Aller au contenu

Photo

[Avant Match] Scarlets - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#331 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 936 messages

Posté 11 décembre 2013 - 22:15

Ah, la déférence du subalterne vis-à-vis de celui qui l'a embauché!... :wub:

J'ai juste trouvé JB marrant :) Si un jour tu l'es je ferais de même.  

Dans mes souvenirs je me suis imposé (enfin j'ai proposé mes services à Mouky pour les news).

#332 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 décembre 2013 - 22:29

Connais pas celle-là !

Tu racontres ?

Le Scorpion et la Grenouille

Le Scorpion et la Grenouille est une fable dans laquelle un scorpion demande à une grenouille de le transporter sur l'autre rive d'une rivière. D'abord effrayée par son aiguillon venimeux, la grenouille accepte cependant, puisque la piquer les conduirait tous deux à leur perte. Au milieu de la rivière, pourtant, le scorpion la pique mortellement. Comme la grenouille demande au scorpion la raison de son geste, ce dernier répond que c'est dans sa nature. La fable illustre le fait que certains comportements sont irrépressibles, indépendamment des conséquences.

Il existe des variantes avec un fermier, une tortue, un kangourou ou un renard au lieu de la grenouille, et un serpent à la place du scorpion. Le Fermier et la Vipère est une variante attribuée à Esope.

Origine

L'origine et l'auteur de cette fable sont inconnus. Des variantes de cette fable apparaissent dans le folklore de l'Afrique de l'Ouest. Des fables similaires existent dans l'œuvre d'Ésope.

Une étude publiée en 2011 fait un lien entre la création de la fable et la tradition de la Panchatantra, un ensemble de fables animalières du IIIe siècle avant J.-C. en Inde.

Références dans la culture

La fable est citée dans plusieurs œuvres cinématographiques comme Dossier secret (1955) d'Orson Welles, The Crying Game (1992) de Neil Jordan, Tueurs Nés (1994) d'Oliver Stone ou Drive (2011) de Nicolas Winding Refn.

Wikipédia.

#333 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 décembre 2013 - 22:59

5 pts et c'est tout.

Envoyé de mon aille phone using vampire diary.

#334 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 11 décembre 2013 - 23:03

5 pts et c'est tout.

Envoyé de mon aille phone using vampire diary.

exactement ! sans cela ça sera un véritable camouflet.

Send by Vol747 from Sidney

#335 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 décembre 2013 - 23:11

Send by Vol747 from Sidney

Govou ?

#336 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 décembre 2013 - 00:03

Il existe des variantes avec un fermier, une tortue, un kangourou ou un renard au lieu de la grenouille, et un serpent à la place du scorpion. Le Fermier et la Vipère est une variante attribuée à Esope.

"Une amusette pleine de bon sens n'est-ce pas ? Ah que notre bougre d'Esope savait dispenser sages conseils... Un merveilleux fabuliste."

#337 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 12 décembre 2013 - 00:59

24-22 pour les Scarlets...

Je te trouve bien optimiste. Revenir avec un point serait un miracle!

#338 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 12 décembre 2013 - 01:11

Selon le site Bwin, la cote de Clermont contre les Scarlets est 1.36, soit environ 2 chance sur 3 de gagner.

#339 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 12 décembre 2013 - 07:03

Selon le site Bwin, la cote de Clermont contre les Scarlets est 1.36, soit environ 2 chance sur 3 de gagner.

c'est environ mathématique !! B)

#340 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 décembre 2013 - 07:30

Que deux personnes sur trois pensent que Clermont va gagner ne veut pas dire que Clermont a deux chances sur trois de gagner.

Si on joue a notre meilleur niveau, ca gagnera.

Sent from my iPad using Tapatalk

#341 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 décembre 2013 - 07:32

Le melon on l'a c'est certain.

envoyé du fondement de MB part Berdos. 2.0

#342 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 12 décembre 2013 - 08:42

Le Scorpion et la Grenouille

Le Scorpion et la Grenouille est une fable dans laquelle un scorpion demande à une grenouille de le transporter sur l'autre rive d'une rivière. D'abord effrayée par son aiguillon venimeux, la grenouille accepte cependant, puisque la piquer les conduirait tous deux à leur perte. Au milieu de la rivière, pourtant, le scorpion la pique mortellement. Comme la grenouille demande au scorpion la raison de son geste, ce dernier répond que c'est dans sa nature. La fable illustre le fait que certains comportements sont irrépressibles, indépendamment des conséquences.

Origine

L'origine et l'auteur de cette fable sont inconnus. Des variantes de cette fable apparaissent dans le folklore de l'Afrique de l'Ouest. Des fables similaires existent dans l'œuvre d'Ésope.

Une étude publiée en 2011 fait un lien entre la création de la fable et la tradition de la Panchatantra, un ensemble de fables animalières du IIIe siècle avant J.-C. en Inde.

Références dans la culture

La fable est citée dans plusieurs œuvres cinématographiques comme Dossier secret (1955) d'Orson Welles, The Crying Game (1992) de Neil Jordan, Tueurs Nés (1994) d'Oliver Stone ou Drive (2011) de Nicolas Winding Refn.

Wikipédia.

Bon ça va que c'était ton anniversaire hier, mais faudrait voir à laisser la culture de coté maintenant c'est un forum sérieux ici on y parle rugby monsieur !!! :P

#343 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 décembre 2013 - 08:58

Le truc, c'est qu'il faut les laisser jouer et bétonner la défense. Faut qu'ils se découvrent et qu'on se contente d'occuper le terrain et  contrer.

Voilà, maintenant ils n'ont plus qu'à faire ce que je dis.  :fume:

#344 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 648 messages

Posté 12 décembre 2013 - 09:00

http://youtu.be/tYIzvpmuJxQ

l'interview de SIMON EASTERBY

si j'ai bien tout compris, les gallois bossent très dur cette semaine pour relever un gros challenge, contre CLERMONT une équipe beaucoup plus expérimentée qu'eux et qui a des joueurs avec beaucoup d'expèrience face à leur équipe jeune. SIMON explique aussi qu'il faudra jouer différemment si ils veulent faire un coup et je crois qu'il dit aussi qu'il faudra envoyer plus de jeu sur l'ensemble du terrain . Il félicite aussi CLERMONT pour avoir su changer de plan de jeu durant la rencontre, enfin je crois, si il y en a ici qui maitrise mieux le britton que moi, la parole est à eux

NELSON! si tu passes par le forum

#345 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 décembre 2013 - 09:22

http://youtu.be/tYIzvpmuJxQ

l'interview de SIMON EASTERBY

si j'ai bien tout compris, les gallois bossent très dur cette semaine pour relever un gros challenge, contre CLERMONT une équipe beaucoup plus expérimentée qu'eux et qui a des joueurs avec beaucoup d'expèrience face à leur équipe jeune. SIMON explique aussi qu'il faudra jouer différemment si ils veulent faire un coup et je crois qu'il dit aussi qu'il faudra envoyer plus de jeu sur l'ensemble du terrain . Il félicite aussi CLERMONT pour avoir su changer de plan de jeu durant la rencontre, enfin je crois, si il y en a ici qui maitrise mieux le britton que moi, la parole est à eux

NELSON! si tu passes par le forum

Si c'est la même itw que celle parue sur un site britannique, il dit surtout qu'il est déçu qu'ils nous aient offert un bonus qu'on ne méritait pas et s'est félicité du fighting spirit de ses troupes.  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Une bonne motivation pour leur MLSLG de notre côté.