Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#19501 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 533 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:32

ça commence a me mettre les abeilles, tout ce monde qui réclame de la puissance…...

ce qui m a marqué moi en regardant toulon et le sf ce week end, c'est la vitesse de jeu, et c'est cette vitesse qui donne la puissance des impact, et non le poids et les grosses brutasses .

koyamenbolé il a pas fait un pli malgré sa puissance contre le dynamisme de kolé…..

et la vitesse c'est le collectif qui le crée, additionner fofana et tuilagui, c'est tout sauf une garanti de résultat, c'est même plus que le contraire, c'est vouer a l'échec car sans incertitude et donc facile a défendre.

jauzion+fritz c’était très bien, fritz + david ça marche pas……...

on doit recruter en vue d'un projet de jeu et du collectif, et ça seul le staff le maitrise et peut donc recruter intelligemment, les jugements extérieurs ne servent a rien sinon a se soulager les nerfs.

je croyais qu'on avait compris ça depuis le recrutement des abendanon, lee et autre uluggia, mais apparemment je me suis trompé!

#19502 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 260 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:32

Jamie, FVDM, Lee, Kolé, Bardy...peut-être Tuilagi....OK mais en première ligne, faudrait voir à recruter du méchant, du violent....je nous trouve un peu sage, un peu trop gentil ces derniers temps en mêlée....Zirak semble être le seul à pouvoir dégoupiller!!!!  :chainsaw:

En espérant que ce Natriashvili soit un peu sauvageon sur les bords....on a besoin de retrouver cet esprit guerrier surtout à la maison...l'ASM s'embourgeoise dangereusement, le Michelin 2015/2016 doit redevenir une terre inhospitalière, un déplacement pénible.

DE LA BRUTASSE....bien d'accord avec lepoeeete.

#19503 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:36

Tu m'étonnes, ceux qui prennent rugby-transferts comme source d'info viennent étaler leur science et envoyer chier les autres... C'est complètement délirant, en pleine rubrique vignettes Panini - lettre au Père Noël. 
Reste quelques vieux cons (pas nécessairement par l'âge) pour parler un peu de rugby...

Reprendre une info, dire qu'il faudrait machin ou bidule ( tu prends un mec a 50 sélections et tu dis il ferait l'affaire, tu parles d'une discussion rugby) ceci dit c'est pas propre aux cyber, la mode est a lhyperindividualisation ( il n'y a qu'à voir le traitement médiatique et notamment la réalisation des matchs entre les gros plans et la loupe on a une adition de un contre un pas étonnant ensuite qu'on ne cause que recrutement de stars

Entre ça et les boutades a moumou, on se passe facilement de ballon

#19504 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:45

Heureusement, il y a l'USI et Ennezat !

Ce sujet ressemble plus à un thread pour un jeu sur playstation qu'à un sujet sur le rugby.

#19505 oscar asm forever

oscar asm forever

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

n'empeche si on alligne une fofana davies en phase finale ( ce qui marche bien) on ajoute tuilagi sur le banc comme impact player non?

#19506 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 517 messages

Reprendre une info, dire qu'il faudrait machin ou bidule ( tu prends un mec a 50 sélections et tu dis il ferait l'affaire, tu parles d'une discussion rugby) ceci dit c'est pas propre aux cyber, la mode est a lhyperindividualisation ( il n'y a qu'à voir le traitement médiatique et notamment la réalisation des matchs entre les gros plans et la loupe on a une adition de un contre un pas étonnant ensuite qu'on ne cause que recrutement de stars

Entre ça et les boutades a moumou, on se passe facilement de ballon

JB et Loulou, vous êtes vraiment des vieux cons. Laissez nous jouer à notre playstation tranquillement.

#19507 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:48

Tu m'étonnes, ceux qui prennent rugby-transferts comme source d'info viennent étaler leur science et envoyer chier les autres... C'est complètement délirant, en pleine rubrique vignettes Panini - lettre au Père Noël. 

Reste quelques vieux cons (pas nécessairement par l'âge) pour parler un peu de rugby... 

Ne pouvant liker....

+1

ça commence a me mettre les abeilles, tous ce monde qui réclame de la puissance…...

ce qui ma marqué moi en regardant toulon et le sf ce week end, c'est la vitesse de jeu, et c'est cette vitesse qui donne la puissance des impact, et non le poid et les grosses brutasses .

koyamenbolé il a pas fait un plie malgrés sa puissance contre le dynamisme de kolé…..

et la vitesse s'est le collectif qui le crée, additionner fofana et tuilagui, c'est tout sauf une garanti de résultat, c'est même plus que le contraire, c'est vouer a l'échec car sans incertitude et donc facile a défendre.

jauzion+fritz c'etait tres bien, fritz + david ça marche pas……...

on doit recruté en vue d'un projet de jeu et du collectif, et sa seule le staff le maitrise et peut donc recruté intelligemment, les jugement extérieur ne serve a rien sinon a se soulagé les nerfs.

je croyait qu'on avait comprit ça depuis le recrutement des abendanon, lee et autre uluggia, mais apparemment je me suis trompé!

Peut être que la blessure du yéti a été beaucoup plus pénalisante que ce qu'on pensait...

#19508 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 538 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:48

DE LA BRUTASSE....bien d'accord avec lepoeeete.

Ce qui me gêne le plus dans le rugby actuel, c'est que le rugby est devenu un sport où seul le ratio- poids - taille est pris en compte. Il ne faut oublier que le rugby est un sport d'affrontement certes, mais aussi un sport d'évitement, de moins en moins d'ailleurs..........Quand je pense que les mensurations de certains centres actuels, pouvaient correspondre aux secondes lignes, il y a 30 ans, quel changement.!!!!!!De la brutasse, style mangeurs d'enfants, tueurs de lions à une main,  comme certains Sudafs, OK je prends, mais des joueurs au mensurations plus raisonnables, sont aussi importants.............

#19509 oscar asm forever

oscar asm forever

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:55

ça commence a me mettre les abeilles, tous ce monde qui réclame de la puissance…...

ce qui ma marqué moi en regardant toulon et le sf ce week end, c'est la vitesse de jeu, et c'est cette vitesse qui donne la puissance des impact, et non le poid et les grosses brutasses .

koyamenbolé il a pas fait un plie malgrés sa puissance contre le dynamisme de kolé…..

et la vitesse s'est le collectif qui le crée, additionner fofana et tuilagui, c'est tout sauf une garanti de résultat, c'est même plus que le contraire, c'est vouer a l'échec car sans incertitude et donc facile a défendre.

jauzion+fritz c'etait tres bien, fritz + david ça marche pas……...

on doit recruté en vue d'un projet de jeu et du collectif, et sa seule le staff le maitrise et peut donc recruté intelligemment, les jugement extérieur ne serve a rien sinon a se soulagé les nerfs.

je croyait qu'on avait comprit ça depuis le recrutement des abendanon, lee et autre uluggia, mais apparemment je me suis trompé!

alors à quoi ca sert de créer un  forum si ca sert à rien de donner son avis? moi je suis actif sur le forum parceque c'est simpa de débatre sur tel ou tel sujet meme si c'est clair que le club ne lit pas ce forum ;)

strettle il est comment en défense?

#19510 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 528 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:58

strettle il est comment en défense?

Il est blond.

#19511 oscar asm forever

oscar asm forever

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 31 mai 2015 - 20:16

logiquement si un certain joueur anglais arrive,soit il est de northampton (ken pisi?) soit de bath (roko?) soit des sarries en plus strettle (ou pas?) soit de leicester (tuilagi?) soit d'exeter (?) soit des wasps (?) soit de sale (?) soit des harlequins (marland yarde?) soit de gloucester (?) soit des london irish (?) soit de newcastle (?) ou des london welsh (?) ce sont tous les clubs du championnat anglais!

#19512 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 31 mai 2015 - 20:22

logiquement si un certain joueur anglais arrive,soit il est de northampton (ken pisi?) soit de bath (roko?) soit des sarries en plus strettle (ou pas?) soit de leicester (tuilagi?) soit d'exeter (?) soit des wasps (?) soit de sale (?) soit des harlequins (marland yarde?) soit de gloucester (?) soit des london irish (?) soit de newcastle (?) ou des london welsh (?) ce sont tous les clubs du championnat anglais!

Allez, je vais le faire poliment.

Est-ce qu'il serait possible de ne pas balancer tout et n'importe quoi, STP. Cela devient très agaçant cette énumération qui ne repose sur rien, essaie d'apprendre en lisant les avant et après-matchs, mêle toi à la discussion sur le rugby mais de grâce, et je suis aussi courtois que possible, mets le frein sur les élucubrations. Je crains que nous arrivions à bout. :)

-----------------------------

Edition :

Tu demandes comment est Strettle en défense, il a joué trois matchs contre l'ASM cette année. Débrouille toi pour les revisionner c'est facile à trouver sur le net et donne ton avis avec des éléments concrets. Tu verras, c'est nettement plus profitable que tes contributions actuelles.

Comme tu ne connais visiblement pas le forum et son fonctionnement et que tu ne parais pas désireux de l'apprendre en prenant le temps de le lire, je t'informe que mes interventions en bleu sont faites en tant que modérateur. Elles ne sont pas tellement sujettes au débat. ;)

Modifié par JB 03, 31 mai 2015 - 20:26 .

#19513 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 31 mai 2015 - 20:26

Comme certain reclame un pilier droit et si en plus ti paulo s en va ,nous manquerait un talon....
ben les freres du plessis n ont pas trop envie d aller s entrainer avec jake white....cela serait une solution sympa.

Oui oui et oui!!!

#19514 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages

Posté 31 mai 2015 - 20:27

Ce qui me gêne le plus dans le rugby actuel, c'est que le rugby est devenu un sport où seul le ratio- poids - taille est pris en compte. Il ne faut oublier que le rugby est un sport d'affrontement certes, mais aussi un sport d'évitement, de moins en moins d'ailleurs..........Quand je pense que les mensurations de certains centres actuels, pouvaient correspondre aux secondes lignes, il y a 30 ans, quel changement.!!!!!!De la brutasse, style mangeurs d'enfants, tueurs de lions à une main,  comme certains Sudafs, OK je prends, mais des joueurs au mensurations plus raisonnables, sont aussi importants.............

Il faut de la vitesse à l'AR et de la puissance devant...un savant dosage en quelque sorte....l'alchimie du rugby!!!

Sans puissance et brutasses devant, tu ne récupères pas la possession de la gonfle et tu es condamné à défendre...la vitesse et la technique de tes AR ne te serviront à rien.

On peut avoir 4 fantastiques à l'AR mais sans des mecs qui mettent le nez dans le cambouis devant, tu seras sevré de ballons.

Moi je dis ça mais en fait, je n'ai rien inventé et en plus je suis vieux et je ne comprends rien au ruuuuby!!!

#19515 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 mai 2015 - 20:29

Y'a le 14 de Nevers qui est pas mal sinon ! :lol: