Extrait de l'ITW de Jackie Lorenzetti
L’an prochain, il faudra 55 % de Jiff sur les feuilles de match, et non plus sur les contrats profession- nels. Que pensez-vous de cette mesure ?
Un constat : le Racing est un club formateur. À chaque match, nous ne sommes pas loin d’être l’équipe qui aligne le plus de Jiff en France. Nos équipes de jeunes sont pre- mières de leur championnat respectif. Malgré cela, je suis contre les Jiff. Je ne pars pas dans de grandes envolées mais je suis pour la liberté d’entreprendre. Je trouve cette me- sure régressive. Ce n’est pas parce que l’on bride, que l’on multiplie les défenses, que l’on obtient un modèle écono- mique. Chaque club a sa vérité propre. La vérité d’Oyonnax n’est pas la même que celle du Stade français, qui n’est pas la même non plus que celle du Racing.
Et concernant le salary cap, qui va connaître lui aussi un nouveau plafond, dès la saison prochaine ?
C’est le même principe que les Jiff. Le salary cap, j’ai été le seul à voter contre. Et j’affirme pourtant que je jouerai le jeu maintenant qu’il est passé et qu’il sera en vigueur l’an prochain. Les yeux dans les yeux, en toute franchise, le Racing passe dedans, sans aucune tricherie. Mais c’est une mesure régressive qui incite à tricher. Le salary cap, tel qu’il est élaboré, est incontrôlable.
/...
Le milieu du rugby ne comprend pas toujours votre façon de défendre avec vigueur la liberté d’entreprendre. N’en avez-vous pas assez de
passer pour le loup blanc ?
Pas du tout. Au contraire, il est temps que tout le monde se rende compte que le rugby a changé. Il y a une époque, pas si lointaine, où les dirigeants du rugby professionnel français faisaient la loi, parce qu’en face d’eux, ils avaient des présidents, issus du monde associatif, qui faisaient bien leur boulot, mais qui n’avaient pas le pouvoir des présidents actionnaires. Nous sommes aujourd’hui une dizaine à être des chefs d’entreprise. Et nous n’entendons pas nous faire dicter des lois coercitives, qui nous privent de résultats sportifs au bénéfice de ceux qui veulent garder le pouvoir. Je ne comprends pas, par exemple, la démarche d’un Clermont, totalement régressive dans son approche,alors que pendant des années, ce club a bénéficié des subsides de Michelin. Je le dis librement parce que je respecte et admire ce que Clermont a accompli mais je ne comprends pas les positions de Patrick Wolff et René Fontès qui veulent tout réglementer, tout «surcontrôler». Ce n’est pas normal.
[Avant Match] ASM CA- Racing Metro
Posté 18 novembre 2013 - 22:11
Posté 18 novembre 2013 - 22:35
Quand il n y a pas de règles c est vite le bordel. La liberté d entreprendre c est pas non plus faire en sorte que ça devienne la jungle, je pense sincèrement que si les deux présidents médiatique sont aux manettes, le rugby français va exploser.
M enfin tous ces présidents sont agiles dans la posture, c est pas MB qui a dit être le seul a avoir votè contre le JIFF, visiblement Jackie a pas l air pour non plus, pareil pour le Savary cap, il est le seul jusque a ce qu un autre prenne la parole....
Que les présidents gèrent leur club, que les dirigeants fassent les règlements dans l interet general et que les joueurs jouent et comme on dit les vaches seront bien gardées.
Posté 19 novembre 2013 - 08:34
Le milieu du rugby ne comprend pas toujours votre façon de défendre avec vigueur la liberté d’entreprendre. N’en avez-vous pas assez de
Pas du tout. Au contraire, il est temps que tout le monde se rende compte que le rugby a changé. Il y a une époque, pas si lointaine, où les dirigeants du rugby professionnel français faisaient la loi, parce qu’en face d’eux, ils avaient des présidents, issus du monde associatif, qui faisaient bien leur boulot, mais qui n’avaient pas le pouvoir des présidents actionnaires. Nous sommes aujourd’hui une dizaine à être des chefs d’entreprise. Et nous n’entendons pas nous faire dicter des lois coercitives, qui nous privent de résultats sportifs au bénéfice de ceux qui veulent garder le pouvoir. Je ne comprends pas, par exemple, la démarche d’un Clermont, totalement régressive dans son approche,alors que pendant des années, ce club a bénéficié des subsides de Michelin. Je le dis librement parce que je respecte et admire ce que Clermont a accompli mais je ne comprends pas les positions de Patrick Wolff et René Fontès qui veulent tout réglementer, tout «surcontrôler». Ce n’est pas normal.
Quand on est pas capable de recevoir les supporters adverses dans des conditions permettant à ceux-ci de "s'exprimer", on se fait discret.
Qu'il s'occupe de son club, et nos dirigeants s'occuperont du notre.
Posté 19 novembre 2013 - 08:38
C'était pas avec Montauban - et en H Cup - que Travers avait gagné au PDSMM?
avec Montauban, la semaine avant un match de Hcup
exactement le 25/10/2008, perdu 25-30 (BO pour Montauban) : merci la BDD
Posté 19 novembre 2013 - 08:39
Allez les jaunes, faites un bon match et réchauffez-nous car on a besoin d'un peu de chaleur par les temps qui courent ! ![]()
Posté 19 novembre 2013 - 08:50
avec Montauban, la semaine avant un match de Hcup
exactement le 25/10/2008, perdu 25-30 (BO pour Montauban) : merci la BDD
Ah oui, je m'en souviens très bien, c'était en championnat ; on avait été nul de chez nul !
D'ailleurs, on avait aussi Montauban dans la même poule que nous en H Cup ; on les avait battus chez eux à Sapiac (24 à 19) le week-end précédent !
Posté 19 novembre 2013 - 09:56
Cyril Lafon au sifflet
ça promet...
![]()
Posté 19 novembre 2013 - 10:04
Extrait de l'ITW de Jackie Lorenzetti
L’an prochain, il faudra 55 % de Jiff sur les feuilles de match, et non plus sur les contrats profession- nels. Que pensez-vous de cette mesure ?
Un constat : le Racing est un club formateur. À chaque match, nous ne sommes pas loin d’être l’équipe qui aligne le plus de Jiff en France. Nos équipes de jeunes sont pre- mières de leur championnat respectif. Malgré cela, je suis contre les Jiff. Je ne pars pas dans de grandes envolées mais je suis pour la liberté d’entreprendre. Je trouve cette me- sure régressive. Ce n’est pas parce que l’on bride, que l’on multiplie les défenses, que l’on obtient un modèle écono- mique. Chaque club a sa vérité propre. La vérité d’Oyonnax n’est pas la même que celle du Stade français, qui n’est pas la même non plus que celle du Racing.
Et concernant le salary cap, qui va connaître lui aussi un nouveau plafond, dès la saison prochaine ?
C’est le même principe que les Jiff. Le salary cap, j’ai été le seul à voter contre. Et j’affirme pourtant que je jouerai le jeu maintenant qu’il est passé et qu’il sera en vigueur l’an prochain. Les yeux dans les yeux, en toute franchise, le Racing passe dedans, sans aucune tricherie. Mais c’est une mesure régressive qui incite à tricher. Le salary cap, tel qu’il est élaboré, est incontrôlable.
/...
Si j'étais Cotter, j'afficherais l'ITW dans le vestiaire cette semaine. Un surplus de motivation pour rabattre le caquet du mafieux ça ne peut pas faire de mal.
Posté 19 novembre 2013 - 10:08
ça promet...
![]()
![]()
![]()
ça ne serait peut être pas pire qu'avec un Rolland à jeun...
Posté 19 novembre 2013 - 10:19
ça promet...
![]()
![]()
Doivent avoir un budget mini-bar colossal chez Eurosport.
Posté 19 novembre 2013 - 10:28
Et une valise...
Vide si possible ,un balise Ergos et des couvertures chauffantes ,il est prévue une tempête de neige au col de Nave ensuite pas de retour avant 4/5 jours juste après le redoux et la levée des barrières de dégèle...Prennent bien des risque inutiles les deux supporters avec leur Smart... ![]()
Doivent avoir un budget mini-bar colossal chez Eurosport.
Sont très fort pour l'Open ......
Bar....
Posté 19 novembre 2013 - 10:43
Je ne comprends pas, par exemple, la démarche d’un Clermont, totalement régressive dans son approche,alors que pendant des années, ce club a bénéficié des subsides de Michelin. Je le dis librement parce que je respecte et admire ce que Clermont a accompli mais je ne comprends pas les positions de Patrick Wolff et René Fontès qui veulent tout réglementer, tout «surcontrôler». Ce n’est pas normal.
Ho!le faut naïf il ne comprend pas,il supporte pas la comparaison et il est jaloux et envieux, Clermont est propre elle a du pognon,un stade magnifique qui lui appartient et les meilleurs supporters de l’hexagone, lui c'est un peut le pigeon de service au vu des résultats depuis son arrivé on peut comprendre son défaitisme ,mais règlementation ne rime pas avec régression ,son raisonnement est suspect il est obligé de déréglementer pour y arriver ,mais personne le retient il peut repartir a Cabour ou aux courses a Hengein...
ça promet...
![]()
![]()
Plus sérieusement Cyril Lafon n'ai pas de sa famille..,?.
Posté 19 novembre 2013 - 10:47
Plus sérieusement Cyril Lafon n'ai pas de sa famille..,?.
Non il est plus pyramide, Cyril...
![]()

Posté 19 novembre 2013 - 10:49
Quand on est pas capable de recevoir les supporters adverses dans des conditions permettant à ceux-ci de "s'exprimer", on se fait discret.
Qu'il s'occupe de son club, et nos dirigeants s'occuperont du notre.
tu sur réagit comme un Toulonnais. ![]()
il a pas tort je trouve, même si je suis pas fan du mec.
Posté 19 novembre 2013 - 11:02
la démarche d’un Clermont, totalement régressive dans son approche,alors que pendant des années, ce club a bénéficié des subsides de Michelin
Quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport entre le fait que l'approche de l'ASM soit régressive, et celui que le club ait bénéficié des subsides de Michelin ??
Ou l'art de recaser les éternelles mêmes rengaines à tout bout de champs...