Jump to content

Photo

[Après-match] CO - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
454 replies to this topic

#436 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 03 November 2013 - 18:40 PM

Si mon oeuf m'avait fait des passes comme ça pour taper des drops, à l'époque, il aurait mangé du grain !!!

Y a un brevet déposé, d'ailleurs.
On appelle ça une "Larrue".

Comme une rétro chandelle s'appelle une "Farencq" pour les anciens comme moi. "Mac Mullen" pour les plus jeunes...

Bref, la passe de Rado me semble en effet bien basse et peu tendue.

#437 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 03 November 2013 - 19:10 PM

La passe de Rado est a montré dans les écoles de rugby, dans les erreurs à ne pas faire...

#438 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 03 November 2013 - 19:15 PM

oui elle bien trop basse, mais bon James a l'habitude

au début de l'action d'essai, Fritz élimine 5 joueurs et il avance énormement

#439 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 03 November 2013 - 19:45 PM

J'ai enfin pu voir ce match cet après-midi. J'ai trouvé le jeu plutôt sympa à regarder malgré les quelques en-avants et mêlées incompréhensibles. 

Concernant l'arbitrage, comme tout le monde, j'ai noté les quelques erreurs de Mr Cardona et ses assistants + 1 dont on a pas trop parlé, l'en-avant de passe entre Martial et Kockott sur l'essai castrais, il est léger mais il y est et les bras de Martial risquent pas de partir en arrière vu le sky hook qu'il envoie. Rien de révoltant, le ST nous a planté quelques essais grâce à ses passes "au cordeau".

J'ai surtout noté que l'ASM a réussit quelques beaux enchainements debout avec bcp de variation et que James malgré une occupation médiocre a essayé de varié bcp plus le jeu. Je retrouve Pierre à son niveau depuis ce début de saison, cela fait plaisir. 

Sinon, pour les critiques sur Rado, Paulo ou Kotze, je trouve aussi qu'ils ont pas été formidables mais pas non plus catastrophiques.

Lee a fait de bons débuts. Buttin doit réagir parce que lui est par contre entrain de s'enfoncer.

#440 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 03 November 2013 - 20:00 PM

Sinon, pour revenir au topic, je n'ai pas trouvé l'ASM plus convaincante ni combative qu'au SF, au RM ou au RCT, c'est "simplement" le CO qui a été moins bon que ces adversaires, et même moins dangereux que le CAB de la semaine précédente. Hormis la troisième-ligne, Martial et Kockott, le reste de l'équipe a été assez ordinaire et peu inspiré. Il y a encore trop de déchet dans le jeu de l'ASM.

Heu là tu charris quand même !! Le soutien était bien plus présent, le combat dans les rucks plus féroce, la défense plutôt meilleure (sauf à 14 cpntre 15 sur l'essai), faut quand même le souligner ! Et l'envie bien plus présente à mon avis. Et le pragmatisme de la fin pour pas revenir fanny, c'est quand même nouveau, fallait envoyer du pick and go et tenter le drop donc fallait le vouloir.

Aprés pas une grande équipe de Castre à part Kockott mais peut être parce qu'on a su aussi les faire déjouer...

#441 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 03 November 2013 - 20:24 PM

La 3e ligne Bardy-Lee-Vosloo était au soutien, Fritz est très intéressant de ce côté là.

#442 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 November 2013 - 21:26 PM

La 3e ligne Bardy-Lee-Vosloo était au soutien, Fritz est très intéressant de ce côté là.

Chouly et Bonnaire sont également mobiles...

#443 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 November 2013 - 21:36 PM

Y a un brevet déposé, d'ailleurs.
On appelle ça une "Larrue".

Comme une rétro chandelle s'appelle une "Farencq" pour les anciens comme moi. "Mac Mullen" pour les plus jeunes...

Bref, la passe de Rado me semble en effet bien basse et peu tendue.

Un jour, j'ai ironisé sur les rétro-chandelles de Farenq et je me suis fait engueuler sous prétexte qu'il est mort... Bon, les temps changent, tant mieux! :whistling:

#444 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 November 2013 - 22:27 PM

Je viens de lire les deux 1ères pages, quelqu'un pourrait-il/elle me dire ce qu'il s'est passé dans les couloirs après le match ? On m'a dit que les entraîneurs castrais ont joué les pleureuses durant le match... dans la droite lignée de leurs successeurs si c'est le cas.

J'ai juste vu les essais et le drop final; cet essai me plaît car il est "collectif", déjà bien amené par Lee puis Stanley puis après un gros boulot des avants que ce soit sur l'avancée décisive, cruciale et importantissime du bel homme ou sur la charge finale de Bardy. Un peu de soutien, quoi.

#445 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,222 posts

Posted 03 November 2013 - 22:31 PM

Je viens de lire les deux 1ères pages, quelqu'un pourrait-il/elle me dire ce qu'il s'est passé dans les couloirs après le match ? On m'a dit que les entraîneurs castrais ont joué les pleureuses durant le match... dans la droite lignée de leurs successeurs si c'est le cas.

J'ai juste vu les essais et le drop final; cet essai me plaît car il est "collectif", déjà bien amené par Lee puis Stanley puis après un gros boulot des avants que ce soit sur l'avancée décisive, cruciale et importantissime du bel homme ou sur la charge finale de Bardy. Un peu de soutien, quoi.

Apparemment un accrochage verbal entre Milhas et Mcilroy.

En bon ex-ecossais probable que Neil ait un peu titillé Milhas en lui disant ce qu'on pensait des chouineurs outre manche.

#446 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 November 2013 - 22:35 PM

Apparemment un accrochage verbal entre Milhas et Mcilroy.

En bon ex-ecossais probable que Neil ait un peu titillé Milhas en lui disant ce qu'on pensait des chouineurs outre manche.

Merci ! :flowers:

Auquel cas ce ne serait pas pour me déplaire.

#447 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 04 November 2013 - 08:39 AM

Toujours pas de citation pour Milhas ???

#448 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,857 posts

Posted 04 November 2013 - 08:51 AM

oui elle bien trop basse, mais bon James a l'habitude

au début de l'action d'essai, Fritz élimine 5 joueurs et il avance énormement

James aurait très bien pu échapper ce ballon et faire un en-avant et adieu le match nul !

Mais bon, on connaît l'adresse de Brock !

Sinon, au cas où il échappe la balle pourrie de son neuf, qui aurait été le plus critiqué : James ou Rado ?

Prédécesseurs !!!

#449 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 04 November 2013 - 08:57 AM

Chouly et Bonnaire sont également mobiles...

Alors que Lapandry, qu'on ne voit pas assez à mon goût, à une charette au cul?

#450 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,857 posts

Posted 04 November 2013 - 09:05 AM

Alors que Lapandry, qu'on ne voit pas assez à mon goût, à une charette au cul?

Question mobilité et soutien en attaque, Lapandry est à mon avis le plus performant de tous !!!