Bon après c'est juste une info de l'équipe sortie de nule part.
Et c'est vraiment devant que l'effort doit être fait !
Posted 07 November 2013 - 13:40 PM
Posted 07 November 2013 - 13:41 PM
Rhys Priestland !
Lee Byrne !
Jonathan Davies !
Va falloir apprendre le gallois !!!
Posted 07 November 2013 - 13:44 PM
Je vois bien un repositionnement définitif de Nakaitaci à l'aile avec un +1 donné à Regan King. King et Rougerie commencent à être bien vieux et devront être ménagés, histoire d'apporter un vrai plus sur leurs apparitions, ce qui fait qu'ajouter un gros joueur en plus pour préparer l'avenir n'est pas dénué de sens.
Du coup, il manquerait peut-être plus qu'un ailier/arrière pour boucler le recrutement derrière.
ça m'étonnerait qu'on est 5 centres l'an prochain, je ne voir pas l'utilité de garder King si on a Davies, à moins qu'il lui faut un partenaire pour jouer aux cartes à la maison??
Fofana, Roro, Stanley, Davies c'est bien suffisant
et surtout c'est pas le poste où j'aurais aimé la grosse recrue, espérons de bonne nouvelle en 3e ligne et à l'arrière.. voir même 2e ligne..
Posted 07 November 2013 - 13:46 PM
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, car officiellement l'ASM n'a communiqué que sur un joueur alors qu'il y en aura probablement 5/6. De plus, les insistantes rumeurs sur la prolongation de James éliminent une recrue supplémentaire en 10, ce qui fait que derrière il n'y aura que 2 recrues.
ça m'étonnerait qu'on est 5 centres l'an prochain, je ne voir pas l'utilité de garder King si on a Davies, à moins qu'il lui faut un partenaire pour jouer aux cartes à la maison??
Fofana, Roro, Stanley, Davies c'est bien suffisant
et surtout c'est pas le poste où j'aurais aimé la grosse recrue, espérons de bonne nouvelle en 3e ligne et à l'arrière.. voir même 2e ligne..
Et en période internationale tu fais comment, faut pas que Roro ou Stanley soient pétés, car Azéma a prouvé qu'il ne comptait pas vraiment sur Nakaitaci pour jouer au poste.
Posted 07 November 2013 - 13:48 PM
J'en rêve depuis déjà trois ans, tant ce joueur allie puissance et élégance. Bien sûr cela signifierait surement le départ de Regan , d'ailleurs très lié à J Davies, mais cela représenterait une opportunité sur l' avenir difficile à laisser passer!
Vraiment je le dis rarement , mais depuis Sella , je n'ai pas été fan d'un centre ,comme je le suis de ce joueur!
Posted 07 November 2013 - 13:48 PM
Si la venue de Davies se confirme, après celle de Vahaamahina, on peut en déduire que le duo d'anonymes Azéma-Gibbes n'est pas si dissuasif que ça...
Posted 07 November 2013 - 13:49 PM
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, car officiellement l'ASM n'a communiqué que sur un joueur alors qu'il y en aura probablement 5/6. De plus, les insistantes rumeurs sur la prolongation de James éliminent une recrue supplémentaire en 10, ce qui fait que derrière il n'y aura que 2 recrues.
Et en période internationale tu fais comment, faut pas que Roro ou Stanley soient pétés, car Azéma a prouvé qu'il ne comptait pas vraiment sur Nakaitaci pour jouer au poste.
Stanley Roro et Nakai au centre, + un espoir, au pire Sivi peut jouer au centre voir Delany
Posted 07 November 2013 - 13:51 PM
C'est pour ça que la non conservation de Stanley serait plus logique, même si immeritee
Stanley est un 12 à la base et ne joue 13 que lorsqu'il est associé à Fofana.
Il faut absolument conserver ce joueur dans l'effectif. Le départ de King, vu son âge et sa prétention salariale est plus logique si Davies devait bien arrivé.
Posted 07 November 2013 - 13:53 PM
Si la venue de Davies se confirme, après celle de Vahaamahina, on peut en déduire que le duo d'anonymes Azéma-Gibbes n'est pas si dissuasif que ça...
Puis un joueur comme Richie Gray a bien signé à Castres sans se baser sur la renommée de ses coachs... preuve que c'est pas forcément ce qui compte !
Les joueurs voient en premier lieu la tune, puis le potentiel pour briller sportivement, puis les choses agréables telles que le publique ou le contexte géographique(surtout les trentenaires) en dernier lieu. Maintenant, l'ordre de priorité doit parfois changer pour certains.
Stanley Roro et Nakai au centre, + un espoir, au pire Sivi peut jouer au centre voir Delany
Oui donc en période internationale Azéma compose avec des seconds couteaux, chose qui ne semble pas/plus compatible avec le très haut niveau, surtout avec la hausse significative de niveau constatée en Top14.
Posted 07 November 2013 - 13:56 PM
Puis un joueur comme Richie Gray a bien signé à Castres sans se baser sur la renommée de ses coachs... preuve que c'est pas forcément ce qui compte !
Les joueurs voient en premier lieu la tune, puis le potentiel pour briller sportivement, puis les choses agréables telles que le publique ou le contexte géographique(surtout les trentenaires) en dernier lieu. Maintenant, l'ordre de priorité doit parfois changer pour certains.
Oui donc en période internationale Azéma compose avec des seconds couteaux, chose qui ne semble pas/plus compatible avec le très haut niveau, surtout avec la hausse significative de niveau constatée en Top14.
c'est sur que:
Lacrampe James
Nalaga Stanley Roro Sivi
Buttin
Nakai en rempla
c'est absolument pourri pour un doublon...
Posted 07 November 2013 - 13:59 PM
Rhys Priestland !
Lee Byrne !
Jonathan Davies !
Va falloir apprendre le gallois !!!
Aux dernières news James continuera l'an prochain, et Denaly sera toujours sous contrat, fort peu probable qu'un 10 arrive.
Quant à Byrne, possible que l'ASM s'en sépare.
c'est sur que:
Lacrampe James
Nalaga Stanley Roro Sivi
Buttin
Nakai en rempla
c'est absolument pourri pour un doublon...
J'ai pas dit que c'était pourri, puis j'évoquais que le poste de centre. Avec un pété en période inter Azéma devrait aligner un joueur qui ne fait pas partie de ses priorités. Si il possède un King pas cher pour un an de plus ça fait toute la différence.
Posted 07 November 2013 - 14:09 PM
Aux dernières news James continuera l'an prochain, et Denaly sera toujours sous contrat, fort peu probable qu'un 10 arrive.
Quant à Byrne, possible que l'ASM s'en sépare.
J'ai pas dit que c'était pourri, puis j'évoquais que le poste de centre. Avec un pété en période inter Azéma devrait aligner un joueur qui ne fait pas partie de ses priorités. Si il possède un King pas cher pour un an de plus ça fait toute la différence.
oui enfin il faut les payer les 5 centres, Nakai est pas si mal au centre pour quelques matchs ça ira bien
je préfère qu'on économise un salaire et l'utiliser judicieusement ailleurs, en plus je crois qu'il y a un centre pas trop mal en espoir non?
Posted 07 November 2013 - 14:15 PM
oui enfin il faut les payer les 5 centres, Nakai est pas si mal au centre pour quelques matchs ça ira bien
je préfère qu'on économise un salaire et l'utiliser judicieusement ailleurs, en plus je crois qu'il y a un centre pas trop mal en espoir non?
On est bien une équipe de TOP 14 Auvergnate !
Posted 07 November 2013 - 14:16 PM
Même plus, ça m'irait très bien... Je reste un inconditionnel du tandem King-Nakaitaci, trop rarement vu à l'oeuvre.
Posted 07 November 2013 - 14:21 PM
On est bien une équipe de TOP 14 Auvergnate !
bah on va pas faire comme Toulon qui prend 9 ou 10 3e ligne, et 10 ailiers arrière, ça sert à rien et tout le monde veut se barrer pour manque de temps de jeu
Nakai jouera au centre pendant les doublons avec Stanley et Roro ça suffit bien