En tout cas si Grenoble descend jetons-nous sur Grice et Roodt ! C'est du tout tout bon.
Ah oui et sur Aplon aussi.
Bon ça fait quand même pas beaucoup de JIFF tout ça.
Posted 12 May 2015 - 08:18 AM
En tout cas si Grenoble descend jetons-nous sur Grice et Roodt ! C'est du tout tout bon.
Bon ça fait quand même pas beaucoup de JIFF tout ça.
Posted 12 May 2015 - 08:22 AM
Croisé ce matin à L'aéroport, un homme du Staff à destination de Londre, peut-être pour superviser un ailier?
A part Ashton (encore sous contrat avec les sarries?), je ne connais pas vraiment d'autres candidats possible.
Etienne DAO..................
Bon ça fait quand même pas beaucoup de jiff
Le premier suffirait.
Posted 12 May 2015 - 08:50 AM
Je me fais juste une réflexion...Nous avons tous une préférence pour tel ou tel joueur.... Mais la question, c'est le remplacement de ces joueurs, qui n'est pas forcément choisi, mais imposé par diverses raisons extérieures blessures, sélection dans leur pays d'origine... le problème est lorsque cette absence se situe dans une période critique, matchs face à un "cador" qui réclame toutes
les forces de l'équipe.... On en a assez pâti cette saison et çà continue, par exemple en droitier à la pile ou l'on tire sur deux joueurs.... Ne serait-il pas plus judicieux de choisir des polyvalents capable d'assurer l'intermède......
pour exemple :lapandry, chouly, ensembles, Fvdm,+ Cudmore, ou + Jacquet , VAhaamahina qui doit faire le complément .... Et pour le remplacer qui ????? Il me semble que dans certains secteurs nous avons des profils identiques pour remplacer poste par poste mais pas forcément interchangeables complémentairement..... Reste à voir la plus-value ou moins-value au moment
de ces changements....Assez souvent commentés sur le forum au lendemain des matchs...
Posted 12 May 2015 - 09:06 AM
Je me fais juste une réflexion...Nous avons tous une préférence pour tel ou tel joueur.... Mais la question, c'est le remplacement de ces joueurs, qui n'est pas forcément choisi, mais imposé par diverses raisons extérieures blessures, sélection dans leur pays d'origine... le problème est lorsque cette absence se situe dans une période critique, matchs face à un "cador" qui réclame toutes
les forces de l'équipe.... On en a assez pâti cette saison et çà continue, par exemple en droitier à la pile ou l'on tire sur deux joueurs.... Ne serait-il pas plus judicieux de choisir des polyvalents capable d'assurer l'intermède......
pour exemple :lapandry, chouly, ensembles, Fvdm,+ Cudmore, ou + Jacquet , VAhaamahina qui doit faire le complément .... Et pour le remplacer qui ????? Il me semble que dans certains secteurs nous avons des profils identiques pour remplacer poste par poste mais pas forcément interchangeables complémentairement..... Reste à voir la plus-value ou moins-value au moment
de ces changements....Assez souvent commentés sur le forum au lendemain des matchs...
![]()
Je serais moyennement surpris d'apprendre que Cudmore à resigné un an en s'engageant à être présent pendant la CDM.
Posted 12 May 2015 - 09:18 AM
Je serais moyennement surpris d'apprendre que Cudmore à resigné un an en s'engageant à être présent pendant la CDM.
Il va aller à la CDM. Mais de toute manière il ne va pas y faire long feu donc bon..
Posted 12 May 2015 - 09:31 AM
Je la connaît pas...
Oui enfin on gueulait sur la défense de Malzieu. Celle de Wade...
Posted 12 May 2015 - 09:39 AM
Je la connaît pas...
Avec son talent offensif exceptionnel, s'il avait une défense potable, il serait titulaire avec l'équipe d'Angleterre. Mais c'est clairement un point faible rédhibitoire.
Posted 12 May 2015 - 09:41 AM
@RugbyInfosClerm: #ASM Eric de Cromières : " Le recrutement est bouclé à part sur un ou deux postes, comme celui d'ailier..." via @F3Auvergne
Sur 2 ou 3 postes nuance
C'est même encore plus flou que ça, il a dit : "avec les derniers évènements, il reste 2 ou 3 postes à trouver à l'aile"
Posted 12 May 2015 - 09:49 AM
C'est bien dommage.
Avec son talent offensif exceptionnel, s'il avait une défense potable, il serait titulaire avec l'équipe d'Angleterre. Mais c'est clairement un point faible rédhibitoire.
Posted 12 May 2015 - 10:27 AM
peut être n'ai je pas été assez clair, il y a des associations qui apparaissent peu complémentaires :
Cudmore + fvdm par rapport à Cudmore,ou FVDM + Vahaamahina , le problème c'est que l'on a pas dans nôtre effectif : Un
Matfield, un Kruger, Un Charteris, un Suta, un Lassalle, pour leur associer .... on est obligé d'utiliser les 3e lignes, Chouly en tête, Lapandry et puis ????? c'est le vide .... Bonnaire parti ...... Donc obligé d'abandonner la touche, prise de balles et contres....si un troisième ligne "sauteur" est pris dans le maul ou un contest, il n'est plus disponible rapidement dans le jeu.....
Posted 12 May 2015 - 10:39 AM
Je vois où tu veux en venir ... après doit-on privilégier la puissance et l'agressivité donc les rucks à la touche??? c'est une bonne question, le fait qu'il y ait plus de 150/200 rucks par match pour quelques touches... te renseigne un peu sur ce qui est primordial dans le rugby d'aujourd'hui même si la touche reste une excellente rampe de lancement... mais la priorité absolue devant est pour moi les rucks et la puissance...
après nous ne sommes quand même pas à poil en touche... et on a de la taille... après je suis surpris que l'on ne varie pas un peu plus sur ce secteur de jeu (à 4 à 6 par exmple...)
Posted 12 May 2015 - 11:14 AM
Wade?
Posted 12 May 2015 - 11:21 AM
Tom Varndell en fin de contrat avec les Wasps mais je crois qu'il s'est déjà engagé ailleurs ?
Bristol en D2 oui.
Pourquoi la D2 ? Parce que Bristol a un mécène qui peut dépenser sans compter (Henson y jouera également l'an prochain par exemple).
Posted 12 May 2015 - 11:24 AM
Je vois où tu veux en venir ... après doit-on privilégier la puissance et l'agressivité donc les rucks à la touche??? c'est une bonne question, le fait qu'il y ait plus de 150/200 rucks par match pour quelques touches... te renseigne un peu sur ce qui est primordial dans le rugby d'aujourd'hui même si la touche reste une excellente rampe de lancement... mais la priorité absolue devant est pour moi les rucks et la puissance...
après nous ne sommes quand même pas à poil en touche... et on a de la taille... après je suis surpris que l'on ne varie pas un peu plus sur ce secteur de jeu (à 4 à 6 par exmple...)
Oui, d'ailleurs je m'attendais à ce que l'on pose de vrais problèmes en touche au RCT en finale or ils nous ont bien enquiquiné... Avec nos joueurs, on devrait avoir un alignement bien plus performant.
Bristol en D2 oui.
Pourquoi la D2 ? Parce que Bristol a un mécène qui peut dépenser sans compter (Henson y jouera également l'an prochain par exemple).
Mouaaaahhhh !!! Et après on va nous dire que les tops joueurs viennent dans les clubs par exemple pour la mer et le soleil !!! D'ailleurs, sont tellement bien payés ces joueurs qu'ils prennent de mauvaises habitudes : Castro qui se voyait aller à Lyon et ben, il y va pas, trop gourmand le Giovanni ! Je me maaaaaaaaaaaaaaaaare !
Posted 12 May 2015 - 11:44 AM
On cherche un ailier ..... celui ci aurait pu faire l'affaire.....
http://www.sport24.c...abroad-20150511
http://www.itsrugby....ueur-28001.html