Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#19171 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 29 mai 2015 - 10:37

c'ets un peu court pour affirmer qu'un système est meilleur qu'un autre , en revanche avec le prisme du supporter admiratif de son heros local  effectivement ce système permettrait a des clubs comme le rct l'asm ... de toucher plus de tune

et de faire monter budget et salaires en dehors de tous rapports avec l'économie réelles des clubs

Pour les jokerCDM :

Vuli vuli étant considéré comme ailier-centre ou centre-ailier, on peut attendre un polyvalent ailier-arrière pour le prochain jokerCDM derrière.

Devant ça va dépendre des sélections (Yato? VDM? Vaha?), 2ème ou 3ème ligne centre voire polyvalent + un pilier à venir certainement

Une question pour les connaisseurs des espoirs, quel joueur voyez vous "exploser" ou du moins s'affirmer durant la CDM?

Plus largement quels joueurs, pro et espoirs confondus, vont prendre la suite des Fofana ou Buttin 2011?

#19172 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 29 mai 2015 - 10:39

les organisations du sport sont totalement différentes

ce qui existe au rugby en France existe aussi pour tous les autres sports (en terme d'organisation)

donc en quoi l'organisation du sport en Angleterre est elle meilleure qu'en France ?i

le critère qui permet de l'affirmer serait ce la fait que la fédération anglaise de rugby verse plus d'argent au club pro en dédommagement de la mise a dispo des inters et par la même incite a respecter un salary cap ?

c'ets un peu court pour affirmer qu'un système est meilleur qu'un autre , en revanche avec le prisme du supporter admiratif de son heros local  effectivement ce système permettrait a des clubs comme le rct l'asm ... de toucher plus de tune

Il n'y a pas 150 000 solutions, pour que tous les clubs jouent le jeu de la formation

Donc , plus la carotte sera belle, plus ça appatera les clubs

Je ne vois que ça, comme systeme actuellement pour privilégier la formation

#19173 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 683 messages

Posté 29 mai 2015 - 10:43

@ValeursDuRugby: Quade Cooper chercherait des fonds avec l'ARU pr se désengager de son contrat avec le RCT via un rachat http://t.co/qDfJSmp72N

Ça devient n'importe quoi les transferts....

Peut être que mourad a fait une Naps et lui a dis qu'il est indésirable

#19174 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 29 mai 2015 - 10:44

et de faire monter budget et salaires en dehors de tous rapports avec l'économie réelles des clubs

Pour les jokerCDM :

Vuli vuli étant considéré comme ailier-centre ou centre-ailier, on peut attendre un polyvalent ailier-arrière pour le prochain jokerCDM derrière.

Devant ça va dépendre des sélections (Yato? VDM? Vaha?), 2ème ou 3ème ligne centre voire polyvalent + un pilier à venir certainement

Une question pour les connaisseurs des espoirs, quel joueur voyez vous "exploser" ou du moins s'affirmer durant la CDM?

Plus largement quels joueurs, pro et espoirs confondus, vont prendre la suite des Fofana ou Buttin 2011?

Ceux qu'on voit cette année : Jedrasiak et Yato.

Après, ça va être plus dur. Probablement Cancoriet, Falgoux et Itturia.

Derrière, ça semble tendre à part Cassang.

#19175 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 29 mai 2015 - 10:45

Nicoue ? Fernandez ?

#19176 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 29 mai 2015 - 10:48

Je rêve d'une équipe de l'asm, avec ses jeunes formés au club, qui gagne des titres face aux mastodontes qui empilent les stars....

Oui je sais, je rêve...

#19177 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 mai 2015 - 10:55

Pour ce qui est d'exploser au plus haut niveau, Jedrasiak c'est sûr et certain. Yato tout dépend de s'il est retenu. Mais dans un cas comme dans l'autre ce sera forcément bénéfique pour lui.

Et les jeunes que tu cites après ne feront sans doute pas une "Fofana" car ils ont très peu joué et partent de loin mais pourraient faire une "Rado", c'est-à-dire profiter de la CdM pour s'installer dans le groupe et les rotations.

#19178 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 29 mai 2015 - 11:03

Yato tout dépend de s'il est retenu. Mais dans un cas comme dans l'autre ce sera forcément bénéfique pour lui.

pas sur quand même, car si il est retenu mais ne fait que sparring partner pendant la coupe du monde, question progression rugby, il est peut etre préférable de jouer en tant que titulaire les match de top 14.

bon, apres, c'est clair que l'optique de participer a une CDM, c'est quelques choses hein !! 

#19179 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 29 mai 2015 - 11:08

Je rêve d'une équipe de l'asm, avec ses jeunes formés au club, qui gagne des titres face aux mastodontes qui empilent les stars....

Oui je sais, je rêve...

Qui sait, ces mastodontes dont tu parles sont des humains, avec 2 jambes et 2 bras... ils ont "juste" eu une trajectoire, une formation leur ayant permis de développer leur talent/potentiel ! Et nous pouvons à terme sortir des joueurs de ce calibre.

Maintenant, même en ayant la meilleure formation du monde (rugbystique, physique, mentale, humaine), on ne remplacera jamais le poids de l'expérience dans le rendement d'un joueur. Les Blacks, Boks et autres joueurs des grandes nations ont tous évolué de nombreuses années face à ce qu'il se faisait de mieux, montant de fait leur propre niveau à ce qu'il est actuellement.  

Dans l'absolu, notre système actuel n'est pas loin d'être le meilleur pour inscrire un club au plus haut niveau le plus longtemps possible, à savoir former qualitativement (les résultats des espoirs sur 10 ans le prouvent) et intégrer les meilleurs de ces joueurs, puis y adjoindre un nombre significatif mais pas majoritaire d'internationaux de grande qualité. On peut juste regretter que ces derniers ne soient pas d'un plus grand standing chez nous !

La différence entre des Lee, Stanley, James, Davies et des Kaino, Jean De Villiers, Wilkinson existe bien, bien que minime... mais comme on le sait, les titres se jouent sur des petits plus.

#19180 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 mai 2015 - 11:09

pas sur quand même, car si il est retenu mais ne fait que sparring partner pendant la coupe du monde, question progression rugby, il est peut etre préférable de jouer en tant que titulaire les match de top 14.

bon, apres, c'est clair que l'optique de participer a une CDM, c'est quelques choses hein !! 

Oui voilà, c'est plus dans le sens de ta 2ème phrase que je voyais ça. Parce qu'en soi, je préférerais le voir chez nous, que ce soit pour l'ASM et aussi parce que je suis convaincu qu'il peut prendre une nouvelle dimension en jouant en club pendant la CdM.

#19181 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 29 mai 2015 - 11:13

Nombre de contrats pro limites
Pas de joker médicaux
Pas de joker coupe du monde

Et pour la formation , aussi on peut mettre plus de moyens sur la base pour l'augmenter en investissant des quartiers abandonnés avec des cadres techniques mais eux aussi sont moins nombreux

Je serais curieux de savoir combien on peut payer de ctd avec 1.8 me ??????

#19182 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 29 mai 2015 - 11:17

Je suis pas fan de ces jokers CDM, franchement prendre le talon géorgien en Fed 1 et Vulivuli alors qu'un club comme l'ASM peut faire rentrer Savea dans la rotation du groupe sur quelques matchs, de même derrière avec le CDF...

Il n'y a pas non plus 50 matchs à faire... on manque d'audace dans le rugby français...et les jeunes poirotent pendant ce temps...

#19183 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 29 mai 2015 - 11:48

Derrière parmi Fontaine, Penaud, Bettencourt et les autres... lequel semble le plus proche de jouer en première?

#19184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 896 messages

Posté 29 mai 2015 - 12:04

Je suis pas fan de ces jokers CDM, franchement prendre le talon géorgien en Fed 1 et Vulivuli alors qu'un club comme l'ASM peut faire rentrer Savea dans la rotation du groupe sur quelques matchs, de même derrière avec le CDF...

Il n'y a pas non plus 50 matchs à faire... on manque d'audace dans le rugby français...et les jeunes poirotent pendant ce temps...

Les jokers médicaux ou CDM c'est encore un pierre de plus dans le jardin de la formation.

S'il n'y avait pas ses jokers ça donnerait des opportunités au jeunes de se montrer.

Ca serait bien que de temps en temps les instances soient cohérentes et qu'elles mettent leur actions ( interdire les jokers ) en accord avec leurs mots ( dénoncer tous les handicaps dont souffre l'EDF )

#19185 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 29 mai 2015 - 12:19

Aucune info ni même rumeur d'intérêt du club derrière ce que je vais dire :

Tom Taylor devrait quitter les Crusaders et est annoncé en Europe pour la saison prochaine.

1m83 / 90kg / né en 1989 / NZ - 3 sélections avec les AB - 41 matchs de superrugby avec les Crusaders / peut jouer demi d'ouverture, centre et arrière, bute.

Profil qui pourrait être intéressant pour un joker médical de Davies!