum assurément pas......
Tu dis qu'on descend Pierre ? Regarde 90% des réponses sur ce topic, on dit tous que Pierre a fait un très bon match hier soir.
La passe de Rado ? Elle n'est pas bonne. Jamais on demande a un 9 de la faire plus basse pour un drop.
Le départ petit côté, tu dis que Rado ne voit pas Diarra : mais c'est son job de 9 d'analyser a la perfection la situation !
Il a 2 excellents choix possibles : demander a ses avants de continuer pour obtenir la pénalité, ouvrir vers James et les 3/4 étant donné qu'on est dans l'avancée. Et il fait le seul mauvais choix possible .... Ça va que Chouly défend bien sur le maul suivant, parce que sinon, Rado nous coûtait le match nul ....
Posted 02 November 2013 - 11:47 AM