Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#15016 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 04 May 2015 - 08:31 AM

Le chantier de l'effectif me parait bien plus important qu'il n'y parait pour rivaliser avec toulon et bien d'autres écuries... (j’élude volontairement la question coupe du monde et potentiels Jockers, ce ne sont pas avec eux qu'on jouera un titre et les phases finales)

1 Piliers gauche: ça peut encore le faire

2 Talon: il faut remplacer Paulo, Kayser et Ulugia sont très bons mais on a pas de top joueur (quand tu vois les match Burden, même pas sur la feuille de match en finale) Néanmoins je ferais confiances aux 2 "titulaires" en partageant plus les gros matchs

3 Pil droite: Zirak vieillissant, Ric est très bon, il nous faut une pointure en pilier droit 

4/5 Deuxième ligne: Cudmore pourra pas enchaîner, Vahaa OK, VDM je demande à voir, Jacquet à oublier et Jedrasiak trop tendre encore... il manque une enorme star à ce poste

6/7/8 troisième ligne: Lee, Lapandry, Chouly, Bardy OK, Kole sans rythme, Gerondeau mouais très décevant pour remplacer l'immense Jubon, mais il faudrait également un vicelard, un gratteur ou un bulldozer , et ça on a aucun... 

9 Demi de mêlée: Parra et Rado sont suffisant si le pack tiens un minimum. vu le temps de jeu de Lacrampe, inutile de sortir autre chose qu'un espoir prometteur ( et si un des titu se pète = jocker)

10 Demi d'ouverture: Sincèrement je suis très inquiet, Lopez est bon et en devenir mais il stagne (depuis passage en EDF), James en dernière année: soit il fait une saison magnifique et la succession sera trop brutale et difficile, soit ce sera la saison de trop... Là je mettrais le Paquet sur 5/8 du Sud, un polyvalent comme un Delany un Mc Alyster ou un Berrick Barnes avec de l'experience(j'aurais aimé JOC mais il n'irait surement qu'a Toulon, quoique c'est encore le meilleur ennemi de Quad Cooper) quitte à l'aligner de temps en temps au centre ou ailleur.

Au centre: Stanley Davies Fofana Roro (Noa) pour moi pas de réel besoin avec mon hypothèse d'un 5/8

14 Aile droite: Naholo va nous faire du bien, Nakaitaci 

11 Aile Gauche: Guildford a toujours faire de bons match de ce coté et il faut le fixer ici (sauf dépanne), par contre, un Savea serait juste du bonheur, ou un Osborne (compère en club de Naholo) encore plus prometteur. Il faut de toute façon, un pointure en 11! 

15 arrière : Pas de crainte, Abendanon et Spedding on des profil différents mais un jeu similaire et compatible ASM. (2 sud Af!! un qui joue en EDF l'autre qui a joué en Angleterre ^^)

PS: j'entend dejà le "ouais mais le salary cap": y'en a encore qui y croit à cette mascarade, quand tu peux payer un Dan Cater avec presque 20% du SC (RM92), ou t'acheter les services de plus de 15 stars internationales  (RCT) tu vas pas me faire croire qu'ils payent les autres avec des épluchures de pommes!!!!

on rémunère de manière indirecte, on le fait A FOND! 

Le quota Jiff? "R.A.B"

#15017 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,757 posts

Posted 04 May 2015 - 08:40 AM

Postes à renforcer pour moi par 3 joueurs d envergure mondiale :

Talonnage
Pilier droit
Flanker / 8

#15018 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts

Posted 04 May 2015 - 08:40 AM

Il nous faut du lourd dans le pack.

Du gars qui avance.

Lee est trop seul quand les autres ne se mettent pas au niveau.

Tout le monde rigolait quand on parlait de SOB mais c'est bien un profil comme ça qu'il nous faut.

Du Gerondeau et compagnie c'est bien sympa mais ça avance pas des masses.

#15019 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 04 May 2015 - 08:43 AM

Si Lamerat "rêve" de venir jouer à l'ASM, d'après La Montagne, il faut lui racheter son année de contrat sans hésiter.

Vas y , le trésorier attend ton chèque pour racheter son contrat. :fume:

Désolé ça tombe sur toi mais j'en ai marre des "ya qu'a faut qu'on"

#15020 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,390 posts

Posted 04 May 2015 - 09:03 AM

Vas y , le trésorier attend ton chèque pour racheter son contrat. :fume:

Désolé ça tombe sur toi mais j'en ai marre des "ya qu'a faut qu'on"

Etait-il prévu de laisser libre Pierre et Bonnaire un an avant la fin de leur contrat, donc de libérer de la masse salariale ? Je ne crois pas...  

#15021 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,909 posts

Posted 04 May 2015 - 09:10 AM

Il manque une 3e ligne de haut niveau.

Il manque un tank qui fait mal autour des rucks. Chouly a un profil ultra complet. Lee est important quand l'équipe est dans l'avancée mais il faut un 3e joueur qui soit capable, comme Juanne Smith de faire mal et de faire le mètre qui fait du bien.

Alberts qui va au SF eût été la bonne pioche..

Mais on peut penser que c'était lui ou VdM...

#15022 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 04 May 2015 - 09:26 AM

Lamérat, avec le prix de rachat de son contrat tu peux attiré n'importe quel joueur capé du sud, qui pourra jouer d'autres postes en prime.

#15023 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 04 May 2015 - 09:28 AM

Alberts qui va au SF eût été la bonne pioche..

Mais on peut penser que c'était lui ou VdM...

Je pense aussi que l'ASM est tiraillée entre son identité et ses ambitions. Un jour, il faudra choisir...

#15024 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 04 May 2015 - 09:38 AM

En 3 eme ligne, un Jean Deysel ferait l'affaire. Un vrai con de sud'af, gratteur qui ne s'échappe pas, un joueur physique. Il faut 1 ou 2 ailiers car Guilford plafonne, il y à un problème extra-sportif avec lui. Un centre physique est aussi nécessaire. Après 1 talonneur, parle que Ti Paulo paraît cuit.en 2 eme ligne je garde les jeunes, mais surtout je les fais jouer, sinon aucun intérêt. Et puis pour le recrutement, dans le club il y a des gars qui connaissent le rugby, il faut aussi les écouter....
Après, il faut avoir la volonté de faire un effort financier, ne pas rester sur la posture "nous respectons le salary cap, nous sommes de bon élèves". Nous sommes appréciés de tous les autres clubs car nous sommes de gentils perdants, avec une communication bien policée, pas de critiques, pas de vagues. Si les joueurs doivent faire preuve de caractère sur le terrain, il doit en être de même pour les dirigeants, là aussi sur leur terrain.

#15025 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 04 May 2015 - 09:52 AM

Vous avez dit bizarre!!!!!...........au lendemain de Northampton :on était les rois du monde  et aujourd'hui on est des rats de cave.......comme c'est bizarre

#15026 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts

Posted 04 May 2015 - 10:00 AM

Une petite réflexion :

Il faut choisir : des joueurs qui aient envie de faire carrière et non pas de ceux qui veulent profiter d'une carrière..... :hat:

#15027 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 04 May 2015 - 10:01 AM

Nous avons gagné contre le leader du championnat anglais, mais perdu contre le leader du championnat de France. Ce sont des faits, de la a dire que l'on est des rats de cave, il y a de la marge. Pour rendre une équipe plus efficace, il faut simplement la renforcer la ou c'est nécessaire.

#15028 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,942 posts

Posted 04 May 2015 - 10:06 AM

En 3 eme ligne, un Jean Deysel ferait l'affaire. Un vrai con de sud'af, gratteur qui ne s'échappe pas, un joueur physique. Il faut 1 ou 2 ailiers car Guilford plafonne, il y à un problème extra-sportif avec lui. Un centre physique est aussi nécessaire. Après 1 talonneur, parle que Ti Paulo paraît cuit.en 2 eme ligne je garde les jeunes, mais surtout je les fais jouer, sinon aucun intérêt. Et puis pour le recrutement, dans le club il y a des gars qui connaissent le rugby, il faut aussi les écouter....
Après, il faut avoir la volonté de faire un effort financier, ne pas rester sur la posture "nous respectons le salary cap, nous sommes de bon élèves". Nous sommes appréciés de tous les autres clubs car nous sommes de gentils perdants, avec une communication bien policée, pas de critiques, pas de vagues. Si les joueurs doivent faire preuve de caractère sur le terrain, il doit en être de même pour les dirigeants, là aussi sur leur terrain.

Va falloir aussi envoyer le comptable de l'ASM en stage chez MB pour apprendre à gérer le Salary cap B)

#15029 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 04 May 2015 - 10:09 AM

Va falloir aussi envoyer le comptable de l'ASM en stage chez MB pour apprendre à gérer le Salary cap B)

Il faut pas hésiter à ce former chez ceux qui savent faire...

#15030 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,942 posts

Posted 04 May 2015 - 10:11 AM

Il faut pas hésiter à ce former chez ceux qui savent faire...

Manifestement il sait, d'autres doivent savoir qu'il sait mais personne de dit rien, étrange !