Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#20341 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 05 juin 2015 - 11:17

Matt Todd, excellent troisième ligne Neo-Z même s'il a prolongé l'an dernier, c'est un matt...

#20342 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 juin 2015 - 11:19

J'adorais Gear quand je le voyais avec les blacks. Je le trouvais monstrueux. Il a fait des débuts difficiles avec Toulouse (comme tous les joueurs de l'hémisphère sud, non ?) mais sur la fin, il était vraiment très bon.
Si ça se confirme, c'est un recrutement de top niveau.

Exactement ! Le truc cool dans l'histoire, c'est que ce temps d'adaptation s'annonce réduit, c'est quand même pas mal d'avoir une recrue qui s'exprime à son plein (ou pas loin du moins) potentiel rapidement.
Naholo aurait sans doute dû attendre un peu avant de devenir le monstre qu'on espérait et su'on voit en Super XV.

(Attention, si qqun me fait dire que c'est mieux que Naholo ne vienne pas à partir de ce post, on ne va pas être copains)

#20343 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 05 juin 2015 - 11:22

De nature optimiste, j'ose espérer qu'on aura l'intelligence de faire autre chose que pomper Mourad.

Parce que oui son modèle marche et n'a pas encore montré de limites... pour Toulon en tout cas. Les suiveurs/copieurs (RM, AB qui a tenté viteuf, MHR) pour le moment eux réussissent beaucoup moins bien.
Outre que comme le dise Lhermet, copier ne fera jamais que de toi le second (faut améliorer pour passer devant), pour qu'un modèle marche, faut tout, l'homme, le contexte et environnement, ...

Pomper mourad c'est l'inverse de la "so...." Arbitrale .. Non ?

#20344 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 651 messages

Posté 05 juin 2015 - 11:23

Osez Agir pas de soucis !!! Bonne pioche à mon avis !

En revanche quelle plus value d'avoir Planté à la place de Malzieu ??? AZEMA préfère le Catalan à l'Auvergnat ???

#20345 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 05 juin 2015 - 11:24

Exactement ! Le truc cool dans l'histoire, c'est que ce temps d'adaptation s'annonce réduit, c'est quand même pas mal d'avoir une recrue qui s'exprime à son plein (ou pas loin du moins) potentiel rapidement.
Naholo aurait sans doute dû attendre un peu avant de devenir le monstre qu'on espérait et su'on voit en Super XV.

(Attention, si qqun me fait dire que c'est mieux que Naholo ne vienne pas à partir de ce post, on ne va pas être copains)

Allez, un qui dit que Gear c'est mieux que Naholo :w00t: ... Vive les experts :mdr:

m'enfin perso, je suis pas loin de préférer Gear à Naholo (pour investissement, expérience et panel technique) ;)

#20346 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 juin 2015 - 11:27

Allez, un qui dit que Gear c'est mieux que Naholo :w00t: ... Vive les experts :mdr:

m'enfin perso, je suis pas loin de préférer Gear à Naholo (pour investissement, expérience et panel technique) ;)

Nan mais t'inquiète, perso je suis ravi de l'arrivée de Gear. J'avais juste 5 pages de retard sur le topic et un peu peur de la réaction de certain frustrés :D

#20347 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 05 juin 2015 - 11:39

On nous annoncerait que les 3/4 des all-blacks signeraient à Clermont, y en a qui trouveraient encore le moyen d'émettre des avis définitifs sur les futures performances des joueurs. Je préfère attendre un peu et voir jouer ces recrues avant de pleurer, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise type Abendanon.

#20348 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 05 juin 2015 - 11:41

Gear si il est bon ça ne sera pas une surprise ! Par contre plante... là oui ça serait une sacré surprise, enfin un miracle plutôt

#20349 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages

Posté 05 juin 2015 - 12:29

Si Gear évolue à son niveau de ses derniers matchs de la saison 2013/2014 vous avez fait une très bonne pioche.

J'ajoute que c'est un mec assez sympa qui était apprécier au sein du vestiaire. Puis surtout un très grand professionnel... il avait bouffer son premier McDo français après la fin de saison.

J'en veux aussi pour preuve son temps de jeu avec nous: 26 matchs joués en Top14, 24 titularisations, 1925 minutes de jeu au total soit en moyenne 74 minutes par match sur toute la saison. Aucun pépin physique sur la saison.

#20350 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 05 juin 2015 - 12:38

Perso très content pour Gear , maintenant on attend tous le ÉNORME que coincoin annoncé.....

surtout que Gear est libre d'engagement donc s'il y a indemnités pour Naholo cela n'a pas servi pour Gear et encore moins pour Planté.

Et si ce n'était pas un ailier mais un autre profil de joueur... Style devant en 3ème ligne ?

#20351 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 05 juin 2015 - 12:43

Si Planté et Gear sont confirmés....cela aura le mérite de mettre en valeur le recrutement de Strettle!!!!

Non mais franchement sur le papier c'est d'la ProD2!!!

Prions pour que Naka et Strettle soient en bonne santé toute l'année...

C'est pas un peu léger pour espérer franchir un cap et gagner une Champions Cup ou un nouveau brennus????

Quand tu vois des Habana, Mitchell, Tuisova au RCT....David Smith qui part au CO....Talébula, Ratini, Matanavu, Waisea etc, etc....que des bombes.

Sale journée après l'annonce du drame Jerry Collins....

Niveau prod D2....!!!! connerie tout ça. Le recrutement est bon.

Quant à tes ex, D. Smith par exemple excellent attanquant mais une belle passoire à grand trou...c'est sûr qu'avec lui on passerait le stade de match serré!!!!!!

#20352 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 05 juin 2015 - 12:46

Ah ouais, donc pour toi Gear c'est mieux que Naholo!? n'importe quoi  :P  :D

#20353 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 05 juin 2015 - 12:47

Planté je suis le premier à y avoir pensé ici :P et je suis convaincu que c'est un excellent choix.

Il vient pour remplacer Malzieu, donc même si j'ai adoré le grand Malzieu, il ne faut aujourd'hui pas grand chose pour faire aussi bien...
Et Planté a beaucoup d'atouts :
- JIFF
- sans doute pas cher, moins que Malzieu (un historique du club)
- Azéma le connaît bien et le voulait déjà avant, Azéma saura donc quoi faire de lui, aucun doute

Très bonne recrue selon moi.

Concernant Gear, bah si c'est le Gear du début à Toulouse, ça va pas le faire. Sinon, ça peut être excellentissime.
La chance le concernant est que son passage à Toulouse, et notamment sa fin de saison, offre des garanties sur son intégration.

Le seul point négatif est de parler de 3 ans de contrat pour 3 ailiers trentenaires. Cela ne laisse aucune marge de manoeuvre.

Et il restera toujours la frustration d'avoir recruté des seconds choix.

Pour les 3 ans (regardez aussi les prolongations ; nous obtenons la même visibilité sur l'engagement du groupe) ela se comprend :
- période d'engagement à minima du staff actuel (ainsi ils ont un groupe stabilisé)
- en ayant dessiné 80% du groupe pro pour les 3 ans à venir, ils pourront se concentrer sur des détails pendant cette même période et recruter très haut de gamme 1 à 2 joueurs pas saison.
- enfin, comme il y a une vrai travail sur le groupe espoir pour alimenter la 1 ils ont déjà planifié les renouvellement de joueur pour l'année prochaine et la suivante (brock avec Fernandez, cassant et les 3-4 jeunes qui ont un potentiel affirmé)

#20354 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 05 juin 2015 - 12:50

ASM34, (le) 05 Juin 2015 - 08:13 AM, a écrit :snapback.png

Si Planté et Gear sont confirmés....cela aura le mérite de mettre en valeur le recrutement de Strettle!!!!

Non mais franchement sur le papier c'est d'la ProD2!!!

Prions pour que Naka et Strettle soient en bonne santé toute l'année...

C'est pas un peu léger pour espérer franchir un cap et gagner une Champions Cup ou un nouveau brennus????

Quand tu vois des Habana, Mitchell, Tuisova au RCT....David Smith qui part au CO....Talébula, Ratini, Matanavu, Waisea etc, etc....que des bombes.

Sale journée après l'annonce du drame Jerry Collins....

j'aime bien te lire, et tu as le droit de penser comme tu le sens sur le recrutement, je trop un peu excessif de placer le drame de JC dans la balance... 

sinon sur le fond, je préfère Gear à Habana, Ratini, Matanavu et même Smith...

#20355 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 05 juin 2015 - 12:50

Osez Agir pas de soucis !!! Bonne pioche à mon avis !

En revanche quelle plus value d'avoir Planté à la place de Malzieu ??? AZEMA préfère le Catalan à l'Auvergnat ???

On a jamais parlé de plus value, on remplace numériquement Malzieu.

Et pour faire comme Julien, 7 matchs cette année, Planté sera capble de les faire.

Strettle meilleur que Nalaga

Gear meilleur que Guildford

Planté = Malzieu

Pour moi on sera plus fort à l'aile l'an prochain que cette année.