Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#1561 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 31 December 2013 - 11:44 AM

Pour Sivivatu il est clair qu'il n'a certainement pas les mêmes attaches qu'un James, un Nalaga ou un Cudmore.

Sivivatu il a déjà l'attache caravane, faut trop lui en demander

Byrne je veux bien mais c est pas l avenir non plus et ce doit etre un gros salaire.

Et on peut pas dire que cette saison il soit très bon.

En attendant, son absence a montré que le costume de titulaire était encore trop grand pour Buttin

#1562 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 31 December 2013 - 11:45 AM

Je vais peut être me faire allumer mais niveau arrière, Poitrenaud & Médard sont en contrat jusqu'à quand avec le Stade?

Medard je signe! Mais c'est pas
Le genre de joueur que le stade nous laisse....

#1563 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,343 posts

Posted 31 December 2013 - 12:07 PM

François Steyn il devient quoi?

#1564 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts

Posted 31 December 2013 - 12:08 PM

je crois qu'il joue au Japon

#1565 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 31 December 2013 - 12:12 PM

C'est vrai 

Dans ce cas Halfpenny et Heaslip sont des contre-feux ?

Ce sont des contre-feux pour beaucoup de clubs français....

Si Halfpenny signe à Toulon comme La Provence semble l'annoncer, grand bien leur fasse! Le joueur est très bon mais l'investissement semble disproportionné par rapport aux contraintes liées à sa sélection.

Fall semble avoir le choix et j'ai cru lire que nous n'avons pas fait l'offre la plus intéressante donc la tendance l'enverrait plus à Montpellier...

Palisson devrait quitter Toulon si Halfpenny arrive, mais se dirigerait alors vers Castres pour remplacer Dulin partant au Racing.

Qui reste-t-il comme arrière suceptible de nous renforcer? Sur le marché français il y a Spedding en fin de contrat à Bayonne, gros physique et interessant offensivement.

#1566 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 31 December 2013 - 12:21 PM

Bon....En plus des départs que l'on connaît , vosloo et byrne ne resteront pas!

Le staff et azema veulent rajeunir l'équipe et reformer des tauliers pour l'équipe ca il faut le faire maintenant donc je pense que c'est justifié de ne pas prolonger ces deux joueurs!Sinon on se retrouve à perdre la même année bonnaire , vosloo , cudmore , byrne peut être rougerie...Impossible sans avoir au préalable formé un tant soit peu les jeunes!

Nous avons déja de belles arrivees avec davies,vahamina,ulagia,kole,lee.....Et surtout n'oubliez pas que comme chaque année nos plus grosses arrivées eh bien ce sont les prolongations!

Nous avons un groupe très stable compétitif qui se connaît parfaitement!

EN troisième ligne je pense que c'est bouclé on aura lee et kole ce qui est très bien!O'brien pourquoi pas mais je n'y crois pas!

Il nous manque deux joueurs : on pense à guildford et fall qui sont deux jeunes à fort potentiels et à mon sens seraient des choix judicieux!

Mais je pense que l'on aura une surprise notamment à l'arrière , un joueur inconnu au bataillon dans la force de l'âge 27/28 ans pour épauler buttin!

C'est évident que le staff à prévu le départ de byrne et travaille activement pour remplacer sivivatu!

Et puis buttin même si il ne perce pas comme à ses insouciants débuts  , je trouve qu'il prend de la caisse , c'est un excellent défenseur ; il a progressé au pied et il enchaine , il prend de l'expérience!J'ai confiance en buttin et azema aussi , il l'encourage très souvent du bord de touche!

Il nous manque deux arrières et on aura ce qu'il faut sacahnt qu'il y a de bons espoirs derrière notamment farnoux et tawalo!

Quant à ceux qui "badent" le rct....Cette politique aura ses limites , au niveau des supporters , de la ligue , des instances et même au niveau des dits recrutés....!Première limite:l'exode des joueurs francais :tillous bordes,bruni,michalak ne joue plus , pareil pour gunther , martin,suta...

#1567 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 31 December 2013 - 12:31 PM

j'oublie palisson et tous les exemples précédents yavait messina et pleins d'autres

#1568 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts

Posted 31 December 2013 - 12:38 PM

On peut regarder du côté de l'Ecosse...Hogg par exemple.

C'est vrai que Hogg et Denton m'auraient ravis mais ils sont tous deux sous contrat. Dommage !

#1569 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 31 December 2013 - 12:49 PM

En attendant, son absence a montré que le costume de titulaire était encore trop grand pour Buttin

Et c'est peut-être ainsi, en accumulant les matchs et notamment en H-Cup, qu'il va pouvoir progresser et rentrer dans le costume :)

#1570 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts

Posted 31 December 2013 - 13:07 PM

Lui je le veux bien, mais il ne doit pas être beaucoup moins cher que Halfpenny.

#1571 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 31 December 2013 - 13:13 PM

Le staff et azema veulent rajeunir l'équipe et reformer des tauliers pour l'équipe ca il faut le faire maintenant donc je pense que c'est justifié de ne pas prolonger ces deux joueurs!Sinon on se retrouve à perdre la même année bonnaire , vosloo , cudmore , byrne peut être rougerie...Impossible sans avoir au préalable formé un tant soit peu les jeunes!

Nous avons déja de belles arrivees avec davies,vahamina,ulagia,kole,lee.....Et surtout n'oubliez pas que comme chaque année nos plus grosses arrivées eh bien ce sont les prolongations!

EN troisième ligne je pense que c'est bouclé on aura lee et kole ce qui est très bien!O'brien pourquoi pas mais je n'y crois pas!

Il nous manque deux joueurs : on pense à guildford et fall qui sont deux jeunes à fort potentiels et à mon sens seraient des choix judicieux!

Mais je pense que l'on aura une surprise notamment à l'arrière , un joueur inconnu au bataillon dans la force de l'âge 27/28 ans pour épauler buttin!

C'est évident que le staff à prévu le départ de byrne et travaille activement pour remplacer sivivatu!

Et puis buttin même si il ne perce pas comme à ses insouciants débuts  , je trouve qu'il prend de la caisse , c'est un excellent défenseur ; il a progressé au pied et il enchaine , il prend de l'expérience!J'ai confiance en buttin et azema aussi , il l'encourage très souvent du bord de touche!

Il nous manque deux arrières et on aura ce qu'il faut sacahnt qu'il y a de bons espoirs derrière notamment farnoux et tawalo!

Quant à ceux qui "badent" le rct....Cette politique aura ses limites , au niveau des supporters , de la ligue , des instances et même au niveau des dits recrutés....!Première limite:l'exode des joueurs francais :tillous bordes,bruni,michalak ne joue plus , pareil pour gunther , martin,suta...

Je suis d'accord avec ton jugement :

On peut déjà avoir une vision du long terme avec des postes qui sont assuré :

En premier ligne, il suffira de prolonger les joueurs qui sont dans le club. Seule la question de la prolongation de Debaty en 2015 ou 2016 se posera.

En deuxième ligne, des contacts seront certainement effectué cette année pour remplacer Cudmore. Un espoir sera sans doute testé la saison prochaine (Jedreziak surement.).

En troisième ligne, Lapandry, Bardy, Chouly et Lee nous permettent de voir l'avenir avec sérénité.

En demi de mêlé : Para, lacampre et Rado représente clairement l'avenir.

En ouvreur : Delany + James, on pourrait faire confiance à Francois Fontaine.

En centre : Davies, Nakaitaci et Fofana + éventuellement Fontaine nous permet d’être tranquille dans ce poste.

En aile : Nalaga +  malzieu pour ma part une recrue est attendue.

En Arriere : Butin + espoirs ou recrue ?

Le gros du travail sera plutôt les prolongations et de la signature de joueur apportant une plus-value à ce groupe mais l'ossature pour les prochaines années est clairement construite.

#1572 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 December 2013 - 13:14 PM

Je ne le connais pas trop, mais il ne ressemble pas à un peintre !

Par contre, on dirait plus un finisseur qu'un créateur. En perdant Siti et King, on perd deux superbes joueurs de ballon et on risque d'avoir un jeu un peu plus direct !

reste que sans créateurs l'utilité de faire jouer des finisseurs est nulle

#1573 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts

Posted 31 December 2013 - 13:38 PM

autre détail, aujourd'hui pour etre performant il faut 35 joueurs.

#1574 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts

Posted 31 December 2013 - 13:42 PM

François Steyn dans une saison compliquée ,

blessé longue durée , c'est pas pour autant que

les Sharks veulent le laisser partir ..il à d'ailleurs

proilongé avec la Fédération Sud-Africaine jusque

fin 2015

#1575 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 31 December 2013 - 13:44 PM

Bon c'est cuit la....on a dépassé l'échéance de l'annonce du mardi.... A part celle de coincoin....