Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#20416 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:06

D'ailleurs ce serait bien que naka revienne au centre!

Ca c'est la variable d'ajustement pour les années à venir au poste d'ailier.

La prochaine échéance à gérer devrait être l'arrêt de Rougerie  :crying: il sera alors temps de faire un choix pour Nakaitaci et donc de choisir de recruter à l'aile ou au centre.

#20417 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 142 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:12

Ca c'est la variable d'ajustement pour les années à venir au poste d'ailier.

La prochaine échéance à gérer devrait être l'arrêt de Rougerie  :crying: il sera alors temps de faire un choix pour Nakaitaci et donc de choisir de recruter à l'aile ou au centre.

Vrai, mais il y aura aussi CUDMORE et JAMES, autres échéances majeures !

#20418 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 321 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:15

Vrai, mais il y aura aussi CUDMORE et JAMES, autres échéances majeures !

cudmore je pense que le staff compte sur jedraziak, james, d'après ce qu'il se dit, ils croient très très fort en fernandez.

Pour Rougerie, c'est Davies qui devait assurer la suite mais il se blesse au pire moment.

#20419 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:25

A ce jour, on a une « short list » de 5 joueurs ; 3 à très fort potentiel et 2 très bons joueurs d’avenir. Mais aucun trentenaire à 50 sélections.

Strettle, Planté et Gear ce sont des joueurs d'avenir ou des joueurs à fort potentiel ? Parce qu'ils ont tous la trentaine passée ...

#20420 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 700 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:27

Au lieu de racheter une dernière année de contrat à un club ou de faire venir un joueur comme Planté, ne serait-il pas mieux de payer à l'UBB l'indemnité pour casser le contrat de Buttin ? A l'aile il vaut largement Planté et c'est un jeune issu de notre formation qui a encore une marge de progression.

Pour moi la non prolongation de Buttin a été la seule grosse connerie du club.

Pour moi une paire d'ailier : Strettle/Buttin Gear/Nakaitaci ça aurait vraiment de la gueule ! 

#20421 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:32

Au lieu de racheter une dernière année de contrat à un club ou de faire venir un joueur comme Planté, ne serait-il pas mieux de payer à l'UBB l'indemnité pour casser le contrat de Buttin ? A l'aile il vaut largement Planté et c'est un jeune issu de notre formation qui a encore une marge de progression.

Pour moi une paire d'ailier : Strettle/Buttin Gear/Nakaitaci ça aurait vraiment de la gueule ! 

De ce qu'on a pu entendre, c'est aussi Buttin qui aurait souhaité partir.

Et ça se comprend aussi. Dans ton scénario, il est remplaçant sur un poste qui n'est même pas son poste de formation.

#20422 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:32

Je ne pense pas car BUTTIN n'entrait plus dans les plans du staff. Il ne joue pratiquement plus et joue de temps à autre  les utilités.

#20423 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:39

Rien n'est confirmé et sûrement pas la durée des contrats.
Donc pour les laïus concernant les 3 ans fermes , on va attendre un peu.

#20424 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:41

C'est lui qui n'a pas supporté la concurrence d'Abendanon et a préféré partir alors que le club comptait à l'époque sur lui.

#20425 Lukum

Lukum

Joueur de promotion

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:44

Strettle, Planté et Gear ce sont des joueurs d'avenir ou des joueurs à fort potentiel ? Parce qu'ils ont tous la trentaine passée ...

... mais pas 50 sélections !  B)

#20426 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 05 juin 2015 - 21:06

Rien n'est confirmé et sûrement pas la durée des contrats.
Donc pour les laïus concernant les 3 ans fermes , on va attendre un peu.

idem pour les possesseurs de ces fameux contrats de 3 ans... Car au stade actuel, rien n'est officiel, non ?

#20427 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages

Posté 05 juin 2015 - 21:18

Buttin, il est arrière, Azéma ne le faisait pas jouer même avec la seule concurrence d'Abendanon. Alors quand il a vu arriver Spedding, il a cherché un point de repli et c'est normal. JE ne pense pas qu'il aurait voulu jouer les utilités à l'aile qui n'est pas son poste.

#20428 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 juin 2015 - 21:25

Buttin, il est arrière, Azéma ne le faisait pas jouer même avec la seule concurrence d'Abendanon. Alors quand il a vu arriver Spedding, il a cherché un point de repli et c'est normal. JE ne pense pas qu'il aurait voulu jouer les utilités à l'aile qui n'est pas son poste.

Chronologiquement c'est Buttin qui a décidé de partir avant que l'ASM ne décide de recruter Spedding justement parce que JMB partait.

#20429 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages

Posté 05 juin 2015 - 21:31

idem pour les possesseurs de ces fameux contrats de 3 ans... Car au stade actuel, rien n'est officiel, non ?

Ma 1ère phrase ne te plaisait pas !?

#20430 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:23

Ma 1ère phrase ne te plaisait pas !?

si si. Si je comprends vite, il faut m'expliquer longtemps. Alors il faut tout écrire en double. Comme ça tu le sauras pour la prochaine fois. ;-)