Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#17431 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,562 posts

Posted 19 May 2015 - 06:53 AM

on fait quoi ?

Chacun fait c'qui lui plait [...] le précipice est au bout ?

#17432 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,892 posts

Posted 19 May 2015 - 06:53 AM

Je crois au contraire que ce qu'il a dit est très intéressant.

En gros, il dit qu'on est le deuxième club d’Europe et que le premier n'est pas rattrapable.

Qu'il est au taquet de son budget et du SC et qu'il ne faudra pas compter sur lui pour aller plus loin et mettre le club en danger.

Qu'il comprend que le public s'impatiente de titre et qu'ils font tout ce qui peuvent pour en avoir (ce que je veux bien croire).

Qu'il est conscient qu'il y a surement des meilleurs que lui (ce forum en est d'ailleurs rempli) et qu'il ne faut pas hésiter à postuler.

Bref, il remet les choses à leur place et que si la politique de l'ASM ne vous va pas, il faut supporter d'autre équipe genre le MHR qui va faire signer plein de star ...

#17433 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 19 May 2015 - 06:54 AM

Quand la boite où je bosse fait des choix ou a des problèmes, en terme de développement, de stratégie, de management, de concurrence, d'objectifs, de résultats, elle communique en interne au niveau correspondant aux responsabilités et attributions de chacun.

En externe, elle ne donne pas d'information indue à la concurrence, aux media, aux clients.

C'est un peu basique, mais l'image de super-hėros ou de loser en moins, les contraintes sont in fine les mêmes que dans la compétition sportive. Sauf que nos clients ne se prennent ni pour le boss, ni pour les stratèges. Et ils ne nous quittent pas forcément parce qu'un concurrent a mieux réussi sur tel marché ou montré sa b*** sur la place publique.

Mon boss n'est pas plus con qu'un autre, quand une compétence se présente, ça l'intéresse. Mais son salary cap, il se le fixe lui-même.

#17434 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,278 posts

Posted 19 May 2015 - 06:56 AM

Les titres sont acquis aux détriments de l'ASM...donc la patrouille interviendra trop tard pour nous...

C'est connu, la patrouille arrive toujours quand c'est fini! La cavalerie aussi....MB le sait lui le fan de BD!!!

#17435 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 19 May 2015 - 06:59 AM

Chacun fait c'qui lui plait [...] le précipice est au bout ?

envole moi
envole moi ...
j'm'en sortirai
et s'il le faut j'emploierai des moyens légaux

#17436 xbines

xbines

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted 19 May 2015 - 07:03 AM

Franchement.... comme deja dit de nombreuses fois, ce devait etre une annee de transition avec des recrues peu connues. Vous vous souvenez de la poule de la mort? La saison est formidable. Vous, vous insultez les joueurs, le club qui se sont donnes... ok ils ont perdu le match le plus important. mais jml rappelle comment c est dur d y arriver. Regarder ou en sont montpellier, castre, le racing? Regardez la ldc en foot avec tous ces clubs riche qui n y arrivent pas. Toulon a un effectif monstrueux. Habanna, halfpenny ... pour les derniers arrives, une selection mondiale. Et nous on est decu avec des joueurs qui n ont jamais ete champions du monde mais qui sont au top de la champion's cup. cette annee est encore incroyable. L annee prochaine s annonce plus rude vu la concurrence. Vous qui sifflez avez perdu la modestie. Gagner aurait ete un exploit formidable. Pas une normalite. Mais vous vous sifflez, vous vous martelez la tete a critiquer Plutot qu apprecier notre chance. Je crains beaucoup plus demain qu aujourd hui.. et je fais confiance aux dirigeants pour me donner encore la chance de vivre une telle saison annee apres annee

#17437 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 19 May 2015 - 07:20 AM

Vous avez pas fini ... Dans ce cas la allez supporter toulon c'est tellement plus facile😩✋ arrêtez un peu l'asm est un très grand club et il le restera. Le recrutement est stratégique , les coatch ne font pas de décision pas hasard.

J'adore ce superbe argument plein de contradictions. L'ASM est un très grand club mais on ne peut pas s'attendre à de très grands joueurs. Dans le prolongement de ce raisonnement, si tu veux pas de grands joueurs, va supporter un club de dixième série. Mon idée est que l'on doit se battre contre Toulon et que pour ça il faut des grands joueurs. Entendre que Toulon est trop fort, triche. ...me gonfle. Toulon n'est pas sanctionné pour tricherie donc à nous d'en faire autant pour rivaliser ou alors fermons notre gueule et résignions nous.

#17438 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,806 posts

Posted 19 May 2015 - 07:22 AM

Tu as probablement raison.

De plus, nous sommes dans un cercle vicieux (toute proportion gardée) où notre incapacité à glaner des titres nous empechent d'attirer plus facilement des joueurs de classe mondiale, ce qui ne nous permet pas de gagner des titres.

Je précise que je ne soutiens pas la politique sportive du président Toulonnais. Néanmoins, trois-quatre joueurs de classe mondiale aux postes clés peut contribuer à gagner des titres. Toulouse est un bon exemple de cette alchimie, selon moi. Toulon en est une sorte de caricature.

Parce que Carter il a été attiré au Racing par la capacité à gagner des titres. Et Wilkinson, SB Williams, Contepomi... à l'époque où Toulon venait de pro D2 !

Je pense au contraire qu'un club qui est toujours dans le dernier carré de la HCup et qui dispute tout le temps les phases finales est très attractif.

J'imagine que le Toulouse dont tu parles, c'est celui d'il y a 5 ans, parce que depuis 3 années ils y arrivent encore moins bien que nous ! 

Rien .... sur fr 3 Auvergne .... comme d'hab ...

Si , qu'on devrait être content d'être 1er ex equo(enfin on est deuxième) et finaliste de l'ercc .

Ce qui moi me met les boules ,lui ça le satisfait .

Oui, vivement qu'on soit dans le ventre mou comme Montpellier ou La Rochelle !

#17439 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 19 May 2015 - 07:30 AM

J'adore ce superbe argument plein de contradictions. L'ASM est un très grand club mais on ne peut pas s'attendre à de très grands joueurs. Dans le prolongement de ce raisonnement, si tu veux pas de grands joueurs, va supporter un club de dixième série. Mon idée est que l'on doit se battre contre Toulon et que pour ça il faut des grands joueurs. Entendre que Toulon est trop fort, triche. ...me gonfle. Toulon n'est pas sanctionné pour tricherie donc à nous d'en faire autant pour rivaliser ou alors fermons notre gueule et résignions nous.

dans ce cas votre réaction à la fin du match est vraiment déplacée

#17440 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,806 posts

Posted 19 May 2015 - 07:32 AM

Je pense au contraire que pour battre Toulon il ne faut pas faire du Toulon. Ils ne sont pas invincibles et le couperet est passé très près en demi-finale de HCup. En finale avec un Lopez un peu plus inspiré en fin de partie on aurait pu rafler la mise également.

Je crois que le problème de l'ASM vient du fait que beaucoup de nos joueurs d'expérience ont été marqués par les échecs en finale : Kayser, Bonnaire, Rougerie... ça n'aide peut-être pas à la sérénité du groupe.

Je crois beaucoup à l'arrivée du sang neuf : Gérondeau, Olivon(?), Kolelishvili, Jedrasiak...

Une ou deux stars pourquoi pas mais continuons à nous appuyer sur la formation et sur la venue de joueurs plein de promesses (Naholo était un excellent choix, trop bon visiblement)

#17441 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,211 posts

Posted 19 May 2015 - 07:43 AM

Je pense au contraire que pour battre Toulon il ne faut pas faire du Toulon. Ils ne sont pas invincibles et le couperet est passé très près en demi-finale de HCup. En finale avec un Lopez un peu plus inspiré en fin de partie on aurait pu rafler la mise également.

Je crois que le problème de l'ASM vient du fait que beaucoup de nos joueurs d'expérience ont été marqués par les échecs en finale : Kayser, Bonnaire, Rougerie... ça n'aide peut-être pas à la sérénité du groupe.

Je crois beaucoup à l'arrivée du sang neuf : Gérondeau, Olivon(?), Kolelishvili, Jedrasiak...

Une ou deux stars pourquoi pas mais continuons à nous appuyer sur la formation et sur la venue de joueurs plein de promesses (Naholo était un excellent choix, trop bon visiblement)

Tout à fait, comme je l'ai toujours pensé, c'est du départ de ces "cadres" que peut venir un esprit neuf, et, de l'évolution des dirigeants.

L'immobilisme du groupe pendant les saisons post titre a été une erreur de management.

#17442 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 19 May 2015 - 07:45 AM

Pourquoi pas, je comprends ces arguments. Je ne dis pas une équipe de stars mais 2 ou 3 notamment en 3ème ligne. Et ça, ça se paie

#17443 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 19 May 2015 - 07:45 AM

Exactement ! Tout comme en 2013 ils ne sont pas passés loin d'une année sans titre.
Même si j'ai eu pas mal de choses à reprocher aux joueurs après la finale, avec un staff qui vient juste d'arriver et n'a pas encore totalement façonné son effectif, des jeunes qui explosent et sont loin d'avoir fini de progresser comme Yato et Jedrasiak, des manques dans l'effectif qui sont analysés et comblés (2e ligne, aile parce que si on a O'Connor, le mec de Bath et un autre comme annoncé ce sera sympa)... On a une bonne marge de progression pour l'an prochain je trouve.

#17444 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 19 May 2015 - 07:46 AM

Pourquoi pas, je comprends ces arguments. Je ne dis pas une équipe de stars mais 2 ou 3 notamment en 3ème ligne. Et ça, ça se paie

La 3ème ligne qui a marché sur Thomond Park, ce sont des nains.

#17445 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 19 May 2015 - 07:47 AM

dans ce cas votre réaction à la fin du match est vraiment déplacée

De quelle réaction on parle?