Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#18631 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 26 May 2015 - 10:03 AM

Oui oui bien sûr. ça vient pourtant directement de l'ASM et d'en haut qui avait pesté sur ce qui avait été dit dans la presse...

En gros, Sexton avait donné depuis le début sa préférence à l'ASM (et Schmidt aussi par ailleurs et donc la IFRU) à salaire équivalent. Pendant les négociations, il est clair que l'ASM est 30% en dessous que ce que propose le Racing. Mais le salaire qui sort dans la presse est....... celui proposé par l'ASM.

C'est dingue ça n'est-ce pas ?

Pourquoi tu t'entête Remy ??

Tu vois bien que les radois du forum savent exactement tout ce que gagne l'ensemble des joueurs du top 14 !! que ça soit chez nous, chez eux ou ailleurs !!! ils connaissent les salaires, les offres, les avantages sur le bout des doigts... "On ne peut pas lutter avec eux"

#18632 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 posts

Posted 26 May 2015 - 10:06 AM

ben en fait je pose la question parce que je l'ai trouvé très intéressant ballon en main et sur les rucks mais je l'ai vraiment pas vu beaucoup donc mon impression n'est peut-être pas une source fiable. 
Mais sur le peu que j'ai vu ça peu faire un apport vraiment pas mal.

Je ne connais pas trop le joueur. Il joue a gauche ou a droite? Si il joue à droite, a ton avis, aussi bon que Kotze?

#18633 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 26 May 2015 - 10:07 AM

Parra était déjà international quand même...

Oui mais enfin bon c'était pas une star quand on l'a contacté en Fin 2008/début 2009... juste un jeune de 20ans plein d'avenir avec déjà quelques sélections..

Ou Alors Goujon est déjà une star?

#18634 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 26 May 2015 - 10:08 AM

Grenoble il me semble. Planté et Estebanez.

Oui exact :)

#18635 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 26 May 2015 - 10:12 AM

Généralement quand un jeune joueur de l'ASM est au-dessus du lot, il joue quand même. Lapandry qui à 21 ans pousse une légende comme Audebert sur le banc (au niveau toujours plus que respectable), Bardy, Fofana, Nakaitaci, Yato, Chaume, Ric, la liste est longue,... Après on s'étonne parfois que certains ne jouent pas plus et on regrette une forme de conservatisme dans des groupes et compositions d'équipe mais les jeunes sont protégés, rarement grillés et ceux auxquels on croit trouvent vite une place importante dans le groupe sans brûler les étapes (sauf explosion rare).

Puis certains n'ont pas à l'époque le niveau, le mental ou même la chance (je pense à Muri que j'ai cru à un moment plus prometteur que Naka mais qui à force de blessures n'a pu maintenir un niveau suffisant) pour s'exprimer ce qui ne les empêche pas de rebondir ailleurs.

Mais je rejoins Rémy quel est le phénomène que l'ASM a laissé filer ?

Jérome thion/ Jgenti/ Bory/Marlu  :fume: Taofifénua (un peu plus sérieux)

#18636 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 26 May 2015 - 10:15 AM

Jgenti s'est fait viré. Taofifénua est parti de lui même.

Marlu et Bory sont partis quand ça n'allait pas fort.

Thion je crois que c'était plus un problème relationnel avec le coach non ?

#18637 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 26 May 2015 - 10:22 AM

Jgenti s'est fait viré. Taofifénua est parti de lui même.

Marlu et Bory sont partis quand ça n'allait pas fort.

Thion je crois que c'était plus un problème relationnel avec le coach non ?

Non je rigolais surtout avec les premiers noms car c'est pas du tout de l'époque dont on parle (j'aurai pu citer Floch ou Baby qui étaient tout deux internationaux aussi)
Par contre même si Tao est parti de lui même, l'ASM n'a pas tout fait pour le retenir (il serait pas parti sinon) et a surement loupé un truc ... mais bon ça fait loin du top player dont on cherche le nom qui est parti de clermont 

#18638 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 May 2015 - 10:29 AM

Non je rigolais surtout avec les premiers noms car c'est pas du tout de l'époque dont on parle (j'aurai pu citer Floch ou Baby qui étaient tout deux internationaux aussi)
Par contre même si Tao est parti de lui même, l'ASM n'a pas tout fait pour le retenir (il serait pas parti sinon) et a surement loupé un truc ... mais bon ça fait loin du top player dont on cherche le nom qui est parti de clermont 

Oui c'est vrai. Ses meilleurs joueurs formés au club, l'ASM les a tous conservé.

#18639 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,319 posts

Posted 26 May 2015 - 10:32 AM

Pour revenir sur le sujet des ailiers, je suis assez enthousiaste à l'idée de voir Strettle venir. Certes il a plus de 30 ans mais c'est toujours un très bon finisseur.

Bien évidemment on est marqué au fer rouge par le slalom de Mitchell et on se dit que aujourd'hui dans l'effectif aucun ailier n'est capable de faire cela.

Mais vu les prestations de Malzieu Guilford Buttin et Nalaga cette année, Strettle c'est le haut du panier.

J'ai déjà vu Noa faire mieux, mais c'était pas en final...

#18640 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,678 posts

Posted 26 May 2015 - 10:34 AM

ah mais je ne confonds rien, tu quotes le mauvais post... 

C'est pas faux toutes mes excuses

#18641 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 26 May 2015 - 10:41 AM

@ArnaudBecquet: Les bayonnais Charles Ollivon et Anthony Etrillard en visite au RCT ce mardi http://t.co/xMbzkbMlTs

#18642 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 26 May 2015 - 10:45 AM

@ArnaudBecquet: Les bayonnais Charles Ollivon et Anthony Etrillard en visite au RCT ce mardi http://t.co/xMbzkbMlTs

oui il cite le midol quoi

#18643 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 26 May 2015 - 10:47 AM

Après avoir visité les notres il y a 2 mois ! Un gamin bien poli ce Ollivon ! C'est un bon point ! 

#18644 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 26 May 2015 - 10:50 AM

Oups désolé je débarque, j'ai zappé le topic transfert tout le week-end....

....ça y est savea et naholo ont signé???😩

#18645 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 26 May 2015 - 10:52 AM

Après avoir visité les notres il y a 2 mois ! Un gamin bien poli ce Ollivon ! C'est un bon point !

Il va voir là ou il va bosser quoi de plus normal .,