C'est vrai que l'on manque d'un buteur fiable... on l'a vu encore ce soir... ou alors il faut encore faire moins de fautes.
Quand tu dis buteur fiable, tu penses à Beauxis?
Posté 14 juin 2015 - 07:19
C'est vrai que l'on manque d'un buteur fiable... on l'a vu encore ce soir... ou alors il faut encore faire moins de fautes.
Posté 14 juin 2015 - 07:26
Voila, on a boucle cette fin de saison aux forceps, on sait tous que mener une equipe sur les deux tableaux avec 10 joueurs en plus en selection , releve presque de l impossible.
En ca , L ASM realise une saison magnifique en se hissant en finale sur les deux tableaux...bravo et respect a ces joueurs.***
Ensuite, pourquoi ce manque de realisme au moment crucial ?
D abord, un manque a certains postes, de joueurs de qualite et en quantire suffisante: tripler les postes +un joueur soit polyvalent, un bon quatrieme capable de faire le taff, ou unespoir qui frappe aux portes de la une.
Depuis des semaines , je me pose la question : qui est capitaine a bord ? ? ?
Manque cruellement un buteur fiable de loin que toutes les equipes du haut du panier possedent quand ils n en ont pas deux!!! nous, .....?
Pour mettre le maxi de chances de son cote dans ces matchs couperets , l ne faut pas avoir de failles criardes surl es bases de ce jeu et le buteur precis et de loin est CAPITAL ou alors je ne regarde pas le meme sport que certain ?
L an prochain, il faut renforcer les ailes- un centre de haut calibre...? -un buteur de loin..?-un pilier droit...? apprecier le reel niveau de CAMILLE qui inquiete vraiment pour ce poste majeur...? un talon...? pour l instant je ne vois que des ailiers en regard de ce que j avance.!!!! .le buteur precis de loin, personne ne s en preoccupe.....je ne comprends pas il y a des aspects ou il faut faire l effort et casser un petit peu la tirelire sans faire pour cela un copier coller du RCT; n empeche qu eux ils ont HALHPENY et CIGARE et nous ?RADO a30°/....elle est la la remise en causes, arretez de faire du social, mere theresa, relancer des gars a la derive, d etre dans l aleatoire et l improbable....de la performance a tous les niveaux..S.V.P !
Tout s explique, quand tu es complet partout tu augmentes considerablement tes chances et tu diminues d autant le facteur malchance genre: L ASM est maudite.....
Hier, en plus de notre incapacite a concretiser nos temps forts, on a manque d intelligence, on a ete naifs, et a certains postes vous l aurez vu comme moi, TRANSPARENTS.
Apres dans l envie et l engagement: R.A.S 20/20...frustrant pour le groupe et grosse plaie ouverte a venir!!! helas!!!! la je reconnais ca fait beaucoup dans la tete des gars et prendre vite des vacances.
Hier , a part ABENDANON , personne n est foutu de faire la difference et on continue de jouer large-large , alors que notre point etait de les reserrer dans l axe avec les gros avant d envoyer sur les exterieurs ou le ST-F se redistribue parfaitement et tres vite...qui est a la manoeuvre ? on se l est bouffe encore tout seul ce match!
Posté 14 juin 2015 - 07:34
Voila, on a boucle cette fin de saison aux forceps, on sait tous que mener une equipe sur les deux tableaux avec 10 joueurs en olus en selection , releve presque de l impossible.
En ca , L ASM realise une saison magnifique en se hissant en finale sur les deux tableaux...bravo et respect a ces joueurs.
Ensuite, pourquoi ce manque de realisme au moment crucial ?
D abord, un manque a certains postes, de joueurs de qualite et en quantire suffisante: tripler les postes+un joueur soit polyvalent, un bon quatrieme capable de faire le taff, ou unespoir qui frappe aux portes de la une.
Depuis des semaines , je me pose la question : qui est capitaine a bord?
Manque cruellement un buteur fiable de loin que toutes les equipes du haut du panier possedent quand ils n en ont pas deux!!! nous, .....?
Pour mettre le maxi de chances de son cote dans ces matchs couperets , l ne faut pas avoir de failles criardes sur mes bases dece jeu et le buteur precis et de loin est CAPITAL ou alors je ne regarde pas le meme sport que certain ?
Lan prochain il faut renforcer les ailes- un centre de haut calibre...? -un buteur de loin..?-un pilier droit...? apprecier le reel niveau de CAMILLE qui inquiete vraiment pour ce poste majeur...? un talon...? pour l instant je ne vois que des ailiers en regard de ce que j avance..le buteur precis de loin, personne ne s en preoccupe.....je ne comprends pas il y a des aspects ou il faut faire l effort et casser un petit peu la tirelire sans faire pour cela un copier coller du RCTn empeche qu eux ils ont HALHPENY et CIGARE et nous ?RADO a30°/....elle est la la remise en causes, arretez de faire du social, mere theresa, relancer des gars a la derive, d etre dans l aleatoire et l improbable.
Tout s explique, quand tu es complet partout tu augmentes considerablement tes chances et tu diminues d autant le facteur malchance genre: L ASM est maudite.....
Hier, en plus de notre incapacite a concretiser nos temps forts, on a manque d intelligence, on a ete naifs, et a certains postes vous l aurez vu comme moi, TRANSPARENTS.
Apres dans l envie et l engagement: R.A.S 20/20...grustrant pour le groupe et grosse plaie ouverte a venir!!! helas!!!!
Ben hier avec la façon dont on a vécu la semaine et tous ces forfaits, on a vu sur le terrain que tu ne t'en remets pas comme ça aussi vite ..
Perso, je pense que si ces forfaits avaient eu lieu 15 jours, 3 semaines plus tôt, le match d'hier soir aurait pu être différent .. Bon on ne serait peut-être pas passé contre Toulouse (qui aurait été champion hier soir .. ) Quand à ton argument une énième fois mis en avant, tripler les postes + un joueur, explique nous comment tu fais ... parce que c'est bien gentil d'avancer ça, mais c'est tout simplement impossible .. Et sinon, les centres de talent on les a, Fofana, Davies, à un degré moindre peut-être Nakaitaci pour l'avenir .. bon hier ils étaient très limite, je le concède ..
Posté 14 juin 2015 - 07:37
J'adore tous ceux qui pleurent naholo qui est passé d'inconnu à futur jonah lomu en 5 mois de super xv. Les mêmes qui veulent des joueurs d'experience pour gagner des titres... Enfin faut mieux lire ça que d'être aveugle.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Un buteur d'expérience, faudra quand même y penser sérieusement...le problème est récurent sur cette saison et criant en finale hier.
Ce sera pas pour la saison prochaine car le recrutement est plié mais dans l'avenir pensons y.
En attendant va falloir travailler et encore travailler le but à l'entraînement.
Un joueur d'expérience, c'est pas seulement parce que c'est beau sur le papier....c'est aussi et surtout parce que ça fait la différence en finale....ça fait moins de faute....ça prend moins de carton jaune....ça recadre les copains sur le terrain....ça discute avec l'arbitre (trop fort le Sergio hier).
Petite parenthèse, mon Tuilagi, vous le voulez toujours pas? Ok c'est pas un joueur d'expérience et ça n'aurait rien changé hier mais un peu plus de puissance au centre pour perforer, ce serait pas mal non?
Posté 14 juin 2015 - 07:40
Posté 14 juin 2015 - 07:41
Un buteur d'expérience, faudra quand même y penser sérieusement...le problème est récurent sur cette saison et criant en finale hier.
Ce sera pas pour la saison prochaine car le recrutement est plié mais dans l'avenir pensons y.
En attendant va falloir travailler et encore travailler le but à l'entraînement.
Un joueur d'expérience, c'est pas seulement parce que c'est beau sur le papier....c'est aussi et surtout parce que ça fait la différence en finale....ça fait moins de faute....ça prend moins de carton jaune....ça recadre les copains sur le terrain....ça discute avec l'arbitre (trop fort le Sergio hier).
Petite parenthèse, mon Tuilagi, vous le voulez toujours pas? Ok c'est pas un joueur d'expérience et ça n'aurait rien changé hier mais un peu plus de puissance au centre pour perforer, ce serait pas mal non?
Pas sûr que ça n'aurait rien changé .. les roses étaient quand même sur les rotules le dernier 1/4 d'heure, nous un peu aussi, mais eux plus largement il me semble ..
Donc ça aurait pu changer les choses .. Mais bon si hier on avait eu un Tuilagi en tribune ou à l'infirmerie .. parce que entre Fofana et Davies la puissance au centre on a, je trouve ..
Par contre est-ce qu'on retrouvera un jour un Parra ou un James retrouvant un taux de réussite qui fut le leur dans le passé ????
Posté 14 juin 2015 - 07:47
on a un pb d'ailier depuis l'année dernière. Et cette année encore on ne sait pas qui ont aura. Mais la finale on la perd car aucun ailier de sort à hauteur de nos centres ou de Nick lors de leurs percées !Tu parles de qui? Nalaga, Buttin, Rougerie ? adendanon ne peut pas tout faire tout seul...
Posté 14 juin 2015 - 07:49
Buteur il y en avait un Delany mais encore une fois on ne lui a pas fait confiance ou du moins en seconde mi temps hier.... Erreur
de coaching James buteur heureux la semaine dernière est redescendu sur terre ... depuis le temps on le connait...
Posté 14 juin 2015 - 07:49
de Cromière c'est peut être mieux pour tout le monde qu'il profite des matchs de l'ASM comme simple abonné...je mets 2kro ds le meme panier
Posté 14 juin 2015 - 08:05
Buteur il y en avait un Delany mais encore une fois on ne lui a pas fait confiance ou du moins en seconde mi temps hier.... Erreur
de coaching James buteur heureux la semaine dernière est redescendu sur terre ... depuis le temps on le connait...
Je suis d accord, c etait la gagne ce coup de pied qui rase le poteau mais que dire des deux rates par MORGAN en 1 mi-temps tout simplement parcequ il s est mis la pression et donc la gamberge...la peur chronuque de perdre , de se rater, de mal faire avec cette pression de toutes parts autour produit exactement ce qu il ne faut pas: on se rate, on dejoue, on depasse naivement la ligne jaune dans l engagement( discipline) on n est plus lucide, et on se bouffe tout seul le match comme d hab/!!!!!
Pour moi, JAMES certes dans un jeu different, est au dessus de CAMILLE!! son jeu est pose et propre et ca me va tres bien...CAMILLE , il y a du boulot dans la tete d abord..aie, aie !
Posté 14 juin 2015 - 08:11
La vague de renouvellement annoncé va faire du bien. Beaucoup de nouveaux joueurs qui ne seront pas marqués par le poids des défaites. Il faut repartir sur un nouveau cycle, incorporer le plus de jeunes possibles quitte à finir 6ème (on sait que ça peut suffire)
Il me semble que les Saracens ont connu la même déconvenue que nous l'an passé. Ils ont plutôt bien réagi cette saison.
Posté 14 juin 2015 - 08:13
quand je vois le SF gagner avec SES jeunes ........
Posté 14 juin 2015 - 08:19
Je suis d accord, c etait la gagne ce coup de pied qui rase le poteau mais que dire des deux rates par MORGAN en 1 mi-temps tout simplement parcequ il s est mis la pression et donc la gamberge...la peur chronuque de perdre , de se rater, de mal faire avec cette pression de toutes parts autour produit exactement ce qu il ne faut pas: on se rate, on dejoue, on depasse naivement la ligne jaune dans l engagement( discipline) on n est plus lucide, et on se bouffe tout seul le match comme d hab/!!!!!
Pour moi, JAMES certes dans un jeu different, est au dessus de CAMILLE!! son jeu est pose et propre et ca me va tres bien...CAMILLE , il y a du boulot dans la tete d abord..aie, aie !
je stigmatise juste le choix de laisser Delany, ne pas entrer plus tôt et prendre le but en pensant qu'il serait moins sensible à l'environnement, un coup de poker gagnant ou perdant ????? d'ailleurs dans la new team je ne vois pas de couteau suisse
Mike ou un joueur du même type va nous manquer ..... Encore faudrait-il lui donner du temps de jeu.... Bon problème résolu.... ou utiliser James 10/12/15 ????????
Posté 14 juin 2015 - 08:20
Pas sûr que ça n'aurait rien changé .. les roses étaient quand même sur les rotules le dernier 1/4 d'heure, nous un peu aussi, mais eux plus largement il me semble ..
Donc ça aurait pu changer les choses .. Mais bon si hier on avait eu un Tuilagi en tribune ou à l'infirmerie .. parce que entre Fofana et Davies la puissance au centre on a, je trouve ..
Par contre est-ce qu'on retrouvera un jour un Parra ou un James retrouvant un taux de réussite qui fut le leur dans le passé ????
C'est certain que les forfaits au centre ont complètement déréglé les lignes arrières, le match s'est joué aussi à l'infirmerie...on a joué de malchance sur le coup.
Associé un centre ultra-puissant à Wesley pourrait être une nouvelle arme offensive.
Je pense que Davies ne fera pas de vieux os en Auvergne et Benson n'arrive pas à franchir un cap.
Cette cascade de blessures peut nous amener à nous poser la question suivante: doit-on continuer à jouer les deux compétitions à fond? Je pense que NON. Nous devons faire un choix ou alors contourner le Salary Cap...c'est pas possible autrement quand on voit l'exigence du TOP 14 et des poules maudites dont nous héritons régulièrement en CCup.
Concernant le taux de réussite de nos buteurs, je pense que pour Brock c'est cuit mais en revanche c'est possible pour Parra et il n'aura pas le choix après ses deux échecs d'hier.
Tu rejoues le même match qu'hier avec la ligne d'AR 2015/2016, Bendy, Fof, Davies, Strettle et Naholo (ou Gear voir Planté)...je suis certain qu'on rentre à la maison le titre en poche même avec les pénalités ratées, les ballons perdus en touche et les mêlées sanctionnées....vivement le finale de l'année prochaine!
Posté 14 juin 2015 - 08:21
jouer en Roumanie....quand je vois le SF gagner avec SES jeunes ........