Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 2013/2014 : 12ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
374 replies to this topic

#316 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 23 November 2013 - 17:33 PM

gagner à Perpignan serait une très bonne idée pour enfin faire un break dans ce top 14, ensuite on recevra Biarritz et Oyo. 14 points sur ces 3 matchs seraient idéal

#317 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 November 2013 - 17:33 PM

Ben Poitrenaud est un joueur de grande classe. C'est pas nouveau.

La "poitrenade" lui collera toujours à la peau et c'est dommage car c'est encore une fois notre meilleur arrière aujourd'hui ...

bien pour ça que je le préfère au centre.

Moins de risque de "Poitrenade", mais surtout, quel centre créateur ! ça fait plaisir !

#318 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 23 November 2013 - 18:39 PM

Je vais essayer, dans mon analyse post-match, de garder un semblant de courtoisie.

Aujourd'hui, il y avait un beau alléchant entre le CAB et le pauvre BO, bon dernier de la classe. En bon hôte que nous sommes, nous laissons le BO dégainer en 1er, et laissons Traille marquer un essai (Oui, le Coujou a de l'humour, en plus). Trêve de plaisanterie, les gars décidèrent de se bouger un minimum afin de ne pas se laisser distancer au score, car faut pas déconner, l'invincibilité à Amédée est en jeu. C'était sans compter sans M. Patrick Dieu Péchambert (petit surnom donné par les "supporters" du BéHo), qui tel l'esprit fourbe de Gargamel envers les Schtroumpfs, se décida de pourrir l'après-midi des hôtes. Tout d'abord, en laissant les rouges et blancs jouer à la piscine, à partir avant les coups de pieds, à faire du hors-jeu en veut tu en voilà, bilan de l'après-midi ; Traille qui marque un essai + un drop (Non non, ce n'est pas une blague), une douce mélodie des supporters d'Amédée envers PP "Arbitré enc... :censure: " entonnée plusieurs fois (pas par Alex, j'ai des valeurs malgré tout  :P ), une défaite 14-9 qui fait mal, très mal.

La performance misérable, minable même de Kojak (© Dim) ne doit cependant pas cacher la dure réalité que nos gars ne sont jamais rentrés dans le match, qu'à cause de ça, le BO se remet en selle dans le classement et cela nous mets dans la panade également étant donné que tous les clubs se rapprochent au classement ... Ayé, j'ai re-peur !  :crying: 

#319 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 23 November 2013 - 18:42 PM

beau flop des clubs parisiens

#320 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 23 November 2013 - 18:44 PM

gagner à Perpignan serait une très bonne idée pour enfin faire un break dans ce top 14, ensuite on recevra Biarritz et Oyo. 14 points sur ces 3 matchs seraient idéal

On va essayer de contrecarrer ce beau projet !!!  :)

#321 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 23 November 2013 - 19:03 PM

beau flop des clubs parisiens

c'est à combien de km de Paris, Brive! :P

#322 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 23 November 2013 - 19:08 PM

Je te remercie d'avoir pensé à moi mon bon Alex mais c'est plutôt de Babou, "Kojak" ;)

Sinon, j'étais déçu pour vous et Grenoble :wacko:

#323 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 23 November 2013 - 19:20 PM

c'est à combien de km de Paris, Brive! :P

:bootshake:

:fume:

#324 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,037 posts

Posted 23 November 2013 - 19:51 PM

Y'a eu un match à Toulouse aujourd'hui ? :ermm: .

Bon, comme d'hab, le ST est insupportable en période hivernale. Guytou va encore nous sortir l'excuse des doublons ...

Youpi.

Vivement ce soir et le match au SDF. Là, on j'aurai droit à du vrai rugby (enfin j'espère).

Forcément tu pouvais pas regarder d'autres matchs en étant devant le ST...

Nous on a été gatés, notre plus beau depuis très longtemps.

Pourvu que ca continue ce soir  :flowers:

#325 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,853 posts

Posted 23 November 2013 - 20:35 PM

Bourrin avait donc raison de calmer les esprits brivistes un peu trop sur d eux avant la réception du BO.

Mine de rien quand Harinordoquy est la ça va mieux devant au BO.
Sacre joueur quand même.

#326 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 23 November 2013 - 20:40 PM

Pour ceux qui ont vu le Mhr , Galthié était présent au match ou pas ?

#327 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 23 November 2013 - 21:02 PM

Ca va Alex ?  :lol:

Déçue ici, on aurait pu ramener au moins le match nul ou les 4 points, Landreau est en colère contre l'arbitrage ça a du être calamiteux car on l'entend assez peu d'habitudes. De bonne augure pour la réception de Toulouse la semaine prochaine.

#328 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 23 November 2013 - 23:08 PM

Pour ceux qui ont vu le Mhr , Galthié était présent au match ou pas ?

Il me semble qu'il ne l'est jamais quand il "consulte" le même jour pour France TV.

#329 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,001 posts

Posted 23 November 2013 - 23:11 PM

Le top 14 devient de plus en plus intéressant ! 

#330 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,797 posts

Posted 23 November 2013 - 23:14 PM

Je vais essayer, dans mon analyse post-match, de garder un semblant de courtoisie.

Aujourd'hui, il y avait un beau alléchant entre le CAB et le pauvre BO, bon dernier de la classe. En bon hôte que nous sommes, nous laissons le BO dégainer en 1er, et laissons Traille marquer un essai (Oui, le Coujou a de l'humour, en plus). Trêve de plaisanterie, les gars décidèrent de se bouger un minimum afin de ne pas se laisser distancer au score, car faut pas déconner, l'invincibilité à Amédée est en jeu. C'était sans compter sans M. Patrick Dieu Péchambert (petit surnom donné par les "supporters" du BéHo), qui tel l'esprit fourbe de Gargamel envers les Schtroumpfs, se décida de pourrir l'après-midi des hôtes. Tout d'abord, en laissant les rouges et blancs jouer à la piscine, à partir avant les coups de pieds, à faire du hors-jeu en veut tu en voilà, bilan de l'après-midi ; Traille qui marque un essai + un drop (Non non, ce n'est pas une blague), une douce mélodie des supporters d'Amédée envers PP "Arbitré enc... :censure: " entonnée plusieurs fois (pas par Alex, j'ai des valeurs malgré tout  :P ), une défaite 14-9 qui fait mal, très mal.

La performance misérable, minable même de Kojak (© Dim) ne doit cependant pas cacher la dure réalité que nos gars ne sont jamais rentrés dans le match, qu'à cause de ça, le BO se remet en selle dans le classement et cela nous mets dans la panade également étant donné que tous les clubs se rapprochent au classement ... Ayé, j'ai re-peur !  :crying: 

on a vu les qualités du CAB , cette défaite doit être dur à accepter et à comprendre.