Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#17956 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,278 posts

Posted 22 May 2015 - 10:02 AM

Perso, j'espère des ailiers jeunes, explosifs avec des gros appuis....style Naholo, Rokoduguni....

#17957 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 22 May 2015 - 10:08 AM

Perso, j'espère des ailiers jeunes, explosifs avec des gros appuis....style Naholo, Rokoduguni....

Perso, mon rêve c'est un 15 composé uniquement de Tuisovas ! Un peu comme la team ultime dans Jonah Lomu Rugby de l'époque !

#17958 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 22 May 2015 - 10:16 AM

on peut s'interroger sur cette série de départs non prévus...Pierre, Bonnaire, Paulo...

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça montre que le staff ne fait plus dans le sentimental par rapport à des joueurs qui ne sont plus à leurs meilleurs niveaux,

On évite ainsi le syndrome du Biarritz Olympique que tu as souvent toi même décrié..

#17959 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 22 May 2015 - 10:17 AM

Bon, ça parle, ça rêve, ça suppute, mais toujours aucune annonce, aucune certitude !!! Purée vivement que Brive ou Bayonne descende ! Qu'on en sache un peu plus !!!!  On va tous crever !   :P :crying:

#17960 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,346 posts

Posted 22 May 2015 - 10:25 AM

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça montre que le staff ne fait plus dans le sentimental par rapport à des joueurs qui ne sont plus à leurs meilleurs niveaux,

On évite ainsi le syndrome du Biarritz Olympique que tu as souvent toi même décrié..

c'est aussi le signe d'une prise en main d'azema qui battit son groupe, les départs anticipés de bonnaire et pierre vont en plus libérer pas mal de masse salariale.

#17961 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,678 posts

Posted 22 May 2015 - 10:26 AM

N'oublions pas que l'on recrute parce que des joueurs nous plantent en fin de saison, qu'on attends la liste des sélectionnés, donc on prend ce qu'il y a sur le marché.
En tous cas on voit bien que le club cherche à consoler Bendy de sa non sélection en recrutant du rosbeef ( très bon en plus)

#17962 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,785 posts

Posted 22 May 2015 - 10:30 AM

Comme Pierre, le départ de Paulo ne m'attriste pas d'un point de vue purement sportif. Ça fait déjà plusieurs mois qu'il n'apporte plus grand chose et quand on voit son temps de jeu cette saison, il est normal qu'il aille voir ailleurs.

A voir qui sera son remplaçant, mais il y a de fortes chances qu'on gagne au change tout en rajeunissant l'effectif.

#17963 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,153 posts

Posted 22 May 2015 - 10:32 AM

comme pour Ti'Paulo, pourquoi Kotze n'irait pas du coté du LOU?

#17964 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 May 2015 - 10:34 AM

"Allez dînez chez Gauvain vous aussi !"

"Quoi ?"

"C'est un ordre"

"Oh c’est une maraude d’aller dîner chez Gauvain  ce soir !"

"Tenez ! Ben allez y aussi vous ! Ca vous f ‘ra digérer. En fait c’est pas dans la pièce d’à côté qu’il faut les envoyer, c’est chez Gauvain."

#17965 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 22 May 2015 - 10:38 AM

Il y a quand meme des contrats meme si ce n est pas dans l air du temps de les respecter....
Kotze fait parti de l effectif,il a montré ces limites alors qu il a eu une phase trés prometteuse voir brillante dans la rotation...d ailleur je m interroge sur cette baisse subite que seul son accident ne doit pas expliquer....
En revanche il est clairement pas au niveau exigé a l asm actuellement.
Si accord et recrue interessante pour partir eviddmment mais il va encore resté un an.

#17966 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 22 May 2015 - 10:44 AM

Franchement elle me plaît bien cette short list. Strettle j'en serais ravi. J'ai lu que sa signature était "imminente". Parfait. Roko et O'Connor comme dit auparavant, ça me va. Mjekevu je trouverais ça franchement top. Il est encore assez jeune mais il peut faire beaucoup de dégâts en Top 14. Masilevu je ne connais pas trop mais je fais confiance à Alex_CAB.
Ashton je le déteste. Mais je n'aimais pas Rémy Vercoutre avant su'il ne vienne à Caen donc ça peut s'arranger ce genre de choses.
EXbruKQ.jpg

Le midol signale également que les négociations sont en cours pour une prolongation de Parra.

À ceux qui continuent à râler, une autre bonne nouvelle aussi, pensez-y :flowers:

Et dire qu'on à viré King car trop vieux à 30 balais !!!

On rajeuni l'équipe avec Strettle c'est sur !!!

Le gros raccourci quoi. Vraiment grossier. On n'a pas "viré King à 30 ans", on n'a pas prolongé un joueur de 34 ans, qui certes était un magicien, pour le remplacer par un des meilleurs au poste sur le continent, assez jeune mais déjà un des joueurs majeurs des Lions Britanniques. Rien que ça. Et on l'a aussi laissé partir parce qu'un effectif, si tu ne le renouvelles pas un minimum, il va te faire une bonne grosse saison de fin de cycle de merde au bout de 3-4 ans. Ça marche comme ça partout.
Depuis 2 ans, pour un Strettle voire éventuellement Ashton, tu n'as pour le reste que des Davies, Vahaa, VDM, Ulugia et j'en passe entre 22 et 27 ans. Juste pour une ou deux exceptions, pas de suoi en faire un foin... -_-

"Allez dînez chez Gauvain vous aussi !"

"Quoi ?"

"C'est un ordre"

"Oh cest une maraude daller dîner chez Gauvain  ce soir !"

"Tenez ! Ben allez y aussi vous ! Ca vous f ra digérer. En fait cest pas dans la pièce dà côté quil faut les envoyer, cest chez Gauvain."

De toute façon, on jouerait avec un tabouret ce serait pareil !

#17967 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,725 posts

Posted 22 May 2015 - 11:20 AM

Les ROOSBEEF c'est pas comme les JIFF ???

Y a pas un quota à respecter ???

Un par équipe c'est pas suffisant ???

sans déconner, si tous les rosebeefs pouvait être comme Bendy niveau état d'esprit, j'en prends des charettes !

#17968 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 22 May 2015 - 11:29 AM

Comme Pierre, le départ de Paulo ne m'attriste pas d'un point de vue purement sportif. Ça fait déjà plusieurs mois qu'il n'apporte plus grand chose et quand on voit son temps de jeu cette saison, il est normal qu'il aille voir ailleurs.

A voir qui sera son remplaçant, mais il y a de fortes chances qu'on gagne au change tout en rajeunissant l'effectif.

C'est sur ! Il a pas joué, Azema l'a mis au placard, donc il à rien apporter !!!

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'un joueur comme lui soit devenu pesona non grata aux yeux d'Azema !

sans déconner, si tous les rosebeefs pouvait être comme Bendy niveau état d'esprit, j'en prends des charettes !

Un Bendy par équipe c'est bien !

Ensuite composer une équipe Française avec une majorité de Roosbeef non merci !!! Il faut instaurer des quotats de joueurs Roosbeef !!! juste parce qu'ils sont Roosbeef épicétou !!!

#17969 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 22 May 2015 - 11:31 AM

On voulait rajeunir l'effectif pour du qualitatif sur la durée avec des jeunes espoirs comme Grosso et Naholo...

On se retrouve avec des joueurs de 32 ans comme Strettle qui ne resteront que 2 ans tout au plus? Bonjour la stabilité!!!

Pauvre JML. Il ferait mieux de se taire lorsqu'il dit qu'il a une short list avec des joueurs en devenir... Sa parole c'est vraiment du vent

#17970 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 22 May 2015 - 11:32 AM

on peut s'interroger sur cette série de départs non prévus...Pierre, Bonnaire, Paulo...

Piste Burden au talon ?

En l’occurrence, ceux que tu cites là, qui te dit que ce n'était pas prévu, anticipé ..

Seul le cas Nalaga, amha, n'était pas dans les plans, pour cette année du moins ..