Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#15121 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 05 mai 2015 - 07:58

tu m’étonne, si je mettais du pognon cette année, c'est pas pour qu'ils servent que dans 5 ou 10 ans (centre de formation a construire, former les jeune, les faire eclore...Etc)

Les gars, ils voient le RCT qui injecte tout dans le recrutement ou presque (pas d'investissement stade, centre, club, ou quasi pas), ils voient que le RCT emmène des titres et une enorme visibilité pour les sponsors (c'est l'unique but du sponsor je le rappelle) et en plus le RCT rapporte de l'argent!

Franchement, à part la mutuelle du soleil (ou un truc comme ça), je suis incapable de te donner un sponsor (actuel) du RCT (VW dans le passé).

#15122 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 425 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:02

Le problème c'est peut être que les actionnaires sont heureux avec ces résultats.

Et pourquoi pas...? Le stade est toujours plein, on est diffusé régulièrement à la télé, on voit leur affiche à la télé et au stade... Que demander de plus ?

Ils mettent des sous dans le sponsoring, ils doivent bien avoir un retour sur investissement qui fait tourner leur boutique quand même, alors j'en déduis que tout va bien et dans ces conditions, les titres... heu... !   :sbof:

Non ça grogne.

...ça grogne mais ils sont encore là et ils seront là la saison prochaine ! (amha)

#15123 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:08

Franchement, à part la mutuelle du soleil (ou un truc comme ça), je suis incapable de te donner un sponsor (actuel) du RCT (WW dans le passé).

Mr Krafter ...... :D tiens tiens.... :unsure:

#15124 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 773 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:33

J imagine aussi que les sponsors quand ils signent avec l ASM ils savent aussi pertinemment quil n y aura pas un recrutement aussi clinquant que dans d autres clubs...

#15125 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:48

Franchement, à part la mutuelle du soleil (ou un truc comme ça), je suis incapable de te donner un sponsor (actuel) du RCT (VW dans le passé).

Pour info, et si ça t'intéresse :) , les principaux sponsors du RCT: Burrda sport, Pizzorno environnement, Orange, Crafter, DCNS, Volswagen, Smalto, Mutuelle du soleil....etc..

#15126 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:53

c'est pourtant facile

le sponsor c'est MB

#15127 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 425 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:55

Après sincèrement j'espère que l'on n'a pas attendu de perdre cette finale pour se dire en haut lieu, que nous n'étions pas assez armés pour l'an prochain pour gagner des titres avec les seules arrivées de Gerondeau, VDM, Naholo, Spedding et les départs de Pierre, Bonnaire, Lacrampe, Delany, Butin, Malzieu, Nalaga, Tawalo...

quand dans le même temps notre adversaire et concurrent actuel vont avoir ce matos rien que derrière:

Michalak, Giteau, Quade Cooper, O'Connor, Nonu, Mermoz, Bastareaud, Habana, Mitchell, Nalaga, Halfpenny Armitage, Nalaga, Tuisova, voir Hernandez...

#15128 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages

Posté 05 mai 2015 - 09:04

Après sincèrement j'espère que l'on n'a pas attendu de perdre cette finale pour se dire en haut lieu, que nous n'étions pas assez armés pour l'an prochain pour gagner des titres avec les seules arrivées de Gerondeau, VDM, Naholo, Spedding et les départs de Pierre, Bonnaire, Lacrampe, Delany, Butin, Malzieu, Nalaga, Tawalo...

quand dans le même temps (nos) notre adversaires et concurrents actuels vont avoir ce matos rien que derrière:

Michalak, Giteau, Quade Cooper, O'Connor, Nonu, Mermoz, Bastareaud, Habana, Mitchell, Nalaga, Halfpenny Armitage, Nalaga, Tuisova, voir Hernandez...

Tout ça c'est chez le même ;)

#15129 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 05 mai 2015 - 09:07

Pour info, et si ça t'intéresse :) , les principaux sponsors du RCT: Burrda sport, Pizzorno environnement, Orange, Crafter, DCNS, Volswagen, Smalto....etc..

burrda c'est de quel coin ca ?

#15130 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 05 mai 2015 - 09:07

quand dans le même temps nos adversaires et concurrents actuels vont avoir ce matos rien que derrière:

Michalak, Giteau, Quade Cooper, O'Connor, Nonu, Mermoz, Bastareaud, Habana, Mitchell, Nalaga, Halfpenny Armitage, Nalaga, Tuisova, voir Hernande

En effet pour l'instant le recrutement c'est:

-VDM qui va avoir du mal à revenir avec de nombreuses blessures et que certains voient vraiment trop beau ici. Regardez des matchs du S15 pas seulement de cette année parce qu'il revient de blessure mais même au top de sa carrière en 2011 et vous verrez que c'est pas cudmore

-Naholo: rien à dire ca peut être un crack mais il n'aura qu'une saison de haut niveau d'expérience

-Spedding: un apport certain mais malheureusement à un poste non prioritaire selon moi sachant que nick assure vraiment et se blesse peu

-Gérondeau: véritable énigme du recrutement, pas si jeune que ça, pas très expérimenté au haut niveau, pas du tout le gratteur fou que certains voient ici, en bref un profil pas vraiment complémentaire avec ce qu'on a

-Cassang: 2 matchs d'espoirs dans sa vie et toujours personne pour challenger un des plus gros salaires du club et du Top 14 qui est juste indigent depuis plusieurs années et que personne ne conteste. Regardez aaron smith, perenara, heini adams peu importe ca va à 2000 avec des passes laser, ils collent au ballon pendant que parra va moins vite que clément ric d'un ruck à l'autre et met toujours 20 ans à sortir les ballons après avoir fait signe à l'arbitre, au gros et s'être entravé 2 fois dans les jambes...

Bref on ne fait pas un step qualitatif majeur et dieu merci Naholo prend de l'expérience et de la confiance parce que quand l'ASM le recrute lui même ne sait pas qu'il peut jouer à ce niveau et on aurait été bien à poil à l'aile (on l'est toujours). Ceux qui laissent 3 ans à Guildford pour s'adapter se mettent le doigt dans l'oeil. Dans le sud ca faisait 3 ans qu'il ne faisait plus une seule différence. Ses grosses années c'est quand il était jeune avec des cannes de fou et surtout carter, SBW et dagg qui lui mettaient des caviars dans les intervalles. Techniquement c'est relativement faible et surtout il ne fait jamais la différence, combien de clean breaks cette année pour un joueur sensé être supersonique? Il a perdu ses cannes et je ne le vois pas revenir à un niveau lui permettant d'être titu à l'asm.

#15131 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 425 messages

Posté 05 mai 2015 - 09:14

c'est un constat dur mais assez réaliste... même si je pense que VDM fera l'affaire.. pour Guildford je partage complètement ton analyse...

#15132 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 693 messages

qatar 

c'est leur michelin à eux. tout ce que le rct ne peu pas dévoilé comme pognon passe par eux.

#15133 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

La terre est ronde, elle n'a pas de coin... :flowers:

#15134 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 976 messages

Posté 05 mai 2015 - 09:15

Entreprise planquée en Suisse au C.A. ridicule (comparé à Nike, Adidas and Co) mais il s'agit en fait de fonds quataris.

#15135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages

Posté 05 mai 2015 - 09:24

En effet pour l'instant le recrutement c'est:

-VDM qui va avoir du mal à revenir avec de nombreuses blessures et que certains voient vraiment trop beau ici. Regardez des matchs du S15 pas seulement de cette année parce qu'il revient de blessure mais même au top de sa carrière en 2011 et vous verrez que c'est pas cudmore

-Naholo: rien à dire ca peut être un crack mais il n'aura qu'une saison de haut niveau d'expérience

-Spedding: un apport certain mais malheureusement à un poste non prioritaire selon moi sachant que nick assure vraiment et se blesse peu

-Gérondeau: véritable énigme du recrutement, pas si jeune que ça, pas très expérimenté au haut niveau, pas du tout le gratteur fou que certains voient ici, en bref un profil pas vraiment complémentaire avec ce qu'on a

-Cassang: 2 matchs d'espoirs dans sa vie et toujours personne pour challenger un des plus gros salaires du club et du Top 14 qui est juste indigent depuis plusieurs années et que personne ne conteste. Regardez aaron smith, perenara, heini adams peu importe ca va à 2000 avec des passes laser, ils collent au ballon pendant que parra va moins vite que clément ric d'un ruck à l'autre et met toujours 20 ans à sortir les ballons après avoir fait signe à l'arbitre, au gros et s'être entravé 2 fois dans les jambes...

Bref on ne fait pas un step qualitatif majeur et dieu merci Naholo prend de l'expérience et de la confiance parce que quand l'ASM le recrute lui même ne sait pas qu'il peut jouer à ce niveau et on aurait été bien à poil à l'aile (on l'est toujours). Ceux qui laissent 3 ans à Guildford pour s'adapter se mettent le doigt dans l'oeil. Dans le sud ca faisait 3 ans qu'il ne faisait plus une seule différence. Ses grosses années c'est quand il était jeune avec des cannes de fou et surtout carter, SBW et dagg qui lui mettaient des caviars dans les intervalles. Techniquement c'est relativement faible et surtout il ne fait jamais la différence, combien de clean breaks cette année pour un joueur sensé être supersonique? Il a perdu ses cannes et je ne le vois pas revenir à un niveau lui permettant d'être titu à l'asm.

C'est ces 2 points qui m'inquiètent le plus