NTERVIEW / JEAN-MARC LHERMET :
? Nous devions gagner ce match ?
09 octobre 2004 - R?daction lesiterugby.com
Battu, dans les arr?ts de jeu, sur la pelouse du Stade Fran?ais (28-19), Clermont peut avoir ?norm?ment de regrets. Jean-Marc Lhermet, le manager sportif du club auvergnat, nous livre son analyse.
Vous devez ?tre tr?s d??u apr?s cette nouvelle d?faite dans le temps additionnel ?
Oui, trois matchs de suite dans les arr?ts de jeu, c?est vrai que ?a parait incroyable. Mais ?a montre quand m?me que nous sommes une ?quipe qui arrive ? rivaliser avec les gros bras de ce championnat, et il faut donc en tenir compte. Nous devions gagner ce match. Nous allons donc, cette semaine, regarder la vid?o pour retenir le bon et essayer de comprendre pourquoi nous perdons nos matchs dans les arr?ts de jeu. On va repartir de l?avant, pour que l?on soit encore plus fort.
Malgr? cette mauvaise s?rie, avez vous l?impression d??tre sur la bonne voie ?
Oui bien s?r, je pense que lorsque l?on voit le match, on peut se dire que nous sommes sur la bonne voie, mais ?a fait d?j? quinze jours que nous avons l?impression d?aller dans le bon sens. On a des joueurs extr?mement concentr?s, qui s?accrochent, qui bossent comme des fous aux entra?nements et malgr? cette d?faite, nous sommes sur la bonne voie, c?est certain. Maintenant, dans les t?tes, c?est tr?s difficile ? g?rer et j?esp?re que ces s?ries vont s?arr?ter.
Vous restez toujours dans la zone des rel?gation?
Oui, au classement nous sommes toujours mal situ?. Maintenant, nous voyons un nouveau visage de l?ASM et c?est, je pense, ce qui va nous permettre de rebondir. Il y a bien un moment o? nous allons d?coller.
Est ce que devant sa t?l?vision, Olivier Sa?sset, a d?j? fait son analyse ?
Oui, je l?ai eu plusieurs fois au t?l?phone. Il va pouvoir nous apporter un plus ? partir de la semaine prochaine, directement sur le terrain.
Quel a ?t? son regard ext?rieur ?
Je ne vais pas vous le livrer directement. On va en rediscuter ensemble d?s lundi.
Est-ce que le tournant du match n?est pas aussi ? la 73?me, avec ce carton jaune, un peu stupide, de Messina ?
Non, ce n?est pas vraiment le tournant du match. C?est une faute de plus qui remet les Parisiens dans le sens de la marche. Je crois que nous avons fait trop de fautes pour pouvoir gagner ce match.
Pour en revenir ? Olivier Sa?sset, pouvez nous expliquer comment vous fonctionnez tous les deux avec ce coaching ? distance ?
Il n?y a rien de particulier, Olivier Sa?sset est l?entra?neur en chef, il y a deux entra?neurs adjoints que sont, Jean-Fran?ois Courragne et Jean-Pierre Laparrat et moi je suis manager.
Et comment avez vous fonctionn? contre Paris ?
Ce n??tait pas forc?ment un fonctionnement normal, dans la mesure ou Olivier Sa?sset n?est arriv? qu?en d?but de semaine, et n?a pas eu le temps de s?organiser pour ?tre l?. C??tait donc un fonctionnement un peu particulier, nous ?tions ainsi dans la continuit? de ce que nous faisions auparavant.

INTERVIEW / JEAN-MARC LHERMET (le site rugby)
Started by
Guest_Guest_*
, Oct 09 2004 22:33 PM
No replies to this topic
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users