Aller au contenu

Photo

LEE Fritz

• Veuillez vous connecter pour répondre
3511 réponses à ce sujet

#2326 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:21

ce n'est pas un scoop que Lee est meilleur que Godener.
Mais Godener est là, et il répond présent quand on a besoin de lui.
Ce sera encore le cas à l'arrivée de Sowakula
Par contre s'il est possible garder Lee un an de plus, pas de souci

Il y a des clubs (ça nous est même arrivé je crois) ou on libère les joueurs dun commun accord quand ça ne marche pas. De ce que je vois et ce que jentends Godener a tout pour être un candidat au changement dair pour retrouver un peu de plaisir.

#2327 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:05

Par contre s'il est possible garder Lee un an de plus, pas de souci

S'il est pas sélectionné par les Samoa pourquoi pas, sinon, j'ai peur que les matchs de la coupe du monde à 35 ans finissent de le mettre sur les rotules.

#2328 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 16:19

Fritz Lee vers une prolongation ?

---

Top 14 - Fritz Lee : "J'espère prolonger mon contrat à Clermont... jusqu'à ce que mon corps lâche !"

TOP 14 - À trente-quatre ans, Fritz Lee fait partie des dinosaures de Clermont. Toujours indispensable dans le pack auvergnat, le numéro 8 samoan veut prolonger son aventure en Auvergne, lui qui est en fin de contrat à l'issue de la saison.

Fritz Lee veut passer le cap des dix saisons à Clermont. Arrivé à l'automne 2013 en tant que joker médical d'Elvis Vermeulen, dans l'anonymat le plus total, l'ancien All Black est devenu une référence au poste de numéro 8 en Top 14. À trente-quatre ans, le Samoan est en fin de contrat en juin prochain, mais pour le discret troisième ligne, il n'y a qu'un choix possible.

"On a eu des discussions avec le staff et le président. Ils veulent me garder et je veux rester. Je veux rendre à l'ASM ce qu'elle m'a donné et aider les jeunes joueurs à passer devant moi (rires). Il y a beaucoup de talents dans cette équipe" expliquait Fritz Lee, qui envisage de pousser jusqu'au bout.

"Combien de temps je veux prolonger ? Jusqu'à ce que mon corps lâche ! Aujourd'hui, mon corps répond bien et je n'ai pas eu de grosses blessures. Si vous me reposez la question dans un an peut-être que la réponse sera différente. J'ai connu tellement de grands joueurs ici, je me suis attaché à la ville et je ne me suis jamais vu paartir ailleurs".

Une prolongation qui devrait vite se conclure

Le principal intéressé veut régler "très prochainement" les détails de cette prolongation. Surtout, cette signature serait un bon signal envoyé au futur effectif de la saison 2023-2024. Minée par les pertes de Damian Penaud et Arthur Iturria, l'ASM devrait prolonger Alexandre Fischer, qui sort d'une bonne prestation face à Perpignan.

Avec la prise de muscles de Killian Tixeront, Lucas Dessaigne et à plus long terme, de Cyriac Guilly (le capitaine des Espoirs de Clermont), Clermont devrait garder une solide troisième ligne. Pour rappel, Pita Gus Sowakula s'est engagé à l'ASM alors que Judicaël Cancoriet devrait partir à La Rochelle. Peceli Yato, qui n'a plus joué depuis janvier 2022, est également en fin de contrat.

• gateau03, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#2329 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 909 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 16:23

J'adore le joueur et la personne a l'air top.

Maintenant il va falloir m'expliquer comment tu gères le cas Godener, sauf à tourner avec 3 n°8 exclusifs.

• cocotte 63 et ELSAZOAM aiment ceci

#2330 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 16:49

bien content si ça le fait !
1 + 1.
Lee aura besoin de récupérer en post CDM, s'il est appelé ?
Godener sera alors utile et avec notre contingent de blessures y aura moyen...

• gateau03, Drive, Sushi et 1 autre aiment ceci

#2331 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:02

---

Top 14 - Fritz Lee : "J'espère prolonger mon contrat à Clermont... jusqu'à ce que mon corps lâche !"

TOP 14 - À trente-quatre ans, Fritz Lee fait partie des dinosaures de Clermont. Toujours indispensable dans le pack auvergnat, le numéro 8 samoan veut prolonger son aventure en Auvergne, lui qui est en fin de contrat à l'issue de la saison.

Fritz Lee veut passer le cap des dix saisons à Clermont. Arrivé à l'automne 2013 en tant que joker médical d'Elvis Vermeulen, dans l'anonymat le plus total, l'ancien All Black est devenu une référence au poste de numéro 8 en Top 14. À trente-quatre ans, le Samoan est en fin de contrat en juin prochain, mais pour le discret troisième ligne, il n'y a qu'un choix possible.

"On a eu des discussions avec le staff et le président. Ils veulent me garder et je veux rester. Je veux rendre à l'ASM ce qu'elle m'a donné et aider les jeunes joueurs à passer devant moi (rires). Il y a beaucoup de talents dans cette équipe" expliquait Fritz Lee, qui envisage de pousser jusqu'au bout.

"Combien de temps je veux prolonger ? Jusqu'à ce que mon corps lâche ! Aujourd'hui, mon corps répond bien et je n'ai pas eu de grosses blessures. Si vous me reposez la question dans un an peut-être que la réponse sera différente. J'ai connu tellement de grands joueurs ici, je me suis attaché à la ville et je ne me suis jamais vu paartir ailleurs".

Le principal intéressé veut régler "très prochainement" les détails de cette prolongation. Surtout, cette signature serait un bon signal envoyé au futur effectif de la saison 2023-2024. Minée par les pertes de Damian Penaud et Arthur Iturria, l'ASM devrait prolonger Alexandre Fischer, qui sort d'une bonne prestation face à Perpignan.

Avec la prise de muscles de Killian Tixeront, Lucas Dessaigne et à plus long terme, de Cyriac Guilly (le capitaine des Espoirs de Clermont), Clermont devrait garder une solide troisième ligne. Pour rappel, Pita Gus Sowakula s'est engagé à l'ASM alors que Judicaël Cancoriet devrait partir à La Rochelle. Peceli Yato, qui n'a plus joué depuis janvier 2022, est également en fin de contrat.

Lui au moins, il ne crache pas dans la soupe. Classe sur et hors du terrain…

• ESQ4, stag, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#2332 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:02

---

He ben voila, ils y en a encore qui veulent rester :D

Sérieux l association avec le Black ça peut être top, un Lee qui aura le temps de se régénérer car plus indispensable peut encore être sacrément utile

• Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4, wilco et 5 autres aiment ceci

#2333 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:11

He ben voila, ils y en a encore qui veulent rester :D

Sérieux l association avec le Black ça peut être top, un Lee qui aura le temps de se régénérer car plus indispensable peut encore être sacrément utile

C'est clair que ça me gène moins de voir un Lee jouer ses 10 matchs par saison si ses 10 matchs sont au niveau de perf qu'on lui connait que de voir des mecs "par défaut" dont les prestations sont sans saveur..

• Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#2334 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:15

C'est clair que ça me gène moins de voir un Lee jouait ses 10 matchs par saison si ses 10 matchs sont au niveau de perf qu'on lui connait que de voir des mecs "par défaut" dont les prestations sont sans saveur..

Et puis au moins c'est un mec qui est demandeur pour continuer, ça change.

• Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4, Vynce et 2 autres aiment ceci

#2335 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 909 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:19

Et puis au moins c'est un mec qui est demandeur pour continuer, ça change.

ah mais moi je suis content de le voir rester mais je maintiens que d'un point de vue gestion d'effectif, ça ne va pas simplifier les choses, ni équilibrer les profils en 3L, sauf s'il re-signe pour une poignée de mains.

#2336 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:20

C'est clair que ça me gène moins de voir un Lee jouait ses 10 matchs par saison si ses 10 matchs sont au niveau de perf qu'on lui connait que de voir des mecs "par défaut" dont les prestations sont sans saveur..

Une petite paye (toute proportion gardée) pour finir et tenir sur la durée en attendant que son fils le remplace au CDF... 

Ou qu'il passe lui même au CDF

En attendant, il peut nous accueillir bien comme il faut les nouveaux qui viennent du sud et guider les plus jeunes anglophones

• Vynce, bazooka, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#2337 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:21

Je crois surtout qu'il serait bête de ne pas conserver un joueur qui veut clairement faire son après-carrière au club comme entraîneur, et qui constitue un pont très précieux entre plusieurs cultures et langues, tout en étant vraiment attaché au maillot. C'est précieux.

• cocotte 63, Frédéric58, gateau03 et 9 autres aiment ceci

#2338 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:23

ah mais moi je suis content de le voir rester mais je maintiens que d'un point de vue gestion d'effectif, ça ne va pas simplifier les choses, ni équilibrer les profils en 3L, sauf s'il re-signe pour une poignée de mains.

J ose espérer, que c'est pris en compte par nos bons dirigeants

Je crois surtout qu'il serait bête de ne pas conserver un joueur qui veut clairement faire son après-carrière au club comme entraîneur, et qui constitue un pont très précieux entre plusieurs cultures et langues, tout en étant vraiment attaché au maillot. C'est précieux.

Contrairement a Gourine tu ne dis pas que des conneries  B)

#2339 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:24

J ose espérer, que c'est pris en compte par nos bons dirigeants

Contrairement a Gourine tu ne dis pas que des conneries  B)

Non, j'en écris aussi !

• RCV06 et Sushi aiment ceci

#2340 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:26

De toute façon c'est lui le vrai roi de l'ère Cotter peut être même plus que brock qui n'a pas pu finir chez nous.

Arrive en inconnu total et se bat à chaque matchs.. rarement pris à défaut, une réputation énorme dans l'hexagone, des petits défauts bien sur mais qui ne sont rien par rapport à son niveau de perf.

Bref c'est une vraie légende du club.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users