De toute façon avant le 15 Mai, tout ce beau monde signe des pré-contrats avec clauses de dédit.
Jusqu'au 15 Juin c'est les grandes manoeuvres pour se mettre réellement d'accord...
Posté 29 mai 2015 - 14:00
De toute façon avant le 15 Mai, tout ce beau monde signe des pré-contrats avec clauses de dédit.
Jusqu'au 15 Juin c'est les grandes manoeuvres pour se mettre réellement d'accord...
Posté 29 mai 2015 - 14:01
Non mais à la rigueur les jokers ok, encore que l'on à deja des jokers qui in fine etaient gardable, la je doute un peu. Mais au delà de ça des stretle ou pire ashton, c des gars qui vont faire 2 saisons et basta. Et surtout ça fait quand même recrues de raccro. Pour le reste c encore le flou complet. Seul le p'tit gars de massy attise un peu d'interet. J'parle même pas de speeding qui a à peu près le charisme d'une huitre. Mais effectivement, attendons
Y a WDM aussi quand même, et puis faut pas oublier qu'il y a aussi tous les prolongés, un gars comme Fofana ça a dut couter un bras de le garder, et Parra ça va pas être mieux.
Posté 29 mai 2015 - 14:04
@BoucherieOvalie Nouveau proverbe Auvergnat pour le recrutement de l'ASM : "A la fin de la foire, il ne reste que les bouses." #WeNeedYouASM
Posté 29 mai 2015 - 14:05
@BoucherieOvalie Nouveau proverbe Auvergnat pour le recrutement de l'ASM : "A la fin de la foire, il ne reste que les bouses." #WeNeedYouASM
Posté 29 mai 2015 - 14:10
et de faire monter budget et salaires en dehors de tous rapports avec l'économie réelles des clubs
Pour les jokerCDM :
Vuli vuli étant considéré comme ailier-centre ou centre-ailier, on peut attendre un polyvalent ailier-arrière pour le prochain jokerCDM derrière.
Devant ça va dépendre des sélections (Yato? VDM? Vaha?), 2ème ou 3ème ligne centre voire polyvalent + un pilier à venir certainement
Une question pour les connaisseurs des espoirs, quel joueur voyez vous "exploser" ou du moins s'affirmer durant la CDM?
Plus largement quels joueurs, pro et espoirs confondus, vont prendre la suite des Fofana ou Buttin 2011?
Je rajouterai pour Yato que ca dépend de sa faculté à enchainer des matchs sans se blesser
Les jokers médicaux ou CDM c'est encore un pierre de plus dans le jardin de la formation.
S'il n'y avait pas ses jokers ça donnerait des opportunités au jeunes de se montrer.
Ca serait bien que de temps en temps les instances soient cohérentes et qu'elles mettent leur actions ( interdire les jokers ) en accord avec leurs mots ( dénoncer tous les handicaps dont souffre l'EDF )
+1
Mais les jokers CdM, c'est la carotte pour se pas dénoncer les manquements des clubs pourvoyeurs d'internationaux. Ne pas relancer le débat du calendrier en année de CdM.
Bref, c'est la formation qui en pati. Toujours
Posté 29 mai 2015 - 14:21
Les jokers médicaux ou CDM c'est encore un pierre de plus dans le jardin de la formation.
S'il n'y avait pas ses jokers ça donnerait des opportunités au jeunes de se montrer.
Ca serait bien que de temps en temps les instances soient cohérentes et qu'elles mettent leur actions ( interdire les jokers ) en accord avec leurs mots ( dénoncer tous les handicaps dont souffre l'EDF )
Peut-être pas supprimer non plus. Parce que bon, dans des clubs peu touchés, ce serait en effet dispensable.
Mais pour l'ASM, on pourrait bien perdre notre 2ème ligne titulaire de cette saison, et notre paire de centres titulaire serait aussi partie si Davies ne s'était pas pété un ligament. Nos deux 1ers choix à la pile gauche pourraient bien aller en Angleterre aussi. Incorporer des jeunes, OK. Mais quand des équipes sont aussi touchées que l'ASM, ça pénalise quand même un peu de devoir mettre autant de jeunes alors que d'autres ont leur effectif quasiment au complet.
Après, plus que leur existence, c'est l'utilisation de ces jokers que l'on peut contester. Quand j'ai vu l'annonce de Natriashvili, sans vouloir lui manquer de respect je me suis dit moi aussi qu'il aurait peut-être mieux valu compter un peu plus sur Savea. Ce sera à lui de me faire mentir !
Posté 29 mai 2015 - 14:25
Peut-être pas supprimer non plus. Parce bon, dans des clubs peu touchés, ce serait en effet dispensable.
Mais pour l'ASM, on pourrait bien perdre notre 2ème ligne titulaire de cette saison, et notre paire de centres titulaire serait aussi partie si Davies ne s'était pas pété un ligament. Nos deux 1ers choix à la pile gauche pourraient bien aller en Angleterre aussi. Incorporer des jeunes, OK. Mais quand des équipes sont aussi touchées que l'ASM, ça pénalise quand même un peu de devoir mettre autant de jeunes alors que d'autres ont leur effectif quasiment au complet.
Après, plus que leur existence, c'est l'utilisation de ces jokers que l'on peut contester. Quand j'ai vu l'annonce de Natriashvili, sans vouloir lui manquer de respect je me suis dit moi aussi qu'il aurait peut-être mieux valu compter un peu plus sur Savea. Ce sera à lui de me faire mentir !
Ou alors on donne une prime en autorisant des jokers qu'à ceux qui fournissent l'EDF, ceux qui ont que des inters étrangers se grattent
Posté 29 mai 2015 - 14:26
Peut-être pas supprimer non plus. Parce bon, dans des clubs peu touchés, ce serait en effet dispensable.
Je suis tout à fait d'accord, si Ti Paulo s'en va, faut bien le remplacer, donc à moins de recruter un international, je vois pas l'interet d'un joker de niveau très moyen en plus...
Posté 29 mai 2015 - 14:31
Ben le joker au talon veut soit dire que Paulo reste soit que son remplaçant est internationnal et fera la coupe du monde (ou que burden vient mais est joker coupe du monde au rct ...) ... sinon pas d'intérêt d'en prendre un.
Posté 29 mai 2015 - 14:35
Ben le joker au talon veut soit dire que Paulo reste soit que son remplaçant est internationnal et fera la coupe du monde (ou que burden vient mais est joker coupe du monde au rct ...) ... sinon pas d'intérêt d'en prendre un.
Je penche pour Paulo restant et allant à la CDM, Lyon serait en contact avec Roumieu.
Posté 29 mai 2015 - 14:36
et a la fin ca change quoi les jokers
cette année l'asm a balancé 90% de ses matchs a l'extérieurs, doublons ou pas , les grosses écuries peuvent bien pendant un moment se passer de tous les inters, ils remettront des taules à leur retour (a la limite ce qui pourrait gueuler c'est les petits entre affronter un gros au complet ou pas, mais la encore avec les impasses types la semaine avant un gros match de coupe d'Europe )
mais les trois ou quatre gros fournisseurs d'inter joker ou pas ils seront toujours la a la fin
et pour le coup, tu veux une grosse équipe avec des inter avérés ou potentiels, et bin assure tes arrières et fais monter des jeunes
ensuite y a ceux qui prennent du vieux sur le retour tres compétitif, tant mieux pour eux, mais aux jeunes inter de voir ou est ce que la soupe sur la durée sera mieux, lorsque l'on regarde un mec comme bruni qui a un profil super intéressant a un poste ou l'edf n'a jamais été aussi faible , j'espère que le cheque en fin de mois est conséquent car son retour au rct lui a sans doute couté une participation a la cdm
Posté 29 mai 2015 - 14:38
Je penche pour Paulo restant et allant à la CDM, Lyon serait en contact avec Roumieu.
Mais Paulo il a pas joué depuis comnien de temps, ça sert à quoi d ele garder s'il a les genoux flingués
Posté 29 mai 2015 - 14:52
Si le LOU signe Roumieu, ils ont déjà Fourie, Fitzpatrick et Bonrepaux... Ca va faire embouteillage non ? Ou alors y aura du turn-over en pagaille durant la saison.
Posté 29 mai 2015 - 14:54
Si le LOU signe Roumieu, ils ont déjà Fourie, Fitzpatrick et Bonrepaux... Ca va faire embouteillage non ? Ou alors y aura du turn-over en pagaille durant la saison.
Fourie jouera en 3e ligne.
Posté 29 mai 2015 - 14:56
Fourie jouera en 3e ligne.
Ou il ne viendra pas