Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#17476 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:33

mieux : 1 millions d'euro par joueur en cas de vicoire en hcup, et le club prend une assurance là dessus, je pense qu'on s'en sort avec un contrat à 500€ pour l'année vu les risques -_-

la franchise est offerte!

#17477 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 050 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:36

Je pense au contraire que pour battre Toulon il ne faut pas faire du Toulon. Ils ne sont pas invincibles et le couperet est passé très près en demi-finale de HCup. En finale avec un Lopez un peu plus inspiré en fin de partie on aurait pu rafler la mise également.

Je crois que le problème de l'ASM vient du fait que beaucoup de nos joueurs d'expérience ont été marqués par les échecs en finale : Kayser, Bonnaire, Rougerie... ça n'aide peut-être pas à la sérénité du groupe.

Je crois beaucoup à l'arrivée du sang neuf : Gérondeau, Olivon(?), Kolelishvili, Jedrasiak...

Une ou deux stars pourquoi pas mais continuons à nous appuyer sur la formation et sur la venue de joueurs plein de promesses (Naholo était un excellent choix, trop bon visiblement)

Tout à fait d'accord avec çà!

Le MUNSTER était invincible chez lui...

La poule de la mort était la poule de la mort...

Après la taule vs les SARACENS, ils étaient invincibles...

TOULON n'est pas invincible et les faux pas n'arrivent pas qu'à l'ASM.

On va bien finir par avoir une poule facile en HCUP ce qui réduira la fatigue hivernale

On va bien finir par avoir un coup de pouce du destin, ce n'est jamais arrivé en 100 ans, en terme de probabilité, çà ne peut qu'arriver plus rapidement désormais

Et puis contrairement à certain, je trouve le recrutement du RCT moins clinquant que ce qui part

On ne remplace pas HAYMAN, Ali WILLIAMS, BOTHA ou MASOE comme çà. Les nouvelles recrues n'auront pas leur expérience, leur cap d'invisibilité, leur science du vice.

Quade COOPER? Mouais, du potentiel comme les René RANGER, GUILFORD, STEYN ou SEXTON et après?

Ma Nonu? Franchement, j'attends de voir la bête mais je reste circonspect

NALAGA? soyons sérieux...

VERMEULEN, oui surement...

Celui qui risque de faire mal par contre c'est Samu MANOA

#17478 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 348 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:37

la franchise est offerte!

oé on peut voir avec groupama, contre un emplacement plus gros sur le maillot, ou un panneau à l'entrée du stade, ou un menu subway à leur nom ..

#17479 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Ah... Ce n'est pas tout à fait pareil !

On pourrait aussi dire : si la DNACG n'a rien trouvé, c'est qu'elle n'a rien voulu trouver ou qu'elle n'a pas approfondi sa recherche... En superficie il n'y a rien, pas besoin de gratter plus profond !

j'ai pas du tout dit ça. je suis entre les deux, je sais ce que c'est de se faire "inspecter", un inspecteur ne peut jamais tout voir, il echantillone, il evalue sur une très courte période et extrapole. Lors qu'on est pas super clean sur un truc, on oriente l'auditeur vers ce qu'on sait bien faire...

Si le RCT utilise des primes, il les montre, s'il rémunère "à coté" ou "à l'étranger" il va rien dire et les contrôleurs français n'ont ni le temps ni les moyen de le détecter. cette histoire de prime représente une inflation artificielle de 10% du SC, c'est quaiment que dalle. Pas besoin d'être dans les compte pour comprendre que la rémunération de tout l'effectif toulonnais est largement au dessus de ça! l'argument des primes c'est un ecran de fumée, on voit bien que des clubs qui payent presqu'un million certains joueurs ne peuvent pas être dans le SC

#17480 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 417 messages

Quelque soit la compatilité qu'utilise MB pour faire tourner le RCT, c'est pas ça qui nous a fait perdre nos deux finales de CE contre eux, mais nous qui avons géré nos matchs comme des cons, ne pas oublier que même celui de cette année, avec un poil plus de cerveau on peut encore le gagner à la 80 éme.

Donc je sais pas comment il paie ses mecs MB mais pour ce qui est des titres en tout cas on lui donne un sacré coup de main.

alors oui et non , pour la finale de cette année rien à redire tellement physiquement ils étaient au dessus de nous , par contre 2013 reste un sacré holdup de la part de MR l'arbitre je ne dirais pas de Toulon parce que aucuns de leurs joueurs n'étaient au sifflet ce jour là , mais je te rejoins pour dire que nous n'avons besoins d'aucunes excuses pour perdre une finale pour cela nous avons l'expérience avec nous ^_^

#17481 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:45

Les primes, pour moi, doivent rentrer dans la masse salariale.

Moi, en tant que salarié, si j'ai une prime dans mon boulot, cela rentre dans le total de ma rémunération annuelle.

A ce moment là on peut prendre 10 All Blacks, leur verser un salaire de 1 000 € mensuel et de prévoir une prime d'1 million par joueur si le club fini dans les 10 premiers du top 14. Les conditions de versement des primes, c'est le club qui les fixe.

Ce salary cap c'est une fumisterie incroyable.

#17482 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:45

l'argument du physique est directement lié au salary cap justement! 

Quand tu peux faire tourner ton 15, tes ailiers, et tous tes avant sans quasiment perdre en rendement, ben "les cadres" arrivent frais en phase finale!

Sauf qu'il faut les payer ces doublures de luxe whistling.gif

#17483 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 937 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:47

j'ai pas du tout dit ça. je suis entre les deux, je sais ce que c'est de se faire "inspecter", un inspecteur ne peut jamais tout voir, il echantillone, il evalue sur une très courte période et extrapole. Lors qu'on est pas super clean sur un truc, on oriente l'auditeur vers ce qu'on sait bien faire...

Si le RCT utilise des primes, il les montre, s'il rémunère "à coté" ou "à l'étranger" il va rien dire et les contrôleurs français n'ont ni le temps ni les moyen de le détecter. cette histoire de prime représente une inflation artificielle de 10% du SC, c'est quaiment que dalle. Pas besoin d'être dans les compte pour comprendre que la rémunération de tout l'effectif toulonnais est largement au dessus de ça! l'argument des primes c'est un ecran de fumée, on voit bien que des clubs qui payent presqu'un million certains joueurs ne peuvent pas être dans le SC

Je sais bien, c'est moi qui en rajoute !

Mais échantillonner, est-ce suffisant ? Ne faut-il pas approfondir ? Enfin bon, si on trouve l'échantillon "normal", il n'y a pas besoin d'approfondir !

#17484 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 298 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:53

A ce moment là on peut prendre 10 All Blacks, leur verser un salaire de 1 000 € mensuel et de prévoir une prime d'1 million par joueur si le club fini dans les 10 premiers du top 14. Les conditions de versement des primes, c'est le club qui les fixe.

Ce salary cap c'est une fumisterie incroyable.

Seules les primes de victoire en finale de TOP 14 ou de Coupes d'europe ne sont pas prises dans le salary CAP pas n'importe quelle primes non plus.

Les textes sont disponibles sur le site de la LNR ...

#17485 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:54

Je ne vois pas pourquoi Mourad mentirait, ces propos me semblent justes. S'il dit qu'il a été contrôlé, c'est sûrement et si la DNACG n'a rien trouvé, c'est qu'il n'y avait rien à trouver !

Donc, ce qu'il fait est légal et ce sont certains autres clubs qui sont trop frileux ou trop bêtes pour ne pas faire pareil...   ^_^

Ben alors, qu'est-ce qui empêche les autres clubs de faire pareil ? Ils sont naïfs ou quoi...? 

Ce n'est pas de la DNACG qu'il faut se méfier (on ne tue pas la poule aux œufs d'or) mais des impôts car le jour où ils vont y mettre son nez sa risque de faire mal. (cf le basket : après avoir fermé les yeux pendant 30 ans, l'URSSAF a mis fin à l'amateurisme marron fin 80's).

Je le répète les primes des sportifs ne sont pas imposées de la même façon que les autres revenus et sont moins taxés car lissées sur plusieurs années (6).

C'est là que se situe la fraude sur la taxation à l'IR; si les impôts décident que ces primes sont des salaires déguisés, le rappel va faire mal.

http://www.toutsurle...les-taxees.html

#17486 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 606 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:56

C'est clair que l'ASM ne peut donc pas faire miroiter 200.000€ de prime en cas de victoire :lol:

Par contre le RCT est très crédible dans cette situation. Ca fait malofion mais c'est ainsi.

#17487 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages

Posté 19 mai 2015 - 10:03

C'est clair que l'ASM ne peut donc pas faire miroiter 200.000€ de prime en cas de victoire :lol:

Par contre le RCT est très crédible dans cette situation. Ca fait malofion mais c'est ainsi.

Crédible mais risqué.

Imagine qu'ils ne soient pas en finale, les joueurs perdraient une bonne partie de leur rémunération

#17488 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 mai 2015 - 10:05

Crédible mais risqué.

Imagine qu'ils ne soient pas en finale, les joueurs perdraient une bonne partie de leur rémunération

meme pas 

tout est prévu....

#17489 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 19 mai 2015 - 10:07

Apres ce modele du RCT n'est pas tout a fait perenne a long terme en cas de contre perfs sur Le terrain...

#17490 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 mai 2015 - 10:10

Apres ce modele du RCT n'est pas tout a fait perenne a long terme en cas de contre perfs sur Le terrain...

il est pas fait pour durer mais pour être revendu...