Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#20701 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 09 June 2015 - 14:27 PM

Talon, pilier droit, ailier.

Bonnes nouvelles. Planté fera très bien l'affaire pour remplacer Zen. C'est un bon joueur d'espaces, très solide et intelligent. Nul doute qu'Azéma saura l'utiliser.

Gérondeau est un 3e ligne complet, puissant, mobile et adroit. Il a encore pas mal de déchêt, mais il a une grosse marge de progression.

Deux excellents atouts aussi pour la période CdM, amha.

Vu que tu semble connaître plutôt pas mal le super xv, tu penses quoi du talonneur des chiefs qui est en fin de contrat, Eliott?
M'a pas l'air mal

#20702 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 09 June 2015 - 14:36 PM

Ca se précise le futur effectif. Reste plus qu'un ailier et peut être un talon

et peut été un pilier droit

#20703 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,993 posts

Posted 09 June 2015 - 14:38 PM

Moi je dis "avec la course à l'armement chez certains ce qu'on fait pourra être qualifié d'hallucinant"

Oups, je post comme Mourad

#20704 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 09 June 2015 - 14:40 PM

Vu que tu semble connaître plutôt pas mal le super xv, tu penses quoi du talonneur des chiefs qui est en fin de contrat, Eliott?
M'a pas l'air mal

Un profil assez similaire à celui de Paulo à son arrivée, très mobile et technique. ça peut être intéressant, il a pas mal d'expérience, est très explosif mais à 29 ans, avec un style de jeu qui ne correspond pas vraiment au top 14, pas sûr que ce soit un choix très pertinent.

Il a commencé à jouer assez tôt aussi et il enchaine les blessures depuis quelques mois.

#20705 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 09 June 2015 - 14:41 PM

Un profil assez similaire à celui de Paulo à son arrivée, très mobile et technique. ça peut être intéressant, il a pas mal d'expérience, est très explosif mais à 29 ans, avec un style de jeu qui ne correspond pas vraiment au top 14, pas sûr que ce soit un choix très pertinent.

Il a commencé à jouer assez tôt aussi et il enchaine les blessures depuis quelques mois.

Ok merci pour le point de vue

#20706 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 posts

Posted 09 June 2015 - 14:45 PM

Sauf à avoir mal lu il y a quelques semaines, doit-on oublier les top mondiaux pas "vieux" qui étaient pressentis?

#20707 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 09 June 2015 - 14:46 PM

Bien :)

Reste plus que régler l'affaire Naholo + un talon.

Pour le talon, je n'exclus pas Burden.

D'une pcq je manque d'idées.

De deux pcq j'ai du mal à croire que Montpellier va réellement prendre Du Plessis et Burden + conserver Ivaldi et Géli.

A moins qu'on récupère Ivaldi ou Géli...

A moins que finalement les Du Plessis ne veulent vraiment plus jouer pour White... et qu'ils viennent chez nous, le frangin faisant le nombre à droite, Kotze étant très incertain...

#20708 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 09 June 2015 - 14:51 PM

Il a même faili arrêter sa carrière l'année dernière à cause de ses cervicales il me semble...

#20709 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 09 June 2015 - 14:51 PM

Bien :)

Reste plus que régler l'affaire Naholo + un talon.

Pour le talon, je n'exclus pas Burden.
D'une pcq je manque d'idées.
De deux pcq j'ai du mal à croire que Montpellier va réellement prendre Du Plessis et Burden + conserver Ivaldi et Géli.

A moins qu'on récupère Ivaldi ou Géli...

A moins que finalement les Du Plessis ne veulent vraiment plus jouer pour White... et qu'ils viennent chez nous, le frangin faisant le nombre à droite, Kotze étant très incertain...

Ouaip, cette affaire Naholo n'a que trop duré....

#20710 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,059 posts

Posted 09 June 2015 - 14:54 PM

PLANTE ? Ne vous faites pas de soucis, ce n est pas un FANTASTIQUE, mais c est un bon3/4 aile top 14, qui ne decevra pas, AZEMA, le connait bien et avec lui ce sera assurance tous risques!

En tout cas, il tiendra tres bien sa place dans le collectif et sera operationel immediatement,;   avec lui , c est pari gagnant et je ne suis pas loin de penser qu il nous seduira .....on en reparlera, vous verrez!

Apres, evidement il n est pas estampille *** et sudiste, mais ce qui est sur , c est qu il fera beaucoup mieux que ZEN et ZAC  , absents pour les raisons que vous connaissez tous et la on sait ou l on va!

Ceci dit il manque une grosse pionture a l aile encore mais ca ne saurait tarder  a mon avis et la,  nous aurons alors 4 ailiers ENFIN disponibles et competitifs!  car avec les etats d ame , l addict/ de ZAC, les blessures recurentes de ZEN, le NAPO a la rue, JMB decroche cette fin de saison , on est un peu demuni et heureusement que les blessures nous ont un peu epargnes ....d ailleurs cest bien dommage que notre couteaux suisse DELANY parte car il couvre le 10-15-12 et ca c est de l or en barre!

Preso, je l aurais d ailleurs bien aligne sur le banc pour la finale du fait de sa polyvalence sans oublier ses talents de buteur et de dropeur.....

L arrivee de CAMILLE GERONDEAU, apportera a la 3 ligne de la densite physique et c est un exellent joueur au contest sur les rucks, sans oublier sa polyvalence en numer/  8 pour soulager FRITZ LEE, ou offrir une belle alternative....et peut etre que chez nous il va exploser ?

Tout ca , n est pas mal du tout et ne peut que majorer la performance du collectif, j en suis certain!

Alors DELANY, personne ne le vois sur le banc ? surprenant...... :rolleyes:

#20711 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 June 2015 - 14:54 PM

Il a même faili arrêter sa carrière l'année dernière à cause de ses cervicales il me semble...

Oui en effet. C'est un petit miraculé du rugby.

#20712 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 09 June 2015 - 14:56 PM

Ouaip, cette affaire Naholo n'a que trop duré....

:lol:

#20713 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 09 June 2015 - 15:09 PM

Interview Manu Tuilagui de ce week-end : 

"J’envie à Henry son style de vie. Perpignan est une région très ensoleillée avec la mer à proximité. On sent chez les gens d’ici une vraie passion pour le rugby. À 23 ans, j’ai encore beaucoup à apporter à cette équipe d’Angleterre. Mon aventure avec le XV de la Rose n’est pas encore terminée. Mais pourquoi ne pas venir en France en fin de carrière ? Ce serait un joli clin d’œil de l’histoire de jouer à mon tour pour Perpignan."

En France en fin de carrière... ?!

Si il a des ambitions internationales, oui! Il attendra sa retraite internationale pour venir...

#20714 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 June 2015 - 15:09 PM

Une bonne chose de faite ! Les choses avancent bien.

Le ST est sur Lourens Adriaanse, pilier droit sudaf, on pourrait peut-être s'y intéresser, il y a sûrement Mourad sur le coup aussi...

Il y a Oosthuizen et Malherbe aussi, mais la je suis pas sûr qu'ils jouent à droite, a confirmer.

Avec un nom comme ça, je l'accueille à bras ouverts s'il vient.

#20715 rugby76

rugby76

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 09 June 2015 - 15:10 PM

et méalamu il met pas fin à la sélection à la fin de la CDM ?  :D