Jump to content

Photo

[Après-match] CO - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
454 replies to this topic

#301 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,546 posts

Posted 02 November 2013 - 11:51 AM

encore une légende d'automne, je viens de re-visionner le match, sa passe est juste ou il faut,( pour un drop on donne une passe basse pour que le botteur soit ramassé sur lui même, pour avoir une position de départ parfaite pour le coup de pied), de même que ses 4 autres passes du match qui sont parfaite.

par contre c'est bizarre, personne ne relève les 4 briques envoyé par lacrampe.

attention, je critique pas lacrampe, 4 foiré sur le nombre de passe parfaite, c'est tres bon, mais ce qui commence a me défrisé , c'est le dénigrement systématique des joueurs que vous avez dans le nez. 

l'initiative sur le maul, il voit pas que diarra n'est pas dans le maul, mais pourquoi pas, si ont critique les demi qui "essai", ont a pas fini de se faire chier en regardant les match.

un joueur comme pierre fait un bon match, mais comme certain l'ont trouvé mauvais sur d'autre match, alors il faut systématiquement le descendre sur toutes ses prestations,

la pretention et la mauvaise foi sur ce forum comme sérieusement à me mettre de travers....

je finit par me demandé si les supportaire clermontois "mérite" vraiment un titre, enfin certain de ceux qui hante ce forum assurément pas......

Diarra ou pas, il part le long de la touche à 30 ou 40m de l'enbut, tous ses coéquipiers sont de l'autre côté. On peut pas dire qu'il ait une pointe de vitesse phénoménale, je vois pas comment ça peut déboucher sur autre chose qu'un ballon perdu.

C'est un mauvais choix, et à partir du moment où on constate en ce moment qu'on manque de cerveau dans cette équipe, ben ça joue forcément contre lui.

Il a fait quelques perfs décevantes cette année, au point d'être passé n°3 à la mêlée, du coup, il va vouloir montrer qu'il vaut mieux que ça et va jouer la carte perso.

A ce poste là c'est rédhibitoire ou en tout cas très compliqué.

#302 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 02 November 2013 - 11:56 AM

encore une légende d'automne, je viens de re-visionner le match, sa passe est juste ou il faut,( pour un drop on donne une passe basse pour que le botteur soit ramassé sur lui même, pour avoir une position de départ parfaite pour le coup de pied), de même que ses 4 autres passes du match qui sont parfaite.

attention, je critique pas lacrampe, 4 foiré sur le nombre de passe parfaite, c'est tres bon, mais ce qui commence a me défrisé , c'est le dénigrement systématique des joueurs que vous avez dans le nez. 

l'initiative sur le maul, il voit pas que diarra n'est pas dans le maul, mais pourquoi pas, si ont critique les demi qui "essai", ont a pas fini de se faire chier en regardant les match.

un joueur comme pierre fait un bon match, mais comme certain l'ont trouvé mauvais sur d'autre match, alors il faut systématiquement le descendre sur toutes ses prestations,

la pretention et la mauvaise foi sur ce forum comme sérieusement à me mettre de travers....

je finit par me demandé si les supportaire clermontois "mérite" vraiment un titre, enfin certain de ceux qui hante ce forum assurément pas......

D'accord avec toi, en 10 minutes, certes il part sur ce petit coté comme un con, mais pour ses passes, RAS

#303 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,534 posts

Posted 02 November 2013 - 12:01 PM

Tu pousses le bouchon trop loin ....
Tu dis qu'on descend Pierre ? Regarde 90% des réponses sur ce topic, on dit tous que Pierre a fait un très bon match hier soir.
La passe de Rado ? Elle n'est pas bonne. Jamais on demande a un 9 de la faire plus basse pour un drop.
Le départ petit côté, tu dis que Rado ne voit pas Diarra : mais c'est son job de 9 d'analyser a la perfection la situation !
Il a 2 excellents choix possibles : demander a ses avants de continuer pour obtenir la pénalité, ouvrir vers James et les 3/4 étant donné qu'on est dans l'avancée. Et il fait le seul mauvais choix possible .... Ça va que Chouly défend bien sur le maul suivant, parce que sinon, Rado nous coûtait le match nul ....

oh tu sait, le nombre de match gagné sur des mauvais choix au départ qui finisse a dame, hein....

sont choix est critiquable, pas le fait qu'il fasse un choix, c'est le boulot du 9.

quand au passes, re-visionne les donc, et dit moi qu'elle sont mauvaise, james la prend a auteur du bassin, jambe fléchit, action parfaite, 3 points.

mais je sais, rado est mauvais, faut bien un bouc émissaire pour purgé la frustration des "supportaires".

pierre n'etait qu'un exemple, certain l'on descendu (c'est un scandale de l'avoir resigné 2 ans je cite ce topic) seulement car il l'on trouvé mauvais avant, alors ont ne regarde plus le match, ont a l'habitude de le voire pas bon donc c'est de sa faute si ont perd, exactement comme tu fait avec rado.

quand au style de passe des 9, et bien mr maillochon entraineur de dijon en fédéral 1 dans les anné 90 doit etre un mauvais entraineur.

#304 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,964 posts

Posted 02 November 2013 - 12:04 PM

Incroyable mais vrai: un ancien modo bon teint qui reprend un message dans lequel je défends l'arbitre pour critiquer ce dernier... Le monde à l'envers. Mdr! :-)

Incroyable mais vrai! Dooley arrivé s'empêcher de parler de la modération dans un sujet!

Ah non en fait :P

#305 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,793 posts

Posted 02 November 2013 - 12:05 PM

Depuis le temps, si Rado était bon cela se saurait. Lacrampe, par exemple, en 3 apparitions, a laissé entrevoir beaucoup plus de possibilité. Rado poursuivra une carrière pro respectable à mon avis, en pro D2 plus surement je pense.

#306 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 02 November 2013 - 12:10 PM

En tout cas beaucoup de points positifs ce match!!!

Deux points pris à castres ce n'est pas rien car cette équipe est pénible , l'arbitrage maison qui y sévit également!

Plus d'alternance dans le jeu , du jeu au pied , des coups de pied par dessus , il faut encore doser tout ca mais ca a porté ses fruits!

Le drop en fin de match est rvélateur!ON GRANDIT! :devil:

Et puis le combat , la hargne bref j'ai vraiment bien aimé ce match!

Au niveau des joueurs je reconnait que cabello a fait un bon match , une vrai teigne toujours à chambrer et à ne pas se laisser faire!

J'ai bien aimé chaume et ric qui ont bien tenu kotze un peu en retrait c'est vrai!Décu que falgoux ne soit pas rentré j'spère qu'on pourra le revoir vraiment!

J'aime beaucoup pierre ces derniers temps , je trouve qu'il monte vraiment en puissance , agile balle en main souvent dans l'avancé , très propre sur les phases statiques , et précieux en défense!

Bardy énorme comme d'hab!Fritz lee vraiment une bonne surprise!

Imaginez bardy-lee-kole!!!

Malgré le carton jaune de nakaitaci je trouve qu'il a fait un bon match défensivement , très propre , toujours le soucis de continuité dans le jeu!

Typiquement le style de match qu'il lui faut maîtriser pour franchir un cap!très content de se prestation!

Et stanley toujours aussi affuté!

#307 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 02 November 2013 - 12:17 PM

Certes, je ne m'attendais pas à rencontrer une équipe auvergnate si vaillante mais il y a quelques décisions arbitrales difficiles à digérer:

1: En première mi-temps, Kockott qui veut dynamiser le jeu vient butter involontairement sur un traînard clermontois hors-jeu et l'arbitre lui explique qu'il a fait exprès de chercher le contact.

C'étais une situation d'essai et on aurait du avoir une pénalité et un carton jaune contre le fautif Clermontois.

2: Sur le coup de pied à suivre de James amenant l'essai Clermontois, Sivivatu fait un en-avant en ramassant le ballon.

3: Le C.O a largement dominé Clermont en mélée mais na pas obtenue les pénalités correspondantes.

Pour le reste, jolie match entre 2 équipes qui semblent taillés pour jouer les premiers rôles cette année encore.

Le Racing, St Français et Perpignan me semblent en effet plus faible.  

la drogue c'est le mal

#308 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 02 November 2013 - 12:19 PM

en début de match j'aurai signé tout de suite pr un nul mais comme dirait alain souchon : des regrets, des regrets... comme au stade francais, comme a toulon... on pouvait ramener la victoire

on fait qd meme des erreurs de débutant : Cudmore qui rampre, naikataci sur le jaune (qui coute tres cher), rado qui part seule petit coté en fin de match

Cabello a été tres bon et montre qu'on peut compter sur lui

Apres j'ai une question : est ce qu'on est arbitré comme nos adversaires sur les ruck ???!!! perso je pense pas sur ce match !!

peut etre que Cotter et Azema devraient faire les pleureuses comme milhas et son adjoint

#309 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 November 2013 - 12:28 PM

Basse à la rigueur. Mais là désolé elle était carrément dans les chaussettes et si BJ avait pas l'habitude avec Parra de choper des passes trois mètres trop haut ou trop bas l'en avant était pas loin.

Lacrampe a joué 70 minutes, Rado 10. C'est normal qu'il ait connu plus de déchet. Et désolé l'initiative de Rado sur le ballon porté était vouée à l'échec donc mal jouée.
Perso j'ai trouvé Pierre bon aussi.

Personnellement à l'ASM je n'ai pas de tête de turc (en tout cas plus) donc je ne me sens pas concerné par le cas que tu évoques et je me sens capable de reconnaître quand mon chouchou fait un match raté ou comme hier un match pas mal mais sans plus.

#310 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,534 posts

Posted 02 November 2013 - 12:31 PM

Depuis le temps, si Rado était bon cela se saurait. Lacrampe, par exemple, en 3 apparitions, a laissé entrevoir beaucoup plus de possibilité. Rado poursuivra une carrière pro respectable à mon avis, en pro D2 plus surement je pense.

a ça je conteste pas, mais les passes qu'ils fait contre le CO sont toutes bonnes, sont choix est mauvais sur le maul, mais c'est sont boulot de faire des choix, et tout les 9 même kokot font de mauvais choix.

bon c'est certe plus fréquent chez rado que chez kokot :P , mais c'est critiqué pour critiqué qui m'insuporte, surtout quand c'est faux comme sur les 5 passes du match de rado.(et oui j'ai compté). mais comme tout le mode sait que rado est nul a la passe, c'est bien évidant qu'il est impossible qu'il fasse des passe correcte.

Basse à la rigueur. Mais là désolé elle était carrément dans les chaussettes et si BJ avait pas l'habitude avec Parra de choper des passes trois mètres trop haut ou trop bas l'en avant était pas loin.

Lacrampe a joué 70 minutes, Rado 10. C'est normal qu'il ait connu plus de déchet. Et désolé l'initiative de Rado sur le ballon porté était vouée à l'échec donc mal jouée.
Perso j'ai trouvé Pierre bon aussi.

Personnellement à l'ASM je n'ai pas de tête de turc (en tout cas plus) donc je ne me sens pas concerné par le cas que tu évoques et je me sens capable de reconnaître quand mon chouchou fait un match raté ou comme hier un match pas mal mais sans plus.

et bien regarde la encore la passe, je t'assure que tu a mal vue, elle est pas du tout dans les chaussettes.

#311 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 November 2013 - 12:32 PM

et bien regarde la encore la passe, je t'assure que tu a mal vue, elle est pas du tout dans les chaussettes.

C'est possible mais en direct j'avais frôlé l'AVC...

#312 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,480 posts

Posted 02 November 2013 - 12:37 PM

On tient un bout de match référence. Premier match de la saison où l'on joue dans l'alternance. Même si ce n'était pas toujours très juste dans la précision du jeu au pied, la solution s'est révélée payante et c'est vraiment tout ce qui compte. 

Je pense que nous avons été supérieur à Castres qui aura bien du mal sans Cocotte. Le problème est qu'avec un arbitrage maison, il fallait être au moins deux fois supérieurs à notre adversaire du jour. Et notre supériorité n'était pas telle.

A noter le très bon match de Lee (une relance des 22 sur un temps faible qui donnera lieu à un magnifique essai de nos jaunards), de Pierre, Cudmore, de James, de Papa Rougerie, de quasi tout le monde en fait. On soulignera la rentrée moyenne de Rado, de Buttin et le bon coaching avec la rentrée simultanée de Paulo pour remplacer un Cabello vaillant et Chouly pour suppléer un Vosloo un peu moins inspiré (cramé ? En tout cas souvent dans la demi-seconde de retard)

#313 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 02 November 2013 - 12:47 PM

Intéréssant d'ailleurs la conclusion de l'essai!

Le fait qu'un joueur relève le ballon et y aille avec ses coéquipers!

On est plutôt les champions du monde du " je pilonne tout seul pendant 15 min sans passer et je me fais pénaliser"

Donc acte important de voir que l'on peut marquer en force près de la ligne collectivement!

Cet essai est d'ailleurs magnifique dans son ensemble

#314 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 02 November 2013 - 12:49 PM

Premier match de la saison où l'on joue dans l'alternance.

on a surtout alterner chandelles et chandelles...

sauf en fin de match où l'on été dans l'obligation de rammener quelque chose

j'ai trouver ça pénible tout ces coups de pompe, on aurait pu d'avantage porter le ballon 

#315 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 02 November 2013 - 12:50 PM

Le vrai problème en fait c'est d'avoir un mec à 100% au pied et de pouvoir aligner des charnières complémentaires!!

Je pense donc que delany va être prpondérant cette saison , il est fiable au pied et il va retrouver sa condition physique et sa vista entrevue la saison denrière!

Les matchs contre paris et toulon on les perd quand même à cause d'un déficit d'éfficacité au pied!

parra-james et lacrampe-delany!

Il va falloir régler ce problème