Aller au contenu

Photo

LEE Fritz

• Veuillez vous connecter pour répondre
3507 réponses à ce sujet

#3406 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 06:19

ASM Clermont : en fin de contrat, Fritz Lee en dit plus sur son avenir

Sauf revirement ou proposition de dernière minute, Fritz Lee (36 ans) va mettre un terme à sa carrière en fin de saison. Le troisième ligne centre de l'ASM Clermont devrait retourner vivre en Nouvelle-Zélande, à Taupo, où sa famille semble impatiente de s’installer.

Fritz Lee est arrivé à Clermont un jour d’automne 2013, avec sa femme et son premier fils dans les bras. Plus de 11 ans plus tard, alors qu’il aura vécu un tiers de sa vie en Auvergne, la famille s’est agrandie (deux enfants nés à Clermont) et le joueur voit arriver le crépuscule de sa carrière.

Vendredi dernier, en marge de la préparation du match face à La Rochelle, le numéro 8 clermontois nous confiait avoir pris (quasiment) la décision de repartir en Nouvelle-Zélande. « Il y a 90 % de chances que ce soit l’option. Ma femme et mes enfants ont cette envie, même s’ils sont attachés à notre vie ici. En plus, j’ai une proposition pour travailler dans une entreprise, là-bas, à Taupo, dans l’île du nord ».

Sur le plan du rugby, Fritz Lee n’a pas reçu d’offre de prolongation de l’ASM. Il y a trois mois, il annonçait lui-même la fin de l’aventure. « J’ai discuté avec Christophe (Urios). Je ne continuerai pas avec l’ASM la saison prochaine. J’ai 36 ans, le club a des objectifs à atteindre, il doit anticiper l’avenir. C’est une décision que je comprends », déclarait-il en janvier.

Depuis, l’international samoan restait à l’affût d’une sollicitation. À ce jour, aucun projet ne lui a été présenté. « Je n’ai pas reçu de proposition, ici en France, d’aucun club. Je pense que je vais arrêter de jouer. À mon âge, c'est peut-être plus raisonnable », souriait-il en fin de semaine dernière.

La fin d’une génération à l'ASM

Malgré ses 36 ans, et il l’a montré encore samedi face à La Rochelle (39-18), Fritz Lee reste un joueur qui sait être dominant. Même s’il n’a plus l’activité régulière qui le rendait souvent exceptionnel, ses interventions ont permis de récupérer des ballons, de stopper aussi les avancées rochelaises.

Son départ en fin de saison, à l’instar de celui de Peceli Yato, sera également un signal fort de la fin d’une génération sous les couleurs de l’ASM. Celle qui a connu les derniers titres (en 2017, 2019) et dont les derniers représentants, la saison prochaine, seront Etienne Falgoux et Alivereti Raka.

C. Buron (LM - 31/03/25)

• Toorop, Jicé, Yosky et 4 autres aiment ceci

#3407 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 06:24

Merci Elza.
  • ELSAZOAM aime ceci

#3408 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 289 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 08:33

Assez égoïstement, je suis quand même assez content que l'ASM reste le dernier club de sa carrière (au moins en France)

• exilé-sud-ouest aime ceci

#3409 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 056 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 09:36

J'aurais eu du mal à le voir sous un autre maillot en effet. Je trouve quand même dommage de ne pas utiliser ses compétences dans le staff et notamment pour le lien et l'accueil des iliens, on se rend compte qu'il est à l'origine de pas mal d'arrivée dernièrement. 

Mais en tout cas merci pour tout et bonne continuation Fritz.  

• jm12, Patator et kennaugh aiment ceci

#3410 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:28

merci à cet excellent joueur exclusif à l'ASM en Top 14. Respect à ses choix.

Je me souviendrai longtemps du Ballon de la Finale gagnée contre le RCT mis sous sous son maillot.

#3411 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:57

Autte souvenir, l'essai derrière le maul à la 57e seconde à Thomond Park pour la 1ere victoire française dans leur jardin, sa remise sur l'essai de Fofana ensuite, le tout avec son casque jaune et bleu, ça date.
  • Silhouette aime ceci

#3412 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 275 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 12:11

Un seigneur de l'ASM à l'instar des Marsh/Parra and co.

Je ne t'oublierais jamais Fritzouille. :wub:
  • Néophyte, Silhouette, jm12 et 1 autre aiment ceci

#3413 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 356 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 12:13

Autte souvenir, l'essai derrière le maul à la 57e seconde à Thomond Park pour la 1ere victoire française dans leur jardin, sa remise sur l'essai de Fofana ensuite, le tout avec son casque jaune et bleu, ça date.

Et son explosion de joie face aux supporters jaunards de Thomond Park au coup de sifflet final ce soir là

#3414 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 612 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 12:46

c'est quand même étonnant qu'aucun club ne le sollicite genre Grenoble, ils y gagneraient au change

#3415 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 12:47

J'espère que l asm va faire une grande et belle célébration du bonhomme lors du dernier match au Michelin avec tout ce qu'il a donné pour le club

Au moins aussi grande et belle que celle que recevra Urda 🤪
  • clum63_ aime ceci

#3416 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 359 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 13:48

Merci à vous M. Lee !

Comme d'autres, j'aurais souhaité que d'anciens joueurs comme lui soient intégrés au staff, mais si c'est pour un retour au pays ça se comprend.

Que le Michelin lui fasse une belle sortie !

• jm12 aime ceci

#3417 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 13:53

Merci à vous M. Lee !

Comme d'autres, j'aurais souhaité que d'anciens joueurs comme lui soient intégrés au staff, mais si c'est pour un retour au pays ça se comprend.

Lui en effet aurait je pense pu apporter quelque chose ... mais bon après 12 années en France si Mme Lee a dit qu'il fallait rentrer en Nouvelle Zelande je pense que tu dois un peu l'écouter quand même 

Par contre si Roro lui laisse son email ça peut eventuellement servir d'avoir un recruteur là bas il parait qu'ils sont pas mauvais au rugby

• exilé-sud-ouest, xdderf63 et Patator aiment ceci

#3418 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2025 - 20:57

Il va tellement nous manquer 🥲

Quel joueur putain!

#3419 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 821 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 06:46

Il va tellement nous manquer

Quel joueur putain!

Que nous n 'aurions probablement jamais vu au Michelin si Vermeulen ne s'était pas blessé , venu en jok médical et ouf car j 'ai souvenir que le Bel Elvis , c 'était devenu poussif .....

Le hasard a bien fait les choses au final et l 'intérêt immédiat du CO pour Lee nous a forcé la main pour le prolonger de suite !

#3420 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 891 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 06:55

Dès son 1er match, tout le monde avait compris qu'il avait un certain niveau rugbystique ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users