Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#16081 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 mai 2015 - 22:38

Ah bah c'est vrai que Sivivatu est l'un des meilleurs ailiers du Top 14 cette saison ! D'ailleurs, il a laissé un grand vide au club, surtout vues ses dernières performances.

Après, on ne dit pas que tout est impeccable mais que globalement, la campagne de recrutement semble bonne. Qu'elle n'est pas encore terminée et qu'on sait que le staff agit pas mal dans le feutré. Que taxer les dirigeants d'amateurisme dans le contexte actuel, c'est complètement naze surtout.

#16082 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 mai 2015 - 22:41

Il y a les éternels optimistes qui ont oublié les épisodes Fourie et autre départ de Sivivatu non prévu comblé par une prolongation de Malzieu contraint et forcé...

Mais si vous dites que tout est acté en coulisses et qu'on ne doit pas critiquer l'incritiquable... Bienvenue à nos futurs joueurs dont tout le monde jusqu'au staff selon toute vraisemblance (déclaration de ce soir de JML à la montagne) ignore l'identité!

Alors pour moi :

1) Il ne s'agit que d'un teasing pour un article de LM, attendons d'avoir les propos exacts de JML pour débattre

2) Naholo n'est pas encore non venu

3) Les tractations en coulisses amèneront une compensation financière en cas de non venue

4) Si le président et le directeur sportif parlent de la nécessité de recruter un ailier ça doit pas leur être apparu tout d'un coup. Ah tiens faisons l'effectif de l'année prochaine ah merde plus d'ailier ?

5) La spécialité de l'ASM reste d'annoncer un mec dont le nom n'a jamais filtré

6) On ne sait pas à quel niveau d'avancement sont les dossiers du recrutement ni quels sont ses dossiers donc difficile de juger dès maintenant

7) Critiquons quand le recrutement sera annoncé comme bouclé CE QUI N'EST PAS LE CAS. Puis même soyons intelligents et critiquons après avoir vu la performance des recrues pendant la saison

8) On a une saison à finir au passage

Et le départ de Sivivatu n'a pas été comblé par la prolongation de Malzieu. Il a été comblé par l'émergence de Nakaitaci. Et si quelqu'un veut me faire croire qu'il préfère le Sivivatu du CO (ou même de sa dernière demi-saison chez nous) au Nakaitaci qu'on voit cette année, va falloir de sérieux sérieux sérieux arguments.

#16083 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 12 mai 2015 - 22:44

Ah bah c'est vrai que Sivivatu est l'un des meilleurs ailiers du Top 14 cette saison ! D'ailleurs, il a laissé un grand vide au club, surtout vues ses dernières performances.

Après, on ne dit pas que tout est impeccable mais que globalement, la campagne de recrutement semble bonne. Qu'elle n'est pas encore terminée et qu'on sait que le staff agit pas mal dans le feutré. Que taxer les dirigeants d'amateurisme dans le contexte actuel, c'est complètement naze surtout.

Sans taxer les dirigeants d'amateurs .... il faut admettre que ce n'est pas non plus rassurant !

#16084 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 mai 2015 - 22:53

Sans taxer les dirigeants d'amateurs .... il faut admettre que ce n'est pas non plus rassurant !

Bah là tu as un jugement relativement nuancé. Je ne suis pas d'accord mais je l'accepte.

Entre "pas rassurant" et "dirigeants amateurs qui ont navigué à vue sur le dossier des ailiers", il y a une marge.

#16085 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 mai 2015 - 23:25

Fichier joint  Pas content.jpg   113,22 Ko   30 téléchargement(s)

#16086 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 mai 2015 - 23:26

attachicon.gifPas content.jpg

:fume:  :fume:  :fume:
(même le nom de l'image est génial)

#16087 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 mai 2015 - 23:28

:fume:  :fume:  :fume:
(même le nom de l'image est génial)

ET FRANCHEMENT FRANCHEMENT... VOILA

#16088 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 mai 2015 - 23:30

ET FRANCHEMENT FRANCHEMENT... VOILA

Il a raison !

#16089 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 12 mai 2015 - 23:37

Smith, c'est mort?

#16090 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mai 2015 - 04:31

le pessimisme est un maladie , incurable pour certains sur ce forum

vite cherchons l'antidote

#16091 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 13 mai 2015 - 04:33

Smith, c'est mort?

ouais pour juanne je pense que c'est mort cette annee :innocent:

sinon attendez un peu avant de sortir la corde... vu le nombre de departs vous allez finir par annoncer de bonnes nouvelles.

#16092 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 13 mai 2015 - 05:41

Je ne le pensais pas mais les Playoffs de CCup m'ont rappelé l'importance qu'il a encore à l'ASM. 
Après, je ne connais pas trop Gérondeau, ne m'infligeant jamais de match du Racigne.
Pour le reste, rien à dire en effet.

Et qd clermont joue contre le racing ? Tu ne regardes que clermont ?

Faut faire comme le Munster avec le blacks qu'ils viennent d'enrôler, mettre le paquet, sinon tu t'exposes à ce genre de situation : la fédé qui essaye de faire changer d'avis le joueur. Comment font les autres clubs pour avoir les joueurs ? Pas dans la demi-mesure. Je ne serai même pas étonné si le Naholo, on le voit signer à l'automne dans un autre club, après que l'ASM ait "gentiment" laissé tombé face à la pression NZ... #McIntyre

Oui enfin le rct c'est pas encore gagner avec vermeulen non plus ...

#16093 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 13 mai 2015 - 06:15

Déjà que le recrutement n'était pas bouclé avec Naholo... si en plus ce dernier joue les arlésiennes: on est dans la merde! Il ne reste que du 2nd choix sur le marché si tard dans la saison.

Comme l'an passé quand Sivivatu s'est barré: on a refait signer Malzieu (car personne d'autre) car on était dans la même merde! Sauf que cette année: c'est pas un ailier qui nous manque mais 3 si on veut doubler les postes (Nalaga out, Malzieu out, Guildford out et l'espoir Tawalo out) . Le tout sans compter Buttin remplacé par Spedding qui au contraire de JMB n'est pas polyvalent.

Quel amateurisme!!!!

spedding.............. pas polyvalent?  mon pauvre ami , avant de parler il faut étudier le dossier . 

L amateur il me semble que c est toi

#16094 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 13 mai 2015 - 06:28

A mon avis le recrutement est pour le moment (je precise)insuffisant. Certes il y a de bonnes recrues à certains postes (arrière, 2ème ligne et ailier si Naholo se confirme), des paris intéressants à la charnière mais le compte n'y est pas pour l'instant. J'attends la suite. Clairement, dans l'état actuel des choses, on essaie de présenter une équipe semblable à celle de cette année alors que nous avons besoin de top joueurs pour franchir cette dernière marche. Il faut clairement un droitier, 2 (3?) Ailiers, et surtout un tank en 3ème ligne. Je pense que le départ de Bonnaire a libéré de la masse salariale et que l'on doit le remplacer par du top. Peut-être une bonne surprise avec un sud'af qu'on ne peut pas annoncer? Pour moi Gerondeau est un bon joueur mais il ne fait pas la maille dans une équipe du top5 européen. Mon jugement ne se fait pas sur le nom ronflant ou pas mais sur le fait que je l'ai pas mal vu jouer à Béziers. Quoiqu'il en soit il n'est pas au niveau de Bonnaire alors qu'il faudrait recruter au dessus de Bonnaire.
Ce n'est que mon avis, pas une leçon!

#16095 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages

Posté 13 mai 2015 - 06:35

JML très inquiet sur le cas Naholo... L'ASM a signé un contrat de 2+1 avec le joueur, mais au vu de ses performances actuelles, et le club reçoit un pression de plus en plus importante de le part de la NZRU. "Et quand la machine all-black est en route, cela devient compliqué." (JML)

Il y aura quatre jokers coupe du Monde (un talonneur, un pilier et deux joueurs derrière) qui attaqueront le 1er juillet jusqu'au 10 novembre.

Quand il voit le recrutement du RCT, JML dit que l'ASM n'en a ni les moyens financiers, ni les possibilités réglementaires (comprenez ce que vous voulez au sujet de ce dernier commentaire)...

A ce jour, le club a une "short list" de 5 joueurs ; 3 à très fort potentiel et 2 très bons joueurs d'avenir, mais aucun trentenaire à 50 sélections !

JML dit encore que le recrutement extérieur est bouclé et selon le cas Naholo, il nous faudra entre 2 et 3 ailiers.