Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#20101 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 04 juin 2015 - 10:48

http://www.asm-rugby...jusqu’en-2018

Je crois pas qu'il parlait de ce genre de lien

#20102 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 04 juin 2015 - 10:51

Je crois pas qu'il parlait de ce genre de lien

tout a fait lol , je trouve cette annonce concomitente avec l'annonce de prolongation du staff. du coup j'y vois un lien de causalité mais je peux me tromper.

#20103 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 juin 2015 - 10:52

Très bonne nouvelle cette prolongation du duo d'entraineurs pour 3 saisons. Ils vont pouvoir affiner (enfin pas trop .. B) ) leur projet de jeu, leur type d'équipe, et de retouche en retouche avoir à leur disposition les types de joueurs qu'ils souhaitent ..

Par ailleurs ça renvoie un peu dans leur 22, ceux qui voyaient Gibbes aussi sur le départ, et se lamentaient de voir tout le monde vouloir quitter le navire titanesque Asm .. !!

#20104 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 04 juin 2015 - 11:09

ITW de Lhermet dans LM du jour.
Il dit qu'il est possible que la politique de recrutement évolue vers le modèle de Toulon, sans pour autant faire un copier-coller.

C est de l ironie ou il se fout de notre gueule?

#20105 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 681 messages

Posté 04 juin 2015 - 11:10

J'espère que c'est ironique ! Ca me ferais mal

#20106 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 04 juin 2015 - 11:11

J'espère que c'est ironique ! Ca me ferais mal

C est surtout un revirement a la fois tardif et au vu des leçons donné depuis des années.......bref

#20107 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 04 juin 2015 - 11:24

C est surtout un revirement a la fois tardif et au vu des leçons donné depuis des années.......bref

Surtout que oui faut quelques grosses stars, mais faire monter des jeunes c'est pas non plus un échec, sans parler des anciens comme Rougerie, Yato, Jedrasiak récemment, et je sais qu'on un ou deux piliers qui cassent tout en espoirs. Et un recrutement ronflant ça marche pas toujours (cf Racing), et des recrutements pas ronflants peuvent se révéler très bons: Lee, Vahamahina, Abendannon, Ulugia. Ce qui manque à l'ASM c'est un autre deuxième ligne boucher, il a été recruté, 9,10, 12, 13, 15 on est bon. Il nous manque un troisième ligne boucher et gratteur de plus, car c'est vraiment dans les rucks que l'ASM est faible, et aussi sur les placages offensifs assez rares. Et enfin aux ailes y'a plus grand monde, et là il faudrait une grosse pointure, capable de foutre le bordel tout seul et qui reste pas sur son aile comme Huget, pour que ce soit moins facile de défendre contre nous, vu que Nalaga court pas très vite et ne passe pas la balle. Nakaitaci est très complet pour un Fidjien, mais il est seul, trop seul et je le préfère au centre.

Donc pour résumer à part aux ailes et en troisième ligne (pour un seul joueur qui manque) j'ai pas l'impression que notre système de recrutement et de formation soit si daté et inefficace que ça.

#20108 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 04 juin 2015 - 11:29

Surtout que oui faut quelques grosses stars, mais faire monter des jeunes c'est pas non plus un échec, sans parler des anciens comme Rougerie, Yato, Jedrasiak récemment, et je sais qu'on un ou deux piliers qui cassent tout en espoirs. Et un recrutement ronflant ça marche pas toujours (cf Racing), et des recrutements pas ronflants peuvent se révéler très bons: Lee, Vahamahina, Abendannon, Ulugia. Ce qui manque à l'ASM c'est un autre deuxième ligne boucher, il a été recruté, 9,10, 12, 13, 15 on est bon. Il nous manque un troisième ligne boucher et gratteur de plus, car c'est vraiment dans les rucks que l'ASM est faible, et aussi sur les placages offensifs assez rares. Et enfin aux ailes y'a plus grand monde, et là il faudrait une grosse pointure, capable de foutre le bordel tout seul et qui reste pas sur son aile comme Huget, pour que ce soit moins facile de défendre contre nous, vu que Nalaga court pas très vite et ne passe pas la balle. Nakaitaci est très complet pour un Fidjien, mais il est seul, trop seul et je le préfère au centre.
Donc pour résumer à part aux ailes et en troisième ligne (pour un seul joueur qui manque) j'ai pas l'impression que notre système de recrutement et de formation soit si daté et inefficace que ça.

Mon post va dans ce sens,il faut quelques tueurs,des joueurs "hors normes" en plus de notre collectif deja quasi au top....
Mais le constat est quand meme realisé trois a quatre batailles trop loin!

#20109 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2015 - 11:35

Ah, je suis trop jeune pour ça ! :D

C'est Koko qui lui avait demandé sur un chat de La Montagne au moment de la dernière CdM, en la jouant Lily Rush ça doit pouvoir se retrouver :lol:

http://www.cybervulc...u/#entry1064101

#20110 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 04 juin 2015 - 12:01

Du coup, on en est où pour Gérondeau ? Parce qu'on empile les jeunes, c'est bien pour l'avenir, va-t-on s'en contenter ou on prend ce guss ? D'un autre coté, on peut considérer que le Yéti est une recrue en soit vu le peu de temps de jeu qu'il a eu. On prendra un joker en cas de blessure, où on fera monter les jeunes. Je suis pas sur qu'une recrue s'impose en soit.

En ce qui concerne les talons, je suis pas sur qu'on en prenne un 3ème. Paulo n'est pas encore parti, on en a deux bon (Natriashvili prenant la place de Kayser. Peut-être qu'il sera prolongé d'ailleurs, on en sait rien). Mais on a trois bon espoirs à ce poste, non ? Behengaray ou un nom basque du genre, Savéa et Rude, non ?

#20111 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages

Posté 04 juin 2015 - 12:03

ce n'est surtout pas ce qu'il dit... :

Si vous deviez échouer de manière récurrente face à Toulon,
cela peut-il entraîner un changement de cap dans votre
politique de recrutement ?

Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut continuellement
se poser des questions et se remettre en cause. Je ne dis pas
que notre politique ne va pas changer, mais on ne fera pas un
copier-coller de Toulon. Nos valeurs et notre orientation génétique
ne changeront pas.

Mais pour gagner, il faut sans doute évoluer, non ?

On évolue. Mais on ne fera pas du Toulon. Copier un système,
c'est au mieux finir second, jamais premier. Alors, on peut
toujours jouer auMonopoly... acheter tel joueur, tel autre, faire
monter tous nos meilleurs jeunes, garder nos meilleurs vieux
et construire un magnifique centre d'entraînement. Mais dans
la vraie vie, ce n'est pas possible.

#20112 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 04 juin 2015 - 12:06

ce n'est surtout pas ce qu'il dit...

Et il a dit quoi exactement de notable? car j ai pas eu acces a l article et certains posts on presenté cela comme ça....

#20113 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 04 juin 2015 - 12:07

Et il a dit quoi exactement de notable? car j ai pas eu acces a l article et certains posts on presenté cela comme ça....

va voir dans l'asm communique j'ai mis l'article

#20114 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 04 juin 2015 - 12:08

va voir dans l'asm communique j'ai mis l'article

Merci

#20115 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 709 messages

Posté 04 juin 2015 - 12:10

Il y a gérondeau sur la photo

Ils ne partent pas tous sur la photo, non ?

Ben Arous, Thomas, Imhoff, Lacombe... Dommage d'ailleurs parce qu'il y en aurait bien eu un ou deux à récupérer.