Jump to content

Photo

[Après-match] CO - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
454 replies to this topic

#421 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,760 posts

Posted 03 November 2013 - 10:50 AM

J'ai rien écrit de tel, je remarque juste. Vont-ils se péter à fond, ça, j'en sais rien...

Il va leur manquer du monde en plus.

#422 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18,040 posts

Posted 03 November 2013 - 10:51 AM

Il va leur manquer du monde en plus.

en plus...

#423 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts

Posted 03 November 2013 - 11:45 AM

Certes la prestation de Lee a été "sérieuse", mais, une nouvelle fois le meilleurs de nos jaunards est incontestablement Bardy !

Cardona lui, a encore montrait ses limites, si tant est que ce soit ça...

#424 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 03 November 2013 - 12:40 PM

En avant repris devant = ??? Tout dépend si le joueur le fait intentionnellement ou non ... :lol:  :lol:  :lol:    :angryfire:  Cet arbitrage à géométrie variable rend fou ... de rage. Après le chat (Marocain ou Roumain ?), c'est au tour des supporters montferrandais d'enrager. Y aurait-il une sommité mondiale de l'arbitrage pour bien vouloir, en toute honnêteté, nous rappeler la règle ? Je n'y comprends plus rien.

Les vociférations grotesques du banc de touche envers l'arbitrage sont détestables et ceux qui s'y adonnent n'en sortent pas grandi. Cette tolérance est intolérable et le corps arbitral devrait sanctionner sévèrement les bouffons qui se laissent aller à cette mauvaise farce. Heureusement, concernant l'ASM, l'éthique du club (dont je suis immensément fier) conduit l'encadrement du bord de touche à délivrer des conseils uniquement aux joueurs, pas à l'arbitre. On s'occupe du jeu et l'arbitre s'occupe d'arbitrer (bien ou mal, du mieux qu'il peut). Les entraineurs qui tentent de déstabiliser les arbitres et à truquer le jeu en beuglant les bras au ciel sont de grossiers tricheurs qui ne méritent que notre mépris. On peut comprendre que certains, excédés, soient tentés de leur faire goûter une tarte aux phalanges ......... Pendant le match, les contestations des décisions arbitrales appartiennent aux capitaines,   ...    et aux supporters qui adorent particulièrement cet exercice, maniant un langage fleuri que, lorsqu'il est utilisé à bon escient, j'affectionne particulièrement.

Enfin, tout ceci ne vaut pas la très belle intervention de l'arbitre, lors d'un récent match de H-cup de l'USAP, qui, physiquement (du pied), remet la balle aux attaquants Britanniques puis accorde l'essai ! Quand la réalité dépasse la fiction !!! Sofiane Guitoune ne sait sans doute toujours pas si il doit en rire ou en pleurer. En ce qui me concerne : du jamais vu. L'hégémonie du rugby de club hexagonal "indispose" outre-manche. Que font les dirigeants Français ??? On baisse notre froc depuis des années face à cette corruption des "hautes instances du rugby". Et-il possible qu'ils soient complices ? Ces gens salissent le rugby, salissent le sport. Ils sont une insulte.

En ce qui concerne l'arbitrage, je suis inquiet pour les prochaines joutes Européennes de l'ASM. J'espère que l'issue des matchs sera loyale et non décidée en dehors du terrain puis appliquée sur le terrain par des arbitres "bienveillants" ...

ASM !!! ASM !!! ASM !!!

PS. : Parmi les gestes que j'ai apprécié lors du match, je cite les petites tapes d'encouragement répétées de Fritz Lee à ses nouveaux partenaires. Une vieille habitude ou un clin d'œil à Elvis, coutumier du fait ? Était-ce une manière d'honorer celui qu'il remplace, de montrer sa volonté de mettre à disposition ses (grands) talents en s'inscrivant dans une continuité ? Au passage, bon rétablissement Elvis; bon rétablissement Thomas. Courage.

Je me le suis dit tout le match. Que ce soit quand chaume se fait pénalisé, quand notre mélée a gagné une pénalité ou dans certaines actions.

Un bon gars qui ne souhaite pas rester en retrait

Etant proche des dirigeants du LOU, je connais le fin mot de l'histoire....

En Mars, COTTER à souhaité se débarasser de Kole suite aux multiples cartons reçus par le Yéti en équipe de Géorgie. Lhermet a alors trouvé un accord avec le LOU pour un prêt ... mais en a profité pour prolonger son contrat ... au cas ou !!

Puis en fin de saison, voyant que le joueur avait fait quelques bonnes apparitions, COTTER a voulu le garder, ... mais c'était trop tard.

Kole est en contrat à l'ASM jusqu'en 2015, s'éclate au LOU, et reviendra à l'ASM la saison prochaine ...(les dirigeants Lyonnais en ont dejà été averti) malheusement pour les Lyonnais, et pour les quelques grincheux anti-lhermet de ce Forum.

Merci pour avoir mis en lumière cela. Certains arrêteront peut etre de donner des rumeurs comme vérité

#425 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,823 posts

Posted 03 November 2013 - 13:01 PM

Je me le suis dit tout le match. Que ce soit quand chaume se fait pénalisé, quand notre mélée a gagné une pénalité ou dans certaines actions.

Un bon gars qui ne souhaite pas rester en retrait

Merci pour avoir mis en lumière cela. Certains arrêteront peut etre de donner des rumeurs comme vérité

+1

#426 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,760 posts

Posted 03 November 2013 - 13:45 PM

+1

Au fait tu habites où ? Parce que Castres même si on ne sait pas trop où c'est, ça ne doit pas vraiment se trouver dans le Sud Est de la France.

#427 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 03 November 2013 - 13:56 PM

castre c'est une ville ou un homme fabuleux a mis de l'argent dans un club de rugby

un homme humble pas un boudjelal un peu comme les michelin quoi

#428 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 November 2013 - 14:21 PM

Oui et alors ?
Tu crois qu'ils vont faire une impasse aprés 3 semaines de repos ?

Pas du "vrai" repos, puisqu'ils vont se fader un AR Paris/Hong Kong et un match pseudo-amical contre le ST...

#429 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 03 November 2013 - 15:08 PM

Certes il doit être déçu de n'êtres qu'un second choix mais il devrait donner le maximum lors de ses titularisations pour changer la donne, ce qui n'est pas le cas actuellement.

vu son comportement sur le terrain il ne peut être actuellement qu'un second choix!

JMB n'avait rien à faire en EDF l'année dernière 

cette année non plus d'ailleurs

qu'il retrouve sa belle folie et sa vitesse et il redeviendra selectionnable

et surtout un bon coup de pied de dégagement, indispensable pour un arrière 

#430 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 03 November 2013 - 15:29 PM

Je repose ma question: pourquoi, alors, Cotter a-t-il regretté publiquement le prêt du Géorgien? C'est étonnant, quand même, non?...

La question mérite d'être posé effectivement

Je partage l'avis de jb, coter n'a pas fait jouer le yéti difficile lors d'y voir le chaînon manquant vers le très haut niveau

N'empêche il a reproché au club son départ , se dédouaner ? Régler des comptes ?

#431 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,957 posts

Posted 03 November 2013 - 16:21 PM

Ils accueillent Montpellier la semaine suivante les Metroracingmen

Donc deux matchs a jouer a fond pour les racingmen pour essayer de remonter la pente (ou ne pas boire la tasse) en championnat, sachant que pour eux, assurer au moins la 6°place est le SMIC absolu au regard des investissements colossaux consentis...

Si on negocie bien la reception des racingmen, ça peut etre ensuite tres interessant pour la coupe d'europe : difficile pour les parisiens de s'envoyer a fond en H cup s'ils sont en difficulté en championnat...

Ils vont etre tentés de se preparer pour une fin de top 14 en boulet de canon...

A l'ASM de les retarder un peu plus ds leur programme et d'en recueillir les fruits en H cup ! La reception du Racing sera un moment fort de la saison, il faut a tout prix leur mettre encore plus le doute !

#432 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 November 2013 - 16:57 PM

Donc deux matchs a jouer a fond pour les racingmen pour essayer de remonter la pente (ou ne pas boire la tasse) en championnat, sachant que pour eux, assurer au moins la 6°place est le SMIC absolu au regard des investissements colossaux consentis...

Si on negocie bien la reception des racingmen, ça peut etre ensuite tres interessant pour la coupe d'europe : difficile pour les parisiens de s'envoyer a fond en H cup s'ils sont en difficulté en championnat...

Ils vont etre tentés de se preparer pour une fin de top 14 en boulet de canon...

A l'ASM de les retarder un peu plus ds leur programme et d'en recueillir les fruits en H cup ! La reception du Racing sera un moment fort de la saison, il faut a tout prix leur mettre encore plus le doute !

Est-ce que le RM doute? Après tout, il n'est qu'à une victoire bonifiée de la première place, et donc loin d'être décroché. Une défaite au PDSMM doit faire partie de son programme, doublon ou pas.

Sinon, pour revenir au topic, je n'ai pas trouvé l'ASM plus convaincante ni combative qu'au SF, au RM ou au RCT, c'est "simplement" le CO qui a été moins bon que ces adversaires, et même moins dangereux que le CAB de la semaine précédente. Hormis la troisième-ligne, Martial et Kockott, le reste de l'équipe a été assez ordinaire et peu inspiré. Il y a encore trop de déchet dans le jeu de l'ASM.

#433 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,480 posts

Posted 03 November 2013 - 17:39 PM

C'est vrai qu'on a eu du déchet dans notre jeu mais l'on voit qu'en alternant davantage on peut obtenir de bons résultats même sans être à 100 %.

Les chandelles de James au sortir de nos 22 ont posé beaucoup de problèmes aux champions de France à une exception et non des moindres, celle qui amène l'essai de Kockott.

Lee amène une couleur de plus au nuancier.

Les tentatives de drop de James sont appréciables, elles dénotent un changement d'attitude si tant est que cela se reproduise à l'avenir.

On voit également que les joueurs avaient coché ce match pour x raisons (l'envie de gagner sur une pelouse où Cotter ne s'est jamais imposé, dernier match avant les vacances) avec grosso modo une belle domination sur les impacts pendant près de 60 minutes et pas mal de puissance dans l'axe (on réalise un maul dévastateur, malheureusement il s'écroule tout seul :fume: ). Il va sans dire que les joueurs, compte tenu du vieillissement de l'effectif, ne pourront pas toujours s'employer avec autant d'envie que vendredi soir, mais ils peuvent nous réserver de belles surprises sur les matchs clés.

#434 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 03 November 2013 - 17:48 PM

Sauf que la balle d'essai sur la percée de Martial était un dégagement et non une chandelle.

Enfin il va bien falloir qu'ils montrent de l'envie car le niveau des concurrents ne pourront que s'améliorer en effet le RCT, Toulouse, Montpellier ne sont pas à leur niveau sans compter le Racing.

Il s'agira de reproduire ce type de prestation car entre le loupé en Hcup et les points oubliés en championnat, il faudra élever son niveau de jeu.

#435 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 November 2013 - 18:22 PM

encore une légende d'automne, je viens de re-visionner le match, sa passe est juste ou il faut,( pour un drop on donne une passe basse pour que le botteur soit ramassé sur lui même, pour avoir une position de départ parfaite pour le coup de pied), de même que ses 4 autres passes du match qui sont parfaite.

par contre c'est bizarre, personne ne relève les 4 briques envoyé par lacrampe.

attention, je critique pas lacrampe, 4 foiré sur le nombre de passe parfaite, c'est tres bon, mais ce qui commence a me défrisé , c'est le dénigrement systématique des joueurs que vous avez dans le nez. 

l'initiative sur le maul, il voit pas que diarra n'est pas dans le maul, mais pourquoi pas, si ont critique les demi qui "essai", ont a pas fini de se faire chier en regardant les match.

un joueur comme pierre fait un bon match, mais comme certain l'ont trouvé mauvais sur d'autre match, alors il faut systématiquement le descendre sur toutes ses prestations,

la pretention et la mauvaise foi sur ce forum comme sérieusement à me mettre de travers....

je finit par me demandé si les supportaire clermontois "mérite" vraiment un titre, enfin certain de ceux qui hante ce forum assurément pas......

Si mon oeuf m'avait fait des passes comme ça pour taper des drops, à l'époque, il aurait mangé du grain !!!