Le chantier de l'effectif me parait bien plus important qu'il n'y parait pour rivaliser avec toulon et bien d'autres écuries... (j’élude volontairement la question coupe du monde et potentiels Jockers, ce ne sont pas avec eux qu'on jouera un titre et les phases finales)
1 Piliers gauche: ça peut encore le faire
2 Talon: il faut remplacer Paulo, Kayser et Ulugia sont très bons mais on a pas de top joueur (quand tu vois les match Burden, même pas sur la feuille de match en finale) Néanmoins je ferais confiances aux 2 "titulaires" en partageant plus les gros matchs
3 Pil droite: Zirak vieillissant, Ric est très bon, il nous faut une pointure en pilier droit
4/5 Deuxième ligne: Cudmore pourra pas enchaîner, Vahaa OK, VDM je demande à voir, Jacquet à oublier et Jedrasiak trop tendre encore... il manque une enorme star à ce poste
6/7/8 troisième ligne: Lee, Lapandry, Chouly, Bardy OK, Kole sans rythme, Gerondeau mouais très décevant pour remplacer l'immense Jubon, mais il faudrait également un vicelard, un gratteur ou un bulldozer , et ça on a aucun...
9 Demi de mêlée: Parra et Rado sont suffisant si le pack tiens un minimum. vu le temps de jeu de Lacrampe, inutile de sortir autre chose qu'un espoir prometteur ( et si un des titu se pète = jocker)
10 Demi d'ouverture: Sincèrement je suis très inquiet, Lopez est bon et en devenir mais il stagne (depuis passage en EDF), James en dernière année: soit il fait une saison magnifique et la succession sera trop brutale et difficile, soit ce sera la saison de trop... Là je mettrais le Paquet sur 5/8 du Sud, un polyvalent comme un Delany un Mc Alyster ou un Berrick Barnes avec de l'experience(j'aurais aimé JOC mais il n'irait surement qu'a Toulon, quoique c'est encore le meilleur ennemi de Quad Cooper) quitte à l'aligner de temps en temps au centre ou ailleur.
Au centre: Stanley Davies Fofana Roro (Noa) pour moi pas de réel besoin avec mon hypothèse d'un 5/8
14 Aile droite: Naholo va nous faire du bien, Nakaitaci
11 Aile Gauche: Guildford a toujours faire de bons match de ce coté et il faut le fixer ici (sauf dépanne), par contre, un Savea serait juste du bonheur, ou un Osborne (compère en club de Naholo) encore plus prometteur. Il faut de toute façon, un pointure en 11!
15 arrière : Pas de crainte, Abendanon et Spedding on des profil différents mais un jeu similaire et compatible ASM. (2 sud Af!! un qui joue en EDF l'autre qui a joué en Angleterre ^^)
PS: j'entend dejà le "ouais mais le salary cap": y'en a encore qui y croit à cette mascarade, quand tu peux payer un Dan Cater avec presque 20% du SC (RM92), ou t'acheter les services de plus de 15 stars internationales (RCT) tu vas pas me faire croire qu'ils payent les autres avec des épluchures de pommes!!!!
on rémunère de manière indirecte, on le fait A FOND!
Le quota Jiff? "R.A.B"