L'arrivée de Sotutu fait que ça me consolera un peu.

LEE Fritz
Posté 10 janvier 2025 - 16:49
Posté 10 janvier 2025 - 17:05
He ben Alzheimer attaque jeune, il y a quand même un paquet de légendes que je mettrais devant Lee rien que dans les 2010.
Et Brocky t en fait quoi
Comme plein d'autres avant lui et dans un an il sera passé a la trappe.
Perso, Lee avec un autre maillot ça me fera moins bizarre que Parra ou Brock.
C'est pour ça que c'est mon top à moi !

Brock je l'aimais beaucoup certes mais il ne me donnait pas cette image de leader que tu suivrais jusqu'au bout du monde en marchant sur les mains, alors que Roro/Parra/Lee ils en imposaient rien que par leur aura sur le terrain, après c'est juste ma vision des choses bien sûr.
- RCV06 aime ceci
Posté 10 janvier 2025 - 17:06
J'ai surtout posté avant qu'on me dise que je disais des conneries
Bon...
C'est fait...
Merci...
(surtout par rapport aux interrogations d'Octobre de LM qui disent : il signe 1 an ou il rentre au Samoa)
mais non tu dis pas de conneries ! tu vois bien que je te taquine
- xdderf63 aime ceci
Posté 10 janvier 2025 - 17:26
Cependant j'aurai aimé qu'il trouve un rôle dans le club, parce que c'est dur de dire au revoir à un joueur comme ça, surtout si ce n'est pas ce qu'il souhaitait. Et ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour se retourner et trouver un projet en 5-6mois.
Bref pas de "happy ending" pour notre Fritz, c'est bien dommage.
Posté 10 janvier 2025 - 17:39
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne joue plus pour l'ASM, il faut préparer l'avenir et cette saison est déjà limite limite pour moi.
Cependant j'aurai aimé qu'il trouve un rôle dans le club, parce que c'est dur de dire au revoir à un joueur comme ça, surtout si ce n'est pas ce qu'il souhaitait. Et ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour se retourner et trouver un projet en 5-6mois.
Bref pas de "happy ending" pour notre Fritz, c'est bien dommage.
Ouaips...
Et en plus on perd son fils, un futur grand 2eme ligne, peut être de l'EDF...
Posté 10 janvier 2025 - 17:50
Le départ d'un joueur entraine aussi le départ de ses enfants qui jouent à l'école de rugby de l'ASM, garçons comme filles.
Ouaips...
C'est la même chose pour au moins deux autres des partants de l'été 2025.
Ca ne les empechera pas de revenir plus tard si l'opportunité se présente. D'où aussi un des intérêts de garder de bons contacts avec ses anciens joueurs

Posté 10 janvier 2025 - 19:16
Quelqu'un a l'article de LM sur Urios qui commente le départ de Fritz svp ?
https://www.lamontag...z-lee_14623979/
Posté 10 janvier 2025 - 19:26
Y'avait pas un enculé ce jour là.
- Good Shvili aime ceci
Posté 10 janvier 2025 - 19:30
Quelqu'un a l'article de LM sur Urios qui commente le départ de Fritz svp ?
C'est donc Muarua le joueur N°8 qu'il ne fallait pas louper
Faudra voir
Posté 10 janvier 2025 - 19:33
Pas sûr que le jeune soit passionné par ce sport pour linstant, mais ça peut venir
Ouaips...
Posté 10 janvier 2025 - 19:35
Après trois réunions en tête-à-tête, dont la dernière s’est tenue il y a quelques jours, et un temps long de réflexion, le manager clermontois a expliqué, en toute franchise, les yeux dans les yeux, à Fritz Lee pourquoi il n’aurait pas de proposition pour prolonger son contrat à l’ASM.
« C’était tout sauf une décision facile à prendre, nous a raconté ce vendredi Christophe Urios. C’est délicat car c’est un historique du club, un joueur qui donne beaucoup et qui est très respecté. Fritz est en fin de contrat, il y a l’âge (ndlr : il aura 37 ans l’été prochain) et aussi le niveau. Et puis, il y a également ce que j’ai envie de faire à son poste. J’ai toujours eu des numéros 8 costauds, des gros-porteurs de balle ».
L'ASM Clermont a trouvé son remplaçantLe remplaçant de l’international samoan sera le Grenoblois Pia Muarua qui correspond plus aux critères de « beauté » du coach clermontois. « On avait cette opportunité de recruter ce joueur que l’on suit depuis longtemps et que l’on ne voulait pas laisser passer », confirme Urios.
Même s’il ne s’est pas vu offrir une proposition de prolongation, Fritz Lee reste un joueur clé du pack clermontois. Il sera d’ailleurs capitaine ce dimanche (18 h 30) à Bath et son temps de jeu cette saison en dit long sur son influence : 14 feuilles de matchs en 16 rencontres et seul joueur à 1.000 minutes jouées, derrière Thomas Ceyte (1065 minutes).
« Aujourd’hui, Fritz nous amène beaucoup d’expérience et de leadership, notamment en défense. En attaque, un peu moins car il y a l’âge certainement. Je le répète, la décision n’a pas été facile à prendre mais mon rôle est de constituer la meilleure équipe pour la saison prochaine. Avec nos problèmes de salary cap, je ne pouvais pas le garder dans l’effectif. Et puis, il m’a dit qu’il avait envie de jouer encore ».
Ce vendredi midi, interrogé sur sa motivation au-delà de cette saison, Fritz Lee a donc annoncé la fin de son aventure à Clermont. « J’ai discuté avec Christophe (Urios). Je ne continuerai pas à l’ASM la saison prochaine. J’ai 36 ans, le club a des objectifs à atteindre, il doit anticiper l’avenir. C’est une décision que je comprends ».
Christophe Urios a loué la réaction de son joueur à l’annonce de la future séparation.
« Ce n’était pas facile à dire pour moi, mais il l’a plutôt bien pris. C’est la classe. Après, il y a la réaction à chaud et ce qui se passe ensuite. Là, son comportement depuis est top. Tout de suite, il m’a dit qu’il lui restait six mois ici et qu’il allait tout donner parce que c’est un club qu’il aime. Maintenant, on va l’accompagner le mieux possible et puis, ça s’arrêtera ».Ainsi va la vie des sportifs et des fins de carrière qui peuvent souvent être douloureuses, surtout après un aussi long bail dans la même maison. Rappelons que Fritz Lee est le joueur le plus ancien de l’ASM. Il a joué le premier de ses 265 matchs à Clermont le 1er novembre 2013.
Ce vendredi midi, le numéro 8 n’a pas caché qu’une page importante allait se tourner pour lui. « Il y avait beaucoup d’émotion quand on a parlé avec Christophe. J’ai beaucoup de respect pour ce club qui m’a énormément donné. J’ai passé beaucoup d’années ici et c’est la même chose pour ma femme. Nos enfants sont nés à Clermont (ndlr : hormis l’aîné, arrivé bébé en 2013). Mais le plus important, ce n’est pas moi, c'est le club.
Focalisé sur ses derniers mois en « jaune et bleu », Fritz Lee a néanmoins accepté d’évoquer la suite. « J’aimerais bien continuer à jouer même si pour mon corps ça devient difficile. Est-ce que je pourrais jouer dans un autre club du Top 14 ? Ça, c’est une autre histoire. Je ne sais pas si j’en aurai la motivation ».
Envisage-t-il un retour en Nouvelle-Zélande, d’où il a débarqué il y a plus de 11 ans ? « Oui, peut-être. Mais rien n’est décidé. Je vais discuter de tout ça avec ma femme mais ce n’est pas un choix facile à faire ».
Lire les 6 comme
- gourmachou, TH69, Frédéric58 et 13 autres aiment ceci
Posté 10 janvier 2025 - 19:48
Lee et Yato s'en vont.
Il ne reste plus que Falgoux et Raka de 2017.
Et Belleau
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 10 janvier 2025 - 19:50
C'est donc Muarua le joueur N°8 qu'il ne fallait pas louper
Faudra voir
Oui, faudrait pas que ca fasse une Slimani / 5A
Et puis, il y a également ce que j’ai envie de faire à son poste. J’ai toujours eu des numéros 8 costauds, des gros-porteurs de balle ».
[...] Le remplaçant de l’international samoan sera le Grenoblois Pia Muarua qui correspond plus aux critères de « beauté » du coach clermontois.
Avec ces declarations on sent bien le fameux "beau jeu" arriver..
- steph, Huile Dulin, Babé03 et 1 autre aiment ceci
Posté 10 janvier 2025 - 20:08
Y'avait pas un enculé ce jour là.
Même pas le pickpocket ?
- Bad Zé aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users