Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#15151 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,919 posts

Posted 05 May 2015 - 10:39 AM

pour la saison prochaine, sous couvert qu'il ne dispute pas la CdM, j'aurais bien aimé voir arriver Georges Smith pour 1 an...

#15152 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 05 May 2015 - 10:42 AM

Mais Yato vous êtes gentils avec Yato.

Le gars c'est une étoile sur les matchs ouverts comme en saison régulière.

Lors des matchs qui comptent il faut être à 100% sur les fondamentaux.

Le jour où il emmerdera toute la terre entière dans les rucks je veux bien mais il en est à des années lumières.

Un 3ème ligne ce n'est pas faire des crochets dans la ligne de 3/4 car ces crochets il ne les fera pas si on est détruit devant.

Faudra bien le faire jouer un jour ce genre de match pour qu'il puisse être capable d'emmerder la terre entière.

#15153 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts

Posted 05 May 2015 - 10:45 AM

Bardy n'est pas le plus costaud et il peut reculer ou prendre des bonnes charges , mais lui au moins se bat et fait chier l'adversaire!

Que ce soit 60 minutes ou en remplaçant il fera du bien!

Peut être pas sur tout un match car ce style de jeu requiert beaucoup d'énergie!

#15154 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 05 May 2015 - 10:51 AM

Franchement, à part la mutuelle du soleil (ou un truc comme ça), je suis incapable de te donner un sponsor (actuel) du RCT (VW dans le passé).

Orangina... On le voit pas mal ... Plus que volvic...

#15155 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,742 posts

Posted 05 May 2015 - 10:52 AM

De toutes façons il faudra se mettre au grattage même si c'est contre nature ! Car à part BARDY..........................

#15156 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 05 May 2015 - 10:56 AM

Il faut arrêter aussi de vouloir mettre des bulldozers à toutes les lignes ... Il faut aussi des gars qui aient un minimum de lecture du jeu tant les espaces et les possibilités sont limités ... On a besoin de troisième ligne de rupture certes mais aussi de troisième ligne qui joue loin des phases de ruck pour épauler nos arrières ... Bref, tous les profils sont bons s'ils amènent de la complémentarité ...sinon notre ambition dans le jeu sera très limitée...

#15157 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 05 May 2015 - 11:04 AM

Il faut arrêter aussi de vouloir mettre des bulldozers à toutes les lignes ... Il faut aussi des gars qui aient un minimum de lecture du jeu tant les espaces et les possibilités sont limités ... On a besoin de troisième ligne de rupture certes mais aussi de troisième ligne qui joue loin des phases de ruck pour épauler nos arrières ... Bref, tous les profils sont bons s'ils amènent de la complémentarité ...sinon notre ambition dans le jeu sera très limitée...

Il me semble qu'on a justement une palette de profil assez large. De Lee qui excelle dès qu'il y a des l'avancée, Lapandry qui est typiquement le 3e ligne de rupture, Chouly le 3e ligne hyper complet qui sait tout faire, Bonnaire expert des rucks et de la touche, Bardy le guerrier emmerdeur, Kolelishvili un peu dans le même style mais qui porte plus le ballon et Yato le dynamiteur.

Il me semble quand même que dans le lot, en attente des espoirs mis sur Kole, il nous manque un gros porteur de balle (style Juanne Smith) et un gratteur.

#15158 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 05 May 2015 - 11:10 AM

Je pense que la troisième ligne est très dépendante dans son replacement du travail effectué ou non par sonCinq de devant ...là , on est clairement passé à côté dans le combat ...quand on est dominateur dans l'engagement comme contre Northampton , on peut dégager beaucoup plus d'option ... La complémentarité peut ainsi se décliner du 1 au 8 ... Je pense que l'asm travaille sur des zones d'intervention et non pas au numéro dans le dos ...

#15159 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,742 posts

Posted 05 May 2015 - 11:16 AM

Il me semble qu'on a justement une palette de profil assez large. De Lee qui excelle dès qu'il y a des l'avancée, Lapandry qui est typiquement le 3e ligne de rupture, Chouly le 3e ligne hyper complet qui sait tout faire, Bonnaire expert des rucks et de la touche, Bardy le guerrier emmerdeur, Kolelishvili un peu dans le même style mais qui porte plus le ballon et Yato le dynamiteur.

Il me semble quand même que dans le lot, en attente des espoirs mis sur Kole, il nous manque un gros porteur de balle (style Juanne Smith) et un gratteur.

Oui c'est certain ! Quand on voit le nombre de ballons récupérés sur cette phase de jeu par TOULON on comprend beaucoup de choses !

#15160 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,940 posts

Posted 05 May 2015 - 11:17 AM

Un troisième ligne de rupture... Un bulldozer n'est pas un 3ème ligne de rupture.

Mettons nos 3ème lignes dans la ligne de 3/4 loin des phases de rucks c'est du génie.

On l'a vu samedi où Toulon nous a bouffé dans les rucks.

Prenons l'axe d'abord, nos 3/4 sont assez forts pour faire la différence comme des grands si les espaces se libèrent derrière.

Moi l'ambition dans le jeu je m'en cogne. Car l'ambition tu peux la ravaler si tu n'existes pas devant et si tu n'avances pas.

#15161 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 05 May 2015 - 11:22 AM

Au delà du morphotype du gratteur, il y a aussi tout un travail de justesse de placement et de timing d'intervention ... Cela se travaille ...

Un troisième ligne de rupture... Un bulldozer n'est pas un 3ème ligne de rupture.
Mettons nos 3ème lignes dans la ligne de 3/4 loin des phases de rucks c'est du génie.
On l'a vu samedi où Toulon nous a bouffé dans les rucks.

Prenons l'axe d'abord, nos 3/4 sont assez forts pour faire la différence comme des grands si les espaces se libèrent derrière.
Moi l'ambition dans le jeu je m'en cogne. Car l'ambition tu peux la ravaler si tu n'existes pas devant et si tu n'avances pas.

Tu déformes mes propos... Une troisième ligne complémentaire intégré nécessairement un troisième ligne de soutien aux arrières ... Même s'ils sont bons , ils ne traversent pas le terrain systématiquement ... Ce troisième ligne doit apporter des solutions offensives au porteur du ballon mais un soutien à sa conservation ...

#15162 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 05 May 2015 - 11:48 AM

Guilfort nous quitte http://www.asm-rugby...ermont-auvergne

Dommage, maintenant il va falloir recruter un ailier supplémentaire.

#15163 Badeurfou

Badeurfou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 05 May 2015 - 11:48 AM

bon ben un ailier à trouver en plus

http://www.asm-rugby...ermont-auvergne

et nalaga titu jusqu'à la fin de saison

#15164 Cedricfrom63

Cedricfrom63